Tu joues A quoi, gros ?

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sebhary
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Message par sebhary »

Cette vidéo vient de confirmer que j'aurai besoin d'une PSVITA.


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pollux
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Message par pollux »

hidro.j a écrit :ça fait un moment que Miyamoto ne s'occupe plus des Zelda...depuis Ocarina of time en fait.
Le flambeau a été repris par Eiji Aonuma...
d'ailleur à propos des graph, pas mal de journalistes parlent de graphisme en cel-shading pour ce nouvel opus...
oui, il faut arrêter avec Nintendo = Miyamoto. Par exemple, le realisateur (director) de celui-ci est Hidemaro Fujibayashi, qui comme on a pu voir n'a pas bossé sur les meilleurs ...
Ceci dit, pour revenir aux remarques de journalistes, elles sont comme d'habitude à prendre avec des pincettes. il ne s'agit en effet pas de cellshading mais d'un rendu faisant penser a une 3d traditionnelle avec un filtre "impressionniste" dessus. je laisse les détails aux spécialistes.
je trouve que les notes et les commentaires sur ce jeu donné par la presse spécialisée et les sites de notation sont vraiment étonnants. Comparé à ..
1) d'autres zeldas,
2) d'autres jeux vidéos contemporains,
Skyward Sword ne mérite pas de telles notes ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

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parotaku
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Message par parotaku »

sebhary a écrit :Cette vidéo vient de confirmer que j'aurai besoin d'une PSVITA.
Moi aussi, le jeu me tente bien (par Keiichirō Toyama, le créateur de 'Siren') mais la console beaucoup moins... :kmoqueur:
D'ailleurs, à ce propos, un article intéressant: http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ation-vita
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Chev
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Message par Chev »

hidro.j a écrit :d'ailleur à propos des graph, pas mal de journalistes parlent de graphisme en cel-shading pour ce nouvel opus...alors qu'il me semble plutôt que ce sont juste les textures qui sont travaillées pour avoir un rendu 'plus illustration-brush' ..d'autant plus qu'il n'ya pas de contour autour des meshs.
(le vrai cel-shading étant assez lourd techniquemnt pas trés pratique et faussement simple, puisqu'il faut afficher double de polygones)
En fait même si tout le monde a un type d'image en tête le terme cel shading n'a pas de définition formelle et journalistes, joueurs et techniciens s'en servent souvent pour décrire un peu n'importe quelle technique NPR (rendu non réaliste, donc) qui contient au moins du flat shading, du contour ou une variante d'un des deux trucs précédents ou à vrai dire n'importe quoi qui te fera penser à un rendu dessin animé.

Par exemple le truc que tu décris c'est un contour polygonal, mais on pourrait très bien faire le même visuel avec un shader sur le stencil ou le frame buffer (du style sobel) ou même une simple comparaison d'attribut comme le fait la DS.

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Daji
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Message par Daji »

Chev a écrit :
hidro.j a écrit :d'ailleur à propos des graph, pas mal de journalistes parlent de graphisme en cel-shading pour ce nouvel opus...alors qu'il me semble plutôt que ce sont juste les textures qui sont travaillées pour avoir un rendu 'plus illustration-brush' ..d'autant plus qu'il n'ya pas de contour autour des meshs.
(le vrai cel-shading étant assez lourd techniquemnt pas trés pratique et faussement simple, puisqu'il faut afficher double de polygones)
En fait même si tout le monde a un type d'image en tête le terme cel shading n'a pas de définition formelle et journalistes, joueurs et techniciens s'en servent souvent pour décrire un peu n'importe quelle technique NPR (rendu non réaliste, donc) qui contient au moins du flat shading, du contour ou une variante d'un des deux trucs précédents ou à vrai dire n'importe quoi qui te fera penser à un rendu dessin animé.

Par exemple le truc que tu décris c'est un contour polygonal, mais on pourrait très bien faire le même visuel avec un shader sur le stencil ou le frame buffer (du style sobel) ou même une simple comparaison d'attribut comme le fait la DS.
Ben, le truc c'est surtout compensé une limite technique en rajoutant un blur, digne d'une taupe myope mutante, mais l'effet "impressionniste" n'est pas si mal rendu que ça, ca me rappelle surtout le très joliment fait Valkyria Chronicles (que j'ai pas encore fini) même si le moteur n'a rien a voir, le rendu crayonné m'a particulièrement plut sans en faire trop, le côté niais en moins

Tiens question, VC c'est quoi comme moteur?

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hidro.j
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Message par hidro.j »

Tiens question, VC c'est quoi comme moteur?
Bah ça dépend quelle version tu as en fait..

si t'as la version importé du japon:
c'est un moteur high-tech avec ventilateur et jet d'eau par télécommande.

pour la version française, c'est juste une chasse d'eau avec un système de pompe.

si tu l'as acheté à Ikea: ça fonctionne avec une matière riche en carbone et ya pas de moteur.

...si t'as la version turque, ya ni cuvette,ni moteur.

voilà, t'es soulagé ?

...Plus sérieusement, il me semble que c'est du cel-shading sans ombrage ( du 'cel' tout court en fait.)avec un filtre 'grain-texture' appliqué sur toute l'image.
On retrouve un peu le même rendu dans Little king's story.
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jesus_kryst
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Message par jesus_kryst »

http://dustforce.com/
l'as l'air sympatoche ce jeu entre sonic et supermeatboy

gravity daze me fait grave envie mais peut être assez pour acheter une console rien que pour ça .

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hidro.j
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Message par hidro.j »

wiz'n' liz + strider + smash bros

leur page d'accueil est plutôt mal pensée par contre..
j'ai attendu quelques minutes en croyant qu'un truc allait se lancer au centre.(à cause de l'illu pleine page..alors que les infos et vidéos sont cachées en dessous)
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Chev
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Message par Chev »

Pour valkyria, le gros des détails est effectivement dans les textures, mais il y a bien des ombres dynamiques, elles sont juste super estompées. Pour les contours c'est la méthode des double faces

Le moteur s'appelle Canvas mais comme il est propriétaire de toute façon c'est pas très important.

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hidro.j
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Message par hidro.j »

triste nouvelle;Hudson Soft fermera définitivement ses portes le 1er mars prochain.

http://www.jeuxvideo.fr/hudson-fermera- ... 70404.html

...merdalor! :kpleure: ça me rend tout nostalgique..

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Hx12Ape_ ... re=related[/youtube]

'16 shot' foreveeer !

.
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Margenal
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Message par Margenal »

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Mécha Astaroth for teh win!!!! :ksplitch:



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Gayzor Rafael for teh lulz :klaugh2:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

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Mechass
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Message par Mechass »

Margenal a écrit :Mécha Astaroth for teh win!!!! :ksplitch:
Mais... MAIS QU'EST QU'ILS EN ONT FAIT?!!!!

Peuh, d'toutes façon je ne me le prendrai pas en day one, en fait je m'en tabasse.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

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Margenal
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Message par Margenal »

en c'est le costume secondaire vieux, astha ressemble à ça en player one

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Mechass
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Message par Mechass »

Oui, je sais bien... mais faut quand même avoir LES BALLS pour oser lui faire une version chaudière quoi!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

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Daji
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Message par Daji »

Bahh.. après méka-Zangief il fallait s'y attendre un peu

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