Tu joues A quoi, gros ?
..le problème du jeu vidéo actuel (enfin surtout l'industrie) ,
c'est que c'est devenu un truc beaucoup trop sérieux...trop d'enjeux..donc forcément des magouilles..etc
..et des prods qui pétent plus haut que leur cul, des budgets qui explosent, des joueurs qui se lassent..et les boîtes qui coulent les unes apres les autres..
malgrés ça le jeu vidéo dans son ensemble n'a jamais été aussi représenté et diversifié. (multiplication des supports et de la manière de créer un jeu et de le consommer)
On est au début d'un renouveau..du schéma vague-contre vague (typique de la 'création entertainmnt' qui fonctionne par génération)
Heu sinon..
l'annonce de la PS 4..
avec un nouveau big boss playstation qui devient américain..
la question que je me pose est la suivante:
qu'est qui va désormais différencier la console de Sony de celle de Microsoft.?
..yaura exactement les même types de jeux, faits par les mêmes boites,avec les mêmes moteurs,les mêmes services etc..
espéront qu'il ont gardé une carte joker pour L'E3..
La seul intéret que je trouvais à la playstation c'est que c'était une machine japonaise.(donc avec des jeux plus ou moins typés)
bref..
Segataaaaa Sanshiiirooo reviennnnns sauver le monde koudassaille !
c'est que c'est devenu un truc beaucoup trop sérieux...trop d'enjeux..donc forcément des magouilles..etc
..et des prods qui pétent plus haut que leur cul, des budgets qui explosent, des joueurs qui se lassent..et les boîtes qui coulent les unes apres les autres..
malgrés ça le jeu vidéo dans son ensemble n'a jamais été aussi représenté et diversifié. (multiplication des supports et de la manière de créer un jeu et de le consommer)
On est au début d'un renouveau..du schéma vague-contre vague (typique de la 'création entertainmnt' qui fonctionne par génération)
Heu sinon..
l'annonce de la PS 4..
avec un nouveau big boss playstation qui devient américain..
la question que je me pose est la suivante:
qu'est qui va désormais différencier la console de Sony de celle de Microsoft.?
..yaura exactement les même types de jeux, faits par les mêmes boites,avec les mêmes moteurs,les mêmes services etc..
espéront qu'il ont gardé une carte joker pour L'E3..
La seul intéret que je trouvais à la playstation c'est que c'était une machine japonaise.(donc avec des jeux plus ou moins typés)
bref..
Segataaaaa Sanshiiirooo reviennnnns sauver le monde koudassaille !
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Le seul truc que je vois que Microsoft pourrait faire pour se demarquer, c'est d'ouvrir la console aux devs. Ya des signes qu'ils pourraient faire quelque chose comme ca. Sony disent qu'ils aimeraient bien, mais jusque la le mieu qu'ils ont fait c'est de filer du fric a des indies pour leur permettre d'acceder au kit de dev, et de les publier ensuite.
Par contre, MicroSoft est en train de faire une console qui visiblement est techniquement similaire pour la partie accessible au developeur de jeu (visiblement c'est deux machines en une, mais ca revient a peu pret a la PS4).
Ils ont officiellement arrete le support du XNA ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de moyen "cheap" de faire des jeux sur leur prochaine console, sauf si ...
Voyez: PS4 est globalement un PC, donc un portage PC vers PS4 m'apparait pour le moins facile (si on oublie tous les trucs qu'ils te forcent toujours a ajouter dans le code, et puis les details de design qu'ils te forcent a mettre en place comme avoir un menu quelque part).
Donc en gros, la partie technique du portage est pas un reel probleme pour l'ouverture a la plateforme (en supposant qu'on exploite pas totalement les resources de la machine, sinon faut un kit de dev).
Ensuite Microsoft pousse en ce moment a mort vers une API de code unifiee pour Windows8, WindowsRT et Windows Phone 8. Ca utilise C++, C#, Javascript mais ca parle au meme systeme, donc on peut supposer qu'il y aura la meme logique appliquee a leur prochaine console.
Enfin, le fait d'enlever le XNA est contradictoire avec cette demarche.
Alors, Microsoft est une hydre a deux tete, ya toujours des trucs contradictoires chez eux a cause des courants "politiques" opposes en interne, mais cela etant dis, l'un des plus gros fiasco reconnu de leur XBox360 c'etait d'avoir sous estime, de ne pas avoir bien exploite le filon du XBLA. Leur marque "Indie" est ridicule puisque planqueee, certes filtree par la communaute mais totalement effacee du grand publique.
Bref j'attends avec impatience ce que Microsoft va repliquer, parceque la Sony ils nous on rien apris au final.
Bon a part que The Witness sera sur leur console. Mais perso je vais y jouer sur PC plutot...
Par contre, MicroSoft est en train de faire une console qui visiblement est techniquement similaire pour la partie accessible au developeur de jeu (visiblement c'est deux machines en une, mais ca revient a peu pret a la PS4).
Ils ont officiellement arrete le support du XNA ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de moyen "cheap" de faire des jeux sur leur prochaine console, sauf si ...
Voyez: PS4 est globalement un PC, donc un portage PC vers PS4 m'apparait pour le moins facile (si on oublie tous les trucs qu'ils te forcent toujours a ajouter dans le code, et puis les details de design qu'ils te forcent a mettre en place comme avoir un menu quelque part).
Donc en gros, la partie technique du portage est pas un reel probleme pour l'ouverture a la plateforme (en supposant qu'on exploite pas totalement les resources de la machine, sinon faut un kit de dev).
Ensuite Microsoft pousse en ce moment a mort vers une API de code unifiee pour Windows8, WindowsRT et Windows Phone 8. Ca utilise C++, C#, Javascript mais ca parle au meme systeme, donc on peut supposer qu'il y aura la meme logique appliquee a leur prochaine console.
Enfin, le fait d'enlever le XNA est contradictoire avec cette demarche.
Alors, Microsoft est une hydre a deux tete, ya toujours des trucs contradictoires chez eux a cause des courants "politiques" opposes en interne, mais cela etant dis, l'un des plus gros fiasco reconnu de leur XBox360 c'etait d'avoir sous estime, de ne pas avoir bien exploite le filon du XBLA. Leur marque "Indie" est ridicule puisque planqueee, certes filtree par la communaute mais totalement effacee du grand publique.
Bref j'attends avec impatience ce que Microsoft va repliquer, parceque la Sony ils nous on rien apris au final.
Bon a part que The Witness sera sur leur console. Mais perso je vais y jouer sur PC plutot...
l'ambition de Microsoft, depuis le debut c'est de mettre un pc au milieu du salon! Malheureusemnt Sony a fait tout rater les plan de conquête du salon avec sa playstation (et surtout le combo PS2+dvd)!
et pendant ce temps Segata révisait ses katas...
..Rappelez vous, la grande mode du multimédia des 90's..les consoles karaoké toussa..Il arrive parfois que le passé rattrappe le présent. En l'occurence, c'est un ancien de Microsoft qui s'est exprimé sur la venue du géant sur le marché des consoles à nos confrères d'IGN. C'était il y a plus de 10 ans, déjà.
D'après ce monsieur Joachim Kempin, responsable des ventes Windows jusqu'à 2003 chez Microsoft, la société n'aurait pas du tout apprécié que Sony lance sa fameuse PlayStation au milieu des années 90. Jempin expliqua que malgré une volonté de se rapprocher de Sony, les deux entreprises n'ont jamais été bon amis, le second n'appréciant pas trop le premier pour des raisons encore obscures.
Lorsque la PlayStation remua son monde pour notre plus grand bonheur, Microsoft réalisa que Sony voulait partir à la conquête du salon. Et c'est visiblement resté en travers de la gorge des hauts dirigeants, jusqu'à Bill Gates lui-même. Comme on le sait, Microsoft se limitait jusque-là au software "pur et dur" et dans le bureau qui plus est. Il fallait donc combattre Sony sur son propre terrain avec un "PC de salon". La Xbox fut donc conçue dans ce sens pour finalement être dévoilée en 2001, afin de concurrencer la PlayStation 2 sortie un an plus tôt. Peine perdue entre guillemets, car la PS2 se sera nettement plus vendue et de loin. Néanmoins, Microsoft aura trouvé son public. La suite est connue.
Si beaucoup pensaient au départ que c'était pour les dollars que Microsoft s'était lancé dans cette aventure, il faut savoir que la rentabilité ne fut pas au rendez-vous pour la console elle-même. Il s'agissait de se rattraper avec les jeux mais, à l'image du PC, les foudres du piratage se sont vite abbatues. Et Microsoft en était conscient. Bref, vouloir s'emparer du salon à la place de Sony est une explication tout à fait plausible.
Joachim Kempin s'est longuement confié à IGN et ceci n'est qu'un extrait de ses dires. L'interview complète doit paraitre avant ce week end, qui sait ce qu'on va encore y trouver ?
.[?Source : IGN ?]
et pendant ce temps Segata révisait ses katas...
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
Sony... Microsoft... même combat.
A la différence près que ce dernier incarne à mes yeux le mal absolu du fascisme informatique donc j'ai un penchant pour la Play au final.
Mais d'un autre côté, si Crosoft n'était pas arrivé sur le marché vidéo-ludique de salon, les japonais sans concurrence seraient probablement devenus des despotes du divertissement par pressage de boutons.
Bref, ça aurait pu être pire.
A la différence près que ce dernier incarne à mes yeux le mal absolu du fascisme informatique donc j'ai un penchant pour la Play au final.
Mais d'un autre côté, si Crosoft n'était pas arrivé sur le marché vidéo-ludique de salon, les japonais sans concurrence seraient probablement devenus des despotes du divertissement par pressage de boutons.
Bref, ça aurait pu être pire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- berseker
- mouton câlin
- Messages : 5985
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
- Localisation : Paris mais presque
- Contact :
Ça fait quand même bien 5 ans qu'on s'est rendu compte qu'en terme de mal absolu, les concurrents n'ont rien à leur envier.Den X a écrit :A la différence près que ce dernier incarne à mes yeux le mal absolu du fascisme informatique donc j'ai un penchant pour la Play au final.
Et puis Microsoft est notre dernier rempart contre Open Office, et rien que pour ça, il faut le défendre.
------------
Sent from my Windows phone
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
Les concurrents ? On parle bien d'OS là ?berseker a écrit :Ça fait quand même bien 5 ans qu'on s'est rendu compte qu'en terme de mal absolu, les concurrents n'ont rien à leur envier.
Nan pasque côté PC Microsoft est autant inquiété par la concurrence que Kim Jong-un est inquiété par l'opposition.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- berseker
- mouton câlin
- Messages : 5985
- Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
- Localisation : Paris mais presque
- Contact :
Les OS ne sont pas forcément sur PC. Et il n'y a pas besoin d'être majoritaire pour avoir une politique malsaine vis-à-vis de ces utilisateurs.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
C'est sûr... mais ça me parait disproportionné, quand même.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- jesus_kryst
- Otaking !
- Messages : 4326
- Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
- Contact :
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
Ouaip, ce Rising Revengeance sent la prod rushée qui a été annulée 20 fois pour sortir avec 5 ans de retard.
C'est pas bon signe en général.
Mais bon chais pas hein... yen a qui aiment.
C'est pas bon signe en général.
Mais bon chais pas hein... yen a qui aiment.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/