Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

dur de se faire sa place au soleil au pays des indés.
m'en parle pas ! :kclindoeil:

Ils avaient un bout de gameplay pas trop degueulasse pourtant , ca fait raler quand tu vois tout ces projets qui ce pointent avec 3 concept art et un nom et qui obtiennent 3 fois la somme demander en quelques heures... :ksad:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Bon, finis Metal Gear Rising : Revengeance, un peu trop court et un systéme de combat moins accrocheur que Bayonetta.
Un point positif pour les cinématiques qui sont de bonne qualité et qui sont techniquement bien foutu, pour des cutscenes qui tourne avec le moteur du jeu, je suis surpris de voir aucun ralentissement (il doivent avoir d'excellent programmateurs au japon, pendant ce temps aux USA, "The Last of Us" utilisent des cinématiques in-game en vidéo :kpapy: )

fabios
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 11:44

Message par fabios »

Keiji Inafune vient de lancer un kickstarter pour son prochain jeu. Le concept? Un robot bleu qui pique des pouvoirs à d'autres robots.

http://www.kickstarter.com/projects/mig ... ighty-no-9

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est assez drôle que tu postes ça deux messages après le post de Moogle.
En un jour, ils ont levé 400.000$, avec trois fan arts de Megaman, soit 1000 fois ce que Yokai a fait en deux mois.

En même temps, malgré le discours humaniste de Kickstarter, on est exactement dans la logique des marchés financiers : l'important n'est pas d'avoir raison, mais de penser comme les autres. Un gros nom fait que le jeu peut lever des fonds énormes, donc avoir un jeu bien fini où les mecs se lâchent, donc c'est intéressant de miser dessus. Un jeu inconnu, même s'il a un concept génial, ne pourra probablement même pas lever de quoi juste finir le jeu, donc il est moins intéressant d'enchérir dessus...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Mega lo man

Message par hidro.j »

Keiji Inafune vient de lancer un kickstarter pour son prochain jeu. Le concept? Un robot bleu qui pique des pouvoirs à d'autres robots.
Il a surtout piqué encore une fois le titre de 'créateur de Rockman/Megaman'.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Techniquement, il ne dit nul part dans la page qu'il est le créateur de Megaman.
Bon, il ne dit jamais non plus qu'il ne l'est pas...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

baah..il est surtout connu du public pour être 'ze créateur' de Megaman.
et c'est très certainement pour ce titre là, qu'il a eu l'approbation du public et droit au jackpot golden shower kickstater.
Tout les sites évoquant le kickstarter,le cite tel quel en tout cas, c'est son image publique..

..bienque plus d'une fois sa paternité à fait débat,avec des gros doutes et expertises/contre-expertises de la part de ses collaborateurs..et de lui même ^^ .
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Et il semble qu'il ne puisse pas utiliser les noms sus cités car evidemment c'est Capcom qui détient la licence... :kpfff:

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Ouai j'ai souvent l'impression que je suis un peu seul a penser que le crowfunding est justement un moyen pour les plus modeste d'obtenir un peu d'argent et de tenter quelques chose ! :kgrin:

Quand je suis devant un projet solide , avec un truc ou il y a deja des masses de travail accomplit et que le concept me plait ,je me dit que les mecs sont deja pas mal investi, C'est ce qui me donne envie de donner un coup de main.

Edit : putain j'avais pas vu les gars ont depasser le million ! J'ai lu le projet en detail et putain c'est un peu abuser la...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

J'aime bien les Megaman ,ZX compris(c'est les mêmes styles de recherches graphiques on dirait).De là a financer un remake déguisé, mais bon si c'est que les gens veulent ...
Tiens je vois qu'on peut recevoir les thunes de kickstarters sans avoir atteint son objecitf ,c'est nouveau?

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

J'aime bien les Megaman ,ZX compris(c'est les mêmes styles de recherches graphiques on dirait).De là a financer un remake déguisé, mais bon si c'est que les gens veulent ...
Ouai moi aussi j'aime beaucoup Megaman et honnêtement le projet en lui même ne me déplait pas loin de la, cependant je trouver que leur démarche = prendre les fan pour des vache a lait , 900 000 de base pour un kickstarter comme celui la ça me parait vraiment abusif.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... zIxD2DJfpc

la fille cachée de 'wonderboy' Monster world IV est de retour!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

fabios
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 11:44

Message par fabios »

Et plutôt deux fois qu'une apparemment!

http://www.kickstarter.com/projects/123 ... genie-hero

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est marrant, la version pixel art me faisait vachement plus rêver que la version HD.

Sinon, je me demande où Mighty 9 va s'arrêter, vu la vitesse à laquelle l'argent afflue.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

la version ds ( celle en pixel art )est pas dégueulasse du tout , le passage a la HD rend l’aspect très Dofusien des monstres assez flagrant je trouve.

Mighty 9 va certainement devenir un concurrent sérieux de Tim Schafer :D

Répondre