Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Mechass a écrit :DenX> A quel niveau? L'aspect carré/baraqué des personnages?

Le thème est écoutable en ligne:
Chais pas, le design a changé, c'est plus chargé et certains détails me font penser à du Jojo, les yeux, les bouches, les nez...
Ca ressemble de moins en moins à du Ishiwatari je trouve.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Sympathique ce Luigi's Mansion 3, l'aspect graphique cartoon en CGI donne un style très cinématographique à l'ensemble

Modifié en dernier par TYKUN le mer. 06 nov. 2019, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Yep, ça a l'air bien sympatoche aussi. :kfcharme:

Un autre trailer pour Guilty Gear 2020 avec Chipp et Potemkin.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par GonZo »

Il fallait bien que ça arrive Image


Image


1) AoE2 est l'un de mes jeux préférés, malheureusement je n'ai pas de PC sous Windaube donc je me contente de la version PS2... sauf que mon jeu est légèrement (un peu trop) rayer et ma PS2 (en plus celle de ma moitié) ne réussi plus le lire... Qu'à cela ne tienne je vais faire un tour à Cash Express pour m'en prendre un autre. 1er tentative : une réussite. Une version allemande, complète en plus, dans bien meilleur été que le mien. Comme ça je vais pouvoir commencé une collection de ce titre sur PS2 dans toute les langue Image.

2) Fan de Pokémon, il n'y a que X & Y auquel je n'ai jamais joué alors que ç se passe en "France" (un pays qui s’arrête apparemment à Lyon... LOL) et surtout j'ai la cartouche (piqué à un petit cousin) :lol:
Bref, le problème c'est que je ne suis pas chez moi ce soir Image
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Age of Empires II, c'était mon premier jeu PC, il était vendu avec l'ordinateur.

Sega Multimedia Studio, une démo technique du Mega CD par Sega of America datant de 1992 et fait pour le salon SCES

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Shenmue 3 a été sorti cet après midi même et étant backer j'ai pu goûter à une bonne première heure.

Malgré tous les défauts attendus qui répondent présents, j'ai passé un agréable moment dessus. Il y a surement les biais du gamer qui a découvert la série à la vieille époque et j'ai de sérieux doutes sur le fait que cet épisode puisse rallier un nouveau public autour de la série.

J'ai aussi des craintes sur le système de baston qui m'avait l'air vraiment mou du genou dans les previews mais je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise. We'll see...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

C'est vrai qu'il va surement rebuter les nouveaux joueurs qui ont plutôt grandit avec GTA. :kinterro:

De mon côté je me suis mis à Death Stranding et comment dire...
C'est pas forcément très facile à digérer vu toutes les infos qui te sont balancés à la gueule dès le début et le gameplay en apparence simple est en fait bourré de subtilités.
Il faut décider soi-même des itinéraires, constamment corriger l'équilibre du perso, faire attention à l'inertie, estimer le relief du terrain, savoir s'adapter aux situations, répartir la charge sur le corps en fonction du poids de chaque paquet, tout en gérant l'endurance, l'usure de l'équipement, la prise au vent, l'état de stress du Bridge Baby, etc...
Tout ça rend chaque périple plutôt éprouvant et pas forcément très fun mais arriver à bon port au bout du compte a quelque chose de très gratifiant, on a vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose de difficile sans l'aide d'aucun artifice (un peu comme dans Shadow of the Colossus) ce qui va plutôt à l'encontre des gros jeux actuels qui ont tendance à être trop dirigiste et à simplifier les actions complexes avec des QTE.

Le système d'entraide entre joueurs fonctionne pas mal et fait complètement sens par rapport à l'univers et les thématiques.
Après, c'est curieux la façon avec laquelle les superbes environnements deviennent beaucoup moins attractifs une fois qu'on y a construit des bornes, des ponts, des autoroutes et autres tyroliennes pour se faciliter la vie.
Mais bon, vu qu'on peut démonter les constructions des autres ya moyen de garder un certain équilibre visuel dans sa partie.

Côté narration, mise en scène, ambiance et musique c'est tellement 10 km au dessus des productions habituelles que ça impose le respect... même si (Kojima oblige) ça passe par quelques passages un peu discutables.

Comme points négatifs, le jeu met pas mal de temps à démarrer, ce qui fera certainement abandonner les joueurs les plus impatients et la physique des véhicules qui est vraiment rudimentaire et laisse comprendre qu'ils sont plutôt prévus pour les routes que pour rouler dans la nature.
D'ailleurs je suis pas fan des trajets en véhicules, ça rend le jeu trop facile et ça perd de son intérêt je trouve.
C'est en livrant des colis à pied que le jeu révèle son vrai potentiel.

PS: Je conseille aux bilingues de le faire en anglais (avec sous-titres anglais si nécessaire) vu le nombre assez important d'approximations de la traduction et vu à quel point il est important de bien saisir chaque détail pour comprendre l'intrigue en profondeur, je ne peux honnêtement pas recommander la VF.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

J'avoue que ce Death Stranding m'intéresse par son approche singulière, cette volonté de marcher hors des clous en terme de gameplay. Je n'ai pas tellement cherché à en savoir dessus(réservant la découverte pour sa sortie PC prévue dans plusieurs mois), mais je suis grave intrigué par cette idée de quête pédestre dans un monde dévasté où les routes n'existent plus. Le jeu semble chercher à nous faire viscéralement ressentir l'absence de ce qu'on prends aujourd'hui comme acquis dans nos civilisations modernes, les "connections" en particulier.
Kojima a une position vraiment privilégiée dans l'industrie et peu de créateurs on sa chance de pouvoir mettre en oeuvre des projets à gros budget aussi atypiques. Avec un tel niveau de popularité, la plupart sont souvent voués à rester confinés dans des genres précis.
Après, c'est curieux la façon avec laquelle les superbes environnements deviennent beaucoup moins attractifs une fois qu'on y a construit des bornes, des ponts, des autoroutes et autres tyroliennes pour se faciliter la vie.
Mais bon, vu qu'on peut démonter les constructions des autres ya moyen de garder un certain équilibre visuel dans sa partie.
Haha, c'est l'écolo qui sommeille en toi qui parle! C'est intéressant de constater ce genre de réaction face à l'univers d'un jeu. Alors du coup tu vas choisir de progresser en usant le moins de structures possible?
... même si (Kojima oblige) ça passe par quelques passages un peu discutables.
Genre comme cette perle cachée?

Muhuhu...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Mechass a écrit :Haha, c'est l'écolo qui sommeille en toi qui parle! C'est intéressant de constater ce genre de réaction face à l'univers d'un jeu. Alors du coup tu vas choisir de progresser en usant le moins de structures possible?
Bah je suis pas particulièrement écolo mais je trouve ça franchement moins beau quand trop d'infrastructures viennent gâcher le paysage, surtout quand tu l'as vu vierge de toute civilisation quelques heures plus tôt.
Perso je construis le stricte minimum mais j'essaie quand même d'aider les autres à finir leurs ouvrages... et quand je trouve qu'ils sont de trop je les déconstruit tout simplement.
Ca n'implique que ma partie de toute façon, pas la leur.
Mechass a écrit :Genre comme cette perle cachée?
Ah merde j'ai cru que c'était une vraie cassette de MGSV mais en fait c'est une parodie de "Zone".

Mais pour revenir aux séries de cassettes (les vraies) sur les burgers de Miller, j'avais trouvé ça excellent ! :pandalaugh:

Non, quand je parlais de trucs discutables, c'est plus des trucs un peu beauf qui collent pas tout le temps au contexte assez sérieux de l'univers... ou des actions du perso un peu "what the fuck" ...voir même certaines animations qui tout d'un coup donnent l'impression que Sam n'est plus chargé de 100kg de matos et se met à faire des trucs stylés certes, mais pas très cohérents avec la physique.
Mais bon, je chipote un peu... quand tu vois le niveau de réalisation général il n'y a pas trop de quoi se plaindre.

Sinon, j'ai remarqué que certains s'amusent déjà à faire des spots de snowboard dans le jeu. :pandasherlock:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

https://www.youtube.com/watch?v=8lA5fKr ... TNrrGSRPaA

étonnant tant de sobriété dans l'UI, pour un Guilty Gear :pandasherlock:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Oué c'est bizarrement sobre comparé à l'extravagance de tout le reste. :kinterro:
Je comprends qu'il veuillent rendre le jeu le plus clair possible pour les newbies mais à mon avis ils doivent encore bosser dessus.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

L'UI est pour le moins épurée au point de ressembler à celui d'un jeu smartphone cheap, autant le dire franchement.
Mais j'ose croire que c'est juste un template qui laissera place à une interface plus élaborée, le jeu étant toujours en cours de dev après tout.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Ce 5 décembre, Mana Books a sorti 3 artbooks dédié à Sonic, Street Fighter et Metal Gear Solid, de bonne idées pour un éventuel cadeau de Noël.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Vidéo promo datant de 1986 de Genpei Toumaden, un jeu de plate-forme de Namco

Répondre