Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Sakai a écrit :Je m'étais jamais vraiment intéressé à Guilty Gear..
Je suis plutot un joueur de Street Fighter et la méchanic de Guilty m'avait un peu repoussé :kfpeur:
Pourtant leur design est pour moi, loin devant les autres.. Le rendu est quand même magnifique, mis à part les animation qui s'arrête lors d'un coup.. Je trouve ça un peu moins bien.. Mais bref

J'ai finalement fais le pas, faut avouer que Street Fighter V.. voilà..
Et j'accroche grave ! Je prend un plaisir à regardé les cinématiques lors d'un match haha
Maintenant.. faut bosser le perso ! :kcolere:
Yes ! :pandaperfect:
Vu que les tutos sont très bien fichus (et ludiques) c'est pas compliqué de s'y mettre.
Bon après, la courbe d'apprentissage est énorme mais c'est comme ça dans tous les bons jeux.
N'hésite pas à faire tourner tes potes dessus histoire de répandre la bonne parole !

Nan pasqu'en attendant, cette aberration visuelle qu'est Injustice 2 se prend de meilleures notes que Guilty chez les reviewers lambda.
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux putain... :kpffff:

[spoil]Image
Oui je sais, ça aurait plus sa place dans le thread "best of du pire"...

La réaction des persos de Guilty:
Image[/spoil]
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Attention DenX, c'est pas très sympa de se moquer des handicapés! :khehe:
(bon la métaphore ne tient pas debout, j'avoue)

Pour faire contrepoint, il existe heureusement des jeux de baston occidentaux qui ne sont pas ces trucs consanguins que sont Morteub Kombat et Kiki Instinct.

Il y a Skull Girls:


Et même bientôt Them Fightin Herds (anciennement MLP):

L'idée des animaux de la ferme pour aussi farfelu qu'elle soit a le mérite d'être très singulier!



Sinon dans les jeux encensés qui m'écoeurent visuellement j'ai les remake HD des jeux de Tim Schafer:
Day of The Tentacle:


Full Throttle:


...je n'arrive pas à regarder les visuels masterisés sans avoir des hauts le coeur! Tout me fait horreur dans le nouveau rendu, que ce soit les lines supra-clean façon vectoriel et ces foutus dégradés...
Partout ailleurs on encense l'adaptation graphique alors que pour moi c'est juste une horreur en HD!
Dites le moi sérieusement: Suis je le seul à ressentir ça? Suis je donc finalement devenu un vieux con rétrograde?
:kpapy:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Non non t'es pas le seul.

Beaucoup de remakes HD sont faits à l'arrache sans le moindre respect de l'original.
Il y a des exceptions comme Biohazard version Gamecube ou WonderBoy récemment qui ont été refaits avec beaucoup de soin mais en général c'est un carnage comme Street Fighter 2 HD Remix, Heartworm Jim HD etc...
Dans le meilleur des cas il est possible d'afficher les graphismes d'origine mais pas toujours, malheureusement.

Ce qui est chiant c'est que la majorité des joueurs affichent un dégoût particulier pour les pixels.
C'est un peu comme les rides sur les acteurs, plus personne ne veut en voir, tout doit être lisse !

Alors oui, sur les vieux jeux en 3D, c'est vrai que ça pique et un petit lifting fait pas de mal mais quand c'est de la 2D où chaque pixel a été posé méticuleusement, il faut savoir apprécier la qualité du job quand même !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »


/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Eh ben... c'est Double Fine qui a fait ces remakes !??
Ils baissent encore plus dans mon estime. Et en plus Tim Shafer fait partie de la team.

Sans dec, c'est quoi ce rendu mou et... dégueulassement trop propre ? On dirait du Worms !
Ca pourrait presque être un filtre de lissage tout droit sorti d'un émulateur.

:kvomi:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

En fait c'est pas tant que ce soit irrespectueux, c'est juste que quand on part d'images en basse résolution avec une palette de couleur réduite, faut pas s'attendre à des miracles si on upscale seulement le tout.
A en croire le bout de making-of de Day of The Tentacle, ils ont juste upscalé le bouzin manuellement sous toshop en prenant le MOINS de libertés possibles. Peter Chan qui faisait partie du staff original a même donné des indications à suivre pour le remaster. Il y avait dans le lot le fait de color pick directement depuis les artworks...
Le résultat c'est que c'est trop copié sur l'original qui est en low res et que ça ne prends pas la peine de réellement améliorer quoi que ce soit en fait.
En fait j'espérait que le staff récupère les décors trad pour les rescanner avec les résolutions actuelles, mais j'imagine que c'est impossible pour de nombreuses raisons...(elles sont pas stockées au Skywalker Ranch non?)

Du coup, faute de mieux et pour perdre le moins de temps possible, ils nous font des trucs avec le cul entre deux chaises JCVD style.
Image

Je fait mon gros chieur mais au final si on veut faire un vrai bon remaster, soit tu y met les moyens et les talents, soit tu ne fais rien.

edit: à la décharge de Double Fine, ils permettent d'avoir accès aux visuels originaux à la volée. Ils ont surement conscience que le remaster doit diviser les joueurs.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Les commentaires de certains "artistes" qui bossent dessus sont assez révélateurs du "jem'enfoutisme" à l'oeuvre sur le remaster.

"I bet the original guys they were like oh yeah this is a wicked mountains right here oh this is cool
And we are like oh yeah it's a bunch of wicked shapes... To me it's just a bunch of wicked shapes"


Il n'y a aucune tentative de compréhension ni de de choix de la part du graphiste. Ils appliquent une méthode qui donne un aspect vecto dégueulasse qui devrait être interdite depuis la fin des années 90.

:kundead:

Pourtant dans le making-of de Full Throttle entre la séquence "old-school" à 2:42 et la version remaster à 9:52 on voit qu'ils ont fait pas mal de changements quand même... et pas pour le meilleur.
Ils ont même pas pris le temps de mettre la main par dessus la poignée de la moto. :kpffff:

D'un autre côté, pour refaire proprement un jeu comme ça à notre époque il faudrait un budget bien supérieur à ce qu'ils ont du mettre dedans.
Faut dire que le public visé n'est plus le même aussi.

Je comprends qu'ils veuillent attirer les allergiques du pixel et les faire (re)jouer à leurs anciens classiques et on peut leur être reconnaissant de laisser le choix entre les 2 types de visuels mais je trouve juste dommage qu'ils loupent l'occasion de faire ça bien.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Den X a écrit :Les commentaires de certains "artistes" qui bossent dessus sont assez révélateurs du "jem'enfoutisme" à l'oeuvre sur le remaster.

"I bet the original guys they were like oh yeah this is a wicked mountains right here oh this is cool
And we are like oh yeah it's a bunch of wicked shapes... To me it's just a bunch of wicked shapes"
Ackkk... ouais ce moment là est bien hardcore... :kfpeur:
Le pire c'est que les artistes qui apparaissent dans le making of ne sont pas des freelancers débutants de passage mais bien des internes de longue date de Double Fine! Ils ont même bossé sur les gros titres du studio comme Brutal Legends et tout! Ce ne sont pas des gens que j'aurai vu comme des graphistes bras cassés pourtant...
La seule explication c'est que ces artistes ont démarré leur carrière vers la fin des 90's, alors que le pixelart n'était plus courant. Et comprendre l'efficacité du pixelart est certainement un pré-requis si tu veux faire un remaster solide... sauf que les artistes au bagage pixelart béton ça ne doivent pas courir les rues aujourd'hui.
Il n'y avait pas beaucoup de chances d'avoir une mise à jour digne de ce nom pour ces projets...
Den X a écrit :Pourtant dans le making-of de Full Throttle entre la séquence "old-school" à 2:42 et la version remaster à 9:52 on voit qu'ils ont fait pas mal de changements quand même... et pas pour le meilleur.
Ils ont même pas pris le temps de mettre la main par dessus la poignée de la moto. :kpffff:
Yaoutch! Bien vu... ceci dit la vidéo date d'il y a un an et ça a été corrigé depuis. Le jeu est sorti récemment après tout.

Bref, toute cette discussion parsemée de taches de vomi (alors qu'on a hélas rien bu) me fait dire que, eh bien:
"...Oh là là HD, c'est dur dur d'être en HD
Dur dur d'être en HD..."
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

:kpfff:

A l'époque, les gros pixels c'était juste une limitation technique.
Les devs n'avaient pas le choix mais avec le temps ils sont arrivés à en tirer le maximum genre Metal Slug.

Mais maintenant qu'il n'y a virtuellement plus de limites à ce qu'il est possible de faire j'ai l'impression de ne plus être épaté par grand chose. Sauf quelques perles comme GG Xrd, le standard est descendu à un niveau fâcheusement industriel.

C'est un peu comme en anim ou pour les FX de films live.
Il y a encore une vingtaine d'années c'était plus de l'artisanat qu'autre chose.
Les mecs se creusaient la tête et bossaient comme des oufs pour trouver des soluces artistiques à des problèmes techniques et certains de leurs tours de force sont encore des références aujourd'hui.

Depuis que ces boites sont passées d'une poignée de passionnées à des centaines, voir des milliers d'employés et que les outils offrent des solutions prémâchées à tous les cas de figure il me semble que la part créative et la passion ont pris un gros coup dans la gueule.

Si Akira sortait de nos jours, les prouesses des animateurs sur les éléments mécaniques seraient remplacées par des trucs en 3D et au mieux on dirait "Mouais... pas mal".

Si Jurassic Park était fait de nos jours, ce serait en 3D stéréoscopique, mais ça passerait inaperçu.

Et Capcom ne fera probablement plus jamais de jeu en 2D... alors qu'un 3rd Strike déboite des SF4 et SFV par palettes de 12 !

Putain, qu'est ce que je donnerais pas pour voir redébarquer un beau Street 2D. :kpicole:
Avec des designers de la trempe de Kinu Nishimura ou Bengus...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Le jeu vidéo s'est considérablement industrialisé mais objectivement les jeux nuls d'aujourd'hui restent moins atroces que ceux d'avant et on continue de voir sortir des joyaux de temps en temps.
En bref, on a toujours été épaté par une minorité d'oeuvres. Récemment on a quand même eu Ori et Firewatch!

...et puis Akira et Jurassic Park n'ont aucun intérêt à sortir de nos jours puisqu'ils existent déjà.
Je pense qu'il nous faut faire le deuil des claques qu'on a pu avoir par le passé. Une baffe à la Akira ne peut se vivre qu'une fois parce que même si la suivante est plus forte, ben ça reste la même gifle et la répéter continuellement oblige à toujours taper plus fort, ce qui finit par devenir très difficile à faire au bout d'un moment.
Les futures claques se doivent de nous toucher différement, que ce soit en pixelart, 2D, 3D, VR ou quoi que ce soit d'autre.

Mais ceci dit, j'ai aussi d'intenses rêves humides d'un SF3 moderne et je partage ton amertume à l'idée qu'aucun éditeur ne veuille miser sur un tel projet.

...mais peut être qu'il faut qu'un groupe de passionés se bouge et réalise ce rêve au lieu d'espérer que d'autres le fasse à leur place non? Le descendant spirituel de SF3 est certainement entre les mains de notre génération!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Quand je parlais de claques à la Akira c'était dans l'hypothèse où il ne serait pas sorti à l'époque mais fait de nos jours.
J'ai l'impression qu'on ne verra plus de prods de gros calibre genre Ghost in the Shell, Jin-roh, Memories, Vampire Hunter D etc...

Dans les films plus récents, même Sword of the Stranger semble un peu cheap à côté.

C'est peut-être simplement qu'à l'époque il était plus simple de financer de tels projets et ça coûtait probablement moins cher.

Idem pour les jeux de baston. SNK s'est torpillé financièrement en faisant KOF XII et XIII pour obtenir ce résultat.
Mais bon, des persos en 3D, ça coûte tellement moins cher à produire et en plus la plupart des gens préfèrent ça donc le choix est vite fait !
C'est comme ça qu'on se retrouve avec KOF IV. :kvomi:

Sinon, tu parles d'Ori et Firewatch (overwatch ?)
C'est très joli c'est vrai. Mais C'est moins impressionant en passant après Odin Sphere ou même Rayman.
Skullgirls m'avait bien mis la patate par contre. On voit qu'ils se sont fait plaisir dessus, la passion qui en émane est perceptible.
Je ne crois pas être blasé ou passéiste, certains jeux comme GG Xrd me font encore triper comme une pucelle donc je pense pas que ce soit ça...

:kinterro:
Mechass a écrit :...mais peut être qu'il faut qu'un groupe de passionés se bouge et réalise ce rêve au lieu d'espérer que d'autres le fasse à leur place non? Le descendant spirituel de SF3 est certainement entre les mains de notre génération!
C'est ce qu'ont du se dire les mecs d'Udon Crew sur SF2 HD Remix.
Malheureusement, la passion ne fait pas tout.

Si de la même façon je me mettais à refaire les sprites de SF3, ça ne plairait peut-être qu'à moi.
Bah, de toute façon ça me prendrait 3 générations pour compléter un seul perso. ^_^'
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Mmmm, quand j'entends prod de gros calibre j'ai des exemples récents qui me viennent en tête genre les films Ghibli, Hosoda, Shinkai, le prochain Yuasa...
Si tu as le sentiment que Sword of the Stranger est un peu cheap j'ai un peu de mal à te suivre. En tout cas ça me parait injuste de lui reprocher de ne pas claquer autant que certaines légendes.

D'ailleurs, ça me rappelle la période où j'ai vu Akira. Ce film m'a tellement éclaté la gueule qu'il m'a fallu un long moment avant de pouvoir regarder de manière équitable les autres anime. Par exemple j'avais maté Blood the Last Vampire juste après et ça m'a paru vraiment pas terrible en comparaison. Pourtant avec le recul Blood était plutôt bon, mais certainement pas à la hauteur du gigantesque d'Akira.
Il n'y avait guère que Jin Roh que je considérait comme comparativement égal au film d'Otomo.
ça m'est passé depuis, heureusement pour moi.

Concernant Ori, outre son animation et son esthétique léchée, ce qui impressione c'est que ça a été une prod typiquement produite avec nos moyens modernes. En gros on avait des artistes éparpillés dans tous les coins du globe qui bossaient ensemble et communiquaient par internet. Quand on connait la difficulté de mener un projet en groupe c'est d'autant plus impressionant!
Den X a écrit :
Mechass a écrit : ...mais peut être qu'il faut qu'un groupe de passionés se bouge et réalise ce rêve au lieu d'espérer que d'autres le fasse à leur place non? Le descendant spirituel de SF3 est certainement entre les mains de notre génération
C'est ce qu'ont du se dire les mecs d'Udon Crew sur SF2 HD Remix.
Malheureusement, la passion ne fait pas tout.

Si de la même façon je me mettais à refaire les sprites de SF3, ça ne plairait peut-être qu'à moi.
Bah, de toute façon ça me prendrait 3 générations pour compléter un seul perso. ^_^'
Ah noononon, je parlais de descendant spirituel, pas remaster ou remake! Je pensais à un hypothétique titre original qui porterai en lui la philosophie et les qualités de SF3!
L'Udon crew a quand à lui, typiquement crée l'un des tous premiers exemples de HD crado. On peut donc dire qu'il s'agit d'une baffe en soit... :kpicole:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Mechass a écrit :Concernant Ori, outre son animation et son esthétique léchée, ce qui impressione c'est que ça a été une prod typiquement produite avec nos moyens modernes. En gros on avait des artistes éparpillés dans tous les coins du globe qui bossaient ensemble et communiquaient par internet. Quand on connait la difficulté de mener un projet en groupe c'est d'autant plus impressionant!
Ah oki, je savais pas. Chapal !

J'ai beaucoup aimé Sword of the Stranger, les bastons sont vraiment au top mais du reste, c'est plus proche d'une qualité série.
Mais bon, niveau budget on doit être loin des 9,5 millions d'Euros d'Akira.

Blood est très bon aussi je trouve, ça sent le laboratoire où ils ont testé des trucs et le résultat claquait bien malgré le motion blur abusé qui vient niquer les anims de ouf sur des designs de Terada !

Mais pour revenir à Street, pour faire une suite entièrement nouvelle je pense pas que Capcom laisse faire ça si facilement.
Quand ils ont vu le taf de la Udon Crew ils ont du dire "Bon c'est gentil de faire un dessin à papa, on va l'accrocher au frigo".

Et si une team complète (game designer/programmeurs/graphistes etc...) avait les capacités de faire un tel jeu je pense qu'elle ferait un truc original plutôt que de se risquer à une prise de contrôle de la part de Capcom.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »



joli trailer en 2d..à l'ancienne, avec des design à la Yasushi Yamaguchi (je me demande s'il a participé à ce trailer ou si c'est juste un hommage.. :kfbeuh:
http://intheshadeofawave.blogspot.fr/20 ... guchi.html !

..avec un petit clin d'oeil au fait que Sonic aurait pu être un lapin (concept recyclé quelque années plus tard pour Ristar) Image

Espérons que le jeu soit à la hauteur du trailer, bienque le pixel art me semble un peu fouilli-cracra.. :pandafilou:

et pour les fans...ImageImage
http://good-sonic-shit.tumblr.com/post/ ... -animation


Voilà..maintenant faut refaire un Street fighter 3 les gars :kange:
Modifié en dernier par hidro.j le mer. 31 mai 2017, 20:55, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Sympa les petites anims et effectivement certains décors en pixel-art piquent un peu... :kbof:
Ca semble plein de bonnes idées mais la réalisation fait un chouia amateur.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre