Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

L'intégrale des jeux Saturn et Dreamcast





Satoji Tajiri, Père des Pokémon


TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »


Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Vu comme la PS1 mini a bidée (alors que que c'est une console très connue) j'ai pas l'impression qu'ils en vendront des masses des PC Engine.

Et puis bon, c'est Konami... une des boites de jeux-vidéo les plus détestables de l'univers donc je leur souhaite tout le mal du monde.

:kfcharme:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

La PSX Classic a aussi méchamment bidé de par son niveau qualitatif scandaleux.(émulateur repiqué en open source, hardware moins costaud que la SNes Mini, etc...)

Mais sinon ouais c'est bien de rappeler que c'est du Konami, j'étais sur le point d'oublier leurs derniers méfaits! :klangue:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

non mais je vais acheter tout le stock!

bon après le public visé n'est paaaas du tout le même..
Playstachion = Lidl
Pc Engine = boutique artisan de luxe gourmet

le public de base playstation, n'aime pas les vieux jeux, il n'aime pas le gameplay, il aime juste se branler sur les graph. Ce ne sont pas des connaisseurs, tout juste des consommateurs beaufs..(fifa colof,uncharted..)
console poubelle émulée encore plus pourrie en 50hz...Sony vous emmerde

par contre revoir ces jaquettes US IGNOOOBLE à vomiiir....et cette Turbographx16...
GRRRRRR :kvomi:


De plus le line up des jeux pour la version euro et la même que le line up US, :pandafilou:
et ça c'est honteux, car en France, on avait droit aux versions jp des jeux la PC engine.(vu qu'ils étaient semi 'officellement' importés).
Le plus, c'est la présence de jeux super CD rom et plus des Hucards.



ça reste une des grosse surprise de cet E3,
avec le remake de Panzer dragoon!!! :pandalove:
REMAKEZ L'EPISODE AZEL, pour quel le monde entier voit à quel point ff7 c'était tout naze à côté !! :kbuzz:


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Je suis d'accord avec toi, c'était une super machine mais du pur point de vue commercial et mettant de côté l'historique récent de Konami ça reste super casse-gueule.

Comme le dit Mechass, la PS1 mini était pourrave (et ça a très mal vieilli) mais à part papi/mamie, tout le monde connait la console d'origine et pourtant ça n'a pas marché.
Alors la PC Engine... doit y avoir à peu près 2% du grand public qui en connait l'existence (c'est à dire les japonais + une poignée de geeks)
Je les trouve donc très optimistes de tenter ça mais bon, dans l'idée c'est quand même cool de la voir repointer le bout de son nez.

Enfin, je dis ça mais si ça se trouve elle connaîtra une seconde vie ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par GonZo »

hidro.j a écrit :le public de base playstation, n'aime pas les vieux jeux, il n'aime pas le gameplay, il aime juste se branler sur les graph. Ce ne sont pas des connaisseurs, tout juste des consommateurs beaufs..(fifa colof,uncharted..).
C'est toujours un plaisir de se faire traiter de beauf de france :klaugh2:
J'emploierai le terme "casual" :khehe:

Et sinon Konami, à part être le sponsor du FC Barcelone depuis 2016, ils ont fait quoi pour s'attirer autant de haine ?
wait... j'ai trouvé... :kboude: :kgougoute:


PPF spécial E3 :
- Chouette, une suite à Zelda BOTW
- Le prochaine Pokémon à l'air ... de ne pas me plaire. À voir. C'est dommage après l’excellent Soleil/Lune. :kpffff:
- Pas de GTA ni de Netflix sur switch. Je pense que c’est mort maintenant (oui, j'y croyais encore).
- le jeu Terence Hill et Bud Spencer en promo sur l'eShop :D
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Beauf est un mot un peu fort mais s'il y a bien une chose que je reconnais à la génération des gamers Psx c'est une grosse soif de 3D et un dédain certain pour tout ce qui évoque les vieux graphs de précédente génération, la 2D notamment.
Je n'ai jamais possédé de Psx mais j'ai certainement eu cette attitude là pendant quelques bonnes années.(que je regrette depuis ça va de soi)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

D'ailleurs, à l'époque de la Playstation, je devais avoir 8-9 ans, j'ai découvert la console chez mon oncle, le jeu sur lequel j'avais passé le temps, c'était pas Tekken ou un jeu de course 3D, mais Rayman, qui avait des graphismes en 2D, appréciant plus les films de Disney et les dessin animé du samedi matin, j'était attaché à ce style là.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Mechass a écrit :Je n'ai jamais possédé de Psx mais j'ai certainement eu cette attitude là pendant quelques bonnes années.(que je regrette depuis ça va de soi)
Moi aussi j'ai esquivé la première bécane de Sony. :pandanani:
Bon, déjà j'avais pas les moyens mais après avoir testé chez un pote je trouvais ça juste dégueulasse graphiquement parlant.
Les seuls jeux PSX auxquels j'ai joué c'était sur PC quelques années plus tard...
Du coup j'ai pu jouer à Resident Evil en moins moche et moins censuré.
Quant à Symphony of the Night, je ne l'ai découvert qu'à l'époque de la PS3. :kpapy:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par GonZo »

Mince... je me sens bien seul... Pas grave, il faut de tout pour faire un monde :khehe:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

j'ai dit 'public de base' hein! :kbisou:
et effectivement une grosse masse des joueurs playstation ne vont pas plus loin que fifa-colof-gta (pour caricaturer biensûr).

Avant la playstation les joueurs (ado-adultes) étaient plutôt connaisseurs,(salle d'arcade,import,informatique),jouer au jv était très mal considéré, débilisant et infantile, c'était un truc de gamin..ou geeks connaisseurs.
avec l'arrivée de la playstation, tous les gros beaufs se sont mis au jeux video, pasque c'était devenu so coool! trendy (en vrai ils ont suivi les ordres du matraquage marketing de Sony).en s'autoproclamant 'gamer', alors qu'ils n'avaient en fait aucun background culturel videoludique..vouant un culte à Sony (parcequ'ils ne connaissaient rien d'autre).
Un jeu comme Final fantasy 7 est symptomatique de cet état de fait: les nouveaux joueurs fraichement arrivés, l'ont considéré comme the best RPG ever ( wouaw effect)...sans avoir joué à d'autre rpg avant, ni même savoir ce qu'était ce type de jeu. (niveau mécaniques de gameplay et profondeur, c'est assez light FF7..)

Avec le recul et passé le 'woaw effect de la 3D', on s'aperçoit rapidement que c'était quand beaucoup de poudre aux yeux, la playstation..et l'attrait principal des jeux n'était souvent pas le gameplay :kpapy: (attention je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques perles quand même !)
Le vrai gameplay 3D arrive vraiment avec Mario 64...avant c'est juste du bullshit (2,5D ou 3D avec gestion caméra chaotique).

Tykun: t'as préféré Rayman, aux jeux 3D parceque tu n'était pas dans la cible. (8ans)


de plus des jeux comme: Rayman, Symphonie of the night, Tomb raider, ou Resident evil (entre autres) ne sont pas des exclus playstation..alors qu'il sont très souvent fortement associés (à tort) à la marque Playstation. (appropriation et matraquage markeeeetiiing!).

Rayman est un jeu Jaguar à la base (et même supernes à la toute base), la Superior version est sur Saturn. Tomb raider est un jeu PC, une exclue Saturn avant d'atterrir chez Sony.Symphonie of the night et Resident evil sont multi support.(perso jouable supplémentaire et niveaux en plus pour la version Saturn de Symphonie of the night).


la 'révolution' playstation c 'est plus dans l'approche market, diffusion et casualisation de la 3d et acceptation par le mass market du medium JV, que par la qualité des jeux et du gameplay.(énormement de jeux déchets dans le catalogue!!).


Den-X: la PCengine mini ne va pas être produite en masse (sauf peut être au japon),c'est un produit de niche pour rétro gamers avertis. :pandasherlock: (une des plus belle machine de jeux jamais créée, avec un catalogue de jeux incroyables et de qualité).
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

hidro.j a écrit : .(perso jouable supplémentaire et niveaux en plus pour la version Saturn de Symphonie of the night).
Oui, mais plus de ralentissement, plus de temps de chargement et une conversion graphique inférieur la version Playstation, avec quelques mois de travail de plus, ça aurait pu être la version ultime.
Modifié en dernier par TYKUN le ven. 14 juin 2019, 10:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

GonZo a écrit :Mince... je me sens bien seul... Pas grave, il faut de tout pour faire un monde :khehe:
T'es l'un des 104 millions de possesseurs de PS1, ya pas trop de quoi se sentir seul. :kclindoeil:
Et puis c'est pas grave hein. C'est surtout une tendance générationnelle qui veut que ceux qui ont connu le jeu-vidéal bien avant la PS n'ont pas forcément voulu se taper les débuts dégueulasses de la 3D alors que la 2D venait tout juste d'atteindre une certaine maturité sur le plan technique et artistique.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

ya aussi eu grosse perte de gameplay et de challenge entre ces 2 générations...
c'est pas juste technique!(même si c'est lié)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre