Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

C'est sûr... m'enfin avec les ordis dual-core et les cartes gfx de ouf qu'il y a maintenant, j'suis sûr qu'il pourrait y avoir du potentiel pour des shmups du genre 'Gradius 5', du survival horror, de l'aventure à la 'Shadow of the colossus', voir du RPG à la japonaise... dommage que seules les consoles soient les cibles de ces genres de jeux... :kmoqueur:

...enfin bref...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Parotaku> c'est trop facile d'y aller comme ça, moi aussi je pourrais parler de jeux qui n'existent pas sur console (ou qui sont mal adaptés) et dont l'expérience n'est vraiment énorme que sur PC . D'ailleurs au passage les RPG à l'occidentale sont majoritaires sur PC, même si ça foisonne pas.

basilisk> t'es pas très à jour niveau RTS... les meilleurs sont à venir : Supreme Commander et le prochaine Command & Conquer par exemple.

J'attends pas mal STALKER, BioShock, Spore etc...
Et quasimmen tout ce que j'attends pour l'instant est sur PC. Actuellement, ya pas grand chose d'interessant sur console (sur pc non plus) et dans l'avenir proche je vois pas grand chose non plus (c'est une provocation ;) )

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Klaim, il a tous les jeux de boule avec rey ayanami dedans sur PC
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Klaim a écrit :basilisk> t'es pas très à jour niveau RTS... les meilleurs sont à venir : Supreme Commander et le prochaine Command & Conquer par exemple.
C'est pas un style auquel j'accroche facilement.
Y'a que Compagny of Heroes qui m'avais fait triper chez un pote. Et GC2 et ses longues part de 4 heures en lan...

Je suis plus Planetside, DoDs et CSs.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

yak a écrit :Klaim, il a tous les jeux de boule avec rey ayanami dedans sur PC
y compris les clones ?
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Klaim
lol... le prend pas de façon perso... c'est pas une attaque contre toi ou les joueurs sur PC...
Tu aimes les FPS, les MMORPG et les jeux de guerre/strategie... j'ai absolument rien contre... au contraire, je t'envie vu qu'au moins tu dois bien prendre ton pied sur des jeux PC... alors que moi, j'arrive pas a accrocher à ces jeux et résultat, je me fais bien chi** sur PC...

Je regrette simplement cette séparation entre les genres de jeux spécifiquement 'pour PC' VS 'pour console'... par ex, le shmup a encore (un peu) sa place sur console alors qu'il n'a quasiment jamais été porté sur PC ces dernières années (en dehors de la scène independante...)... pareil pour les action-RPG (un Zelda ou Okami like sur PC...?) ou les survival-horror (en dehors des 'Alone in the Dark' ou plus récemment d''Obscure'...)...
C'est juste un état des choses, des choix economiques ou strategiques des grandes boites, que je regrette... rien de plus... Je n'ai absolument rien contre les joueurs sur PC... :kniko:
D'ailleurs au passage les RPG à l'occidentale sont majoritaires sur PC, même si ça foisonne pas.
Heu... j'ai jamais dis le contraire vu que je parlais du manque de RPG à la japonaise... (http://en.wikipedia.org/wiki/Cultural_d ... ying_games)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Les clones ?

de qui ?
GOD FINGER!!!!

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Sinon parmi les jeux qui ont l'air intéressant, je peux citer Gurumin, un jeu d'action-RPG sur PSP aux graphismes pop et mignon, qui sortira bientôt aux USA.

http://www.gurumin.us/
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tu aimes les FPS, les MMORPG et les jeux de guerre/strategie... j'ai absolument rien contre... au contraire, je t'envie vu qu'au moins tu dois bien prendre ton pied sur des jeux PC... alors que moi, j'arrive pas a accrocher à ces jeux et résultat, je me fais bien chi** sur PC...
Je n'aime pas de genre particulier (d'ailleurs je n'aime pas les RPG tels qu'ils sont actuellement, j'en ai pourtant testé pas mal), et je comprends tout a fait que les jeux PC te fassent chier :)
C'est logique parceque la plupart des jeux PC demandent une sorte d'investissemtn, d'effort auquel il faut être habitué pour vraiment en profiter. D'où un marche principalement "hardcore" mais qui tends a s'ouvrir vers les "casual gaming" et les jeux indé (la plateforme aidant) qui ne sont pour l'instant pas encore assez bon pour représenter une force d'appeal à mon avis.
Je regrette simplement cette séparation entre les genres de jeux spécifiquement 'pour PC' VS 'pour console'... par ex, le shmup a encore (un peu) sa place sur console alors qu'il n'a quasiment jamais été porté sur PC ces dernières années (en dehors de la scène independante...)... pareil pour les action-RPG (un Zelda ou Okami like sur PC...?) ou les survival-horror (en dehors des 'Alone in the Dark' ou plus récemment d''Obscure'...)...
Je suis plutot d'accord, (sauf pour les survival horror, les adaptations de Silent Hill sont meilleures sur PC a cause de la puissance technique mise a dispo).
Maintenant faut comprendre que c'est une sorte de choix economique plus qu'autre chose, et que c'est un peu comme les jeux wii qui peuvent très bien se jouer sur pc si t'as une wiimote, mais ça ne se fera surrement que très peu pour des questions purement économiques.
C'est juste un état des choses, des choix economiques ou strategiques des grandes boites, que je regrette... rien de plus... Je n'ai absolument rien contre les joueurs sur PC...
J'avais compris t'inquiète ;)
C'est juste un état des choses, des choix economiques ou strategiques des grandes boites, que je regrette... rien de plus... Je n'ai absolument rien contre les joueurs sur PC...
J'avais bien compris mais ce que je voulais dire c'est que les RPG à l'occidental, par nature sont forcément plus adapté au PC qu'à une autre plateforme (outre les non-rpg style Diablo).

yak> beuh même pas vrai! ..... l'iso du jeu evangelion (jamais vu un truc plus glaireux que ce jeu) est corronpu, je peux même pas le finir :/
c'est toi qui m'a filé le torrent en plus ;)

(bon d'accord je dois avoir quelques jeux Tinkle Bell planqués dans un coin, mais ils sont tout naze passé la qualitée graphique).

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Je suis plutot d'accord, (sauf pour les survival horror, les adaptations de Silent Hill sont meilleures sur PC a cause de la puissance technique mise a dispo).
Hé, hé... j'avais hésité à parler des SH sur PC vu que c'est un peu l'exception... mais oui, je suis tout à fait d'accord avec toi... d'ailleurs l'adaptation PC de SH3 est un des meilleurs portage que j'ai vu (merci Konami qui a bossé directement dessus...) et le rendu sur une machine un peu puissante est impressionnant... (si seulement, plus de jeux portés laissaient le choix de la résolution ET du rendu 3D...)
Image

Celui de SH2 est bien aussi mais les petits bugs sons & graphiques (les ombres hyper-simplifiées...) ternissent légèrement le tableau...
Par contre, j'ai trouvé le portage du 4 assez moyen (tout comme le jeu lui même, imo...) : textures basse def, FPS cappé à 30, pas d'options d'AA... :kbof:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Pour SH4 a très haute résolutions l'AA est quand même assez obsolete...

Enfin bref on se comprends ;)

Tiens demain faut que je me fasse une autre séance de jeux indépendants voir si ça s'améliore :p

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Jeux indépendant ...c'est à dire ?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Oh un nouveau ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Indie_game

Tu en as une bonne concentration là : http://www.manifestogames.com

Et tu en as des tests là : http://www.gametunnel.com

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

La caractéristique des jeux PC de ces dernières années, par rapport aux jeux consoles, me semble plus venir du fait de la capacité du joueur, une fois le jeu en lui même consommé, de pouvoir le réinterpréter par la customisation ou la création d'extension sous forme de mod, et donc d'augmenter sa durée de vie (sans compter le multi online). Il est difficile pour un jeu de console d'être aussi "ouvert" et rare sont les développeurs qui proposent un moteur de jeu inclus dans le jeu où joueur pourra développer son talent créatif (et le faire partager).

C'est donc un 1er obstacle entre ces deux médiums assez hardu à contourner pour un portage de jeu entre eux deux, surtout lorsqu'on a soit un jeu exclusivement dédié à la customisation (par exemple Oblivion et ses addons payants sur xbox d'un coté, et une ribambelle de mod sur PC de l'autre) ou alors l'inverse (un jeu d'aventure comme le dernier Tomb Raider sur pc, qui une fois terminé se range vite dans le placard).

Le seul type de jeu qui arrive à allier les 2 pour le moment est bien sur le ... mmorpg (FFXI )

Klaim> Ah oue comme ça t'aime bien l'After Effect bien maîtrisé, hein? Ben si tu veux du gameplay et de la storyline t'as qu'a essayer Rance7, c'est du tactical assez original ;)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

adorya> Rance7 je note ;)

Sinon la customization sur pc est courante depuis les premiers gros jeu il me semble (par exemple le premier warcraft, doom etc) mais je ne pense pas que ça fasse une différence si énorme avec les jeux console : ceux qui jouent aux jeux pc ont donc déjà une résistance a la frustration assez grande pour chercher la qualitée après l'effort, mais le nombre de gens qui se mettent à faire des mods, des maps etc se révèle assez réduit même si clairement présent dans les communautés de fans. En fait c'est un plus qui n'est à considérer que si le jeu permet aux joueurs d'apporter beaucoup (autant dire que dans ce cas le jeu est une base de jeu, avec un gros exemple d'exploitation qui est le contenu solo).

Les mmorpg sur console...bah ya FF13 :D

Répondre