Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Fikey a écrit :Diablo 3
Premières impressions ... alors , je suis super déçu de pas avoir la possibilité de gérer mes stats comme je l'entends, pareil pour les skills. J'ai l'impression d'être sur des rails.
J'aime toujours autant le jeu ceci dit mais du coup la rejouablilité d'un personnage est très limitée .
ah ? tu veux dire que la plupart des skills sont inutiles (parce qu'y en a un peu dix millions au final et ça m'étonnerait qu'elles se valent toutes) ?

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

hidro.j a écrit :..Sony brillant à cet époque, d'une aura quasi mystique aupres des 'nouveaux' joueurs récemment convertis par l'effet de mode 'cool-attitude-playstation-mtv',ses jeux 'catch eyes' révolutionnaires (enfin surtout visuelmnt),et son piratage facilité(semi-toléré/organisé par Sony..hoho) .
Ouais enfin, la Dreamcast est loin devant côté piratage avec son architecture type PC c'est une des consoles les plus bidouillables qui existe.
Et c'est pas un mal d'ailleurs vu toutes les possibilités qu'offre la machine.
Au final je sais pas trop si ça a influencé sa durée de vie.
hidro.j a écrit :malgrès d'excellents jeux, on note l'absence d' éditeurs tiers décisifs, tel que Electronic arts (indispensable pour le marché US family/sport ) ou encore Squaresoft(qui fait basculer les ventes au Japon..on se souviendra de la SegaSaturn qui dominait le marché nippon avant l'arrivé de FF7 chez Sony..)
C'est pas faux mais quand on parle de la Dreamcast à un joueur lambda on entend toujours "y'avait pas de bons jeux dessus" alors qu'il en existait plein de très bons... mais en version jap.
Tu crois qu'ils auraient pensé à les sortir ? Non, ils ont préféré se tirer une balle dans la pied.
Je comprends toujours pas.
hidro.j a écrit :..résultat, des jeux souvent stéréotypés et de moins en moins créatifs (pas de prise de risque..des suites à gogo,des remakes HD) ou la forme prime souvent sur la profondeur de jeu,le gameplay et surtout le fun!!
C'était voué à ça de toute façon.
Le côté stéréotypé et pas créatif, les suites etc... ça existait avant aussi.
Ca ne s'est pas arrangé c'est sûr mais c'est juste le prolongement logique d'un nouveau cycle qui se répète en s'adaptant au public.
Le problème c'est pas les jeux au final, c'est les joueurs !
hidro.j a écrit :...heureusement l'avnemnt des jeux indés est là pour nous rapeller le goût du gameplay du fun et de la créativité. ouf !
C'est parce qu'ils sont affranchis de toutes frontières et qu'ils n'ont de compte à rendre à personne qu'ils sont créatifs.
J'espère que ça restera présent en tant qu'alternative aux blockbusters, qui bridés par leur succès ne se permettent plus de prendre de risques.
hidro.j a écrit :On peut aussi se demander si finalemnt pour Sony, les Playstations ne sont pas avant tout un moyen facile de démocratiser et imposer des formats multimédia (DVD, Blu-ray,UMD,HD,3D etc)indispensables pour leur business 'hors jeu vidéo'.
On ne se pose plus la question tu veux dire ! XD
Mais je trouve que tu oublies de citer Microsoft, qui après avoir fait son p'tit... gros monopole sur PC, veut faire la même chose avec les consoles. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Ils ont vu ce qui plaisait au plus grand nombre et ils ne font plus que ça pour contenter les masses.
En fait les consommateurs se sont dirigés d'eux même dans un cul de sac et passent leur temps à se taper la tête contre le mur de leur passivité.

Et c'est valable pour tous les médias.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fikey : vu comment les persos ont l'air de se développer... à priori t'as tout le temps accès à tous les skills pour un niveau de perso donné, y'a pas d'embranchement, aucun choix... du coup recommencer avec la même classe, je vois pas l'intérêt.

Et le début se fait vraiment en mode casu, j'espère que ca se corse après.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Ouais enfin, la Dreamcast est loin devant côté piratage avec son architecture type PC c'est une des consoles les plus bidouillables qui existe.
La dreamcast s'est surtout faite pirater par des programmers (avec une scène homebrew trés active) voir des gamers, pas trop par le grand public au final.
Le format gd-rom (support des softs Dreamcast) a été conçu en partit pour lutter contre le piratage,et moins simple d'acces qu'un CD (bon ça n'a pas duré longtemps c'est sûr..)
la ps one reste quand même la number ouane(avec la DS),celle qui a démocratisé le piratage de masse console.(les premiers jeux n'avaient quasi aucune protection) .. la Psp s'est fait 'violer' dans tout les sens,la ps vita detient le reccord du support de jeu le plus rapidement hacké (24h apres sa sortie)..et les ventes Hardware Ps3 explose en même temps que son piratage devient possible et facile. :kange:
Les consoles Sony sont-elles les plus piratées car les plus populaires...ou l'inverse?..
C'est pas faux mais quand on parle de la Dreamcast à un joueur lambda on entend toujours "y'avait pas de bons jeux dessus" alors qu'il en existait plein de très bons... mais en version jap.
Tu crois qu'ils auraient pensé à les sortir ? Non, ils ont préféré se tirer une balle dans la pied.
Je comprends toujours pas.
Je trouve que les sorties europennes ont quand même été de qualitées,variées et assez nombreuses au final (bien plus que pour la Ssaturn),surtout vu la faible durée de vie de la console..deplus les hits sont arrivés rapidement apres la sortie de la console (coté ps2 c'était le vide la premiere année..glup) avec une bonne exploitation du hardware.
Les jeux qui n'ont pas traversé les frontieres étaient surtout des jeux pour gamers ou trés.. nippon.
Je pense aussi qu'elle a beaucoup souffert de manque de com et de campagne de pub 'choc'(en face les pubs sony ps2 'Third place' de Lynch) ...normal yavait plus de thune, et les derniers billets sont passés dans... Shenmue!huhu :kpapy:



.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

hidro.j a écrit :la ps one reste quand même la number ouane(avec la DS),celle qui a démocratisé le piratage de masse console.
Et les copies de jeux SNES sur disquettes ?
C'était pas du piratage de masse ça ? :kgrin:

Sinon c'est vrai que le format gd-rom était problématique.
Pour faire rentrer les jeux sur CD fallait enlever des trucs... adieux musiques et décors variés... un vrai carnage ! :kpffff:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

MANILA, Philippines – Popular PC role-playing game Diablo III, which was released worldwide last Tuesday was ordered to be pulled off shelves and prohibited retailers from selling them after the Catholic Bishops’ Conference of the Philippines was granted a temporary restraining order by the Supreme Court after the church group found the game to be “too “evil” and “anti-Christian”.
Comme c'est meugnon. :kange:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Parmi les jeux récent à télécharger, je conseille fortement Trials Evolution sur XBLA, déjà Trials HD était un très bon jeu mais sa suite est bien plus complet et offre un éditeur de niveau très complet qui permet la création de jeux qui n'ont rien à voir à le gameplay d'origine.
Trials, c'est un jeu vidéo simple et efficace, comme les jeux d'antan, bref, je vous le recommande chaudement !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ouaip j'ai testé chez un pote et oui je confirme, c'est fun. :kgrin:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Les raisons du mauvais portage de Silent Hill HD Collection sont du à un sérieux problème de code incomplet de la part de Konami, comme l'explique le producteur du jeu :
Tom Hulett a écrit :«Nous avions eu tout le code source que Konami avait dans ses archives sauf que ce code n'était pas celui de la version finale. D'Oh ! Du coup, durant la phase de débug, nous avons dû non seulement faire face aux bugs liés au portage mais également à ceux que l'équipe d'origine avait enlevés avant la sortie du titre mais que nous n'avions jamais vus. De nombreux éléments, comme des textures ou des sons, ont dû être retirés du jeu final mais cela a entraîné pas mal de problèmes... Par exemple, je crois qu'à un moment, Heather était bleue.»
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »



Disponible en alpha, à vous de payer ce que vous voulez, j'ai pris le pack classique à 40 euros suivant un modèle kickstarter (accès aux upgrades hebdomadaires, jeu livré gratuitement à la sortie...) et il est phénoménal....
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

fabios
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 11:44

Message par fabios »

Petite news indé:
L'extension de The Binding of Isaac, Wrath of the Lamb, vient de sortir et pour 3 euros il ajoute pour faire simple 50% de contenu supplémentaire (d'après les devs) au jeu qui est initialement lors d'être pauvre en la matière. Si vous voulez vous faire une idée sur le jeu,essayez la démo et si jamais vous voulez l'acheter, dépéchez-vous car Binding of Isaac ainsi qu'une grosse flopée de jeux indépendant (Stacking, Psychonauts, Darwinia ....) sont à prix réduits sur Steam jusqu'au 2 juin.

http://store.steampowered.com/search/?specials=1

En tout cas avec son gameplay ultra-variable et ses références à foison je suis pas près de m'en lasser :pandahihi:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

voilà un titre intéressant pour la PS3 et PS Vita, Guacamelee est un Metroidvania avec un style cartoon plutôt classe
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

un jeu qui permet d'incarner un luchadore et un poulet doit forcément être un bon jeu...


sinon où va le monde?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

dans ton cul.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

La tracklist de Jet Set Radio HD
http://blogs.sega.com/2012/06/01/jet-se ... announced/

Un bel effort de la part de Sega qui a réussi à récupérer la quasi-totalité de la bande son, à l'exception de 2 pistes (O.B. One - Many Styles et Deavid Soul - Yappie Feet)
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre