Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

et Shenmue 3 financer par Kickstarter.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Et Mirror's Edge Catalyst :kfbeuh:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Et Cuphead...


... et Unravel...

hidro.j a écrit : Plouf! la X-Box One tombe à l'eau...
Oh, je l'enterrerai pas aussi vite à ta place... l'annonce de l'arrivée prochaine de la retro-compatibilité avec les jeux 360 semble avoir eu son petit effet, que le camp Sony n'a (malheureusement) pas pu matcher sur ce point là...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

mickeyLD
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 20:12

Message par mickeyLD »

Dès aujourd'hui, le jeu mythique Mark of the Wolves d'SNK est enfin disponible sur le Playstation Store japonais de la PS3 en version PS2 Classic!

Image

C'est la sortie du mois en ce qui me concerne. :kgrin:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Nice ! :pandahappy: Very nice !

Sinon... MGS 5 :pandamort:
Ou comment Kojima met un gros vent à toute tentative vidéo-ludique soi-disant ambitieuse de ces 15 dernières années...
C'est vraiment un enfant terrible ce Hideo.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Hideo game and vanille aware

Message par hidro.j »

...c'est sur que c'est pas un machot le monsieur!
Image
..que de chemin parcouru depuis Penguin Adventure!

sinon dernièrement..
gros coup de coeur pour:
Image


Le jeu se veut onirique,poétique et ça fonctionne.Un vrai conte de fée.C'est franchement super beau.(merci l'Ubi-Art).Développé par l’équipe de Far Cry 3(grand écart facial),au delà de l'ésthétisme,le jeu s'inspire fortement des classiques du J-rpg.On pensera notamment à des titres comme Grandia (dont est tiré le système de combat),valkyrie profile,Final fantasy X(pour le système choix des compétences),Final Fantasy7(custom à la matéria) mais aussi Princess Crown(une gamine, une grosse épée et une couronne, le tout en 2D travelling)
Je commence le jeu, trés bonne surprise pour l'instant..à voir si ça tient sur la longueur.Niveau ambiance, on est servi en tout cas.
...heu a oui petit bémol...les persos secondaires sont..moches.(genre mal dessinés et un peu ridicules)



...du coup j'ai ressortit Princess Crown..

Image
Sortit en 1997 sur SegaSaturn,réalisé par Atlus,le jeu à postériori,se présente un peu comme l'esquisse,d'Odin Sphere (La princesse Gradriel ressemble d'ailleurs pas mal à Gwendolyn.On retrouve exactement la même intro en début de jeu (la gamine,le chat et le livre),la même interface objet etc..) et place les bases de ce qui deviendra quelques années plus tard le style VanillaWare; 2Dchiadée,gameplay sidescrolling,anim illus-découpées,univers médiéval-
fantastique...normal on retrouve sur ce jeu,une grosse partie du futur staff VanillaWare,chapoté par George Kamitani.
Techniquement, le jeu reste clairement ce qui se fait de mieux en 2D sur 32bits. Sprite énoOoormes,animation soignée et péchue,décors fouillés.(le tout sans Ram-pack ajouté sivouplé)
ImageImageImage
Niveau gameplay, le jeu est trés proche d'Odin Sphere ou Muramasa avec des déplacement aller-retour d'un point à un autre.Les combats temps réels,se raprochent d'un versus fighting..avec coups spéciaux,esquives,garde etc..le tout agrementé de level-up.rejouabilité, puisqu'on peut refaire l'aventure (avec des points de vue différents)avec d'autres personnages.Indémodable,ancêtre spirituel de Dragon's crown,Muramasa et Odin Sphere.un classique...et un des plus beau jeu SegaSaturn.


Grand Knight History, la seconde perle cachée de Vanillaware..

Un T-rpg de toute bieautyyy.Je n'ai pas assez joué pour saisir toutes les subtilités du gameplay..mais bordel! quesque c'est bôôo! tout est ultra chiadasss;anim,persos,decors,menu..on en prend plein les yeux!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Rhaaa et bien sûr ça sortira jamais hors japon :pandagoute:
Ça donne envie de replanter des graines en plein combat et de recliquer sur quelques runes tiens...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

(ya un patch english en cours pour le dernier)
..apres les T-rpg c'est pas les plus difficles à jouer en VO...surtout que celui-ci on enchaine combats sur combats.Le scénar est pas folichon.


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Patch trouvé !
Je vais voir comment bidouiller tout ça... :pandahappy:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Ico no claste

Message par hidro.j »

Le monde entier s'émoustille pour Last Guardians (le jeu que tout le monde attend mais que personne n'achetera..)
..mais dans l'ombre du colosse se cache un autre projet,réalisé par des anciens de la team Ico ayant oeuvré sur Last Guardians.

Vane: L'histoire d'un enfant qui se transforme en oiseau..
Image

Website:
http://www.friendandfoegames.com/vane




.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

N'a yé Grand knights tourne en anglishe.
Je dois avouer que c'est bien classe !
:pandahappy:

Pour Vane c'est prometteur aussi mais j'attends quand même le gamin et son griffon...
Non pasque tout le monde dit que c'est un mix entre un chien et un piaf, que c'est super original etc... alors que c'est juste un putain de griffon un poil redesigné...

Je l'attends et j'y jouerai ! Enfin... si d'ici là j'ai investi dans une PS4.
Et dire que j'ai craqué pour la PS3 en voyant le premier trailer de TLG !
C'est pas que je regrette mais quelque part ça fait mal au cul...
Du coup j'attends de voir s'il sortira bien sur PS4 et pas sur la gen suivante.
Ils ont déjà fait le coup avec ICO, ils ont failli récidiver avec SOTC alors...
:kmoqueur:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Ico, Nico, Tricot, feu mytho et enemy zero

Message par hidro.j »

..pour les fans de Ico, Nico etTrico,
et pour ne pas perdre le fil jusqu'à la sortie du jeu,
une page facebook pour nous aiguiller:
https://www.facebook.com/pages/???????? ... 1488435050

Fumito Ueda genDesign studio : http://www.gendesign.co.jp/




Je viens de voir qu'il avait bossé sur Enemy Zero SegaSaturn,supervisé par feu-Kenji Eno (ce ouf guedin qui avait fait un gros gros fuck à Sony,à l'époque^^), j'avais adoré le jeu.. je l'aime encore plus du coup.[/size]
Bonus:
(Fumito Ueda à 2.16mn)
(A noter aussi la présence au sein de WARP,de Takeshi Nozue (Final Fantasy VII Advent Children) et Ichiro Itano (Macross))



.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Midgar au gorille

Message par hidro.j »

Pour redécouvrir Final Fantasy 7 d'un autre angle ...
Image
https://www.artstation.com/artwork/fina ... vii-part-1



Spoil: à la page 6, Aerith meurt brutalement...(ho..comme Nei dans Phantasy star 2 -sortit 9ans plus tôt- ..mmmm..étrange..)



;
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

world of laracroft

Message par hidro.j »

Un peu d'Archéologie du jeux vidéo..

Lara Croft, (soit-disant) icone de la Playstation, se prénommait Lara Cruz, les personnages du jeu était un homme et une femme à la base et ses aventures ont été designées pendant l'ère..Mega-CD.
Le jeu sortira finalement sur PC CD-rom (premières cartes accélératrices),SegaSaturn puis...Playstation

'C'est en 1995 que Toby Guard décida de créer un jeu d'aventure d'un nouveau genre. Au départ, le jeu devait être fait avec 2 personnages, un homme et une femme, mais l'idée fût abandonnée car il aurait été trop complexe de développer deux aventures qui se dérouleraient différemment selon le personnage choisi. Finalement l'unique personnage principal allait être un homme qui explorerait des pyramides Egyptiennes et des temples Aztèques. Les premiers croquis le représentait avec un fouet, un chapeau et un pistolet mais comme il ressemblait trop à Indiana Jones, le fondateur de Core Design, Jeremy Heath Smith, lui demanda de trouver un héros plus original.

L'équipe de Tomb Raider commença à réécrire la liste des besoins et des compétences que leur futur héros devrait avoir. C'est là que Toby Guard réalisa que seule une femme pourrait réussir tout cela.

Ses premières créations représentaient une Sud-Américaine baptisée "Laura Cruz". Toutefois, Eidos demanda à ce que l'héroïne soit britannique et comme ils avaient du mal à prononcer "Laura", ils changèrent pour "Lara". Mais "Cruz" ne faisant pas trop britannique, l'équipe consulta un annuaire téléphonique et finalement, ils optèrent finalement pour "Lara Croft". Une icone venait de naître !'
Image

Image

...quand au tour de poitrine de l'aventurière, la légende raconte que c'était une erreur de programmation au départ...


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

comme ma bite.

Répondre