Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Dans le doute je vais plutôt faire de la ds alors.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

A ce que j'ai lu le problème survenu sur les anciennes PS3 s'est réglé de lui même aujou'dhui.
En fait c'était une erreur d'année bissextile, apparemment le système cherchait un 29 février qu'il ne trouva jamais.

Tout comme David Vincent et son fameux raccourci. :kpfff:
Encore un coup des extra-terrestres !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Le truc rigolo, c'est que comme au fond le problème est résolu mais pas réparé ça peut retomber au prochain bug d'horloge qu'ils ont pas su prévoir. :kpfff:

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Kiss my shiny metal ass!

edit: http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/ Voilà le dernier article de David De Gruttola sur son blog VIP.
Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé (on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.

Autre mention spéciale pour le magazine anglais EDGE, autre exception internationale. Autrefois magazine de réflexion et d’avant-garde, le magazine n’est décidément plus ce qu’il était. Après trois mois d’articles désagréables sur Heavy Rain (dont deux avant la preview, c'est-à-dire sans avoir eu accès au jeu…), la review était prévisible. Un étrange article en forme de règlement de comptes où mon nom apparaît une phrase sur deux, comme si la review était sur moi et pas sur le jeu. Là encore, pas d’analyse, pas de réflexion, pas de recul, juste du verbiage pseudo-intello sans le moindre contenu.

Bien évidemment, il y a également eu quelques articles négatifs étayés défendant un point de vue de manière cohérente, il y a aussi eu des articles positifs sans véritable analyse, mais de manière générale, Heavy Rain a permis de voir où se trouvaient les derniers îlots de conservatisme acharné, ceux où l’ont pense que le jeu vidéo ne devrait surtout pas changer ni essayer, juste rester ce qu’il est depuis vingt ans en s’améliorant un peu (mais pas trop). Cette résistance est finalement extrêmement marginale, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Dans sa très grande majorité, la presse internationale est avide de changement.
Modifié en dernier par Mechass le mar. 02 mars 2010, 17:06, modifié 1 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Heavy brain

Message par Cyoran »

Howard Stinger a écrit :Mais que quelqu'un fasse taire Grutola. Ce dément est en train de faire l'apologie de la nouvelle politique de Nintendo !
 
 
 
 

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Après 23 siècles de retard, je me suis ENFIN mis à FF X.

Finalement, dire que je joue aux jeux 10 ans après leur sortie, c'est vrai, dis donc...

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Merci David, d'avoir su garder la tête froide et les pieds sur terre. C'est grâce à des gens comme toi ou Itakagi que j'ai envie de faire tout sauf du jeu vidéo.

Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Haha, j'aime comment le mec déclare de façon casual que son jeu est un baromètre : si t'aime t'es un bon journaliste, sinon t'es un conservateur sans esprit critique.

Pas mal.
Modifié en dernier par JeP le mer. 03 mars 2010, 0:57, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Putain le mec...
les QTE c'est de la merde, ça me donne l'impression d'être en 1983. :kgrossecolere:
Le truc où tu pisses, ça et celui où tu mets la table - en QTE - c'est juste à peine croyable.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

La grosse douche a fait 500k selon une indiscretion choppée par GK...pour 20 millions d'investissements Ubi/Quantum.

Le français aime toujours jouer l'exception culturelle emo (chui un artiste incompris), un peu comme le roleplay des droits de l'homme en politique étrangère... :kpfff:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je joue a Heavy rain et je trouve l'experience tout a fait interessante pour ma part. Je ne vois pas ou est la revolution par contre. La direction artistique et les differents lieux visites, c'est un regal. Et ne plus trop savoir si l'on est devant un film ou un jeu, c'est aussi un peu troublant et pas desagreable.
J'ai trouve ca tout de meme un peu ridicule de secouer le pad pour que le perso se lave les dents. Je ne suis pas sur que ca joue vraiment sur le sentiment immersif. Une formule un peu plus basee sur les jeux d'aventure a l'ancienne aurait pu marcher aussi, avec un peu plus de liberte dans les deplacements? Enfin je serais plutot pour que ce genre fasse des emules. Recemment il y n'y a quasiment plus de jeux d'aventure. Meme les titres qui misent sur un univers riche et un cote RPG sont a ranger dans les jeux d'action au final (Bioshock, mass effect). J'aime bien quand des jeux, parfois, se passent de l'habilete ou des reflexes du joueur. Ce genre la n'existe-t-il plus que sur DS (avec Layton ou Phenix Whright par exemple)?

Sinon j'ai telecharge ca avant-hier sur le dsi ware japonais: un petit jeu tres sympa qui utilise intelligemment la camera:
????????????

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

En ce qui concerne les jeux d'aventure, t'en as quand même encore sur pécé : tous les jeux de Telltales, les Sam & Max sont à mon sens les plus intéressants, les Monkey Island ou Wallace & Gromit ont l'air beaucoup trop facile mais apparement y'a toujours un esprit un peu décalé (pas toujours dans le même sens, W&G garde l'humour des films d'Aardman) relativement sympa. Ils ont fait Strong Bad quelque chose aussi, plus dans un registre irrévérencieux à la South Park qui a l'air sympatique. Perso je les trouve un peu trop simplifiés par rapport aux jeux d'aventure qu'on a connu, mais sympatiques.

Y'a les Runaway, sortis récemment, mais j'accroche pas du tout à l'univers, aussi bien dans l'écriture que dans le graphisme.

T'as Machinarium aussi, un petit jeu indépendant, avec un univers graphique très intéressant, sans parole ni écriture, tout est expliqué par des petits anims. Le gameplay est proche de jeux genre Gobliiins, c'est à dire qu'en général t'as accès qu'à un tableau, et faut trouver comment passer au suivant en utilisant les capacités du perso, et les objets/machines autour. De tous ceux dont je parle, c'est celui qui vaut le plus le coup je pense.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Machinarium je l'avais repere en effet. Mais c'est vrai que comme je ne joue pas sur PC je passe surement a cote de pas mal de titres de ce genre. Il faudrait donc que je me mette au jeu PC? Ils ne vont pas sortir Machinarium sur XBLA ou PSN? Ca serait pas mal....

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oké, la DS par rapport aux autres consoles, j'avais pas vu la chose comme ça ^^

Mais oui, je pense que c'est sur pécé que tu trouveras le plus de jeux de ce genre, quand même. Je parle juste de jeux d'aventures au sens "point'n'click" du terme, pas genre zelda ou autre qui sont des fois appelés comme ça, jeux qui font quasi uniquement travailler les méninges, et pas les pouces. Après j'arrive pas à voir beaucoup d'autres types de jeux qui ne se basent pas sur les réflexes/l'habileté.

Mais en général, comme c'est un style de jeu qui séduit plus par son histoire que par ses graphismes à la pointe de la technologie, il y a pas besoin d'un pécé très puissant pour y jouer, donc un portable suffira la plupart du temps.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Adventure+Digital+Comics=PC-Engine

Message par Cyoran »

À propos de Heavy Rain, Thomas a écrit :[…] Je serais plutot pour que ce genre fasse des emules. Recemment il y n'y a quasiment plus de jeux d'aventure. Meme les titres qui misent sur un univers riche et un cote RPG sont a ranger dans les jeux d'action au final (Bioshock, mass effect). J'aime bien quand des jeux, parfois, se passent de l'habilete ou des reflexes du joueur. Ce genre la n'existe-t-il plus que sur DS (avec Layton ou Phenix Whright par exemple) ?
Il semblerait que nous ayons les mêmes envies dans le domaine. Si Heavy Rain t'amène à évoquer des perles comme Professeur Layon et Phœnix Wright, je te conseille vivement de t'essayer à Silent Hill : Shattered Memories. L'expérience pourrait bien te surprendre.
 
 
 
 

Répondre