Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Oui, c'est clair que SFV a été poussé dans cette direction pour plaire au public américain.
Mais pour l'e-sport c'est bizarre vu que c'est clairement l'épisode le moins technique de la série.
Leur stratégie est sans queue ni tête.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

A parler jeu de baston je me suis récemment remis à Soulcalibur 6, la seule série de baston dans lequel j'ai une chance de victoire en online et auquel j'avais énormément joué au début des années 2000. J'apprécierai probablement de faire du Street 3 mais je crains de me faire bouffer tout cru par les fous furieux du parry en ligne. XD

Après 100 heures de jeu cumulées, j'ai aussi fini Death Stranding sur PC il y a quelques semaines de ça et je dois dire que c'est un jeu qui mérite une place particulière dans l'histoire du jeu vidéo.
Ce n'est pas un délire qui plaira à tout le monde mais je suis admiratif du jusqu'au boutisme dans son concept de simulation de livraison. Non seulement le jeu repose presque exclusivement sur le principe de livrer des colis de point A vers B, mais en plus il se permet de pousser son gameplay au maximum afin d'apporter immersion et challenge lors des trajets. C'est juste dingue de voir un tel soin dans ses détails et son game design.
J'ai pu constater de mes propres yeux que des chemins de terre battue se forment quand on emprunte souvent le même chemin et que le online asynchro s'en sert pour montrer les pistes empruntées par d'autres joueurs. Et dans la pure tradition des jeux Kojima Prod, des détails comme ça le jeu en est rempli à ras bord!
Cerise sur le gâteau le jeu est plutôt bien fini avec relativement peu de bugs et une optimisation au poil sur PC!

Le début du jeu a été critiqué comme peu encourageant aux nouveaux venus mais pour ma part la sauce avait plutôt bien pris, notamment par ma motivation à expérimenter et à apprendre comment faire face aux dangers qui se présentent. La progression est par moment bien rude mais une fois arrivé vers la fin du jeu on ne peut que sentir le chemin parcouru.

Coté défauts, je peux déplorer des menus à l'interface à la fois complexe et pas toujours intuitifs au point de finir le jeu sans avoir remarqué des détails pourtant utiles. Par exemple dans le menu d'inventaire il y a un cercle au pieds de Sam qui indique le centre de gravité et donc l'indication de l'équilibre de la charge transportée.
Il existe un manuel ingame qui répertorie toutes les astuces qu'on débloque au fur et à mesure qu'on avance mais retrouver des tips spécifiques dans tout ce bazar est peu évident au point qu'une recherche par mot clé aurai été le bienvenu.
L'histoire quand à elle nous prends par la main au début, nous laisse tranquille pendant plusieurs dizaines d'heures et fini par reprendre les rennes dans la dernière ligne droite en balançant des tonnes de scènes et de dialogues d'expositions comme s'il y avait eu une soudaine réalisation qu'il restait des choses à raconter et expliquer avant les crédits de fin. Il y a même une tendance à répéter avec insistance des bribes d'informations déjà connues.
L'histoire et le world building est un condensé de ce que Kojima nous as toujours servi par le passé: beaucoup de bizarreries accompagnées d'observations étonnamment pertinentes et de pétage de quatrième mur. En fait essayer d'y filtrer les pépites d'or y fait tout l'intérêt quand on essaye d'interpréter son travail.
D'ailleurs à quelques exceptions près j'ai l'impression que le fanservice est pas mal modéré dans ce jeu. Même si on voit Sam à poil à une fréquence telle que je ne pourrais jamais rencontrer Norman Reedus sans ressentir un peu de gêne.
A côté de ça on a des cannettes de Monster Energy bien en évidence tandis que Sam fait des regards complice à la caméra.
:pandalaugh:

En tout cas ce fût une sacrée évasion méditative en ce début d'année 2021.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Tsuka »

hidro.j a écrit :
jeu. 18 mars 2021, 16:48
Image
Porco Rosso version Famicom :kfbeuh:
Comment j'ai sursauté en croyant avoir raté l'existence de ce jeu à l'époque.
Mais j'ai vite compris ... patché ... et testé ;-]
Sympa, dommage qu'ils aient pas injecté la BO en chiptune.

Sinon suite à l'annonce du nouveau jeu Shin Chan sur Switch, je réessaye actuellement le magnifique jeu "Boku no Natsuyasumi" sur PS1 par le même créateur, que j'avais commencé l'an dernier.
Mais je désespère de trouver une fantrad (autre que des guides) en anglais.
Si jamais qqun connait l'existence d'un patch, je suis preneur (j'ai écumé le net, en vain).

Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Si tu as déjà écumé le net alors c'est déjà mal barré...

J'avais eu l'occasion de choper le précédent titre des même créateurs publié par Level 5 et intégralement traduit sur 3ds:
Image
Un jeu hommage aux sentais des années 70 avec le chant des cigales comme son d'ambiance.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Tsuka »

Disons que j'ai vu plusieurs personnes sur le net évoquant le souhait de se lancer dans la trad de Boku no Natsuyasumi, mais je n'ai jamais vu de projet fini émerger.

J'ai en effet découvert l'existence de "Attack of the Friday Monsters" l'autre jour en faisant des recherches sur le créateur, je pense me le choper (à moins que j'arriver à le faire tourner sur ma Retroid Pocket 2 qui avec ma Funkey S me font replonger dans du retrogaming ces derniers temps).

Sinon Death Stranding je l'ai acheté en promo mais me connaissant je ne l'essaierai que dans plusieurs années.
J'ai en général une bonne décennie de retard sur les jeux :khehe:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

J'ai à peu près le même ressenti que Mechass sur Death Stranding.
C'est un ovni parmis les jeux contemporains.
L'inventivité d'un jeu indépendant avec les moyens d'un blockbuster.

Juste au niveau des défauts, je rajouterais que la difficulté est bien trop basse (même en hard), ce qui fait que tu peux souvent y aller comme un bourrin sans utiliser le quart du tiers de la moitié des mécaniques de gameplay...
C'est sale comme façon de jouer mais ça finit par passer et d'après ce que j'ai vu, pas mal de personnes l'ont fait de cette manière alors qu'en utilisant toutes les possibilités on ne joue limite plus au même jeu, la progression est beaucoup plus agréable et arriver à bon port est d'autant plus gratifiant.
Modifié en dernier par Den X le lun. 22 mars 2021, 8:38, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

faut que je le fasse Death Stranding!

en tout cas, une chose est sûre, on peut aimer ou pas le personnage de god Kojima kantoku sama,(sa médiatisation superstar et ses déboires), il a le mérite de ne jamais tomber dans les travers de l'industrie (heu..Quiet?), d'être quelqu'un de curieux et ouvert sur les prods occidentales -ce n'est souvent pas le cas des créateurs japonais nombrilistes-, en proposant des choses innovantes et diférentes! ..quitte à se mettre à dos sa direction..
(Metal gear solid avant d'attérir sur Playstation, à commencé à etre developpé sur 3DO par exemple à l"époque... juste après Poilcenauts)

il est un des seuls grand créateur de jeu video à faire progresser le medium jeu video en le questionnant.
Un peu deg que MGSV eut été tronqué de sa fin.. :ksad:

après Death Stranding il est a commencé à bossé sur un projet pour...Stadia....du coup c'est un peu mal partit :pandako:


Tsuka:
il y a eu plusieurs épisodes de la série: Boku no Natsuyasumi
Ya Medhi de la chaine Netageo qui en parle ici (et qui traduit un peu le jeu en jouant)
https://www.twitch.tv/videos/942519138? ... &sort=time

D'ailleur pour le nouveau Shin-chan , y a une pétition qui circule pour une sortie occidentale :kfbeuh:
Image
..avec le succes raz de marée d'Animal crossing sur la même machine, ya peut être moyen!vu que ça joue un peu sur les mêmes cordes :pandafist:


en attendant tu peux te rabattre sur les versions video ludiques de Conan sur PS2 ou Pc engine:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=76EBJhjq9Bc&t=154s[/youtube]
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

hidro.j a écrit :
lun. 22 mars 2021, 1:47
Un peu deg que MGSV eut été tronqué de sa fin.. :ksad:

après Death Stranding il est a commencé à bossé sur un projet pour...Stadia....du coup c'est un peu mal partit :pandako:
Il y a bien une fin au jeu avec son twist méta si tu prends la peine de te farcir le repeat des dernières missions... à moins que tu parle du segment "Sa Majesté Des Mouches" qui a effectivement sauté, créant (entre autres choses) un fort sentiment de manque à la conclusion du jeu.
Encore aujourd'hui on spécule si ce feeling était une démarche délibérée ou non étant donné que Kojima affirme avoir clos la série selon ses propres termes.

Et pour Stadia ouais, ils n'ont pas parié sur le bon canasson pour ce coup là... :pandako:

En tout cas pour revenir à Death Stranding c'est effectivement très cool de voir un game director de bientôt 60 balais se fendre d'un jeu aussi frais. Les étoiles se sont même alignées pour permettre que ce soit une superproduction backée par Sony. Faut en profiter parce que ça n'arrive pas souvent!

Ce qui est dommage par contre c'est qu'apparemment gamifier la marche à pied n'a pas tellement fait d'émules chez les autres devs. Peut être parce que c'est trop original et spécifique pour se greffer à d'autres types de jeu.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Voui pour MGSV, c'est pas la fin qui manque, c'est la conclusion de l'arc d'Eli (qui deviendra Liquid Snake par la suite) qui n'a pas été finalisée.

On peut voir une partie de ce que ça aurait donné dans les bonus de la version collector du jeu:

Quand on voit que ça aurait pu donner... toutes forces de Diamond Dogs qui t'assistent dans un combat aux proportions titanesques...

C'est d'autant plus dommage que tout le payoff du début du jeu sur les morceaux de shrapnel dans le crâne de Venom Snake qui lui causent des altérations de la perception... tout était là... mais Konami a jugé que ça allait coûter trop cher.

C'est toujours le pognon qui a le dernier mot. :kmoqueur:
Même quand on parle d'une des licences les plus bankable de l'histoire du jeu-vidéo.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

toute manière Konami préfère gérer des salles de sports lucratives plutôt que de faire perdurer ses licences (et les licenses des autres..vu qu'il avait racheté le catalogue-au combien culte-de Hudson soft).. :kfpeur:


ha non ils ont ressortit la PCEngine mini(qu'est trés bien au passage...surtout si vous voulez vous refaire Snatcher!joker!


retrospective intéressante sur la saga Metal Gear:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O8VOoJwboDU&t=7739s[/youtube]

c'est fou de voir que tout était présent déjà dans les tous premiers épisodes.
L'épisode Playstation n'est qu'un remake 3D au final.. (un peu à la Zelda 1>Breath of the wild)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par GonZo »

hidro.j a écrit :
lun. 22 mars 2021, 1:47
D'ailleur pour le nouveau Shin-chan , y a une pétition qui circule pour une sortie occidentale :kfbeuh:
*Shinnosuke qui pleure*
..avec le succes raz de marée d'Animal crossing sur la même machine, ya peut être moyen!vu que ça joue un peu sur les mêmes cordes :pandafist:
Image
N'empêche, l'ascenseur émotionnel quand j'ai vu l'annonce... :kpicole:


Tsuka a écrit :
dim. 21 mars 2021, 14:39
Mais je désespère de trouver une fantrad (autre que des guides) en anglais.
Tout est possible, y a bien un mec qui bosse sur une sortie AES/MVS de samurai Spirit RPG en français ... :khehe:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par GonZo »

Avec un pote j'ai monté un forum sur l'Arcade (et le retro par la force des chose). Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici :khehe:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

ITPedia
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 avr. 2021, 13:10

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par ITPedia »

ahahah Valheim-jeu incroyable!

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Imbitable... pardon... Unbeatable, un jeu de rythme en 2,5D très coloré.


2:07 Ici les nanas pissent debout... référence à l'entrée du bar dans Akira ? :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par GonZo »

Où tu vois qu'elles pissent Den :kinterro:

Bref, ce soir je joue à Metal Slug 2 turbo sur mon supergun.
Et puisque personne ne m'a encore dit non, j'ai mis l'adresse de mon forum arcade x rétro en signature ^^
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Répondre