Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Oui mais c'est tellement bon.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Comparatif technique des 2 versions de 'Catherine' via les demos sorties au Japon:
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/0 ... catherine/
http://blog.livedoor.jp/ps360/archives/51675117.html

Pour résumer, l'AA Quincux de la PS3 rend l'ensemble un peu plus flou que sur 360, mais en contrepartie, le stockage Blu-ray permet d'avoir des vidéos moins compressées... à priori, pas de différence de qualité niveau textures ou framerate, du moins sur la demo...
Je garde ma préco 360... :kpervers:
Image
Modifié en dernier par parotaku le lun. 31 janv. 2011, 19:28, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Bon les enfants j'éteins les lumières et lance ma galette de dead space 2, je vous en dirai plus après quelques heures de jeu :kundead:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

parotaku a écrit :Comparatif technique des 2 versions de 'Catherine' via les demos sorties au Japon:
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/0 ... catherine/
http://blog.livedoor.jp/ps360/archives/51675117.html
Ca fait plusieurs ANNEES que je joue à Persona 3 avec le peu de temps libre de jeu vidéo que je m'autorise. Et juste au moment où je suis sur le point de finir, ils sortent ça pour me relancer. Je ne vais jamais m'en sortir !!!
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>berseker
En même temps, je viens de me faire la demo et rien que là, ça massacre du mouton à tour de bras... :kpfff:
... en tout cas, pour l'instant, c'est juste un puzzle game avec une couche de questions à choix multiples en plus...
(et je sens que ça va encore être galère de pas se gourrer dans les réponses... :kpleure: )
Modifié en dernier par parotaku le mar. 01 févr. 2011, 9:51, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Bon, dead space 2, quoi qu'il vaut après trois heures de jeu?

Primo pas besoin d'une bête de course pour le faire bien tourner, ma machine approche sa troisième année et le fait tourner au poil avec résolution à fond. Niveau graphismes on constate une très bonne évolution tant au niveau des éclairages que du level-design, la cité de la méduse est bien conçue, détails au poil pour une ambiance encore plus malsaine que celle du premier.
Niveau gameplay quelques ajouts bien sympa, un départ des plus rock'n roll et des séquences "spéciales" assez flippantes qui pimentent pas mal l'évolution dans la partie. Pour ce qui est des streums on retrouve nos amis du premier plus des petits nouveaux encore plus vicieux que d'habitude. Par ailleurs 'est toujours aussi lisible, immersif et mention spéciale aux baies vitrées et à notre ami qui nous montre qu'on a pas besoin de mulet pour se la jouer mac gyver.
Côté son la grosse nouveauté: isaac parle, communique, jure, peste et flippe comme tout bon névrosé qu'il est. Les doublages sont de qualité et renforcent l'immersion.

Donc jusqu'à là ce jeu remplit son cahier de charges d'une très bonne suite, mention spéciale à la gestion du background, de l'ambiance et de l'immersion dans cette aventure horrifique teintée de démence profonde :kundead:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi je vais essayer de me faire le un assez vite pour pouvoir enchaîner. Je voulais le rusher... mais le bg a l'air trop travaillé pour gâcher ça. J'ai même failli passer une demi-heure à traduire des textes en alphabet chelou... et puis je me suis dit... bon merde j'ai pas que ça à faire. Mais je retournerai les traduire :pandafilou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

héhé j'ai essayé moi aussi mais c'est achement galère, sinon compte au moins trois-quatre soirées pour le boucler, il est pas simple à dompter le bougre
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Beber >> t'as essayé Persona 3 sur PSP ? Ils ont ajouté le héros de "Catherine" dans la discothèque du vieux moine, il te tient la jambe avec ses problèmes conjugaux et il culpabilise de tromper sa copine ^^

Moi aussi je voudrais avoir le temps de finir le 4 T__T
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Rafchan a écrit :Beber >> t'as essayé Persona 3 sur PSP ? Ils ont ajouté le héros de "Catherine" dans la discothèque du vieux moine, il te tient la jambe avec ses problèmes conjugaux et il culpabilise de tromper sa copine ^^

Moi aussi je voudrais avoir le temps de finir le 4 T__T
Non, pas essayé celui sur PSP. Je kiffe vraiment, mais ça me prend carrément trop de temps pour que je refasse un qui ressemble après celui sur PS2 ^^,
Si j'ai bien lu le site de Game B, ils ont changé le héros contre une héroïne. Vu qu'il n'a absolument aucun charisme, je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose à ma vie. Mais le clin d'oeil doit être marrant.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

En fait c'est à choix, tu peux tout à fait jouer avec le héros classique et avoir à peu près l'histoire de la version PS2 (des trucs ont été changés ou rajoutés), mais l'héroïne amène de bonnes raisons de rejouer vu qu'elle a ses propres liens sociaux (et donc on peut draguer tous les mecs de l'équipe, Shinjiro compris) et quelques autres différences (Orpheus change de design, l'assistante d'Igor est remplacée par un mec, etc...).

J'ai fini Ghost Trick, c'est tout bonnement excellent, je le conseille vivement. chouette look, chouette système, chouettes persos, et super bien animés. Il est pas très long mais très bien écrit.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Beber >> Oui l'histoire avec la fille est très différente. Ils ont mieux réparti les social links aussi, tu as enfin des trucs à faire le soir.
Et t'as pas à te coltiner le petit gros qui veut t'embrigader dans sa secte ^^;

Ghost Trick j'ai trouvé ça très bien fichu pour le gameplay et graphiquement très charismatique, par contre qu'est-ce que c'est bavard ... c'est le même principe qu'Ace Attorney forcément, mais les personnages s'écoutent parler :kpapy: .
Est-ce que ce sera une série comme Ace Attorney ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Dur à dire pour l'instant, le jeu se suffit à lui-même (même s'il laisse une possibilité évidente de suite) et il a pas eu de succès au japon, je suppose que ça va dépendre des ventes en occident.

Pour le côté bavard, bah c'est un jeu d'aventure, mais c'est clair que ça peut sembler longuet. Par contre c'est aussi une force dans la mesure où c'est bourré d'indices subtils par rapport aux révélations qui arrivent plus tard dans le jeu, c'est très intéressant si on le refait une fois qu'on connaît la fin.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Une manière d'aborder la kinect que je trouve très intéressante :

Le joueur n'imite pas les mouvements du sprite, mais il le contrôle comme une marionnette.

Je trouve ça très bien trouvé. Je ne sais pas si la Kinect a une précision suffisante pour que ça marche bien, mais ça va dans le bon sens.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Oui, l'idée est intéressante mais faut vraiment voir comment c'est géré en terme de gameplay, sinon ça ne sera qu'un simple gimmick...
(ouais, je me méfie vraiment des pubs Microsoft pour Kinect) :kgrin:

D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet, un gars a fait des tests sur PC pour faire de l'animation de marionnettes en silhouette à l'aide de Kinect... ça aussi, ça peut donner de chouettes trucs...
http://kinecthacks.net/real-time-puppet ... th-kinect/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre