Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

<----(page précedente) concept art Menat. Street fighter V


concept art Abigail, Street fighter V

Image
Image
Image
Image
Image
Image


anim Indivisible:

Image
Image
Image
Image
Image

http://www.indivisiblegame.com/category/animations/ :ksplitch:

La demo du jeu est dispo sur Steam

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Sympa Indivisible mais putain Street... :pandamort:
Même dans Hokuto No Ken on en voudrait pas d'Abigail... :kundead:

Quant à Menat... certains designs sont cool mais d'autres semble tellement faits par des amateurs...
Mais putain Capcom... achetez vous des designers ! :kgrossecolere:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

ça va, ya quand même des trucs pas mal; ca reste des early concepts.
souviens-toi des premières esquisses des persos de Vampire/Darkstalker :pandasherlock: :khehe:
Morrigan..
Image
v
Image

Felicia
Image
Image

Image
Image
:kpapy:

j'ai commencé à jouer à KOF 14: constat: trés agréablement surpris! :kfbeuh:
(peut être un de meilleur épisode au final!!!!) :pandasherlock: :pandasherlock:
Je vais creuser un peu plus..avant de rendre un verdict plus poussé..
Image

Billy et Axel sont-il un et même personnage,après passage chez Jean Louis David??
réponse au prochaine épisode!.. :pandasherlock:
Image
Image

.
Modifié en dernier par hidro.j le ven. 15 sept. 2017, 12:29, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Ah vouiiiiii j'avais oublié les recherches de l'époque. :khehe:
Bah, faut croire que la politique chez Capcom a toujours été de faire participer tout le studio au design... même le comptable ou la femme de ménage.

Sinon pour KOF... Je sais que c'est mal de juger un jeu à ses graphismes mais par principe, je refuse de toucher à une suite qui renie complètement ses glorieux épisodes aux superbes sprites 2D pour faire de la 3D moche à en chialer.

Bref, je revendique mon droit à l'immaturité sur ce coup là: :klangue: \Beuuuuu ! KOF 14 = CACA !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Eh dans le fond ce n'est pas une mauvaise idée de faire participer le plus de monde aux recherches de charadesign, ça permet d'avoir pleins d'options dans les directions à prendre. En plus quel que soit le skill je suis sûr que tous nos artistes préférés ont dû chier des designs pourris dans les étapes préliminaires, c'est juste que durant le process ils mettent de côté les trucs pourris.

Et puis pour ma part j'aime bien Menat, elle n'est pas le personnage le plus éblouissant de SF mais j'aime bien... :khehe: (je crois qu'il faudrai un kao ani guilty pleasure là)

...par contre Abigail... ouais il pique grave les yeux, probablement le pire charadesign de SFV. C'est con, il y avait de l'idée avec cette base de catcheur maquillé à la KISS mais le résultat final est juste dégueu.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Sinon pour KOF... Je sais que c'est mal de juger un jeu à ses graphismes mais par principe, je refuse de toucher à une suite qui renie complètement ses glorieux épisodes aux superbes sprites 2D pour faire de la 3D moche à en chialer.
Honnêtement je ne trouve pas que le jeu soit moche, certe inégal et un peu lisse sur certains aspects (décor un peu light parfois ou certains persos un peu cheap , mais ça ne m'a pas choqué plus que ça...(bon Kyo est complètement loupé par contre, Yuri aussi..)
L'expérience de jeu globale est trés bonne et trés proche du feeling des anciens épisodes,le jeu est trés nerveux,c'est le plus important.
Il s'avère être un bon épisode au final. 50 persos de base dont 20 tout neufs !(dont certains vraiment cools design et gameplay)
(et il y a eu un patch upgrade graphique depuis les premieres versions )

> mention spéciale à Andy qui a la super classe dans son nouveau kimono-ninja!
Image

et au Bandeiras Hattori un ninja brésilien hommage à la série SAMURAI sHODOWN:
Image
ya même Nakoruru Image
et un big boss charismatique à la SNK ols school et masse de contenu (artworks) à débloquer.

faut tester!! :pandaplease:
Image

Ps: finalement Axel, c'est peut être Andy cosplayé en Billy pour participer au tournoi de Guilty gear..affaire à suivre.. :pandasherlock: :pandasherlock: :pandasherlock:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Kyo, Robert, Yuri, Yori, Kim, Leona, etc... y'en a plein qui sont ratés ! :kundead:
Même ceux qui sont pas trop mal foutus ont de toute façon ce rendu plastoc à deux balles... même avec l'update graphique ça reste inadmetaaaaaaable ! :kgrossecolere:

Quitte à faire ça en 3D, ils auraient pu aller franchement dans le style "artwork":
Image
C'est loin d'être infaisable... mais ça demande un peu de maîtrise en modé j'avoue...

Et que dire des anims toutes molles... :kundead: :kundead: :kundead:
Mechass a écrit :Et puis pour ma part j'aime bien Menat, elle n'est pas le personnage le plus éblouissant de SF mais j'aime bien... :khehe: (je crois qu'il faudrai un kao ani guilty pleasure là)
Désolé chuis trop vénèr pour kaoiser. :kundead: :kundead: :kundead:
sinon ya cui-là qui est pas mal pour ça: :kfbeuh:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

KOF14 c'est surtout le retour de SNK (le vrai) avec des anciens des teams originelles.
..le temps de maitriser un peu mieux la techno et le rendu (Unreal engine), le prochain épisode sera intéressant et beau!
en tout cas on espère. :pandagraou:

Quitte à faire ça en 3D, ils auraient pu aller franchement dans le style "artwork":
Assez proche de ta proposition; le spin off Kofonline pour le marché chinois était assez intéressant visuellement. :pandasherlock:


par contre la série animée en 3d (pour le marché chinois toujours) est bien caca..même si c'est sympa pour les fans..(j'avoue j'ai regardé :pandaobsede: )
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Arf la série 3D est visuellement à gerber !
Le pauvre Terry et ses potes sont méconnaissables:
Image
Ca ressemble plus à un MMO Koréen lamba moddé pour ressembler vaguement à KOF qu'à une prod officielle. :kvomi:

Mais comme tu dis, Xuan Dou Zhi Wang, le jeu chinois incluant des persos de KOF et d'autres reprenant les coups de divers persos SNK est beaucoup mais alors beaucoup beaucoup plus convaincant que ce que fait SNK actuellement, ce qui est un comble vu que cette version chinoise à déjà 6 ans et que les persos sont en 3D aussi.
Pour couronner le tout ils ont même coupé des frames dans les anims pour en conserver la patate !
Bon, c'est pas fait avec autant de maîtrise que les dernières prod Arc System mais c'est quand même pas mal du tout.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Youl »

KOF XIV a été en partie développé pour relancer la machine. La grosse majorité du staff de SNK s'est barrée durant les années 2000 et le nombre de devs encore présent dans la boite était ridicule après la sortie de KOF XIII. La situation n'est pas si éloignée de celle d'Irem quand, en 93-94, la maison mère a décidé d'arrêter le JV, avant d'y retourner 3-4 ans plus tard. La grosse différence, c'est que les besoins en personnel pour le développement d'un jeu en 3D aujourd'hui sont au moins 10 fois supérieurs à ceux d'il y a 20 ans et que le recrutement prend de ce fait un peu plus de temps. SNK a choisi de faire un jeu de baston en 3D avec un petit staff, quitte à souffrir de la comparaison avec la concurrence, mais ça peut lui permettre de se reconstruire progressivement. Et si les ventes au Japon et en Occident ne sont pas folles, le coeur du marché de SNK et de KOF en particulier se situe plutôt en Chine, où KOF'97 est l'équivalent de ce que représente Street Fighter II dans le reste du monde.
Après, oui, il y avait peut-être moyen d'adopter une autre DA, d'autant plus que KOF XII et XIII n'avaient pas hésité à rompre avec celle des épisodes précédents.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

En effet KOF est trés populaire dans les pays comme la chine et la corée.
Cet épisodec'est un nouveau départ pour SNK..
Souhaitons leur de faire mieux (graphiquement) pour le prochain épisode.

Je rejoue à Grandia (en vo cette fois)
c'est vraiment un jeu d'une trés grande qualité :pandasherlock: :kfcharme: Même 20ans après, la magie opère toujours!
(le FF7 killer de la Saturn à l'époque, mais beaucoup moins pédant, philosophico-barococokitch et prétentieux que ce dernier :klangue: )
Assurement le meilleur de Game Arts; univers fun et coloré, persos charismatiques,chara design et DA de qualité( by Hidenobu Takahashi), scénar super bien mené, musique au top...du grand jeu vidéo à l'ancienne! digne héritier de la saga Lunar. :kfbeuh:
Résolument un classique! élu jeu de l'année 98 au japon, il ne sortira pourtant jamais en occident (honte!)..il faudra attendre la version (moins aboutie) PSone début 2000...malheureusement,encore une fois,dans l'ombre de FinalFantasy (le IX)(en FR!..mais avec les doublage US bofbof)
Image
Image
Image
Un grosse partie des sketch et recherches préliminaires ici> http://grandia.wikia.com/wiki/Hontani%2 ... l_Database :pandasherlock: :kfbeuh:
et une interview de la team:
http://shmuplations.com/grandia1998/

petit making of docu : (que j'avais déjà posté)


enjoy! :ksplitch:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

et vu qu'on parle Game Arts, je rajoute quelques arts de la saga Lunar.
Chara design by Toshiyuki Kubooka / ???? (Nadia blue water,Gunbuster,Giant robot etc..)
Image
Image
Image
Image Hajime Sat? / ?? ?. http://videogamesdensetsu.tumblr.com/po ... A%E3%83%BC


Image
Image
Toshiyuki Kubooka / ???? (Nadia blue water,Gunbuster,Giant robot etc..)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Il est fort ce hydro.j ! Un vrai chasseur de trésors ! :pandasherlock:
hidro.j a écrit :En effet KOF est trés populaire dans les pays comme la chine et la corée.
Cet épisodec'est un nouveau départ pour SNK..
Souhaitons leur de faire mieux (graphiquement) pour le prochain épisode.
La base est là et le bon côté avec des modèles 3D de ce type c'est que c'est facile à changer sans avoir à refaire les anims contrairement à ceux de GG Xrd ou DB FighterZ ou des sprites 2D.
Donc, effectivement ils peuvent encore corriger le tir à l'épisode suivant...

Ils ont intérêt ! :pandafist:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Marvel-vs-Capcom-infinite sort demain..petit retour sur la license Marvel VS Capcom en france..et aux US (ou le jeu a marqué une génération de joueur)

https://www.redbull.com/fr-fr/marvel-vs ... te-esports
:pandasherlock:
Aux Etats-Unis la série n’est pas qu’un jeu de combat fun et décomplexé, elle reste un phénomène culturel toujours présent dans l’esprit de toute une génération. Mike Zaimont, développeur du jeu de combat Skullgirls et fan de la série, explique ce phénomène par l’omniprésence de cette dernière dans les lieux publics : « Tu ne pouvais aller nulle part sans croiser un épisode de la série. Chaque cinéma, bar, petite salle d’arcade, coiffeur, pizzeria ou supermarché avait un X-men vs Street Fighter, un Marvel Super Heroes ou un Marvel vs Capcom car ils tournaient tous sur la même machine et n’étaient pas chers. »
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »


C'est vraiment trés intéressant !! :pandasherlock:

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre