Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Rafchan
Disons que j'y joue en normal et que si la demo était plutôt accessible, lorsque les blocs qui t'empalent apparaissent, ça devient super dur; et quand on arrive aux blocs glissant qui te font basculer dans le vide, ça devient ultra dur... Je suis pas encore assez loin pour savoir si on atteint le giga dur... :kpfff:
C'est vraiment une difficulté à l'ancienne... et comme les continus sont limités, il faut vraiment y réfléchir à 2 fois avant de sauvegarder...
En tout cas, c'est un jeu qui collera des sueurs froides aux joueurs sujet au vertige (oui, c'est mon cas)... :khehe:
Rafchan a écrit :Ouin Atlus sortiront pas Catherine en Occident :kcolere:
Peut être bien que si... :kgrin:
http://www.catherinethegame.com/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

En même temps ils ont intérêt à le sortir s'ils ne veulent pas se mettre leur fans internationaux sur le dos comme un certain... Tales of.


Sinon, y a des gens qui veulent jouer à Marvel vs Capcom 3 sur PS3 avec moi? :x

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Parotaku >> il parait qu'ils vont sortir un patch pour simplifier le jeu *o*/\
cooool que ça sorte chez nous, je me demandais pourquoi ils faisaient une version XboX 360 pour les Japonais héhé ^^;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

La sortie du jeu en occident concerne que les USA pour l'instant.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Oui, effectivement... sauf qu'une version PS3 US multizone avec sous-titres anglais devrait convaincre pas mal de monde...

Sinon, j'en suis au niveau 5/9... et oui, ça commence a être bien chaud... faut vraiment penser chaque mouvement; ce qui n'est pas facile quand on a une Katherine zombie géante qui te poursuit pour te buter... :kalarm:
Pour chaque niveau, il y a vraiment un 'truc' à trouver pour pas faire toujours les mêmes erreurs, c'est surtout ça qui est dur... mais les gars de chez Atlus sont pas (trop) sadiques non plus: il y a parfois moyen de re-augmenter son nombre de 'continues'... :pandafilou:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est pas trop verbeux, la VO ? Je crois que je vais craquer et me l'acheter, mais je peine un peu sur le japonais de Persona 3, donc je ne sais pas trop si je dois attendre du VOST ou pas.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Et du coup Catherine c'est une sorte de jeu de plate forme casse tête ,ou c'est autre chose?

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>berseker
Honnetement, je te conseillerai d'attendre la version US car il est très bavard (et les guides de traduction online, c'est assez relou), vu que...

>jesus
... c'est une sorte de croisement entre la play-novel (pour les choix du héros qui influencent la conclusion de l'histoire) et le puzzle-game stressant (pour les phases de cauchemard qui illustrent ses angoisses)... qui parlera pas mal aux trentenaires en couple... :kgrin:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

vinhnyu a écrit :Sinon, y a des gens qui veulent jouer à Marvel vs Capcom 3 sur PS3 avec moi? :x
J'me tâte à la prendre... il est si bien que ça ? :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Den X>
Pour les fans de comics, il est génial. Le jeu vaut l'achat juste pour Deadpool.
En tant que fighting game, c'est le jeu parfait pour les novices et les casual gamers avec quelques subtilités de gameplay qui pimentent le jeu et qui lui donnent de la profondeur comme le X-Factor, la combinaison des persos ou le jeu des assists.
Maintenant, ce n'est pas mieux que SSF4, ce n'est pas aussi technique que BlazBlue (c'est même très très bourrin au début) et c'est assez différent de Marvel vs Capcom 2. C'est un peu une version améliorée de Tatsunoko vs Capcom mais en moins chiant et moins déséquilibré.

En gros, c'est un jeu sympathique qui devient "awesome" pour les fans de comics. Voir Jean Grey se transformer en Dark Phoenix est extrêmement jouïssif par exemple.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

C'est vraiment différent du 2 niveau richesse de jeu?
Parce que je me souviens m'être amusé à l'époque en voyant tout ce joli bordel s'animer devant moi, mais au bout de quelques petites heures j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour. Une petite partie de temps en temps suffisait largement après.
Je demande pas un truc de la richesse de Street fighter 3.3 non plus hein, mais une courbe de progression pour un jeu de baston, ça me parait indispensable.

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Youl>
C'est moins technique et encore plus accessible que MvC2 mais c'est aussi beaucoup plus stratégique grâce aux assists, aux combinaisons de persos (certaines marchent mieux que d'autres) et surtout au X-Factor .

J'ai un peu envie de dire que le X-Factor est à Mvc3 ce que l'Ultra Combo est à Street4, c'est un petit twist qui permet de retourner les situations désespérées lorsqu'il est utilisé à bon escient.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

oki.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bulletstorm ça défoule et c'est bien con, la démo multi de Crysis 2 est plutôt plaisante une fois bien prise en main.

Et pour parler d'un jeu qui parlera sûrement plus aux gens d'ici,
j'attendais depuis un petit moment Gemini Rue,
un point and click à l'ancienne plongée dans une ambiance de SF usé très Blade Runnerienne, où l'on suit deux personnages : un ancien assassin en quête de son frère porté disparu, et un prisonnier un peu paumé qui cherche à s'échapper d'une prison plus qu'impersonnelle.


Image
Image


Pour ma part le contrat est rempli, l'unique développeur tire pleinement partie de la petite résolution, les décors sont fouillés, les ambiances bien chargée, les sprites plutôt bien foutus (pas toujours hyper bien dessinnés mais ça passe). L'histoire est passionnante, la narration alternée est plaisante et réserve de bonnes surprises.

Niveau gameplay, c'est très propres, globalement bien pensé, les énigmes sont un peu trop simples, très logiques, mais font appelle à un peu tout ce qu'on a sous la main (quelques objets, différentes actions possible en choisissant différentes parties du corps (main pied oeil bouche), des dialogues forcéments, des ordinateurs). On avance vite, la durée de vie n'est pas très longue, du coup, 6h en moyenne je pense.

Il y a quelques phases d'action... qui ne font pas l'unanimité. Personnellement en difficulté normal ça ne m'a pas gêné, on peut rendre ça plus facile. Normalement on reste pas bloqué dessus et ça vient toujours renforcer un sentiment de vulnérabilité qui du reste n'est pas rare dans le jeu : on peut se planter et mourir !


Il y a une démo, très courte : http://www.gamefront.com/gemini-rue-dem ... -download/

Et le jeu est trouvable chez Wadjet Eye Games pour 15$ : http://www.wadjeteyegames.com/geminirue.htm


Pour les nostalgiques, pour les amoureux des point-n-click, il vaut largement le cout. Ca fesait longtemps que je n'avais pas ressenti de la déprime sur un jeu, et certain passages foutent un bon stress des famille. Et les ambiances sont vraiment très poussées, aussi bien le côté fatigué et déprimant d'un monde que froid et impersonnelle de l'autre, on a quelques réflexions sur l'identité, la mémoire, etc... un jeu indispensable !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Hmm... bon, ben je confirme...
A partir du niveau 6, Catherine devient giga dur... :pandako:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre