Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

ça devait être un poisson d'avril, finalement Arika va sortir leur jeu de combat comportant les personnages originaux apparu dans Street Fighter EX



Et pendant ce temps, Geese Howard apparaît dans Tekken 7 (!)


Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »



...est-ce que j'ai le droit de dire...
Street fighter V = jeux d'américain... :kpicole:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Ah merde !
Je croyais que c'était un mod de mauvais goût... :ksurpris:

Sinon oui, dès le départ l'américanisation de SFV était bien palpable.
Entre les designs en mode free-lance et le gameplay qui privilégie l'aléatoire au skill... SF n'est plus que l'ombre de lui même.

De toute façon le seul vrai jeu de baston actuellement, c'est Guilty ! :pandafist:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

On est d'accord mais...
Here comes a new challenger! :ksplitch:
https://www.youtube.com/watch?v=a2Qw-zt ... e=youtu.be


Bon après Capcom a toujours été trés ricain dans ses refs et univers ...mais là c'est un peu trop pour moi :kfpeur:
Je trouve que c'est pas trés fin en fait...pour ne pas dire..gras de chez gras (même pas rigolo 2nd degrés..) :pandasherlock:

et quand je vois ce qu'est devenu Marvel VS Capcom..bah je chiale :pandako:

ArcSys c'est aussi souvent too much dans les design et les univers mais au moins il ne se trahissent pas eux-même et c'est toujours intelligemment foutu..

(ps:ArcSys rachetez la licences Vampire et sortez un nouvel épisode s'il vous plait, merci..on peut toujours rêver nan? :pandaobsede: )

Le jeux D'Arika est plus joli que Street V , l'élève dépasse le maitre Image (qu'il a lui même engendré...) :pandalaugh:
Image
Image
Image
Image
Nishitani san, c'est pas un rigolo.
.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Ah vouiii ! j'oubliais BlazBlue !
D'ailleurs ils vont enfin intégrer Jubei à la liste des persos jouables. :kfcharme:

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Faut que j'en profite pour acheter le jeu, c'est les soldes sur PS4 jusqu'à Jeudi.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

http://www.capcom-unity.com/bigmex/blog ... y_1up_blog
ou comment Dimps et leur sérieRumble fish a influencé/contaminé(?) la sagaStreet fighter (et tout les autres jeux de vs fighting post 2004) avec leurs bonhommes bizarres..
I could also accuse DIMPS of being the people that introduced the characters of C. Viper and Rufus rather than Capcom because they look similar to some characters from Rumble Fish...
Image

pour les faits, rappelons que c'est Battle Fantasia (lui même influencé par Rumble Fish) qui à poussé Y.Ono à réaliser Street fighter IV (et par là même sortir la série de sa tombe)




(^dispo sur Steam)


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Eh ben... Dimps est à Street Fighter ce que Binks est à Star Wars. :ksad:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Dimps est à Street Fighter ce que Binks est à Star Wars.
...et Blinx à la X-bosque :klaugh2:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Vous y allez pas un peu fort en disant que SFV s'américanise?
Avec ça de dit, ouaiiiiis le dernier perso fait vraiment effet goutte d'eau qui brise le dos du chameau en mille morceaux.

Sinon dernièrement j'ai osé prendre Tekken7(c'est ça, marrez vous bien les gars du fond) sur PC et je dois dire que je m'éclate bien dessus lors de mes parties en online. Bon j'imagine que passé un certain seul je vais douiller grave avec mes jugglings inexistants mais pour l'heure j'ai souvent eu des matchs équilibrés.
Le jeu tourne très bien, est relativement sympa à regarder malgré le côté shiny du rendu des persos et les gros impacts partout.
La customisation est relativement poussée mais on en zappe le gros des options parce qu'il faut dire qu'il y a surtout des décorations inutilement débiles façon tunning en décharge japonaise.
En tout cas j'y passe du bon temps dessus en jouant avec le clone de Brousse Li que j'ai appris à manier à l'époque du 3.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Hum, je sais pas... :kinterro:
Dès le départ le look des persos me donne vraiment l'impression de voir des modés de fans (et encore... les fans font bien mieux que ça).

Rien que Ryu... c'est la première fois que je le trouvais méconnaissable.
Même dans le 4 il avait encore quelques restes du style Capcom mais là...

En fait, je trouve que le seul qui s'en tire bien c'est Dhalsim.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Image

Américanisation de la license because:

-plus de version arcade (l'arcade-en général- est désormais une spécificité nippone)
-simplification et casualisation du gameplay (la cible joueur arcade -hardcore- n'est plus visée)
-direction artistique générique à l'américaine(et incohérente) qui manque de finesse.
-jeu pensé et taillé pour l'E-sport.(populaire aux US)

En vrai,dans les fait..en arcade, il y a plus de joueurs Tekken que de joueur Street fighter depuis l'épisode IV.(le pourquoi du Street f vs Tekken d'ailleur)Le revival Street fighter IV n'a pas trop pris au japon.(les joueurs de jeu de baston arcade qui ont grandi avec Street, sont passés à autre chose, des gameplay plus évolués,moins basiques)
On peut dire que Street fighter est mort avec l'arcade (...il en a été le roi) :pandafist:
Capcom s'est trés clairement américanisée (encore plus) depuis une 10 aine d'année.Résident Evil,Devil may cry à l'anglaise,Marvel vs Capcom (style comics) etc..(mais c'est aussi pour ça qu'il sont encore vivant..).


...j'ai envie de tester Tekken 7 ..bienque cette série m'a toujours donné envie de vomir. (il y a de bons retours et ça semble un peu moins bourrin qu'avant)


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

DenX> Je ne le trouve pas si mal le Ryu de SF5, il me paraît même être meilleur que celui du 4... m'enfin les goûts et les couleurs. Pour Dhalsim je suis super partagé avec son look barbéturban.
Ceux dont le look me passe plutôt bien sont Chunli(version tenue de soirée), Juri et le bon vieux Zanghief.(par contre j'avoue que les proportions en mode grosses mains et pieds rendent très mal en cuscenes sur les nanas)
Le jeu a incontestablement des modélisations qui manquent d'homogénéité, la faute au freelancing des infographistes visiblement. D'ailleurs je ne félicite pas les responsables de Lion-Gouki. J'adhère totalement à l'idée d'un Gouki avec une immense crinière mais le résultat in-game est vraiment meh.
On passe de ça:
Image
à ça:
Image

:pandasad:

Hydro>
Hum, oui les arguments se tiennent même si je trouve injuste d'imputer à l'américanisation les errements artistiques qui relèvent plus d'un manque de rigueur de la part de l'équipe artistique.

Pour ce qui est de Tekken 7 je ne sais pas si ça peut vraiment te plaire. Faut au moins avoir apprécié des épisodes à partir du 3(le moment où la série a trouvé sa voie) je pense.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre