Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

bah... quand je vois la vidéo ci dessus, le jeu m"a l'air beaucoup plus posé avec des phases de respiration..(ok, c'est le mode entrainement)
Effectivement, ça à l'air bourré de subtilité..(ça me rassure :kniko: )

En fait j'ai foncé directement sur le mode arcade en mode 'hard', d'ou mon impression de boule de flipper et de bordel aléatoire :khehe: ou on tappe n'importe quelle boutton comme un bourrin.(et ça marche -ou pas-)
(Je met toujours le mode le plus difficile par défaut dans un jeu de baston :kbisou: )

En tout cas force esT de constater que le jeu est trés différent d'un Guilty G,
et ça me fait dire qu'Arc sys possède maintenant les deux meilleurs fighting game 2d, dans leur catégorie respective:
- Guilty gear xrd pour le style 'fighting game classique' (même si c'est bcp plus évolué)
et
-Dragon ball fighterZ pour le style MvsC.

fin du match; Arc sys vainqueur par KO!

--->mon ID pc: H2J (je joue principalement la semaine,entre 12h30-14h et 20h-21h)
Posté le : 27 janv. à 19h30

Demande de remboursement car les animations sont en 15 FPS a peine c'est un scandale !
Meme si c'est un "choix artistique"de chez Arc ca casse tout l'ambiance et le jeu.
Dommage.
:klaugh2: :pandalaugh: :kgougoute:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Quel est l'hérétique qui a écrit ça ? Au bûcher !!! :kundead:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

..après une bonne dizaine d'heures de test et tournois dans tous les sens, Dragon ball fighterZ s'avère bel et bien être la tuerie annoncée.
Au final on a quand même des persos assez spécifiques (marque de fabrique d'Arc Sys) et système de gameplay originaux.
Je pense notament à Beerus (le Venom/Guilty du jeu, poseur de piège),Hit le casseur de garde,ou Ginyu et son tokusentai, gameplay à multipersos et sa super (level 3) technique switch de corps(on échange de perso et on joue son adversaire..ce qui promet de beau retournement de situation durant un match !)
Par contre,les sayajins ont tous plus ou moins la même base commune.
Après les subtilités se situent surtout dans les choix des assists ou les supers. :pandasherlock:

Le gameplay et à la hauteur de la claque visuelle: du grand art!
Un jeu accessible et fun tout en étant trés profond...Bref si vous hésitez encore...
Foncez !!! :ksplitch:

Quel est l'hérétique qui a écrit ça ? Au bûcher !!!
Figures toi que depuis la sortie du jeu, je vois pas mal de commentaires négatifs, du genre:
"j'suis dèg, j'ai pas acheté un PS4 Pro next gen pour jouer à un jeu Ps2","on peut même pas tourner la caméra",
"c'est juste un skin de street fighter" ou "vivement Xenoverse 3, celui là on dirait un vieux jeu comme sur la playstation 1" etc etc.. :pandamort:

...franchement, ça fait mal au coeur de lire ça, tellement ce jeu est un concentré d'amour dans chaque pixel. :pandalove:

Son seul défaut?
attendre qu'Arale sorte en DLC!!! Hoyoyo! :khehe:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

hidro.j a écrit :...franchement, ça fait mal au coeur de lire ça, tellement ce jeu est un concentré d'amour dans chaque pixel. :pandalove:
J'en ai vu passer des vertes et des pas mûres moi aussi. :kfatigue:
Notamment venant de personnes qui trouvent que Killer Instinct, Mortal Kombat et Injustice représentent le canon actuel du jeu de combat...
Mais bon, c'est des cas désespérés tout ça. Inutile de perdre du temps à leur expliquer quoi que ce soit... j'ai déjà essayé. >_>
hidro.j a écrit :Son seul défaut?
attendre qu'Arale sorte en DLC!!! Hoyoyo! :khehe:
J'avoue que ce serait le seul perso qui me ferait acheter un DLC.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

//3615 mylife-confessions intimes- c'est mon choix//

Hier soir je suis allé dans une salle d'arcade célèbre du centre de Paris,(pour faire une partie de BlazeBlue;

cooll!
bonne ambiance!
y a pas mal de monde!
l'arcade est presque vivante en fait !!(ça fait plaizzzzzzzzir!)



et...




qu'est-ce que je vois pas en rentrant juste en face de l'entrée...



HO BORDEL DE MERDE !!!!

ça existe vraiment !!!!??? :ksurpris: :kalarm:
























LA BORNE D'ARCADE D'INJUSTICE !!!! :kvomi:





j'ai pensé: ha! le jeu pour Den-X :khehe:
Je m'approche.. :pandasherlock:
"putain qu'est-ce que c'est moche" :pandasad: :pandamort:
(j'avais jamais vraiment regardé en détail en vrai)
puis je me dis:
"merde la borne est énorme quand même" :pandagoute: (borne spécifique dédiée)
"c'est vraiment caca ce jeu sérieux...
...personne doit jouer à cette merde, ça donne pas dutout envie" :pandafilou:
"En plus il y a un système de carte à collectionner qu'on peut poser sur la borne..
Quel gachi de fric pour une kitscherie pareille"



bon...
----Allons voir la borne BlazeBlue... :kfniko:
(pour se laver les yeux et se purifier les doigts- rassurez-vous, je n'ai pas touché à la borne Injustice)

ho!
...merde
la borne Blazeblue a disparu... :pandasad: :pandagoute: (il reste juste du Tekken et Street IV..mais bon...on sent bien que ça n'attire pas trop de monde)

------------------------------------>

...J'me casse..(un peu blazé- j'ai le blues) <--- il y a un chain combo là

(merde..je suis obligé de repasser devant...
la borne Injustice qui radioactive les yeux! :pandako:-elle est pile devant la sortie )
..je jette un coup d'oeil milliseconde, tel Dracula regardant le soleil,pour éviter de finir comme Shiryu cramé par un taiyoken :klourd:
































?!
:ksurpris:
Un attroupement autour de la borne Injustice!
une bonne dizaine de personnes en train de surkiffer et exprimer leur joie intense en mode ?endan! :ksplitch:


:pandamort:


..c'est trop injuste

monde de merde.

L'arcade est vraiment mort et enterré forever...



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 excellents podcast (du non-moins excellent site Bas gros poing)Image

La saga Tekken: https://basgrospoing.fr/en/podcasts/le- ... ken-1-et-2
(ou on apprend que Tekken était, dès le départ une grosse blague, une démo tech R et D, plutôt qu'un vrai jeu avec gameplay..)

Image

Dragonball fighterZ: https://basgrospoing.fr/en/podcasts/le- ... l-fighterz

et beaucoup d'autres choses trés intéressantes: https://basgrospoing.fr/en/podcasts





.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Si c'est la borne Injustice avec les cartes, tu remarqueras qu'il n'y a que des boutons et pas de joysticks. :kmoqueur:
En fait c'est une version proche du jeu mobile qui est encore plus "casual friendly".



Oui, je sais... ça aurait plus sa place dans le best-of du pire...
Disons que c'est un peu comme les images dégueux sur les paquets de clopes...

C'est juste là pour nous rappeler à quoi ça ressemble, un cancer vidéo-ludique. :kvomi: :kvomi: :kvomi:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

c'est bien celle là. :kvomi:

..et pour rappel, le jeu de baston le plus vendu ever...
c'est la série Mortal kombat qui depuis 25 a eu des épisodes régulierement et toujours de bonnes ventes,
loin devant Tekken, Street fighter ou autres vrais jeux de fighting à gameplay..(mortal kombat X : 6 millions la première semaine de sortie). :kvomi:

vive le mauvais goût et les kuso gamu... :pandagoute:
(je retourne jouer à X-men children of the atom..)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Tout droit sorti de l'époque bénie où le logo de Capcom était gage de qualité et où les designers avaient encore un rôle important dans la conception des jeux. :kpicole:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Je pense que Capcom avait beaucoup d'argent après le boom Street fighter2 (arcade+superfamicom)+ l'émulation-concurence du brother-nemesis SNK, pour rester le "king of fighting gamu" :pandafist:
Résultat: des expérimentations telle que X-men children of the atom, Cyberbots et des chefs d'oeuvre comme la saga Vampire, qui vont quand même bien chambouler tous les jeux de fighting à venir.(l'autre pierre angulaire étant KOF 94 et son concept de tag battle)

C'est osé.. :pandasherlock:
qui eut cru que les petits poneys de la petite soeur finiraient un jour en street fighters :pandalaugh:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Ca a l'air plutôt bien fichu en plus. :pandanani:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

C'est joli et bien animé, franchement chapal à la team!
...par contre ce qui me chagrine c'est que je ne suis pas certain que les jeux de baston soient hyper populaires en ce moment à l'exception des vieilles licences comme SF, DBZ, etc... en tout cas je leur souhaite bonne chance.

...et sinon wow, j'avoue que la borne Injustice est juste... wow... je... gruh...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

perso j'aurais préféré des persos humanoides plutôt que des quadrupèdes..
genre une suite à Skullgirl..mais on verra bien.
souhaitons leur bonne chance. :kbisou:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Bah le jeu de baston un peu plus présent en ce moment non ? Surtout comparé aux années 2000...
Bon, rien à voir avec la belle époque des salles d'arcade où le "kakuto gamu" était le genre de jeu ultime qui mettait les réflexes à rude épreuve et nous en foutait plein les yeux...

Puis sont venus les FPS.
End of story.

:kpapy:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

hidro.j a écrit :perso j'aurais préféré des persos humanoides plutôt que des quadrupèdes..
genre une suite à Skullgirl..
Justement, quand l'écrasante majorité des jeux de baston du monde sont constitués d'humanoides, je trouve audacieusement rafraichissant de faire un jeu de bourre-museau exclusivement composé de quadrupèdes ruminants. J'avoue c'est pas exactement ma came, mais je salue ce que ça peut apporter au genre.

DenX> Oui bien sûr, mais j'ai l'impression peut être fausse qu'on est dans une pente descendante après le regain d'intérêt que SF4 avait provoqué.


Sinon dans mes expériences récentes j'ai joué à Dark Souls 3 sur recommandation d'un amateur du genre et je dois dire que j'ai beaucoup accroché, ce qui est étonnant vu ma tendance à gueuler et à hair la frustration. (ce qui ne m'empêche pas de jouer à des jeux en difficulté max, difficulté ne rimant pas nécessairement avec frustration)
En fait c'est l'épisode le plus accessible sans pour autant être plus fastoche. Le premier level est un résumé bref et efficace du jeu: quelques ennemis sur qui pratiquer les bases du jeu et direct après un gros boss qui mettra les débutants à rude épreuve! D'entrée de jeu obligation de maitriser les patterns et à garder son sang froid! Une fois cette épreuve franchie on est normalement vacciné pour la suite même si le jeu prends un malin plaisir à faire de punitifs rappels histoire de ne pas laisser trop de confort s'installer.
J'ai contre toute attente eu plusieurs accès de rage, notamment face à des boss à la palette de mouvements bien tricky à gérer mais ça ne rends que la victoire plus exhaltante une fois les patterns assimilés et la technique au point.
Une fois les crédits du jeu passé et après avoir vaincu le true last boss j'ai enchainé peu après sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin. (je voulais initialement faire le premier DS mais il était tellement buggé sur PC que j'ai zappé. D'ailleurs l'annonce de son remaster était tombée il y a peu donc j'ai pris ça comme un signe ^_^)
La personne qui m'a recommandé la série m'avait dit que la série se classait comme ci en terme de difficulté:
DS3<DS2<DS<DS2:SOTFS

...eh bien après avoir fini DS2:SOTFS je n'en suis pas si sûr. En fait mis à part quelques moments, le jeu ne m'a paru pas si dur en comparaison de DS3, en particulier les boss. Et le temps passé sur le jeu est de 36 heures contre 70 sur DS3!
Globalement le jeu est sympa à explorer et n'est certainement pas une promenade de santé, faut pas déconner! Le truc chiant par contre c'est que comme je jouait en mode découverte, je n'ai pas réuni les bonnes conditions pour faire le vrai boss final. Je me vois mal refaire tout le jeu rien que pour sa pomme. Pour compenser je ferai certainement les niveaux DLC et puis basta.

En tout cas en résumé DS c'est d'la balle et le jeu demande surtout de la patience et de la rigueur plus que tout.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Tu l'as sentie, l'influence de Berserk dans Dark Souls ? :kgrin:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre