Fans de vampires...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salur Zu Weihu Bonbon et bienvenue :)

>Hello! Je suis nouvelle, je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre
>ce site, mais je vais m'y mettre...

Comprendre Catsuka.com ce n'est pas aisé en fait car le site n'est pas consacré à une seule chose ... mais a de tres nombreux aspects, oeuves ou auteurs gravitant autour des mondes de la BD et du cinema d'animation ... avec aussi une bonne place consacrée aux fans (fanwork, rubriques interactives, forum etc ...), et quelques petites rubriques HS ou insolites. Le tout etant assez dependant de mes gouts ;) ...

Comprendre le forum (où tu ecris) peur être un peu moins evident mais comme tu as su t'inscrire sans probleme, choisir un avatar etc je ne me fais pas de soucis ^_^
En tous cas si tu as le moindre doute sur le fonctionnement du Forum n'hesite pas a consulter sa FAQ generale (en lien dans le menu du haut), ou de poser des questions ici.
2 Forums existent, le Forum General ou on peut parler de tout, et le Drawing Board destiné aux dessinateurs (ou animateurs) pour poster leur travaux et discuter dessus.

Au sujet des vampires, c'est un theme que j'aime bien ... le Bal des Vampires et la version de Coppola etant surement les versions ciné que j'apprecie le plus ...
(y'a aussi Une Nuit en Enfer qui est cool :D )

Tsuka

Invité

Message par Invité »

Bon... hé ben pareil... je profite de ce post pour vous dire salut à tous... :D
Je suis nouveau sur le forum mais je consulte le site depuis quelques années déjà... :wink:

Concernant les vampires... c'est un sujet que j'aime beaucoup...
En littérature (Bram Stoker et Anne Rice) et BD (Swolfs), mais aussi au ciné (les versions de Coppola et Murnau... entre autres...) et en anime (Blood, Vampire Hunter D de Kawajiri...)... sans oublier dans les jeux vidéo (Night Hunter (qui s'en souvient de celui là??), Vampire Savior (dont le art-book semble sympa...) et les 'épisodes' sur PS2 de Blood...)...
D'ailleurs tant qu'on parle de Blood, j'attend beaucoup de pouvoir découvrir le manga de Tamaoki Benkyo et la nouvelle de Oshii... dont les sorties francaises ne devraient pas tarder... enfin j'espère...

Voilà... désolé d'être bavard mais je ne le suis que sur les sujets qui me tiennent à coeur... :oops:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ca commence bien... :oops:
L'invité c'était moi!!! :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut Parotaku :)
Bienvenu a toi alors, même si tu es apparemment un habitué du site :wink: :wink:

Pour Blood je suis tout aussi impatient que toi de decouvrir le manga (chez Generation Comics il me semble ?) ... et aussi le jeu sur PS2 qui contient parait-il des cinématiques inédites :) !!

Tsuka

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pour Blood je suis tout aussi impatient que toi de decouvrir le manga (chez Generation Comics il me semble ?) ... et aussi le jeu sur PS2 qui contient parait-il des cinématiques inédites !!
Oui, c'est chez Generation Comics qu'il devait sortir la semaine dernière... mais on dirait qu'il a un peu de retard...
J'espère qu'ils concerveront la même couverture que pour les éditions japonaises et américaines...
Image

Pour le jeu PS2, en fait c'est toutes les cinématiques qui sont inédites, vu que le jeu ne se passe pas à la même époque ni au même endroit... :wink:
Le jeu (sur 2 volumes séparés) est en fait un dessin animé interactif (comprendre choix des décisions et des pensées du héros, acceptation de son "coté obscure"...), qui se passe bien après le film et vous fait tomber amoureux de 2 hybrides vampires très sympathiques!! (...ou pas... tout dépend des choix d'actions!!!)
N'ayant que des bases en japonais, j'ai pas tout compris... mais l'ambiance est là (les thèmes musicaux sont très appropriés) et j'aime beaucoup le style des dessins... après faut aimer ce type de jeu...

site officiel: http://www.scej.jp/blood/index_no.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour tes precisions :)

Pour le manga je pense que GC va garder les couvs japs, enfin j'espere :)
Animeland avait fait un dossier sympa sur ce manga y'a pas longtemps ... apparemment il y a un certain côté sexuel morbide ...

Sinon il me semblait bien que le jeu de Blood etait une sorte de yarudrama ... je vais tenter de trouver les cinematiques sur le net :) ...

Tsuka

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

Bah!

Message par Zu Weihu Bonbon »

Je voudrais savoir si le film Blood qui était passé sur Canal+ était complet? Car j'ai l'impression qu'il manque bcq de chose!! :?
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ben j'ai pas vu Blood sur canal, mais si il a duré 48 min avec les credit c'es la version complete.

Avatar du membre
Zu Weihu Bonbon
Mini Yakuz
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 mai 2003, 0:00
Localisation : Aulnay sous Bois

Darf!

Message par Zu Weihu Bonbon »

je voudrais que l'on me raconte la fin du film pour voir si c'est bien ce que j'ai vu... 8O Merci d'avance!
Kimi no shiawase go hoshii (je veux te rendre heureux)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ben la fin c'est avec la photo de Saya en 1870 et qu'on apprend que c'est un motherfuckin' vampyr.
Puis débute la guerre du viêtnam si ma mémoar est bobonne.

mais je doute fort que canal ait coupé quoique ce soit.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

apparemment il y a un certain côté sexuel morbide ...
Vu que Tamaoki Benkio est avant tout un dessinateur d'hentai, c'est pas étonnant... (ca ne m'empêche d'aimer ca façon de dessiner... :oops: )
Sinon il me semblait bien que le jeu de Blood etait une sorte de yarudrama ... je vais tenter de trouver les cinematiques sur le net ...
Si il y en a qui t'intéressent, je peux t'en encoder certaines... :wink:
(mais encore une fois, vu que le jeu est entièrement composé d'une multitudes de séquences et de plusieurs 'scénarios' différents, il vaut mieux savoir celles que tu cherches...)
je voudrais que l'on me raconte la fin du film pour voir si c'est bien ce que j'ai vu... Merci d'avance!
Spoiler
...
et bien le film se termine avec la séquence de l'infirmière qui raconte se qu'elle a vécu aux flics (a moins que ce soit le bureau des affaires non classées??) et qu'elle découvre grâce à une photo que Saya est une des dernières vampire 'originale' existante...
La dernière scène montre l'infirmière de retour dans l'infirmerie... et qui regarde son crucifix en écoutant la radio... puis le générique défile sur des images de guerre...
Voilà...
EDIT: patrouchef a été plus rapide que moi... :roll:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

FLASH ! AHAAAAAaaaaaaaa.....
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Si il y en a qui t'intéressent, je peux t'en encoder certaines...
>(mais encore une fois, vu que le jeu est entièrement composé d'une
>multitudes de séquences et de plusieurs 'scénarios' différents, il vaut
>mieux savoir celles que tu cherches...)

C'est sympa mais t'embêtes pas car je ne saurai absolument pas lesquelles te demander ^^;
J'attendrai d'avoir l'opportunité de voir le jeu ... je ne sais même pas si les cinématiques sont d'aussi bonne qualité que le film techniquement ? et si il y a des sequences interessantes visuellement ...

Pour la fin de l'anime de Blood, ben on est forcement supris vu que ça se finit vite, qu'au niveau du rythme on imagine que ça va continuer, mais en fait non, ce "film" ne dure qu'une cinquantaine de minutes ^^
Ca fait pas fini ni creusé.

Tsuka

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

J'attendrai d'avoir l'opportunité de voir le jeu ... je ne sais même pas si les cinématiques sont d'aussi bonne qualité que le film techniquement ? et si il y a des sequences interessantes visuellement ...
En fait, comme c'est pas exactement la même équipe qui a participé, le character design est different... et puis le budget n'était pas vraiment le même que sur le film dont il y a beaucoup de plan fixes ou peu animés... mais l'interactivité, la voix off du héros que l'on incarne et les différents embranchements que peut avoir le scénario fait que l'ensemble passe très bien (à mon avis)... et réussir à compléter correctement les histoires prend plusieurs heures...

Quelques screenshots rippés des vidéos:

L'intro avec Saya:
Image

Tohko et un diner aux chandelles dangereux:
Image
Image
Image

Ruria et son tragique passé humain:
Image
Image
Image

... et bien sûr Saya, qui n'a pas toujours le bon rôle dans l'histoire...
Image
Image
Image

Franchement, dommage que le jeu ne soit sorti qu'en japonais (et intensif en textes et dialogues... heureusement qu'il y a des guides sur internet!!!) car pour un 'dessin animé interactif' il a quand même réussi à me captiver...
maintenant c clair que le grand public (occidental) n'a que peu d'intéret pour ce type de jeu... donc :?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Wahou 8O

Merci beaucoup pour ces screenshots :) !!

C'est vrai que ce genre de jeu n'a pas de potentiel aux yeux des editeurs chez nous ... comme pas mal de jeux japs (de peche, de feu d'artifice ^o^;; ... de drague ^o^;;; ... etc)

Tsuka

Répondre