etudes et salaires

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Bien vu jsm, j'avais pas remarqué.
le grand blond a écrit :Mais nous, quand on recrute des gens qui ont un peu d'expérience, on se fout pas mal de l'école qu'ils ont faite, c'est le dossier qui compte, les prods qu'ils ont aligné.
C'est tellement vrai.
Même si tu viens des gobs avec ton joli diplome, faut prouver que tu te démerdes bien sur le terrain.

Faut éviter de trop se la peter aussi.
Ca craint !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

bogdan

Message par bogdan »

merci pour toutes ces precisions, les réponses ont été rapides (je ne m'attendais pas à voir 15 réponses qd m^me...)

c un métier passionnant, mais je crois que les sacrifices temporels et budgetaires donnent à réfléchir. en ce qui concerne l'anim en france, c amusant parce que j'attends deux discours différents, celui
- de toute façon, fo se barrer à l'étranger
- mais non, l'anim en france c pas mort, ya encore du taf
bref

g l'impression que bc de gens qui apprennent la 2d vont se mettre à la 3d, qd même. le truc c de savoir si il y a moyen de faire des choses interessantes, car si on arrive aux gob avec des reves plein la tete et qu'on se retrouve à faire des choses pas terrible mal payé, bon.

personne ne m'a parlé d'ati, c dommage car j'orais aimé en savoir davantage sur cette ecole

ps: c vrai trantkat, c mon défaut, je pense qu'à la thune, c qui est un comble pour un peut-être futur artiste :?

Avatar du membre
PSykhed
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2004, 23:13
Localisation : au fond pres du radiateur

Message par PSykhed »

nan mais t'as raison.. c'est bien de vouloir accomplir tes petits reves et tout, mais ca sera légerement plus compliqué de dessous un pont... faut prévoir, mais je pense pas que ca doive etre ta priorité number1... ou alors tu t'es planté de voie... ou alors t'es grave un tueur et la je ferme ma gueule et je vais me pendre (encore)

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

ahhhh, l'argent...
Gregosh a bien raison... on se contente de ce qu'on a...
Pour ce qui est de partir à l'etranger, c'est juste que y'a pas mal d'ecoles en France, ce qui fait plein de gens sur le marché. Dans les autres pays y'a moins d'ecole, donc plus d'offres...

j'bosse en Belgique, et y'a pas d'intermittents la-bas, c'est super compliqué pour bosser administrativement... Ch'uis payé au plan de lay-out.(un plan sequence de cavalerie de 15 secondes,c'est 30 posings, et un gros plan sur les yeux, c'est un dessin, mais tout ca c'est le meme prix!!!!)
On est payé 28E net par plan posing, et 24E net par setup+decor... sur une serie realiste, c'est tres chaud... faut faire 2 plans complets(Posing + decor) par jour pour gagner 1300 E net par mois...
Mais faut bosser dur!
Perso je gagne 500E net par mois en bossant tous les jours... ET oui, je debute je suis pas rapide...
mais comme disent les autres,enaccumulant l'experience, et les relations, y'a plus de boulot, donc plus de fric.

Les prix varient d'une prod à l'autre, pour faire "petit ours brun", c'est pas le meme prix que "Becassine"...
MAIS SI TU CHERCHES UN BOULOT A 1500E PAR MOIS TRANQUILLE TOUTE L'ANNEE, faut faire autre chose!
l'important c'est que c'est fun!

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Ouais, le pognon c'est bien, mais la passion c'est mieux!
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Moi je préfère citron/cassis.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

ti

Message par ti »

c bizarre les prix que vous fixez ! je les trouve biiiiiieeeeeen haut (meme pour de la precarité!)
j'ai fait un stage a paris dans une ptite boite de courts metrages (qui a quand meme pas mal de prix a annecy) et le salaire de l'assistant realisateur etait de...300 euros (a vivre sur paris c l'enfer !!!) ==;;;;

et la majorite des films qu'ils produisaient etaient fait avec tres peu d'animateurs pro, et beaucoup de stagiaires (ca aide quand ya des bons stagiaires des gob' par exemple....mais bon...un stagiaire non remunere quoi ! )
apres, le gars cité plus haut, ben ct grace au systeme de l'intermittent (donc l'etat qui completait ses fins de mois) qu'il subsistait ! en attendant de bosser pour filmax (mais là, ce sera avec le smic espagnol quoi.........)
et puis, pour le real, il touchait plus de salaire a la fin de son film, il vivait sur son chomage et bidouillait surement ses heures d'intermittent.....

donc bon, ouais ya du boulot d'anim en france, mais mal payé.....ou alors pas du tout....... j'ai meme vu des gars etre "en stage" depuis plus de 1 an, pasque comme ils avaient pas fait d'ecole, ben la boite en profitait =o= honteux !
apres, là, je parle de qq boites a paris, mais yen a aussi dans le nord qui abusent pas mal...................................................................

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Ti>> tu te fais arnaquer sévère vieux!

ti

Message par ti »

ouais je m'en rends bien compte aha :lol:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ti > t'as bossé sur l'imago?

bogdan

Message par bogdan »

ah oui, effectivement... c bien dommage qd même, mais bon comme vous dites qd c notre passion...
et la situation à l'étranger (canada...) est meilleure, ou c pareil?

ti>> quand tu dis 300€ c pour un mois de stage? c pas possible sinon :?

ti

Message par ti »

phoenix>non, mais quand je parlais de certaines boites du nord qui abusaient.....................hem. (je ne connais pas les gars qui bossaient sur l'imago, ct dans les studio de belgique ? )
je parlais de l'hom de la lune, qui n'est pas encore fini (chercheraient ils encore des petits stagiaires talentueux ? hehe)

bogdan> ouais, ca fait salaire de stagiaires, mais les stagiaires sont pas payes (et puis quoi encore...!!!!) en fait, il faut bidouiller avec ses agessa. (mais sois assuré que ca le fait pas a la fin du mois.... == )
pour le canada je sais pas..... a mon avis, ca doit plus dependre des boites avec lesquelles tu bosses et le public qu'elles visent.

bon apres, c'est pas evident de negocier quand on debute, mais je suis assez d'accord sur le fait que ca ne changera pas, si ceux qui sont "exploités" ne font rien pour...

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Phoenix a écrit :alors normalement un animateur 2d il me semble qu'il est sensé etre payé 1000FF par jour........
Jamais vu ça! 8O
Ou alors c'est le salaire à Kristoff Serrand chez Dreamworks.
En France le tarif normal c'est plutot, pour un mois, environ 18000 francs, mais en pratique j'ai plus vu du 12000 (brut hein). Idem pour le design perso, là c'est du 16000 francs par mois normalement, et moi j'ai été payée 9000 francs brut, voir 3000 francs, hamha.
Et apres si t'as pas bossé 5mois dans l'année t'as pas les assedics, et faut se battre pour obtenir le RMI, ce qui te raye des intermitents, et apres tout est à refaire...
Et je vous raconte pas les embrouilles pour trouver un appart etc...
Enfin bon, c'est un choix de vie comme un autre :D En route pour l'aventuuuure!
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

ti : oéé j'ai bossé sur l'homme de la lune en stage cet ete... on s'est croisé peut etre ? :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Phoenix a écrit :alors normalement un animateur 2d il me semble qu'il est sensé etre payé 1000FF par jour........
faut lire la fin de mon post aussi....et ne pas quoter que ce qui t'intéresse hein coquine!!! et puis 18000FF par mois si tu compte bien on est pas si loin ,avec 20 jours ouvrables ca fait 20000FF

bref ,faisons nous une raison ,l'animation c'est un truc de punk qui vont dormir dans des squats .......mais l'Art n'a que faire de ce genre de considérations.......LA BOHEMEUUUUU , LA BOHEEEEMEUUUUUUUUU........

Répondre