Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Dommage, ça avait l'air prometteur...... :?

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

d'un autre coté elle dit avoir aimer the island, qui est un film de michael bay qd m^, c'est pas rien :p
Image
Image

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

chichi> oui mais toi t'as aimé Mr and Mrs Smith.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bah, jusqu'ici j'ai pas encore eu d'écho positif sur ce film....

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Moi y'a une seule blague qui m'a décroché un rire.
Et puis pour le reste des sourires...

Mais bon....

C'est clair que ca cassait pas 3 briques sur un canard.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Un peu déçu aussi, mais je ne dirais pas que c'est nul quand même. Personnellement, ça m'a bien amusé. Après, ceux qui connaissent par coeur le bouquin seront peut-être très déçus...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

J'ai trouvé H2G2 fun, ça part dans tt les sens c debile. Un peu trop peut etre car en fait sa va nul part, trop succession de sketchs. Mais bon un film avec des animatronics je kiffe tjrs, si on me rajoute Sam Rockwell dedans ça l'fait gentiment.

Bon grosse deception avec The Island. Pour le scenario, comme j'ai deja vu THX1138 et Le sixieme jour bah aucune surprise, sans parler de la Ba un best of stupide a souhait qui grille tt le film en 2min "there is no island!" ou la mort d'un perso clé. INCROYABLE!!!

Mais là où je l'ai mauvaise c'est la réa!

Q'une chose soit clair j'adore le style Bay, certains le trouve trop clipesque, trop cut, trop stylisé et je suis d'accord avec eux mais ses compo sont tjrs superbes, la photo tjrs léchée et ses mouvements de cam j'en suis fou!!! Le travelling circulaire en contre plongé de bad boys 1, l'apparition des zeros japonais lors du match de baseball dans Pearl Harbor, ses films fourmillent de plans superbes que j'adore.

Le gros probléme de Bay c'est que là où un autre réal ferait un ou deux "money shots" dans son film, Bay lui en met quarante (d'ailleur je rigole bien quand on s'extasie, a raison, devant le plan mega gratuit du van dans War of the worlds, ou la rea epileptique de Man on fire). C'est cet excés qui je pense en irrite plus d'un, c'est too much quoi. Si on ajoute à ça des scenarii pretextes limite neuneu, s'en est trop pour certains.

Pas pour moi, car quand je vais voir un film de Michael bay je sais à quoi m'attendre: de beaux plan, des explosions maousse, et des punch lines foireuses. Bay est à mes yeux un des rare réal dont le budget se voit à l'ecran, il n'escroque pas sur la marchandise. Ya ka voir la poursuite de Bad boys 2(elle enterre celle de Matrix 100fois!!!) qui commence tel un Black hawk down urbain (incroyable!) ou le raid japonais de Pearl harbor, 45 min jouissives (bon ok faut se taper 1h debile avant vive le chapitrage sur les dvd!!!).

Le probléme de Bay c'est son manque de viceralité, il fait de belles images c'est tt. Il pourra rajouter autant de tripes, de sang qu'il veut dans Pearl Harbour ça ne sera jamais aussi poignant que l'ouverture du Soldat ryan.

Et voila pkoi je suis deçu par The Island, le film est moche. Pas mal realisé, mais pas assez stylisé pour du Bay à mes yeux. Et c'est le premier film du bonhomme que je trouve cheap par moment, c koi cette poursuite avec deux pauvres voitures qui se battent en duel ou cette escapade en moto volante qui avorte au bout de deux minutes???

Peut etre que Bay a atteint ses limites avec Bad Boys 2, son film ultime. Ou alors s'agit il du film de la maturité... En tous cas je me suis fais chier grave!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

H2G2, c'est très bon, j'ai bcp aimé, la plupart des délires du livre sont dedans, ce qui fait que j'ai bien rigolé. Seul quelques intrigues sont simplifiées ou le coup du fusil vers la fin qui est rajouté, mais l'ambiance est bien délirante. Seule petite déception pour Zaphod et sa double tête assez cheap, même si l'acteur est bien.

Et j'ai enchainé cet après-midi sur Land of the Dead, un bon vieux film de zombie comme en fait plus... Romero est vraiment le maître du genre. Toujours classique, bon vieux maquillage et effets gores avec des tripes de porc ou autres, toujours efficace. Un petit côté série B qui ne gâche rien, sans jamais être dans le kitsch, le grotesque, ou autres. Ma voisine dans la salle en bondissait à chaque fois... Et Denis Hopper en méchant homme d'affaires, John Leguizano en mauvais garçon, ça le fait... Bref, du vrai film de zombie, (et en plus ils deviennent intelligent (un peu, pas trop quand même faut pas déconner), on est mal ). Puis, ce qui est cool, c'est qu'il nous fait pas chier à nous rééxpliquer ce qu'est un zombie... Bon ça c'est acquis, il y a des zombis partout, on peut commencer le film. Quelques scènes de massacres d'anthologies... A éviter aux petites natures évidemment.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je reviens de H2G2 là. Globalement j'ai bien aimé, vraiment. Juste qui me plonge dans la perplexité c'est que, à la limite, ce qui est le plus drole est ce qui est hors-bouquin (genre le passage laine). Ensuite le problème c'est que finalement, c'est un bouquin, ce qui est le plus drôle dans le bouquin, c'est Adams et sa narration, donc bon, normale qu'en film ça ressorte pas à fond...

Mais je trouve qu'il s'en sort vachtement bien. Moi j'ai adoré.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

j ai vu aussi land of the zombie mort !
sympa ! bon moment passé
ca gicle un max
le pere romero c'est mis un peu au numerique ce qui ne gache en rien !
tres bien integrer avec les effets d epoks !



"putain de mexicain" m a bien fait rire lol

les zombies gagne en humanités !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

KERMICI a écrit :J

Peut etre que Bay a atteint ses limites avec Bad Boys 2, son film ultime. Ou alors s'agit il du film de la maturité...
c clair... ça c du sommet!
c comme le troisième album des words apart...c le meilleur

oh ca va j'blague

c le premier le meilleur en fait
la caque sent toujours le hareng

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ahh pasque t'ecoute ce genre de truc
o_________________________O;

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

tt à fait
de meme que eiffel 65, manau, pascal obispo, dj bobo, que des tueurs quoi...
j'aime aussi le beurre de cacahuète sur du camembert et les saab cabriolet avec un aileron
la caque sent toujours le hareng

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

I Image dr gang. ^3^
Avatar by Kiri

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

[mode Rman on]Oh là t as vraiment des goûts de chiottes, ça m étonne d ailleurs que tu aimes Bad Boys 2... [mode RMan Off]

Bon alors The Island, pour ceux qui comme moi déteste quand caméra n arrête pas de bouger et cut par ci cut par là pendant les scènes d action, et que les scènes d action et de poursuites dure 1 heure non stop, n y allez pas.
Il n y a que la première partie d intéressante, il n y a pas trop de surprises, surtout quand on a vu la bande annonce ou qu on en a entendu parler à la télé ou dans les magazines ( ces cons ils ont carrément tous laché le fin de l histoire ) ça dure quand même 2h20 ce bordel je crois, j ai cru que ça allait jamais se finir...

Préférez un film comme Land of The Dead, bon film d action à l ancienne en 1h30, putain ça fait du bien!!!
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Répondre