Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

je vais etre trrees classique mais bon

ca fait un an qu'on l'attend et ca va dechirer


http://download.yousendit.com/32D476991520AA93

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

MERCIKI :
Ah oui je me souviens vaguement de cette jaquette.
C'est vrai qu'à l'époque, ça faisait classe. Enfin eighties ultra moderne pour l'époque :kgrin:


Je me rappelle aussi d'un téléfilm en deux parties difffusé sur M6 y'à 1 an ou deux. Je me rappelle plus du titre mais je crois que c'était réalisé par Russel Mulcahy.
Ca se passe après un holocauste nucléaire. Un sous marin US rejoint l'Australie (le téléfilm est australien). On voit Melbourne (ou Sidney ?)bondé de réfugiés jusqu'à perte de vue dans de grands boulevards. Tous sont à pied ou en charette, il n'y à plus de carburant. Il y à un plan assez classe ou l'on voit sur une voie ferrée aérienne un train à vapeur déambuler entre les grattes-ciels.
Là encore, pas de fin hollywoodienne, ça se termine super mal, le reste des survivants préfère se suicider plutôt que d'attendre les nuages radioactifs venus les achever. On voit dans les boulevards des foules qui font la queue pour avoir des gélules de poison. Certains sont hagard, d'autres se couchent dans leurs pieu avec leur femmes et enfants en ingurgitant le poison, etc....
Le commandant du sous marin dit une dernière prière à ses matelots du genre :
"Dieu, faîtes que le passage de l'humannité sur Terre ai eu une quelconque utilité, sinon, la plaisanterie serait trop cruelle..."


Bref, à ne pas mater un soir de dérpime :kfatigue:


Le télefilm en lui-même était de facture très classique, très peu d'FX, quelques mattes de villes détruites mais surtout bcp de décors naturels délabrés. Le héro est joué si je me rappelle par le personnage principal de la vieille série Las Vegas. Rien d'exceptionnel donc dans la forme, mais c'est surtout du côté de l'histoire qu'il faut chercher un intérêt (morbide ?)

Comme dit l'ordinateur de WAR GAMES à propos d'une possible guerre nucléaire :
"Quel drôle de jeu ou pour gagner, il ne faut pas y jouer..."

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Effectivement ça à l'air super fun, ça doit pas etre dur de connaitre le titre c'est Mulcahy et si c'est avec Dan Tana AHHHH LAS VEGAS... AH LAS VE-GAS!!!;)

Dans le genre apocalypse nucleaire super fun en docufiction Threads, La Bombe sont bien hardcore et en film The day after.
De quoi passer des soirée réussies.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Yume

Message par Cyoran »

Autour du même sujet et dans un registre tout aussi pessimiste, je ne peux m'empêcher d'évoquer l'un des huit courts-métrages qui composent le film « Rêve » d'Akira Kurosawa et Ishirô Honda : « Le mont Fuji en rouge. »
 
 
 
 

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin j'ai fouillé dans sa filmo, je l'ai pas retrouvé. mais bon, vu que c'est pas un cinéaste "majeur" et légèrement snobé dans la profession, pas facile de trouver une filmo complète du gars.
Le téléfilm était plus un drame qu'autre chose. Un poil de suspense, bcp de tension dramatique, une fin qui dure et qui insiste bien sur le fait qu'il n'y aura pas de coup de théâtre salvateur, etc...
Pas indispensable mais bon, si t'as l'occaz....


Je connais pas Threads. La Bombe, je ne connais là encore que le feuilletton franco-américain passé dans les années 80 en trois parties. Très sympa aussi à l'époque avec l'histoire de la création de la bombe atomique. Bcp d'acteurs connus de l'époque vus dans des séries TV US de l'époque.

Day After, très sympa aussi. Beau visuel, joli mise en scène académique. Le film qui à réconcilié Emmerich et les critiques. En attendant son prochain bien entendu !

10.000 Av. JC
http://www.apple.com/trailers/wb/10000bc/
Image

Akshell
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 11:35

Message par Akshell »

Kara a écrit :Bin j'ai fouillé dans sa filmo, je l'ai pas retrouvé.
sauf erreur de ma part ça doit ça : On the Beach

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bien joué ! C'est effectivement ce téléfilm. Merci
Par contre, j'ai confondu l'acteur principal avec un autre apparement. pas grave ^0^


PS : Bienvenu sur le forum ^0^

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Allalala Kara je parlais pas du Emmerich mais d'un film ou les usa sont bombé avec Jason Robbard.
Tu me decois sur ce coup... ;)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Tiens, un autre comics en cours d'adaptation : 30 days of night de Steve niles et ben templesmith

C'est le premier volume dont j'avais parlé dans le thread conseil de Lecture il y a un an ou deux... qui va etre adapté. celui qui commence la saga.

Un trailer est visible depuis un mois, ça a l'air de tenir la route, y a pas surrenchere d'effets speciaux, vivement cet automne

GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tiens ça tombe bien on vient justement de me preter cette BD.

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

l00 a écrit :(...)

Sinon, pour rester dans les vampires et les adaptations cinématographiques,
il y 'a "30 Jours de Nuit" de Ben Templesmith & Steve Niles qui est en production .
D'apres le trailer, ça à l'air très fidèle et plutot cool à regarder avec du pop-corn Ketchup .
un gage ? =))

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

le pop corn ketchup, c'est guilty.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Akshell a écrit :
Kara a écrit :Bin j'ai fouillé dans sa filmo, je l'ai pas retrouvé.
sauf erreur de ma part ça doit ça : On the Beach
bon, ce téléfilm de Mullcahy est une nouvelle adaptation du roman de Neville Shute dont j'avais cité la première adaptation au cinéma sous son titre Français: Le dernier rivage. J'ai lu le roman, c'est vraiment hyper pessimiste!
voila sa fiche:http://dvdtoile.com/Film.php?id=3382, film de Stanley Cramer.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Je suis allé voir Hot Fuzz. Ce fut bien drôle, bien british et avec de l'action en plus, peut-être plus bandante que beaucoup d'action movies de ces dernières années.
La scène final est grandiose.

J'ai également pu voir la bande-annonce de ça :

Image
Image

Avatar du membre
ceribleue
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 14:43
Localisation : les deux pieds sur terre (pour l'instant)

Message par ceribleue »

Faut dire aussi qu'on a (peut- être) le bon et pas trop mauvais des américains puisque les chaînes achètent ce qui marche là-bas.
Ca sert de filtre "économique" entre ce qui se vend ou pas.
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

Répondre