Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

http://movies.yahoo.com/movie/1809912814/video

la bande annonce de Tropic Thunder, le prochain film de Ben Stiller ... je veux voir, vite !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Il y a une belle brochette là.
Robert Downey Jr. en black, belle performance pour le maquillage.
Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

J'ai beaucoup aimé le dernier Wes Anderson, le Darjeeling truc.

pourtant c'était mal parti avec le court métrage qui ouvre le bal, (mais qui fait partie intégrante du film, c'est juste un moyen assez malin d'installer un perso), où Anderson se caricature lui-même avec ses fameux trop fameux "plans frontaux symétriques remplis d'horizontales et de verticales".

Mais dès que le long démarre, un sacré panard fut pris.
J'ai rigolé comme un goret, et parfois la mise en scène virtuose (dans le bon et le mauvais sens du terme) m'a suffoqué d'admiration.


sinon j'ai enfin vu Little Miss Sunshine, la gamine est absolument géniale.
Mais le script est un peu trop brouillon et la mise en scène très plate.
un feel good movie qui rate le coche, contrairement à Juno par exemple.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Snob
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

fuck yeah.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Shut the fuck up, Yvette Horner, il a raison.

Ce film est très bien; pour avoir revu La Vie Aquatique dernièrement, je peux même dire que je l'ai préféré.

Adrian Brody a l'air enceinte tellement il est radieux et luminescent; je veux la même crème de visage que lui. (sans compter que, même si les autres acteurs sont impec, il leur vole largement la vedette. Je disais à Chron dernièrement qu'il fut une époque où j'en avais marre de voir partout sa tronche "d'acteur en vogue du moment", puis il s'est fait oublier et maintenant qu'il est re-là, eh ben en fait je suis bien contente de le revoir ^^)
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Vu presque par hasard le Nouveau Protocole, avec Clovis Cornillac.

Eh ben c'est une excellente surprise! Un film qu'il est étonnant de voir fabriqué en France. En gros, c'est un film sur les théories du complot et la paranoïa assez subtilement mené.
Suite au décès de son fils, on voit le héros perdre pied peu à peu, et s'enfoncer dans une paranoïa dont lui-même n'est pas sûr qu'elle soit fondée. Le film est très bon lorsqu'il met le spectateur dans la même incertitude que son héros, que les bords du complot deviennent flous et s'éloignent à mesure qu'on croit s'en rapprocher.

Et à côté de ça, le film se la joue un peu Constant Gardener, et se permet de dire quelques bonnes vérités sur l'industrie pharmaceutique. J'aurais aimé qu'il aille encore un peu plus loin peut-être, mais ça aurait sans doute nuit à la qualité du film.

La mise en scène est très bonne, nerveuse et serrée. Avec une scène finale vraiment brillante, si vous allez le voir vous saurez de quoi je parle.

Pour moi la bonne surprise du cinéma français de genre depuis un bout de temps.

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

et dire qu'eden log est passé inaperçu...

Image
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Rien à voir haha.

Je jure que je n'ai pas de truc particulier avec cornillac, mais il se trouve que j'ai vu Eden Log sans en avoir entendu parler avant, un soir où le film qu'on voulait voir était complet, et... c'est un des plus mauvais moments que j'ai passé au cinéma de ma vie.

Un navet qui sent la sueur et l'impression d'être en train de réaliser LE film qui va révolutionner le ciné SF français. Dommage, c'est juste désolant et d'un ennui mortel.


D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de poster cette merveilleuse chronique avec laquelle je suis d'accord à la virgule près:
Déguisé en monstroplante mi-homme mi-bulbe, Clovis Cornillac s'extirpe d'une glue de latex dans une grotte en papier crépon. Une suite de tunnels caverneux et de flashs crépitant dans l'obscurité plus tard, il comprend qu'une mystérieuse compagnie qui manipule le monde, Eden Log, l'a fourré dans un drôle de traquenard. Il ne lui reste qu'à se remémorer Cube pour chercher une sortie coûte que coûte et déjouer le grand complot qui menace de réduire l'humanité en esclavage. Replié dans sa maigre coquille scénaristique (des cloaques tubulaires distendus remplacent la boîte à malice de Vincenzo Natali, Franck Vestiel semblant plutôt lorgner vers la claustrophobie de The Descent), Eden log souffre de nombreuses tares. Celles du cinéma de genre français tout d'abord : naïveté adolescente, scénario inexistant, acteurs tête dans le guidon qui, même bâillonnés par un habile prétexte (Cornillac réduit à l'état de bête qui s'exprime comme le JCVD Cro-Magnon de Replicant), ne dépassent jamais le minimum syndical d'un téléfilm direct to video (mention à la bimbo croisée dans le réseau : deux répliques, et la honte s'empare de la salle).

A l'actif du film pourtant, un souci du travail bien fait qui transpire de chaque plan, de chaque décor : Franck Vestiel n'a rien d'un tâcheron cynique et semble à fond dans son truc. Rien d'un petit malin non plus, et cela rend le film à bien des égards attachant et respectable. Pour autant, une autre tare vient plomber l'envie d'aimer une telle rareté (après tout, un film de SF français, c'est comme une victoire du PSG : historique). Vestiel confond en effet mise en scène de cinéma et story-boarding, et la plupart des qualités visuelles du film ne fonctionnent que le temps de plans composés comme de simples vignettes de BD. Rien ne passe par le montage, aucun souffle, aucun mouvement ne vient mettre Eden log en acte. D'où l'ennui qui gagne (vite), et l'impression que ce travail d'artisan lorgnant vers des références élimées (Giger, Jeunet et Caro), n'a pour but que de finir en press-book ou en album Panini. Syndrome onaniste et pustuleux de la vignette geek par où l'essai, une fois de plus, s'écrase lourdement. Le cinéma de genre français n'a toujours pas fini sa puberté.

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Bien sure que ça n'a rien à voir, Cornillac est partout (asterix, le serpent, le scorpion, tous dans des genre vraiment pas comparable...)

On ne laisse pas leur chance au jeune réalisateur, c'est dommage...
Eden log justement ne te "mâche pas tout", il laisse un peu sur sa faim, perso j'avais l'impression de lire une BD de druillet ou Moebius en mattant ce film avec une BO à la "runningman" ou "Total recall" après il faut essayer de ne pas se secouer l'asticot pour dire que c'est mauvais pour telle ou telle raisons...après les gouts et les couleurs ..... bisous

Image
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Ah donc tu n'étais pas sarcastique! Les goûts et les couleurs effectivement.
On sent la bonne volonté du réal à chaque plan, mais c'est extrêmement laborieux et maniéré (ne serait-ce que a scène d'ouverture avec le stroboscope par exemple), et au final, pénible car il n'y a aucun sens du rythme. JE TROUVE.

J'étais gêné pour le réal perso, et on lui a laissé sa chance vu qu'il a pu faire son film. Et il ne joue clairement pas dans la même catégorie que Total Recall.

Il y a de bonnes idées de set, des chara designs intéressants, une absence visible de moyens, mais tout ça ne fait pas un film.

salut!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

l'élégantissime a écrit : j'avais l'impression de lire une BD de druillet ou Moebius en mattant ce film
l'élégantissime a écrit : j'avais l'impression de lire une BD de druillet
l'élégantissime a écrit : une BD de druillet
l'élégantissime a écrit : druillet
aaaah
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Balak a écrit :sinon j'ai enfin vu Little Miss Sunshine, la gamine est absolument géniale.
Mais le script est un peu trop brouillon et la mise en scène très plate.
un feel good movie qui rate le coche, contrairement à Juno par exemple.
tu vois j'avais dis !

par contre j'ai vu darjeeling aussi, et me suis fait un peu chié tout de meme, c'est pas bien marrant et ça n'a vraiment aucune intention ou but, et en définitive ça donne juste une impression de vide, mais genre vide voulu genre chuis un artiste je suis au dessus de ça avec mes personnages si loufoques, j'ai ri à deux, trois moments mais passé une certaine durée j'me suis fait chier ... bon heureusement dans le court-métrage ya le cul de nathalie portman ...


ah et j'ai fait la grave erreur d'aller voir 10 000 ... ui je sais, mais ca m'attirait cette merde ... faut croire que meme les narnars c'étaient mieux avant ... independance day tout ça tout ça ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Be kind rewind ,approved by me .
Un très bon Feel good movie comme vous dites.
allez devellopons un brin :
Il est mieux que l'ennuyeux et gratuit visuellement ,la science des rêves, moins poétique que Eternal sunshine ,un film qui a la gôut des eighties avec le coté comédie décompléxé et postulat improbable.
Un film tendre .

Peut être un peu de cucuteries sur la fin mais ça m'a pas géné .

et dans le genre "wesandersonien" (si jamais c'est un genre ) avec gallerie de personnages sympathiques ,décalés mais attention! pas cul cul comme c'est souvent le cas, je conseille les Berkman se séparent...
Il est très bien .
Yeah je suis le roi de l'édition !
Si des gens ont vu j'aurais toujours voulu être un gangster ,des avis?
Modifié en dernier par jesus_kryst le mar. 01 avr. 2008, 17:52, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est pas nous qu'on l'dit, c'est les producteurs américains.


casse couille> oui tu avais raison j'avoue.

par contre, en ce qui concerne darjeeling, pouyaaaa...
comment ça y'a pas d'intention? pas de but?
mais-je-mais-je?

j'ai pas envie de péter une analyse filmique là tout de suite, mais laisse moi te dire que dans toute l'histoire de l'humanité des gens qui ont tort, t'arrives peut être pas premier, mais juste derrière ceux qui pensaient que la terre est plate.

voyons... le seul moment qui affaibli un peu le film, c'est le flashback quand ils vont à l'enterrement (pas au niveau du sens , mais du rythme et de la réa, et encore, c'est vraiment pour pas sombrer dans le panégyrique béat).

ceci dit je comprends qu'on puisse trouver le film irritant, maniériste, etc.

je le comprend mais je ne cautionne pas, un peu comme le nazisme.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre