Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Brüno, moins drôle et moins bien foutu que Borat, c'est certain. On rigole quand même....

Même si pour ma part, le film a été complètement éclipsé par une bande annonce, qui m'a fait pleurer de rire, celle du film Partir de Catherine Corsini:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 37370.html
Suzanne a la quarantaine. Femme de médecin et mère de famille, elle habite dans le sud de la France, mais l'oisiveté bourgeoise de cette vie lui pèse. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu'elle avait abandonné pour élever ses enfants et convainc son mari de l'aider à installer un cabinet. A l'occasion des travaux, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier en charge du chantier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion dévorante.
Ca a l'air d'être un petit bijou parodique de film français. A ne pas manquer pour bien rigouler.

Quoique Joueuse de Caroline Bottaro a l'air pas mal dans le même genre.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29373.html




En tout cas, on ne peut que saluer cette nouvelle vague de réalisatrices comiques françaises, nos Judd Apatow et frères Farrely à nous.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Je plussoie sur la vacuité toute française de ce genre de scénar', et encore je trouve que Partir a tout d'un film d'action trépidant comparé à certaines productions extra-parralèles.

Ceci dit ya quand même que chez nos poulettes nationales qu'on trouve les plus beaux minois et les plus intenses yeux azurés, faudrait pas trop tomber dans le franco-masochisme non plus...
Image
Jusqu'à toi, affiche follement originale qui annonce encore une fois un grand crû national :
Chloé, qui s'ennuie du quotidien, tombe amoureuse d'une valise. Elle va coûte que coûte rechercher son propriétaire inconnu qu'elle pense être l'homme de sa vie.


C'est une comédie mais ça pourrait très bien faire un film intimiste et minimaliste tortueux bien de chez nous.
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Balak a écrit :une bande annonce, qui m'a fait pleurer de rire, celle du film Partir de Catherine Corsini
(...)
Ca a l'air d'être un petit bijou parodique de film français. A ne pas manquer pour bien rigouler.
tutafé.
un autre truc dans la même veine qui m'a fait rire, mais je sais pas si c'est drôle pour de vrai, c'est cette bande annonce qui commence presque par "après la tourneuse de pages".

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

dans le genre y'a "ma mère" avec isabelle huppert

çui là

il vaut de l'or

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Vous me faites très peur, les mecs o_0
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Pour ma part, j'avais trouvé formidable la bande annonce de "la moustache", avec Vincent "Troubles Obsessionnels Compulsifs" Lindon.

:kpfff:

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Un Tron dépote

Message par Cyoran »

On avait déjà parlé de Tron Legacy, mais à ce moment là la seule bande-annonce disponible était de très mauvaise qualité. Un film dont il faudra se méfier. J'aurais préféré utiliser le terme « surveiller » mais ces quelques dernières années le cinéma de prestige m'a rendu très méfiant vis-à-vis de ce type de productions :

 
 
 
 

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Jusqu'à l'arrivée de la musique blocbuster-tragi-héroïque-entendue-mille-fois-depuis-Spiderman (Danny Elfman est-il aux commandes?), j'étais à fond dedans. L'atmosphère de l'original semble respectée (l'esprit, pas la lettre).
Je croise les doigts pour que la mouture digitale de ce souvenir chéri de mon enfance ne se révèle pas être juste un e-Tron.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Roh, le vieux Jeff Bridges qui revient à Tron 30 ans après, trop bon quoi. Et genre c'est devenu un méchant depuis Iron Man et tout, ce serait classe...
À voir, mais bon, ça fait frétiller quand même.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Jel apriori c'est les daft punks au son ca devrait quand même le faire .

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Jel a écrit :Jusqu'à l'arrivée de la musique blocbuster-tragi-héroïque-entendue-mille-fois-depuis-Spiderman (Danny Elfman est-il aux commandes?), j'étais à fond dedans. L'atmosphère de l'original semble respectée (l'esprit, pas la lettre).
Je croise les doigts pour que la mouture digitale de ce souvenir chéri de mon enfance ne se révèle pas être juste un e-Tron.
Il n'y a déjà plus le design génial des costumes créés par Moebius, alors comme toi, cela ne m'inspire plus. :ksad:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'ai toujours trouvé génial cette méthode de quoter "blanc" pour dire "oui, moi aussi je pense noir".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Balak a écrit : Même si pour ma part, le film a été complètement éclipsé par une bande annonce, qui m'a fait pleurer de rire, celle du film Partir de Catherine Corsini:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 37370.html

...
Quoique Joueuse de Caroline Bottaro a l'air pas mal dans le même genre.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29373.html
XD
Arrête chuis allée 2 fois au ciné ces derniers temps, et ben jme suis justement coltiné ces 2 foutues bande-annonces à la suite les 2 fois, j'en suis restée traumatisée dans mon dedans intérieur...
Qu'est-ce que ces que ces vieux films de l'angoisse... ça donne super envie whouhou la FêTE!

Sinon j'ai vu The Reader, c'était pas mal même si ça manquait un peu... d'émotion...
Kate Winslet fini comme d'hab mais c'est vraiment une bonne actrice!

Sinon j'ai aussi vu HP6... -___- Incohérent au possible, aseptisé à fond les ballons, et un rythme digne de l'encéphalogramme d'un poulet mort.
A peine sortie de la salle j'avais déjà zappé ce qui s'y passait, comme pour le 5 quoi... Ah bah oui c'est le même réal moisi, il parait qu'il va aussi faire toute la fin (iiirk), ptain rendez nous Cuaron sans déconner!!! T__T
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

ACME a écrit :Il n'y a déjà plus le design génial des costumes créés par Moebius (...)
Et c'est tant mieux ! ... tant qu'ils gardent l'esprit graphique noir/lumière.
J'aime bien le fait qu' ils aient ajouté des matières, ce qui assez élégant: noir mat et noir brillant en plus du noir "absence/vide"... En revanche, c'est vrai qu'on perd on peu de vue le concept d'origine de la "représentation du bit" pour quelque chose de certes bien plus sophistiqué mais aussi bien plus mainstream.

Les casques et les combis sont coolasses... Les lightcycles sont pas mal, mais pas top quand-même (même si j'apprécie leur aspect lourd et l'utilisation bien pensée des roues orbitales)... celles crées pour cette pub étaient plus intéressantes sur l'aspect "non-réaliste" ou "non-fonctionnelles" dans le bon sens du terme:




Edit> J'espère qu'ils feront un beau jouet collector qui s'allume de la lightcycle, malgré tout... =3

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Dark Jeanne C. a écrit :Sinon j'ai aussi vu HP6... -___- Incohérent au possible, aseptisé à fond les ballons, et un rythme digne de l'encéphalogramme d'un poulet mort
J'ai pas encore vu HP6, mais je trouve rassurant de voir des gens qui ont encore leurs facultés pour dire si un épisode est bon ou pas, contrairement aux fans tout azimut qui trouveront toujours tout ce qui est relatif à Harry magique et formidable.
Rien de plus triste parfois que le fanatisme mouton qui noie tout esprit critique dans une obscure religiosité du suivisme et du fêtichisme (même si l'amour de la sorcellerie peut rendre déraisonnable, c'est humain).

Et je te plussoie totalement sur Cuaron, dans toutes ses oeuvres.
Balak a écrit :Quoique Joueuse de Caroline Bottaro a l'air pas mal dans le même genre.
Bah, on peut pas être totalement indifférent face à un film basé sur l'histoire d'une femme de ménage qui joue aux échecs. C'est sans doute fascinant (autant que récemment Le Hérisson de Mona Achache, l'histoire d'une concierge qui lit des livres).

Répondre