Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

...je suis le seul à avoir pensé à Wall-E au dernier plan du film ?
[spoil]La bestiole aux gros yeux dans une décharge qui semble s'émerveiller de ce qu'elle tient dans ses "mains"... Wikus, Wall-E, ils partagent la même initiale...[/spoil]
Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

cc> ah, tu vois!!!!!

desty> c'est pas faux!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Quelqu'un a vu l' Armée du Crime?
C'est bien ou bien?

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Chichi a écrit :C'est bien ou bien?
Pas vu, mais en général, avec Ledoyen, tout est bien.

Ceci dit, ce que j'en ai vu dans la b.a me motive moyennement.
2H20 de Guédiguian quand même : action pure et cascades à gogo en prévision...
:kfpeur:

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Star Académie

Message par LeFlan »

Etant donné le nombre d'appréciations élogieuses sur le dernier film de Jacques Audiard (en première position sur une liste personnelle de films "à voir dès que possible"), peut-être certains ici seront-ils intéressés par la Master Class Jacques Audiard qui se tiendra à Paris au Forum des images, le 11 octobre à 15h30 ? (A noter que les ateliers passés sont visibles en ligne sur le site du FDI, ce qui laisse espérer qu'il en aille de même pour cette séance-ci)
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Merci pour l'information.
Sur Dailymotion, et sans restriction géographique, coule.

Une ancienne interview du monsieur, datant d'avant Un Prophète.
C'est toujours intéressant. Et c'était dans Gasface, donc c'est bien.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Jacques Audiard a écrit :Aujourd'hui, le cinéma se contemple, il parle essentiellement de lui-même : c'est en ça que ça sent la mort. Il y a trop de citations de films. Quand on repense aux débuts de Scorsese, de Wenders, de Coppola, on les voyait être à la fois vachement habiles et extrêmement maladroits, prendre des risques, des prises de carre énormes...

Fabuleuse interview, merci.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

hier soir j'ai été voir démineur ( de son vrai nom "the hurt locker")..
et bien j'ai beaucoup beaucoup apprécié ce presque docu-fiction.
les acteurs sont dans le ton, l'image est impeccable... ca envoi du bois.
j'ai juste trouvé le doublage un brin décalé.
mais je recommande tout de même.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alrob : tout pareil. C'est cynique, lent dans le bon sang, déprimant, et par moment génialement absurde tout en restant relativement réaliste.

Et pareil j'ai trouvé la trad vraiment à côté assez souvent.


Aujourd'hui j'ai vu Mary and Max aussi... un film suuuper déprimant, triste, mettant en scène que des personnages cassés, loosers au possible, pitoyables. J'ai pas trouvé ça trop patho, dans le sens où ils ont leurs grands moments de bonheur "à leur échelle" qui du coup les rendent encore plus pitoyable... c'est assez chaud. Mais bien.

Mais faut pas y aller en étant de base déprimé, sinon c'est la corde direct.


J'ai vu Abominable Vérité aussi. C'est, forcément, assez convenu, sans trop de surprise, mais bon les personnages sont chouette, j'adore Katherine Heigl donc voilà. J'ai bien ri, j'ai bien aimé.


Ah, et "Un prophète" m'a tué.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

:kbof:
Mouais, enfin Démineur, ça faisait un certain temps que j'avais pas senti le temps passer aussi lentement, c'est sacrément long quand même... Pour les images oui daccord, les boums, les humvees, les M4 tout gavés de loupiottes, les pare-bulletes énormes, la jordanie, ... oui c'est classouille, mais l'histoire .. enfin l'histoire.. ll'est quand même un poil confuse... Puis bon quand même c'est assez à chier le fond du flim, m'enfin c'est comme ça que je l'ai senti; enfin entre deux "mais putain quand est ce que ça s'arrete, là on va pas y passer la soirée!" ... résultat deux heures et des miettes de Point Break en Irak, genre j'attend la bombe du siècle... sur une plage sans eau... avec quelques breaks imbitables genre ne bougeons pas ya des snipers, faisons bronzette en veillant à pas trop se déshydrater[spoil]en leur collant au passage quelques 12.7 dans la tronche, enfin de celles qui arrache pas la tête.. hein..comme la bombe qui se fait M.Whalberg, bien propre... si c'est pas dans la cage thoracique d'un enfant irakien on la fait clean.. hum..[/spoil]... Du ramassis propagandaire super mal ficellé... Après le côté immerssif est bien foutu, mais a-t-on vraiment besoin d'avoir une idée de la merde dans laquelle sont le GI en Irak.?.. why not.. mais l'angle choisi est quand même modérément intéressant selon moi... après si on kiffe se pignoler sur les ptits gars qui font la guerre aux villains insurgés, bah là bon bah ué là on rentre dans le coeur de cible...
Pour me remettre j'ai matté le dernier Terminator, qui s'est trouvé être également une belle promo pour l'armée US, .. qu'est ce que fout la résistance avec des A-10 et des V-22? --> dure soirée ...

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Dommage pour Mary and Max je serai bien allée le voir...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Pourquoi "dommage" :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Peut être est-ce parce qu'on me l'avait survendu, mais j'ai été un peu déçu par Mary And Max...

J'ai trouvé ça très drôle et incroyable au niveau maitrise des expression faciales, du timing de gag, etc, mais plus faible dans le coté "drame". Je m'attendais à un truc un peu plus surprenant et audacieux au niveau des émotions, du propos, etc... Tout est extrêmement classique.
Je m'attendais à chialer comme une fille, ce genre d'histoire ayant toujours ce genre d'effet sur moi (une fois j'ai pleuré devant un episode de Monk, c'est vous dire), mais là, que dalle.

Mais je me suis quand même bien marré.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah merde, pas encore vu mais je voulais pleurer aussi.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

JeP a écrit :Pourquoi "dommage" :kinterro:
Parce que c'est pas la bonne période, ou alors la salle de ciné sera inondée.
:pandasad:

Répondre