Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Mart!n
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 15:13
Localisation : Suisse

Message par Mart!n »

Ouais j'ai aussi vu Max et j'ai trouvé le scénar pas si light. Ya quand même un parallèle énorme avec l'enfance et ce que vit Max, et beaucoup de lien avec la vie. Même si ca peut être évident il montre d'une excellent manière un enfant qui se rend compte que la vie ne peut pas être parfaite même si on fait tout son possible, et il se rend compte grâce a son expérience avec les monstre que par exemple sa sœur l'aime quand même même si elle l'ignore quand elle est avec ses copains, et que ca mère est extra même si il est pas tout le temps heureux. C'est tout ces liens ( y'en a encore beaucoup) tout au long du film qui rendent le scénario un peu plus intéressant que Ponyo.

Faut pas oublier le succès qu'a eu le livre et c'est pas pour rien

Sinon j'ai adoré la scène d'ouverture. Osé et réussi :)

C'est vrai c'est tout mignon et ca rend heureux et gentil

Joyeux Noël :kfbeuh:

:p

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

J'abonde dans le sens des amis Gobi et Mart!n en ce qui concerne Max et les Maximonstres.
Spike Jonze a pondu un film qui respecte l'esprit et pas la lettre du bouquin, et c'est très bien.
Un film qui permet de revivre son enfance sans se sentir niais.

On en ressort assez mélancolique, mais c'est beau :)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

j'ai vu un film completement low tech par contre
fiouuuu je dirai pas ça, j'ai pas encore vu le film mais pour les extraits que j'ai vu et dont on m'a beaucoup parlé, c'est assez balaise niveau incrust/lipsynch/anim

c'est pas des des aliens bleus électriques, on les voit moins les fx c'pour ça

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Max et les Maximonstres a quand même 100 millions de dollars de budget !

Avatar du membre
Brouce
Intervenant valeureux :)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 22:02

Message par Brouce »

A l'affirmation : 'Jackie Chan et le fils de Will Smith dans un remake de Karate Kid", j'aurais répondu "probabilité 0,9 %". Mais ...



:ksad:
-La coupe au bol sur mon vélo cross-

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Un gros coup "karaté"...

Message par LeFlan »

Comme quoi (indépendamment de ce dont laisse présager une telle bande-annonce) on n'en a toujours pas fini d'affubler les arts martiaux les plus chinois du label "karate"... Ce qu'en l'occurrence même le titre original avait réussi à éviter. Nul doute que l'attrait des "licences" et autres récupérations doit primer sur ce type de considérations...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Le truc c'est que ça sonne mieux que The Kung Fu Wushu Kid
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

M*****, j'ai fait citer au lieu d'éditer.

PS: cet invasion de texte en italique sur ce forum, c'est répugnant.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Brouce
Intervenant valeureux :)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 22:02

Message par Brouce »

kiki a écrit :Le truc c'est que ça sonne mieux que The Kung Fu Wushu Kid
Ou plutôt The American Kung Fu Wushu Hip Hop Kid...

Au delà de ça, en tant que grand fan de M. Chan, ça fait plaisir de le voir dans un rôle de vieux sensei, on l'attendait. Mais cette association chinois / afroamericain hip hop a comme un goût de déjà vu...
-La coupe au bol sur mon vélo cross-

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

beuh, pas de tabouret qui glisse ni de combat à l'escabeau... Jacky... ;_;

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

je viens d'aller voire Avatar, et tout le monde s'en fou, mais j'ai envie d'en parler.

Je m'attendais à un scénario moyen et j'ai été agréablement surpris en rentrant assez facilement dans le film. J'en suis d'ailleurs rapidement ressorti dés qu'il a été question de "il faut bien qu'on finisse par se mettre sur la gueule, merde, c'est quand même un film d'action à la base, zut !" ( j'aurais bandé sur un genre de docu fiction de 2h40 sur un groupe d'ethnologues/biologistes débarquant chez les indigènes, avec une histoire d'amour of course )

Le coup de l'humain/héros/citoyen américain qui se pointe dans une société étrangère dans laquelle il s'intègre, et qu'il finit par sauver à la seule sueur de ses burnes ( pensez "Le dernier samourai" où Tom "fiantologie" Cruse finit par expliquer à un souverain Nipon les bonnes vieilles valeurs du bushido qu'il comprend of course bien mieux ) putain ça me saoule. Prophétie ou non, Gaia ou non, pourquoi est ce qu'on ne pouvait pas avoir un second personnage charismatique et plus logique dans le rôle du générale !? Genre, pas l'élu pour une fois.

La princesse, qui a juste titre, rejette le héros qui a "oublié" que son patron a prévu de retourner les environs à la nitro, et qui voyant le dit héros se pointer sur un ENORME piaf oublie tout et "ah ouais ok .. en fait j'avais oublié la taille tout à fait prépondérante de ton penis, on fait des bébés !? " ...
lol

ahah

ouais


Est ce que l'indigène dont l'humain tombe follement amoureux dans son slip est _toujours_ la fille du boss rapport aux fantasmes de princesse des spectatrices ? Il peut pas bloquer sur la fille du l'oncologue ? Ce qui ne l'empêche pas d'être belle, spirituelle, sensuel, espiègle et pleine d'un avenir rayonnant.

Et puis le méchant militaire qui est très méchant sous prétexte d'être très méchant parcequ'il s'agit d'un méchant militaire ( subtilement contre balancé par la gentille militaire pilote ) ... Il est méchant, musclé et il a des cicatrices. Et c'est tout.


ah ouais et les flèches en bois qui gagnent au cours du film la compétence "défoncer les par-brises par-balles (oh oh !)"

Bon, sinon je l'ai vu en 2D et contrairement à Littlelou, si il avait pu s'abstenir de foutre des putains de combat dans son film, j'aurais été super joausse ( un peu comme Sunshine : sans le méchant à la fin que le scénariste sors de son cul, ça aurait été un sans faute )

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

moi j'ai vu kung fu chef (souvenez vous). on y voit des mecs couper des tranches fines comme ça avec des couteaux gros ça, avec de la cantopop de merde en bgm. à part ça c'est tout à fait classique (grand maître trahi par un méchant vengeur qui revient après et trouve un disciple qui tombera amoureux de la tsundere hyperactive et à la fin il gagne le tournoi). j'ai bien aimé, mais je suis bon public aussi.

j'ai aussi vu laughing gor - turning point. dedans y a Anthony Wong avec du rouge à lèvres (ce qu'il leurs vaut un plan pas raccord, d'ailleurs). ça vaut pas un dixième d'infernal affairs, mais bon, ptete que si on connaît la série c'est mieux.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

cornu a écrit :Et puis le méchant militaire qui est très méchant sous prétexte d'être très méchant parcequ'il s'agit d'un méchant militaire
Sauf que le méchant correspond bien à mon expérience personnelle des militaires. Pour passer au-dessus de certaines hautes fonctions il faut quand même un certain état d'esprit assez xénophobe (alors que pilote on peut relativement se la couler douce), à fortiori ici où techniquement il ne s'agit pas de l'armée mais d'une société privée de sécurité, où les soldats ont choisi de venir dans un coin plein de trucs qui les boufferont s'ils ne leur tirent pas dessus.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

cornu> T'es dingue de pas aimer ce qu'il y a de mieux, c'est un peu comme si tu mangeais l'emballage d'un Snickers en jetant le chocolat, ou que tu matais un films de boules en zappant les scènes de cul!
Il est méchant, musclé et il a des cicatrices. Et c'est tout.
Comment ça "et c'est tout"?? Il est über badass, c'est le personnage le plus over the top que j'aie pu voir à l'écran depuis Kilgore dans Apocalypse Now, d'ailleurs le colonel c'est mon personnage préféré de tout le film. On est ptêt pas de la même génération, mais un perso qui trouve le temps de se vêtir d'une armure de combat robotisée alors que son gros avion est en train d'exploser pour ensuite poser comme une brute au moment du crash (façon "cool guys don't look at explosions"), ben de mon temps, on l'aurait pas qualifié de "et c'est tout", monsieur.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Little Lou a écrit :Un perso qui trouve le temps de se vêtir d'une armure de combat robotisée alors que son gros avion est en train d'exploser pour ensuite poser comme une brute au moment du crash (façon "cool guys don't look at explosions"), ben de mon temps, on l'aurait pas qualifié de "et c'est tout", monsieur.
Sans compter qu'il était en feu à ce moment-là, l'éteignant tranquillos pendant qu'il enfile son armure. Même pas mal!

Répondre