Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

adaptation (grâce à Spike Jonze et Kaufman hein...)
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Pas vu Raising Arizona. Je suis graphiste.

Et Snake eyes, c'était bien aussi. Personne n'aime, mais c'était bien.

http://www.imdb.fr/title/tt1250777/

Et kick-ass apparemment.

Putain, 139° meilleur film de tous les temps... sérieux, quoi...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

d'accord ça date mais je crois qu'il etait potable la dedans.
Image
Into the void ,des z'avis ?je pense que je vais y aller dès que je trouve le temps.

crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

A tombeau ouvert est pas mal joué dans mes souvenirs.

Kick Ass... bah bof hein. Quand y a pas d'action, y a rien. Le film a un petit côté malsain, sadique, du genre Takashi Miike mais en bien + léger quand même. J'ai l'impression qu'on a franchi un cap dans le gore/boucherie cool, et j'adhère pas complètement, même si ça ne m'a pas choqué. J'ai juste trouvé ça gratuit par moment.
Et pour la scène de l'entrepot, merci à la musique de John Murphy (reprise de 28 jours + tard).

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Little Lou a écrit :Image

Image

:kfpeur:
Ah ben, on est d'accord... Il s'est gourré de film, en fait, Cage...
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

Ce serait donc lui krueger...


Image
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

C'est pas tant le gore/boucherie qui m'a gênée, c'est surtout le fait que cons de scénaristes ait fait un gros caca violet sur un concept qui partait vraiment bien.

En fait dès que la loli apparaît, tout le film tombe dans un gouffre de connerie abyssale.

Déjà ça commence mou avec une voix off énervante et du Appatow Leader Price avec trois Michael Cera pour le prix d'un (sérieux, le début on aurait dit Superbad en vraiment super mauvais), c'est mal mis en scène, je me suis dit "oh putain on est mal barrés", puis surprise, ça enchaîne plutôt bien, de l'"entraînement" jusqu'à la scène de sauvetage filmée et uploadée sur youtube, avec un beau discours digne d'intérêt (le héros qui dit "qu'est-ce qui est anormal, moi en costume qui veut défendre ce type que je ne connais pas, ou vous qui vous mettez à plusieurs pour le taper et avec des gens qui filment autour?"), et qui renouvelle vraiment le propos depuis les Watchmen, sans être une vieille repompe ou une éternelle variation sur thème. Là je me dis, "ah, ils tiennent un truc là les mecs, ça c'est cool".

Et puis la loli débarque, et voilà que ça chie dans le ventilo. Non seulement elle joue mal comme une version loli de Samuel L. Jackson, non seulement moralement tout ce qui la touche, elle, son père Nicolas le pédophile et son pote policier gay est révoltant et malsain sans que ça soit jamais remis en cause (c'est même, au contraire, glorifié), mais en plus la seule présence de cette petite pute avec son storyline moisi fait passer à la trappe tout le beau scénar qui aurait pu apporter quelque chose de nouveau et d'important au mythe du super héros. Le perso principal aussi passe à la trappe avec sa petite copine en carton (et bien gaulée, évidemment, puisque nous retombons à ce niveau chez Appatow Leader Price), toutes les scènes à partir de là s'enchaînent de façon prévisible ET, par-dessus le marché, PUTAIN DE LENTE comme Jeanne Moreau sur le périph en deudeuch à l'heure de pointe avant les vacances de Pâques, et je ne reviendrai pas sur la fin daubesque, qui atteint des sommets de ridicule devant lesquels Uwe Boll lui-même reculerait. Inutile de vous dire que je suis sortie de la salle en colère.

Crève, lolipute, crève!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

parotaku> Ouh pinaise! O____O

Troublant.

Et comme quoi j'avais raison!
Avatar by Kiri

crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

LLou> Le film ne garde pas de style directeur. Quand la gosse débarque, c'est boucherie pure sans propos, histoire de faire du sombre à la Watchmen en n'en gardant que la surface. Certains passages avec Kick ass font à la Spiderman, avec son héros un brin looser et ses vannes pop corn. Et à côté de ça, ce qui aurait pu apporter de la nouveauté dans les films de super héros comme tu dis passe vite à la trappe parce que c'est moins vendeur que du lol et de la loli.
Ca sent le gros fourre tout de gosse capricieux qui refuse de mettre de côté certaines choses.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

MOI J'AIME NICOLAS CAGE !

Oui bon je retarde mais voilà, flûte.

Et Snake Eyes était très chouette.



Et JK, Arizona Junior = Raising Arizona dont les gens parlent juste avant toi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

Merci JeP!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Ah, et maintenant que j'ai vu le navet, je maintiens :

Faut pas comparer cette perle qu'est Wanted à cette merde.

Couteau dans l'œil sinon.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Ah tiens...
Autant moi j'ai beaucoup aimé Kick-Ass, donc oui il n'est pas parfait et le jeu de la gamine est franchement stéréotypé (qui a dit comme Scarlett Johansson dans Iron Man 2 ?).
Mais j'ai l'impression d'avoir été au delà de l'impression de teen movie que donne le film, en voyant vraiment une histoire très très violente (si si, des adultes qui tabassent des gosses full power, pour moi c'est violent) et un certain rythme qui ne m'a pas vraiment permis de me faire chier.
Pour ce qui est de Nicolas Cage, depuis pas mal de temps (moi je m'en suis rendu compte dans Ghost Rider) il joue bien sûr comme une merde mais là, aussi pour le coup, je ne l'ai pas trouvé mauvais.
J'en conclus donc qu'il a juste besoin d'un réalisateur qui le guide, qu'il n'est pas capable de le faire tout seul, et que là, ça marche.

Par contre, désolé, mais Wanted est une grosse merde. Je ne connais pas le comics donc j'admets volontiers que c'est une superbe oeuvre, MAIS son passage à l'écran est tout raté. Et c'est pas le fessier squelettique de Angelina Jolie qui va changer quoique ce soit.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ah ouais c'est vrai j'etais etonné de voir à quel point Angelina etait pas glop du tout.cul plat ,visage de squelette sur maquillé (sans parlé du role tout pourri et de son background minable et mal amené) d'ailleurs pendant la scène de cascade bagnole soit disant sexy ,je pouvais pas m' empêcher de me dire qu' à la place du gars j'aurais tout fait pour pas voir la foufoune d'angelina .
Jep>> je ne savait point ^^

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Wanted n'a rien à voir avec le comics d'origine, et on ne peut pas lui en vouloir pour ça (j'avais commencé à lire ledit comics et il m'était tombé des mains). Par ailleurs, les fesses à Jolie, je m'en fous.

Mais Wanted est un film délirant, généreux et rythmé, et surtout il tient toutes ses promesses, voire même avec un peu de rab. Dès les premières secondes le ton est donné, et à partir de là c'est que du fun, qu'on peut choisir de prendre au premier ou au second degré, mais en tous cas le gars qui l'a réalisé, c'est un mec qui s'est dit qu'on n'avait pas le droit de laisser les gens se faire chier devant un film d'action, et il a bien raison! Ce type est un héros, face à la masse indigente de films casse-couilles et trompeurs comme Kick Ass. Il y a même quelques scènes visuellement très classes dans Wanted, [spoil]comme le métier à tisser qui a explosé laissant la pièce dans un enchevêtrement de fils[/spoil], et les personnages sont raccord avec eux-mêmes[spoil](j'ai trouvé la mort de Jolie à la fois classe et cohérente, et pourtant c'était pas gagné vu comme je l'aime pas comme actrice)[/spoil]. Alors oui ce film est débile (c'est complètement assumé), et on peut choisir de ne pas le trouver jouissif. Mais il n'est certainement pas raté, et encore moins mal réalisé, c'est même rare de trouver des scènes d'actions aussi proprement filmées de nos jours. Il y a par contre tellement de scènes ratées dans Kick Ass que je ne saurais les énumérer toutes - ne serait-ce que la scène d'ouverture qui est une vraie catastrophe, molle et prévisible de bout en bout... maintenant que j'y pense, en fait Kick Ass aussi annonce le ton dès le début, au temps pour moi.

Alors non, je n'échange pas James McAvoy contre What's-his-face, Angelina Jolie contre lolipute, et même Morgan Freeman je ne l'échange pas contre Nicolas Cage (parce que là même le cabotinage de Freeman est cohérent).
Avatar by Kiri

Répondre