Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Moi ce qui me chiffone dans ce film c'est l'aspect technologique. Même si ce n'est qu'un détail, la manière de se connecter au cerveau de l'autre est très bizard (une simple perf?). A partir de là c'est tout le reste qui ressemble à un concept qui n'est plus crédible.
[spoil]Et comment ils se connectent ensemble dans le rêve d'un des gars qui n'est même pas le gars qui rêve en premier (il y aurait baston de subconscient?)

et en plus comme le temps ralonge à chaque niveau ça veut dire que leur cerveaux ne peuvent plus suivre vu que ça reste le même cerveau et qu'il n'a pas gagné un cerveau suplémentaire dans le rêve.

Mais ça ne m'a pas trop déreangé mais c'est plutôt la conséquence avec leur timing qui est trop parfait pour les approximations (la chanson qui commence dans l'éscalier du gars dans l'hotel, qui en une minute arrive à faire tout ce qu'il a fait... D'ailleur j'ai pas compris le coup de l'ascenceur (qui plus est si lui est en apeseuteur, les autres dans la neige le devrait aussi.
Pour le côté réaliste des rêves ça m'a pas gêné vu que comme le peach est: tu interviens dans mon rêve donc plus tes interventions choque mon subsconcient, qui se rend compte que c'est pas lui qui agi ,plus il va vouloir te virer à gros coup de pompe. Ce sont des voleurs, ils sont pas là pour faire voyager le gars mais lui piquer ses secrets. Mais c'est vrai qu'il aurait pu partir dans des trip à la the cell[/spoil]

Mais bon, j'ai bien aimé ce film est les 2h30 sont bien passé.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

/HS on
Je viens de me revoir Donnie Darko en Blu-ray...
Il y a pas a dire, le film supporte bien le passage des années... et cette ambiance, pfiouu... :e_ugeek:
/HS off
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

J'ai pas tout pigé à Inception.

J'ai l'impression que la fin a été expédiée.

Mais je crois que j'ai aimé.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

La bande-annonce de Thor est définitivement trop longue et je crois qu'elle est assez mauvaise; c'est sans doute pas représentatif du film.
Bon, chiche qu'il sorte, bordel.

Jolie voix, Chris Hemsworth. T'as une tête de rien, mais t'as une jolie voix.

Jolis abdos aussi.

Hubba hubba.

[edit] Par contre oué, de ce que je comprends de la storyline, c'est quand même un peu chelou. Passe sur la magie/technologie, Odin qui meurt? Wut? Loki qui dirige Asgard? Whaaaat? Et soudain le Destroyer? Hum.
Et même si le film finit par être très bien, s'ils me foirent Sif au profit du perso de Nathalie Portman je serai vraiment pas contente. Eh oué, je t'emmerde, fantôme de Gillou: rinafout de Nathalie Portman!

J'espère qu'ils s'amuseront pas à pourrir le film des Cosmocats, non plus...

Image

...et merde.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

joel a écrit :Moi ce qui me chiffone dans ce film c'est l'aspect technologique. Même si ce n'est qu'un détail, la manière de se connecter au cerveau de l'autre est très bizard (une simple perf?). A partir de là c'est tout le reste qui ressemble à un concept qui n'est plus crédible.
C'est normal que ce ne soit pas crédible et qu'il y ait des incohérences...
[spoil]Tout le film est un rêve[/spoil]

Un truc amusant concernant la bande originale du film :


Et une scène coupée au montage :
[spoil]Image[/spoil]
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Gueseuch a écrit :C'est normal que ce ne soit pas crédible et qu'il y ait des incohérences...
Très sympa comme article, ça donne envie de le revoir pour se faire son avis (besoin que je n'avais pas ressenti forcément après un simple visionnage). En fait, je pense qu'il aurait pu raconter n'importe quelle histoire, cela aurait été du pareil au même, je me suis plus attaché à la manière dont il a raconté son histoire avec ses petites briques un peu partout qu'à ce qu'il essayait de raconter en fait.
:kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Gueseuch a écrit:
C'est normal que ce ne soit pas crédible et qu'il y ait des incohérences...
Oui c'est sûr
[spoil]même si sur cette fin (et j'espère que vous ne parliez pas d'une fin après le générique :klourd: ) j'ai vu un leger tréssaillement de la toupi (c'est pas le bon mot mais je trouve que ça colle bien finalement). On laisse un leger doute mais oui j'avais remarquer que tout n'était qu'un rêve et que donc on pouvait être totalement incohérent, on s'en moquerait mais bon je trouvais ça facile parceque j'ai eu le même putain de sentiment pour la fin de lost[/spoil]
[spoil]le coup où il meurt au même endroit qu'au début et qu'en fait tout lost est le rêve d'un gars qui meurt ce qui est aussi scandaleux que la fin du prisonnier[/spoil]
[spoil]où le n1 est le numéro 6 (putain chuis aussi fort que dans inception)[/spoil]
[spoil]j'usqu'à 4 niveau de spoil comme les 4 niveaux de rêve même si vous me direz que pour ce dernier j'ai triché vu que je suis dans un spoil pour ceux qui n'ont pas vu inception et donc tout ceux qui lisent ça l'ont vu donc pas besoin de spoil :kgrin: :kgrin: :kgrin:[/spoil]
Donc que je reprocherais à ce film c'est ce côté où j'ai vu la main des auteurs qui ce sont amusés à écrire ce film (Même le générique du début donne une autre touche à ce juste clin d'oeil à Cotillard)

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Très sympa Inception. Je voulais pas y aller, on a fini par me convaincre, et j'avoue que je regrette pas. J'ai eu très peur de me faire chier de prime abord, parce que le début est vraiment poussif et le film est putain de lent à démarrer, j'avais l'impression d'être pressée et coincée dans un escalator avec une petite vieille devant moi qui a plein de sacs de courses et qui m'empêchait de passer. Je commençais à m'irriter et à avoir sommeil en me demandant si j'allais vraiment tenir les deux heures et demi.
Mais! Une fois qu'on est dedans, eh ben elle est bonne. Le plus choquant pour moi étant que Nolan a appris à filmer des scènes d'action, et ça j'aurais jamais parié dessus. Ou ptêt qu'il a enfin compris qu'il fallait confier ça à quelqu'un d'autre, toujours est-il que pendant lesdites scènes d'action, surtout celles avec Joseph Gordon-Levitt, j'ai bien pris mon pied.

Pas le plus grand chef-d'œuvre incroyable qu'il m'ait été donné de voir (bon, clairement pas le plus subtil non plus), mais c'était vraiment très fun. Je recommande!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c'est marrant, tes critiques positives me donnent jamais envie d'aller voir les films, alors que les négatives si.
je me demande si je fais le même effet aux autres quand je parle d'anime.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Tu fais des critiques d'anime négatives, toi? Genre y'a des animes que t'aimes pas?
Avatar by Kiri

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

oui. et je préfère les filles plus vieilles que moi.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Genre ? Celles qui ont 14 ans ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

genre plus vieilles que celles que t'as en poster.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bah si tu kiffes... Tiens éclate-toi.

Image

Et sinon, elles ont quel âge dans Haruhi et K-on ? :pandahihi:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Huuuuuuhuhuhu

Image
Avatar by Kiri

Répondre