Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »



Pour toi Stouka
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:pandahihi: :kfbeuh:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Muhuhu, le petit gémissement de fin...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

:ksurpris: :pandamort:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Little Lou a écrit :

Pour toi Stouka
Pour toi Chibilou ;-]


Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Vu 'Sucker punch' et il est difficile de décrire à quel point j'ai détesté ce truc...
J'avais toujours du mal avec le 'style' de Snyder (que je trouve ultra poseur et complètement toc/kitsch dès qu'on l'aborde sous l'angle du 2nd degré) mais là, c'est le pompon...

...et le fait que la presse fasse systématiquement le parallèle avec l'univers 'geek' et du 'jeu video' m'énerve au plus haut point: comme si les geeks n'appréciaient que les clips typés MTV et que les jeux vidéo se résumaient à des scènes d'actions (ou plutôt 'best-of' de scènes d'action, vu qu'il bouffe vraiment à tous les rateliers...), sans véritables enjeux, mais juste pour tout faire péter...
C'est limite insultant... :klangue:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

L'équipe d'Ecrans.fr l'a bien détesté aussi et à ce qu'ils en disaient, le film se fait de toutes façons écharper par la critique en général.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Pour ma part, je savais plus ou moins ce que j'allais voir, donc j'ai laissé mon cerveau à l'entrée du ciné, et j'ai plutôt apprécié!
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Les rumeurs de casting pour le film adapté d'Akira....
"New Manhattan"
Image


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Bon, j'ai vu 'Le chaperon rouge', par... "la réalisatrice de 'Twilight'"... :klourd:
De beaux décors, une belle photo, Gary Oldman plutôt bon et Amanda Seyfried qui a vraiment de grands yeux...

Ça aurait pu être pas mal mais la mise en scène molle, les bellâtres ténébreux et la présence d'un loup parlant en CGI font mal, très mal à ceux qui pensaient retrouver un mix couillu entre le thème du chaperon rouge et celui du loup garou...
Ça plaira peut être aux ados twilight-addicted mais franchement, autant revoir 'La compagnie des loups' de Neil Jordan, autrement plus riche en sous-entendus...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Image
Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme : bon je l'ai vu en DVD mais comme il sort le 20 avril dans les salles de l'hexagone, autant aller le découvrir sur grand écran. Ce n'est pas le meilleur des Tsui Hark, mais ça reste un bon spectacle, avec quelques idées visuelles stimulantes et un scénar' ludique bien que linéaire. Et Andy Lau fait le métier, et bien. Mélange de wu xia et detective story , un genre que Tsui avait déjà abordé - de façon plus "artisanale" dirons-nous - au début de sa carrière avec The Butterfly Murders (1979), Detective Dee, avec son traitement très "serial", rappelle également un peu la belle époque Film Workshop (le studio de Tsui et sa productrice de femme).

bande annonce

Image

De quoi patienter en attendant son wu xia auto-remake (plus ou moins) de Dragon Gate Inn, en 3D stéréoscopique, en cours de prod., avec Jet Lee notamment...
ImageImageImage

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

parotaku a écrit :Vu 'Sucker punch' et il est difficile de décrire à quel point j'ai détesté ce truc...
J'avais toujours du mal avec le 'style' de Snyder (que je trouve ultra poseur et complètement toc/kitsch dès qu'on l'aborde sous l'angle du 2nd degré) mais là, c'est le pompon...

...et le fait que la presse fasse systématiquement le parallèle avec l'univers 'geek' et du 'jeu video' m'énerve au plus haut point: comme si les geeks n'appréciaient que les clips typés MTV et que les jeux vidéo se résumaient à des scènes d'actions (ou plutôt 'best-of' de scènes d'action, vu qu'il bouffe vraiment à tous les rateliers...), sans véritables enjeux, mais juste pour tout faire péter...
C'est limite insultant... :klangue:
J'ai vu le film. J'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté mais ça reste un bon navet, avec un scénario prétexte à mettre en scène une succession d'idées déjà vues. Les décors sont déjà vus, la réalisation n'a pas changé d'un iota depuis 300, où c'était déjà too much.
Pour ce qui est du côté geek, disons que les scènes fantasmées ont une imagerie peut être plus proche de ce qu'on trouve dans les JV que dans le cinéma d'action classique. Personnellement, ça m'a davantage fait penser à des trucs dans l'esprit de God of war, devil may cry, Bayonetta, Doom 3... qu'à des films d'action que j'ai vu récemment. Le bestiaire, l'univers et le décalage qu'il peut y avoir entre les 2, sont plus courants dans le JV que dans le cinéma. Après, les raccourcis bidons et les généralités, c'est difficile d'y échapper.


J'ai vu quelques autres films dernièrement:
_Prince of Persia.
Je pensais pas qu'en 2010, on pouvait encore engager une tripotée d'américains pour jouer des iraniens.... enfin, des perses. Je sais pas si faut y voir un message diplomatique.
Bref.
Visuellement, les décors sont jolis et y a pas trop de surenchère dans la réa. D'un autre côté, Ben Kingsley se charge lui même d'incarner la surenchère. L'actrice principale est du genre interchangeable qu'on aura oubliée dans 5 ans, mais l'ami Ben arrive à être bien plus mauvais qu'elle. Il veut à tout prix que le spectateur sache quel rôle il joue dans le scénario, alors il le dit avec des gyrophares, un porte voix et des babouches. Pour faire classe. Gyllenhaal s'en tire pas trop mal, même si on l'a connu meilleur, plus présent.
Au niveau du scénar, des clichés partout, pas de surprise à l'exception de la fin WTF qui part en festival des couilles.

_Paul.
J'avais plutôt bien aimé Shaun of the dead, beaucoup moins Hot fuzz. Là, niveau appréciation perso, ça se rapproche du second, même si l'humour est pas vraiment le même. Y a toujours des références mais ça se limite à Star Wars, Star Trek et ptet 2-3 autres trucs... mais surtout une grosse louche de Star Wars. En parlant de facilités, l'humour est essentiellement caca cul et pas vraiment du meilleur cru. Certains personnages n'aident vraiment pas, notamment l'alien et la fille, l'un étant vulgaire de nature, l'autre décidant de le devenir.


Et puis j'ai tenté Zardoz, aka Sean Connery contre les hippies grecs du futur. Je ne connaissais du film que la photo de l'écossais moustachu en slip rouge, bretelles et bottes, je m'attendais à un truc second degré. Zardoz est donc un film où on apprend que le pénis, c'est le mal mais qu'heureusement le grand Tabernacle domine le monde. Le tout avec une tonne de philo, de théories scientifiques, de cours de sexualité, de kaléidoscopes, de petits seins et un gros manque de second degré. Beuh.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Anton> Cool! Je suis pas du tout fan de Tsui Hark, mais la BA m'a quand même fait envie. A voir.

Et je suis d'accord avec Youl pour Sucker Punch. C'est un film teubé mais il ne m'a pas mise en colère; en même temps moi les jeux vidéos je m'en cague donc je ne me suis pas sentie offensée.
Je suis sortie de la sale pas convaincue, mais c'était une gentille perte de temps, sans plus. Je l'aurai oublié d'ici la semaine prochaine.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

j'ai vraiment adoré Sucker Punch, huez moi ! :kniko:
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Répondre