Et à propos des films ?
- Little Lou
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En soi moi j'aurais préféré être un peu plus concernée. Que les combats me fassent vraiment tripper, qu'il y ait des enjeux qui fassent que j'attende la prochaine scène avec impatience, pas que je subisse la linéarité déplorable du scénar, que je m'attache un tant soit peu aux persos, au moins qu'ils m'apparaissent sympathiques.
Je demande pas grand chose, finalement, je demande même pas une histoire solide.
Mais Zack Snyder réalise comme un cul, et l'ensemble est tellement apprêté que j'ai eu beaucoup de mal à trouver quoi que ce soit "cool". Pourtant il essaye hein. Mais il essaye un peu trop fort, et une mauvaise blague reste mauvaise, même si on change de ton, qu'on fait des grimaces ou qu'on la répète mille fois. Zack Snyder c'est ton petit cousin chiant qui te résume par le menu le dernier album de Titeuf qu'il a lu alors que tu en es à l'épisode 9 de Firefly. Tu l'aimes bien, mais des fois il vaudrait mieux qu'il ferme un peu sa gueule sinon tu vas finir par lui en coller une.
Je demande pas grand chose, finalement, je demande même pas une histoire solide.
Mais Zack Snyder réalise comme un cul, et l'ensemble est tellement apprêté que j'ai eu beaucoup de mal à trouver quoi que ce soit "cool". Pourtant il essaye hein. Mais il essaye un peu trop fort, et une mauvaise blague reste mauvaise, même si on change de ton, qu'on fait des grimaces ou qu'on la répète mille fois. Zack Snyder c'est ton petit cousin chiant qui te résume par le menu le dernier album de Titeuf qu'il a lu alors que tu en es à l'épisode 9 de Firefly. Tu l'aimes bien, mais des fois il vaudrait mieux qu'il ferme un peu sa gueule sinon tu vas finir par lui en coller une.
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- jesus_kryst
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Héhé, le contre-exemple parfait de ça étant la scène de Mary à tout prix avec le coinçage de burne dans la fermeture éclair.Little Lou a écrit :une mauvaise blague reste mauvaise, même si on change de ton, qu'on fait des grimaces ou qu'on la répète mille fois.
A la base, une blague pourrie niveau stage préparatoire aux Grosses Tetes, à savoir un mec se coince les couilles dans son pantalon. Mais les Frères Farelly sont des bons, et ils montent le truc en épingle pendant quasiment 10 minutes, pour en faire un ressort dramatique du film!
Donc je ne suis pas totalement d'accord avec toi: quand on a la manière on peut sublimer quasiment n'importe quoi.
Mais dommage, Snyder est mauvais. Pas vu Sucker Punch, mais au vu du casier du bonhomme, je ne me déplacerai pas.
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justement là est le problème, genre tu vois la fille qui se retourne avec son katana face à un colosse armé d'une mitrailleuse, avec des plans excellents...Little Lou a écrit :En soi moi j'aurais préféré être un peu plus concernée. Que les combats me fassent vraiment tripper
Enfin je veux dire, il vous faut quoi pour tripper?
Dans le principe du mec qui en fait trop, j'préfère voir un zack cracher, limite artistiquement, plutôt qu'un Michael Bay ou un Roland Emmerich casse boules.
Puis faut pas dire qu'il est mauvais, loin de là, gardons les choses dans leurs contextes...
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .
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yohan>>
il faut juste qu'il arrête de se raccrocher a des effets de réalisations largement surexploité dans la plupart de ses films , on peut largement faire des scènes de bastons chanmé sans foutre un ralentis toutes les deux secondes et/ou utiliser des mouvements de caméra incompréhensible
et dans ce sens il mérite bien sa place dans la trinité maudite
yohan a écrit : justement là est le problème, genre tu vois la fille qui se retourne avec son katana face à un colosse armé d'une mitrailleuse, avec des plans excellents...
Enfin je veux dire, il vous faut quoi pour tripper?
il faut juste qu'il arrête de se raccrocher a des effets de réalisations largement surexploité dans la plupart de ses films , on peut largement faire des scènes de bastons chanmé sans foutre un ralentis toutes les deux secondes et/ou utiliser des mouvements de caméra incompréhensible
et dans ce sens il mérite bien sa place dans la trinité maudite
- Fikey
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Bon, j'ai pas vu le film, j'irai pas le voir .... je crois que j’atteins mes limites en terme de film pop corn
bref
juste pour dire un truc
qui me tient à coeur ...
cette pose là :
JE N'EN PEUX PLUS
ARRETEZ DE LA FOUTRE DANS TOUS LES FILMS D'ACTION PUTAIN
tu vois cette pose , tu l'as vu dans tout les films de superheros , celle qui fait dire "waaah ce heros est trop fort, la gravité comme le bitume n'ont aucune emprise sur ce surhomme qui ne doit surement pas regarder les explosions"
j'ai envie de tuer les boarders qui font ça
à la limite sinon dans un film indé de Sam Mendes ,ce serait chanmax ...
bref
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tu vois cette pose , tu l'as vu dans tout les films de superheros , celle qui fait dire "waaah ce heros est trop fort, la gravité comme le bitume n'ont aucune emprise sur ce surhomme qui ne doit surement pas regarder les explosions"
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- Desty
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Yohan > J'allais répondre que c'était précisément là que j'ai décroché ( soit à même pas 20mn de film quand même, c'est mal engagée cette histoire ), mais en fait....non, c'était juste avant, dès l'apparition des 3 colosses, et qu'elle nous fait un vol plané DBZesque après une tragnolle. C'est pas comme si je m'attendais pas à du gros WTF en terme de scènes d'action, mais que les héroïnes aient une constitution à la Luke Cage et qu'elles puissent stopper les balles avec leur katana, heuuuu.... non. Ou nous a pas préparé à ça.
Les personnages sont creux ( les 4 faire-valoir de Baby ), ridicules ( le David Carradine du pauvre, tout buggé avec ses catch-phrases à répétition ), et surtout : qu'est-ce qu'on s'emmeeeeeerde !
Je me suis rarement autant fait chier devant un film, la dernière fois étant Harry Potter 7.1. La différence avec ce dernier est qu'au moins j'avais eu la chance de m'endormir et squizzer 30 minutes de film. Mais impossible dans le cas présent, beaucoup trop de bruit partout. Du bruit pour rien, d'ailleurs.
Alors on attend désespérément les 10 dernières minutes du film en espérant ( qui a dit prier ? ) un twist scénaristique de la mort qui va venir contrebalancer cette narration aussi molle et bancale qu'une fin d'érection après un marathon de 48h rue Saint Denis et justifier cet amas de scènes d'action dignes d'un réal de film du dimanche après-midi sur RTL9 à qui on aurait donné les derniers joujous high-tech...mais non, même pas, nada, que dalle, ketchi, peau de balle.
Juste une dernière goutte amère de déception provenant de ce qu'est au final Zack Snyder : un gros gland ( et pourtant j'avais rien contre lui jusqu'à Watchmen... )
C'est au public en sortant du cinéma qu'il faut la faire, la lobotomie, pas aux personnages du film.
Cela étant, quelques trop maigres points positifs : la musique et son utilisation, ça on peut pas lui retirer, il sait faire. Un peu comme Tarantino. Les bonhommes se branlent sur leurs films mais avec du bon son dans les oreilles.
Et également[spoil]le "faux plan séquence" dans le train, probablement monté par un épileptique en pleine crise mais de façon suffisamment habile pour que ça fasse illusion, grâce notamment à des ralentis et travellings/zooms accélérés toutes les 2 secondes.[/spoil]
Nan, vraiment, ça m'a énervé tout ça. Et ça arrive pas souvent. En plus mon siège était cassé, trop dure la vie.
Les personnages sont creux ( les 4 faire-valoir de Baby ), ridicules ( le David Carradine du pauvre, tout buggé avec ses catch-phrases à répétition ), et surtout : qu'est-ce qu'on s'emmeeeeeerde !
Je me suis rarement autant fait chier devant un film, la dernière fois étant Harry Potter 7.1. La différence avec ce dernier est qu'au moins j'avais eu la chance de m'endormir et squizzer 30 minutes de film. Mais impossible dans le cas présent, beaucoup trop de bruit partout. Du bruit pour rien, d'ailleurs.
Alors on attend désespérément les 10 dernières minutes du film en espérant ( qui a dit prier ? ) un twist scénaristique de la mort qui va venir contrebalancer cette narration aussi molle et bancale qu'une fin d'érection après un marathon de 48h rue Saint Denis et justifier cet amas de scènes d'action dignes d'un réal de film du dimanche après-midi sur RTL9 à qui on aurait donné les derniers joujous high-tech...mais non, même pas, nada, que dalle, ketchi, peau de balle.
Juste une dernière goutte amère de déception provenant de ce qu'est au final Zack Snyder : un gros gland ( et pourtant j'avais rien contre lui jusqu'à Watchmen... )
C'est au public en sortant du cinéma qu'il faut la faire, la lobotomie, pas aux personnages du film.
Cela étant, quelques trop maigres points positifs : la musique et son utilisation, ça on peut pas lui retirer, il sait faire. Un peu comme Tarantino. Les bonhommes se branlent sur leurs films mais avec du bon son dans les oreilles.
Et également[spoil]le "faux plan séquence" dans le train, probablement monté par un épileptique en pleine crise mais de façon suffisamment habile pour que ça fasse illusion, grâce notamment à des ralentis et travellings/zooms accélérés toutes les 2 secondes.[/spoil]
Nan, vraiment, ça m'a énervé tout ça. Et ça arrive pas souvent. En plus mon siège était cassé, trop dure la vie.
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Ben à la base c'était une couverture de comics faite par Adi Granov pour Iron Man justement. Quand ils l'ont repris dans le film c'était le gros clin d'oeil aux lecteurs.Fikey a écrit :Bon, j'ai pas vu le film, j'irai pas le voir .... je crois que j’atteins mes limites en terme de film pop corn
bref
juste pour dire un truc
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tu vois cette pose , tu l'as vu dans tout les films de superheros , celle qui fait dire "waaah ce heros est trop fort, la gravité comme le bitume n'ont aucune emprise sur ce surhomme qui ne doit surement pas regarder les explosions"
j'ai envie de tuer les boarders qui font ça
à la limite sinon dans un film indé de Sam Mendes ,ce serait chanmax ...
Tu l'as vue dans quoi à part ça?
Et sinon Yohan j'ai peut-etre été un poil hyperbolique. Cependant, les 2 films que j'ai vus de lui dont je me souviens (j'ai une vague impression de Dawn of the dead, en bien, mais c'était il y a longtemps), à savoir 300 et Watchmen, m'ont vraiment blasé par leur manque de tension dramatique et leur maniérisme (le trailer de 300 était déjà trop pour moi). Variospeed 4 Lyfe
- yohan
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velo vert a écrit :moi j'aime bien michael bay.
justement, c'est ce qui fait que c'est lui, le seule à avoir les couilles de le faire. Si il le fait pas, c'est un énième film d'action qui sort.(tu ferais quoi d'autre pour rendre des scènes d'actions qui sortent du lot toi ?) Là il fait un peu polémique(du moins on parle de lui, la preuve) et c'est ça que j'aime.bistroboy a écrit : il faut juste qu'il arrête de se raccrocher a des effets de réalisations largement surexploité dans la plupart de ses films , on peut largement faire des scènes de bastons chanmé sans foutre un ralentis toutes les deux secondes et/ou utiliser des mouvements de caméra incompréhensible
ouais je suis d'accordFikey a écrit :JE N'EN PEUX PLUS
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à la limite sinon dans un film indé de Sam Mendes ,ce serait chanmax ..
Bah, je vois pas à quoi tu pourrais t'attendre d'autre, il le dit même sur son affiche, t'as pas d'excuses: "You will be unprepared"Desty a écrit :Yohan > J'allais répondre que c'était précisément là que j'ai décroché ( soit à même pas 20mn de film quand même, c'est mal engagée cette histoire ), mais en fait....non, c'était juste avant, dès l'apparition des 3 colosses, et qu'elle nous fait un vol plané DBZesque après une tragnolle. C'est pas comme si je m'attendais pas à du gros WTF en terme de scènes d'action, mais que les héroïnes aient une constitution à la Luke Cage et qu'elles puissent stopper les balles avec leur katana, heuuuu.... non. Ou nous a pas préparé à ça.
les personnages sont volontairement creux, pour ne faire ressortir que les deux héroïnes, babydoll et sweet pea. Le cliché de Carradine est totalement voulu lui aussi. Après se faire chier avec des images d'actions qui explosent la gueule sur une b.o qui explose les tympans tu m'appelles. Le bon, la brute et le truand est un chef d'oeuvre, mais me dit pas que tu te fais pas chier avec eux quand la mouche se pose sur leur gueules...Desty a écrit :Les personnages sont creux ( les 4 faire-valoir de Baby ), ridicules ( le David Carradine du pauvre, tout buggé avec ses catch-phrases à répétition ), et surtout : qu'est-ce qu'on s'emmeeeeeerde !
Genre le twist final convient pas à monsieur, aha. Si ça te va pas tu peux toujours te rerereregarder fight club, ou même star wars. A moins que tu sois friand du style Shyamalan à voir. Dans tous les cas, je vois pas comment pondre une meilleure fin à son bazar...Desty a écrit :un twist scénaristique de la mort qui va venir contrebalancer cette narration aussi molle et bancale qu'une fin d'érection après un marathon de 48h rue Saint Denis et justifier cet amas de scènes d'action dignes d'un réal de film du dimanche après-midi sur RTL9 à qui on aurait donné les derniers joujous high-tech...mais non, même pas, nada, que dalle, ketchi, peau de balle.
BINGO, c'est ce qu'il a voulu prouver, tu vois qu'il est pas si conDesty a écrit :C'est au public en sortant du cinéma qu'il faut la faire, la lobotomie, pas aux personnages du film.
là chuis d'accord, les incrustations étaient abominables, mais c'est le boulot de toute une équipe, et ça n'enlève rien au travail que tout le film a demandé...Desty a écrit :[spoil]le "faux plan séquence" dans le train, probablement monté par un épileptique en pleine crise mais de façon suffisamment habile pour que ça fasse illusion, grâce notamment à des ralentis et travellings/zooms accélérés toutes les 2 secondes.[/spoil]
Nan, vraiment, ça m'a énervé tout ça. Et ça arrive pas souvent. En plus mon siège était cassé, trop dure la vie.
à mon humble avis...
Tsuka a écrit:
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- kosal
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Humm je pense pas me tromper en disant que les scènes d'action de suckerpunch changent de style en fonction du "stage" genre "soldat rayan-style" pour le stage de guerre. Mais c'est donc bien un style d'emprunt à chaque fois, pour coller à l'univers du nouveau stage et à ses codes. En celà, on peut pas dire donc, que ça sort du lot des autres films. En tout cas, j'ai rien ressenti de tel. Sauf effectivement la scene du train, qui sort du lot surtout parce qu'elle est horrible et insupportable ^^;;;;
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hmm, le passage marocain de the bourne ultimatum, le final de donnie yen dans bodyguards and assassins, les plans séquences de children of men, par exemple.yohan a écrit :passe moi des exemples de films qui en sont dignes.
et puis si bones te pond quasiment une scène d'action qui sort du lot par semaine (sur FMA brotherhood), même si c'est pas du live, on devrait quand même pouvoir en caser trois ou quatre dans un long métrage. enfin j'crois.