Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Super 8 c 'était sympa ,pas extraordinaire un peu cousu de fil blanc mais sympa ,un truc que je trouve marrant c'est qu'au final toutes les gesticulations des personnages bonnes ou mauvaises dans un sens ou dans l'autres n'ont strictement AUCUNE conséquences sur l'évenement principal du film ;bizarre y aurait peut être eu un truc à bétonner à l'écriture .
La jeune actrice est pas mal ,elle incite limite à kiffer les enfants d'une manière que la loi réprouve.
[spoil]A un moment j'ai faillit avoir peur on aurait dit que le réal voulait en faire le personnage le plus mature et indépendant du film ,heureusement les choses rentrent dans l'ordre vu qu'elle se fait enlevée au pire moment du film mettant la vie de tout ses copains en danger et permettant ainsi au protagoniste principal d'accéder au statut de héros,ouf![/spoil]

Lou >> marrant ce blog, ça va m'occuper des pauses cafés ça.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Hier, je suis allé voir Captain America.
C'est bien les vacances. Mais ça passe trop vite...

[spoil]Après Thor, il y a quelques mois (que j'ai lamentablement loupé, il faut dire que je me méfiais), le dernier venu dans la bande des films Marvel n'est pas des moindres en la personne de Captain America.

Ce n'est pas sans quelque émotion que je me souviens du film américano-yougoslave d'Albert Pyun, loué dans les années 90 dans quelque obscur vidéo-club quand j'étais au collège...

Pour les connaisseurs :

http://www.youtube.com/watch?v=cs8rFsmhNTc

Mais bon, voyons ce que ça peut donner de nos jours... Les premières images, sans rendre tout fou tout fou, donnaient envie. À la réalisation, Joe Johnston, connu pour Chérie, j'ai rétréci les gosses et Rocketeer, deux oldies qui fleurent bon la nostalgie ou encore Jurassic Park III. Oups, on va peut-être l'oublier celui-là, faites comme si je n'avais rien dit...

Au scénario, ceux qui ont écrit l'adaptation du « Monde de Narnia », jamais regardé, a priori pas ma tasse de thé.

Bon, il est temps d'enfiler les infâmes lunettes 3D destructrice de nez pour voir l'histoire de Steve Rogers.

Premier fait amusant, il n'y a pas, ou quasiment pas, de générique de début, peut-être un crédit de début, mais rien de plus, pas sûr même d'avoir vu le nom du film (mais ma mémoire me joue peut-être des tours, vu que j'ai des doutes quant à avoir vu également le fameux logo rouge Marvel).

Le cast, ma foi, marche fort bien avec Chris Evans dans le rôle titre, alors qu'il n'était pas forcément flamboyant dans les 4 fantastiques. (Hum, pardon...) Tommy Lee Jones donne la dose de charisme militaire blasé qu'il faut, le contrat est rempli. Hugo Weaving pour Crâne Rouge reste dans ce qu'il sait faire, et je n'arrive pas vraiment à me décider si la version « rouge », (on va dire), de son personnage est réussie ou complètement kitsch.

Car le film hésite parfois entre les deux. S'il a un recul plaisant sur lui-même, sur les costumes de super-héros etc, il n'échappe pas à quelques détails vraiment kitsch sans forcément que cela soit volontaire (un Captain 1ere version qui se balade dans une forteresse nazie avec un bouclier très US qui se voit comme le nez au milieu de la figure, la photo de sa bien-aimée dans un médaillon...) On peut dire que c'est une référence à la naïveté des années 50, tout ça, mais ça me convainc moyen quand même à ce niveau, le film joue plus subtilement sur d'autres points...

Au niveau de l'histoire, la première partie, côté initiation / origines, marche pas mal, voire a des moments très sympa, avec quelque scènes assez galvanisantes. Mais l'histoire se développe étrangement par la suite, donnant l'impression d'avoir eu plein d'éléments à faire rentrer dans le film, donner une sensation de longueur pour faire croire que Cap a vécu plein de choses, ce qui justifie sa popularité dans l'histoire. Il faut l'installer comme icône populaire et non juste suggérer quelque chose à venir, la promesse d'aventures plus grandes.

On sent que plusieurs scènes ont été écrites pour être spectaculaires puis ont été intégrés façon « collier de perle » sur le fil du scénario...

Les quelques références aux autres univers Marvel sont plutôt chouette et maintenant que tous les pions ont été mis en place plus ou moins laborieusement depuis 2008 et Iron Man, on attend la pièce maîtresse avec impatience, le film des Avengers.

D'ailleurs, les spectateurs ont l'air d'avoir compris qu'à la fin des films Marvel, on reste pour voir la scène « post-générique », presque personne ne s'est levé avant la toute fin. Ou alors, j'ai vécu une séance d'exception.

Au niveau technique, même si je ne suis pas grand fan de la 3D, celle-ci m'a paru plus convaincante que sur de précédents films, même si je m'en serais passé sans trop de problèmes.

Quelques effets de profondeurs surtout au début du film sont bien utilisés, pas trop de plans gratuits (bon un ou deux quand même avec éclats de terre qui sortent de l'écran, bouclier « américanesque » dans ta face, etc)

Ce qui est surtout énervant là dedans, c'est de voir que le choix « 3D ou pas » n'est pas vraiment donné. Il aurait fallu traverser la moitié de Paris pour avoir une séance 2D...

Bientôt il sera plus difficile sur Paris de trouver une séance 2D qu'une séance VOST...

Évidemment, cela coûte toujours un bras, et au bout d'une heure trente de film, le nez est en feu...

Bref. À cela s'ajoute une donnée évidente quant au détachement des différents plans en « profondeur » dans un même plan (et là, on sent le problème de terminologie qui pointe le bout de son nez).

Lors d'un effet de profondeur, on aperçoit clairement, le découpage et la construction des plans. Forcément, les éléments en premier plan se détachent beaucoup plus, mais aussi les personnages se désolidarisent du décor, comme s'ils étaient superposés et non plus part d'un seul univers cohérent.

Un peu l'inverse du dessin animé, en quelque sorte, où les réalisateurs s'évertuent en général à ce que les personnages soient en harmonie avec le décor, là, on détache sciemment le personnage du décor...

Et ne parlons pas d'incrustations, ou de fond vert, l'effet « calque photoshop » en est encore plus flagrant, à voir comment le tout vieillira...

La musique, elle, n'hésite pas à se la jouer héroïque / militaire, facile, classique, mais efficace.

En même temps, en allant voir « Captain America », on se doute de ce qu'on va voir et entendre. Sans doute est-ce pour ça qu'on est moins choqué par les petits éléments militaire « We need you ». Les allergiques auront plutôt tendance à éviter, du coup. Mais ils ont eu la main assez légère sur les différents codes militaires dont ce genre de film est en général friand, salut militaire, tout ça, tout ça.

Au final, pas un mauvais film, de bons moments durant celui-ci, malgré quelques maladresses.

Le tout arrive à éviter un ridicule involontaire total, et lance comme il faut le personnage pour la suite, pour quelqu'un qui suit un peu mais pas trop, tout ce qui touche à cet univers.

À voir ce que les fans purs et durs du Captain en diront.

Un film honnête, non dénué de défauts, je pense avoir fait une meilleure pioche en allant voir le First Avenger plutôt que le nouveau Conan, ou la Planètes des Singes. On en ressort avec mal au nez, mais moins mal au cul, si vous me passez l'expression.

En attendant le gros morceau l'an prochain, et en espérant que le cross-over Avengers tienne ses promesses. Les espérances sont grandes, la chute pourrait faire mal...[/spoil]

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Yop, sorti hier soir de Cap.

Putain que j'ai aimé ! Bonne réa, intelligente, bons acteurs, une petite innovation sur l'utilisation première de Cap qui le rend bien plus intéressant et sympathique que prévu bref, que du bon !

Youhou ! :ksplitch:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Vu La planète des Singes, j'ai bien aimé. En même temps, il m'en faut peu, il suffit que Serkis passe un savon à Draco Malefoy pour que je sois content :D

Sérieusement, c'était chouette, les singes (bien qu'il s'agisse toujours d'acteurs "maquillés") sont plus convaincant que jamais, il me tarde de les voir habillés et civilisés.
Et j'aime bien la façon dont ils prépare la suite [spoil](le vol spatial pour Mars devrait avoir une sacrée surprise au retour)[/spoil], sans que ça empiète sur le récit (là où dans Tron Legacy, on nous enquiquine avec le fils du méchant de Tron 1)
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Vu 'Troll hunter', petit film norvegien 'à la Blair Witch' mais qui remplit correctement son contrat... il y a pas tromperie sur la marchandise... :kniko:
Des images du Blu-ray US ici: http://www.blu-ray.com/movies/Troll-Hun ... 17/#Review
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Vu Captain America hier soir, à peu près tout pareil que Chron :)
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

Pareil, quasiment personne ne s'est levé à la fin de la séance, tout le monde attendait le teaser.
Je confirme, pas de générique du tout au début, pas de titre.
Le titre apparaît à la fin (comme ça, si tu t'es gourré de salle, bah tu ne le sais qu'à la fin...)

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Destination finale 5...

LOL !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Johnny Depp reprends son rôle de Hunter S. Thompson dans un nouveau film tiré de l'une de ses nouvelles : Rum Diary.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

NON !

j'ai fais l'erreur de regarder cette BA.... qui est bien entendu trop longue, et qui a clairement pour but de Spoiler tout les moments barges du film, histoire de nous attirer....

quand je vois que la BA va durer 2 minutes, maintenant j'evite. prefere lire un synopsis de quelques lignes et encore parfois je m'arrete avant la fin.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Vous vous souvenez de Watchmen? Des parties intimes du Dr Manhattan que Zack Snyder s'est appliqué à bien montrer pour prouver qu'il est un réalisateur sans concession?
Bon bah, il recommence.

[spoil]Image[/spoil]
:pandanani:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Superman en combinaison Speedo....
je sais pas si le slip rouge etait pas moins ridicule...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

je sais pas si le slip rouge était pas moins ridicule...
En tout cas c'est pas pire que celui de sean connery dans Zardoz :D

http://www.youtube.com/watch?v=kbGVIdA3dx0s

attention au âmes sensible pour la bande annonce
Modifié en dernier par Moogle le jeu. 01 sept. 2011, 11:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

edit : Oups double post, je sais pas trop pourquoi

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

A vu cowboys et envahisseurs...

un peu déçu dans le sens où ce fil est fait de grosses ficelles dont on se serait bien passé et que l'image aurait pu être bien mieux travaillée, mais mine de rien ça se laisse regarder, ya pas d'arnaque sur le contenu et il arrache même un petit capital sympathie.

En gros une série b sympa qui remplit bien son contrat :kniko:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Tomrobin=> Effectivement, il est sans concessions ! O_o'

[spoil]https://plus.google.com/photos/10109332 ... 5333215122[/spoil]
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre