Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Ah ! Ce film ! Ca a été une expérience particulièrement particulièrement marquante pour moi.
C'est juste immense, en regardant ça, on se sent tellement minuscule...
Ca m'a complètement déprimé.
Mais la bande son est superbe. Les images aussi, bien sûr, mais elles me donnent le tournis.

Apparemment les suites seraient moins bien. Ca tombe plutôt bien, je n'ai pas très envie de les voir.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Je plussoie pour le premier, faisant des études d'archi et d'urbanisme ce petit bijou est on ne peut plus formidable
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

dans le même style d'expérience visuelle non narrative:
le dyptique Samsara et Baraka, réalisé par Ron Fricke, ainsi que Chronos plus ancien, mais tout aussi intéressant.
(Ron Fricke qui a été directeur de photographie pour Godfrey Reggio sur Koyaanisqatsi.)


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'ai passé un super moment devant 22 jump street. comme c'est une suite j'avais peur que ce soit un peu décevant, mais en fait il est encore plus drôle que le premier. ça enchaîne les gags/parodies/mise en abîme à un rythme hallucinant, j'avais pas vu ça dans un long métrage depuis depuis hot shot 2 !

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

j'ai surkiffé aussi, surtout avec ces 2 moments d'anthologies ! et ce générique de fin est tout juste génial !

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Bon, Ninja Turtles c'est pas fin du tout et vraiment débile, sinon j'avais revu le premier film des Tortues Ninja il y quelques jours, même si il a vieilli, il reste plus passionant que le dernier.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Magic in the Moonlight de Woody Allen:
avec Colin Firth, Emma Stone et Simon Mac Burney.
Dans les années 20, un anglais bon teint et pédant présente un numéro sur scène sous le déguisement d'un chinois: Wei Ling Soo.

Dans le décors enchanteur ( superbement filmé) de la Côte d'Azur (French Riviera), il rencontre une jeune, belle médium et spirite.
En bon cartésien il veut immédiatement la confondre car il pense qu'il y a une supercherie.
Beaucoup croient en elle dont son ami d'enfance et un bellâtre qui lui joue la sérénade et l'invite partout.

Tombera-t-il ou non sous le charme de la belle?
Un film léger de Woody Allen, mais superbement filmé, à voir quand même pour les acteur et la qualité de la réalisation. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Rock & Rule, un film animé produit par le studio canadien Nelvana en 1983, avec un ton adulte assez proche des histoires du magazine "Metal Hurlant".


Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

expendables 3 c'est le meilleur des trois. y a toujours du catch, mais au moins c'est avec une gonzesse en combi qui montre ses aisselles.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

velo vert a écrit :edit :
apparemment y a l'adaptation ciné de girls und panzer, ça s'appelle furry, et y a brad pitt dedans, mais j'ai pas bien compris pourquoi.
je l'ai vu, et y a des passages bons comme du GUNDAM :ksplitch:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

ça à l'air balèze (surtout l'aspect visuel (costume, voiture, pyrotechnie) à l'air bien rendue)


Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

shinji et kenshiro sont dans un robot...

Message par hidro.j »

Pacific Rim: quelle grosse daube ce film! :klaugh2:
Une insulte aux films de Kaiju et mécha réunis, gloubibulga pour ado attardé..le pilotage des robots en mode 'aérobic'est juste ridicule..bref c'est nul à chier.^^Préférons lui les classiques japonais..

Mad Max Fury Road:
bof..à part quelques passages nitroglicérinés plutôt bien chorégraphiés(repompés sur le second épisode)...ça fait un peu coquille vide au final.
.. avec une photographie beaucoup trop chiadée/propre/asceptisée (malgrés la non présence de 3D à gogo).
On est loin de l'esprit hardcore et brut des 2 premiers opus..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

hidro.j a écrit :Pacific Rim: quelle grosse daube ce film! :klaugh2:
Une insulte aux films de Kaiju et mécha réunis, gloubibulga pour ado attardé..le pilotage des robots en mode 'aérobic'est juste ridicule..bref c'est nul à chier.^^Préférons lui les classiques japonais..
Tout à fait, c'est un grosse daube Pacific Rim.
C'est pas cohérent 2 minutes, c'est écrit avec le cul, les acteurs sont nuls, les designs des robots à chier... Ya rien à sauver.
Pourtant y'avait tous les ingrédients pour en faire au moins un bon divertissement mais sont arrivés à rendre ça gonflant.
Quelque part... c'est une performance en fait ! :pandanani:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Normal, c'est américain ! (à voir la réaction des internautes qui disent que c'est mieux que Transformers :kmoqueur: )

Par contre, Mad Max, c'est différent car c'est Australien (avec un réalisateur qui avoue de s'inspirer des BD de Metal Hurlant)

concernant les plans truqué du film, il s'agit plus souvent des décors que des scènes d'action :
http://www.artofvfx.com/?p=12178

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Interceptor VS K-2000

Message par hidro.j »

Pacific Rim: ya bien deux/trois designs de bestioles sympas, mais ça manque quand même de fermeture éclair.

Le problème de MadMax c'est que c'est une série de films dans le propos, qui fait échos et qui est lié à l'époque à laquelle ils sont sortis; monde post choc pétrolier, angoisse de la menace nucléaire,défragmentation de la société,perte des valeurs et utopie idéologique etc.A sa sortie c'était un choc visuel et culturel.(classé X et interdit de diffusion) Quelque chose de totalement nouveau.. le film qui ouvrira la voie à tous les film d'action US des 80's à venir;tant dans le design,dans la mise en scène que dans le montage (à commencer par terminator..)

Mad max fury roadà coté, ça reste juste un fast and furious dans le désert..pseudo brutal..et tellement moins subversif au final que ses ainés.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre