Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

On risquerai de se faire grave chier alors, non merci.
De toute façon au Usa ils vont surtout retenir le potentiel Toc toc badaboum du matériau.

Faudrait un juste millieu.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

ACME a écrit :kara: :kpfff:
Si c'est Oshi qui s'y colle, j'ai bien aimé Avalon.
Je pense que c'est le seul, actuellement qui puisse le faire. :klourd:
Oué enfin, en même temps, vu qu'il a déjà fait les deux films d'anim... Je pense qu'il y aurait complètement d'autres réalisateur capable de le faire.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Et puis attention, Oshii en live, c'est quitte ou double.
OK il à fait Avalon (mais bon merci aussi le chef op. polonais à mon avis).
N'oublions pas que Oshii à commis quelques TRES gros nanars comme le live de Panzercops ! Un film alternant aussi bien crises de crises façon sentaï fauché que de vrais moments de grâce (bcp plus rares d'ailleurs)...

Et comme dis Jep, p'être qu'Oshii il en à marre de GITS non ?

Après y'à des tas de réals qui peuvent s'y coller, suffit juste que les producteurs éxécutifs veillent au grain quoi..

Après, adviennes que pourra.

Donc on ajoute à la liste des arlésiennes :
Blood
Evangelion
Lupin
Albator (OK, je remue le couteau dans la plaie)
Galaxy Express 999 (sisi j'en ai entendu parler un jour lointain sur un site far far away in the net, etc...)
Ghost in the Shell
Evangelion
ah et puis Akira aussi qui faisait partie de ses supers hoax qu'on trouvait déjà dans le milieu des fans dés le début des années 90 ^^


Par contre, en live, je vous suggère celui de l'Arme Ultime ! Pas un chef d'oeuvre mais de très belles images ^^
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Le temps des crises

Message par Cyoran »

Dans le genre cinémarlésien, j'ai souvenir de ces deux chimères :

Mai, the psychic girl (Tim Burton)

Mobile Police Patlabor (Christophe Gans)
 
 
 
 

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Et puis Monster et Dragon Ball Z aussi ( et il y a pas si longtemps)
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

il me semble que patlabor a été adapté en live par les japonais deja ,(robot en synthese je crois)

merci kara ,c'est tres beau!!

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Patlabor, the live

Message par Cyoran »

Il existe deux essais avec profusion d'images de synthèse que l'on peut découvrir en supplément de « Patlabor, the  game » (Playstation), mais ils ne durent chacun que quelques secondes seulement.
 
 
 
 

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ah oki doki^^

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Bon alors je conseille un film, "The glamourous Life de Sachiko Hanai" : ATTENTION c'est un film erotique.

Donc film érotique japonais, completement barge, passé recemment sur Arte, y'a un trailer la -> http://www.twitchfilm.net/archives/003997.html C'est donc un film assez dejanté qui met en scène une prof a domicile nymphomane qui un jour se prend une balle dans la tête. Elle y survit et commence a devenir très intelligente et ressentir les sensations qu'apres, a un moment innoportun. Ajoutez a cela des delires hallucinants sur George W Bush, les armes nucleaires, des dialogues decalés et une histoire abberante, ce film est excellent.
Quelques images ici > http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=61529


Bon le principe de la balle dans la tête qui rend intelligent a certes deja été utilisé, mais on l'oublie rapidement tellement ce film est genial. ^_^
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Et moi qui croyais naïvement qu'une balle dans la tête rendait mort ...

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Non non, techniquement, on peut y survivre... Comme avec une grosse barre a mines planté en travers du crane : http://www.interscoop.com/cata/phine.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Phineas_Gage
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

34>>bah alors ,t'as jamais lu XIII

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

3 ans plus tard : Arretez de bander sur les films à licence qu'on annonce 5 siecles avant leur sortie et qui n'existent pas encore. C'est de la salive gachée pour rien, et causez un peu des films qui existent et qu'on peut voir.

Parmis ces films qui ont quitté la boite du chat de Schrödinger, Apocalypto.

Ne retenez pas les deux trois deus ex machina et les formalités scénaristiques qui ne sont qu'accessoires et protocolaires, épargnez vous les reflexions du genre "c'est pas crédible", "on le voyait venir à mille bornes", pour ce film, ce serait aussi ridicule que de se plaindre de l'etroitesse des sieges passagers arriere d'une Lamborghini et voyez plutot la performance des acteurs, comme le souligne Merciki, la (re?) constitution des decors saisissante, le depaysement qui y est proposé.*

Pour ma part, j'ai été bien captivé par ce film que j'ai trouvé rudement bien travaillé. Ça n'a pas été branlé avec trois trombonnes et un rouleau de PQ. Les acteurs sont excellents, saisisssants. les sentiments qui sont transmis aux spectateurs sont bruts, primaires diront certains, mais on en a pour son fric, c'est pas comme si on mattait une pub Calvin Klein.

* Je ne cherche pas à faire un éloge de la médiocrité, je pense également que ce film a des points faibles, mais j'ai pas envie de gaspiller mon temps à les evoquer, lisez entre les lignes si ça vous chante, car à mes yeux, les choses qui y sont proposées font nettement pencher la balance en faveur d'un visionnage.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Pour ma part, ya des scènes où "c'est pas crédible", "on le voyait venir à mille bornes" mais faut pas généraliser à tout le film.

Pour moi c'est juste du potentiel mal utilisé. Pendant tout le film, j'ai vacillé entre "ya du boulot, bon potentiel", "c'est quoi cette merde" et "MOUAHAHAHAHAHA MDR PTDR XPDR".

En gros, le schéma type "The Heroe's Journey" du scénario va pas du tout avec le sujet. Je n'évoque même pas les abus.

Perso je trouves pas qu'on en a pour son fric, certains passages étant digne de nanard, d'autres dignes des plus grands peplum. En gros, c'est mal exploité, mais yavait du potentiel au départ. A voir si on veut réinventer un meilleur scénar à partir des mêmes éléments.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

des bons acteurs et des beaux costumes font pas un bon film.

apocalyptus est lourdingue.
parfois bien filmé, souvent raté.
et je tiens a préciser que je m'en fous que "c'est meme pas comme ça les mayas en vrai".
je voulais voir un bon gros flim d'action, et bah non.

et ces cons de critiques qui mettent l'eau a la bouche en jouant les jeunes vierges effarouchées, "bouh n'est violent le film".

pétard faudrait qu'ils remattent robocop.

tss
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre