Et à propos des films ?
-
- Otaking !
- Messages : 2698
- Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
- Localisation : dans mes chaussettes
haan ah ouai yak là y a méga débat !
mon classement pour alien c'est pas du tout ça :
Sans conteste, mon classement des Alien : 1 - 3 - 4 (le 2 n'y figure même pas)
le classement des star wars pour continuer : V - IV -VI, je ne classe évidemment pas les 2 1ers, quoique j'avoue quand mêe avoir hâte de voir l'époisode 3, y parait qu'il sera plus dark, bon enfin bref, toujours le mm débat. but for me sans conteste le meileur c'est the Empire Strikes Back...
héhéhé
et le meilleur des halloween c'est le 1er ben oui
et le meilleur des Anneaux c'est... je souviens plus.
mon classement pour alien c'est pas du tout ça :
Sans conteste, mon classement des Alien : 1 - 3 - 4 (le 2 n'y figure même pas)
le classement des star wars pour continuer : V - IV -VI, je ne classe évidemment pas les 2 1ers, quoique j'avoue quand mêe avoir hâte de voir l'époisode 3, y parait qu'il sera plus dark, bon enfin bref, toujours le mm débat. but for me sans conteste le meileur c'est the Empire Strikes Back...
héhéhé
et le meilleur des halloween c'est le 1er ben oui
et le meilleur des Anneaux c'est... je souviens plus.
no no no
Ah ouééé un thread ciné.
Alors :
- The Big Lebowski ( frères Cohen)
- Les valseuses
- Les démons de Jesus
- Punch-Drunk Love ( Paul Thomas Anderson)
- Buffalo 66
- Bernie ( Albert Dupontel)
Et puis j'ajoute un bon pour Gilliam pour Brazil et The Fisher King, et pour Time Bandits que j'ai pas encore vu, mais que je reçois bientôt et je suis sûr que c'est génial, un énorme pour Patrick Dewaere ...
Et sûrement d'autres que j'oublie et quand je vais m'en souvenir je vais dire "Puuuutain comment j'ai pu oublier ça"
Et en anim :
- Le roi et l'oiseau
- Brisby et le secret de Nihm
Bon j'en oublie sans doute ... Je reviendrai !
Alors :
- The Big Lebowski ( frères Cohen)
- Les valseuses
- Les démons de Jesus
- Punch-Drunk Love ( Paul Thomas Anderson)
- Buffalo 66
- Bernie ( Albert Dupontel)
Et puis j'ajoute un bon pour Gilliam pour Brazil et The Fisher King, et pour Time Bandits que j'ai pas encore vu, mais que je reçois bientôt et je suis sûr que c'est génial, un énorme pour Patrick Dewaere ...
Et sûrement d'autres que j'oublie et quand je vais m'en souvenir je vais dire "Puuuutain comment j'ai pu oublier ça"
Et en anim :
- Le roi et l'oiseau
- Brisby et le secret de Nihm
Bon j'en oublie sans doute ... Je reviendrai !
- captainfalcom
- Morning Musume
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 28 déc. 2004, 22:24
Apparament vous aimez bien les films d'Agnès Jaoui, remarque sa tombe bien moi aussi !
Je sais pas si vous avez vu le dernier Comme une image, en tout cas moi je l'ai vu (en avant première en presence de Jean-Pierre Bacri et Agnes Jaoui, je sais je me la pete) et il est pas mal, moins bien que leurs precedents films, mais pas mal !
Et une question est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu Twin Peaks (le film pas la serie) de David Lynch ?
PS : désolé Haribo je savais pas que t'etait une fille !
Je sais pas si vous avez vu le dernier Comme une image, en tout cas moi je l'ai vu (en avant première en presence de Jean-Pierre Bacri et Agnes Jaoui, je sais je me la pete) et il est pas mal, moins bien que leurs precedents films, mais pas mal !
Et une question est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu Twin Peaks (le film pas la serie) de David Lynch ?
PS : désolé Haribo je savais pas que t'etait une fille !
En ce moment je me tapes VAN HELSING en DVD. Un gros nanar bien jouissif sans scénario, des acteurs qui cabotinent et surjouent (?) à mort, pleins d'effets spéciaux gratuits qui brillent, etc... Mais qu'est ce que c'est fun ^0^! Sur deux heures de films, y'à p'être un quart d'heure de dialogues (qui ne servent à rien d'ailleurs, puisqu'y à pas de scénar !). Ensuite y'à des gentils qui n'aiment pas les méchants, alors ils se foutent sur la gueule tout le temps. Ce film n'est qu'un gros clip, une énorme scène d'action déjantée et généreuse, un gros-gros pop corn movie à réserver pour les samedis soirs entre potes, avé le coca et les chips !
Pour les techniciens, jetez un oeil sur les making of du film, c'est impressionnant ! Après comme dirait un pote : "Putain tout ce talent, ce fric, cette débauche de technologie pour CA !"
Bin ouais et alors ?
Pour les techniciens, jetez un oeil sur les making of du film, c'est impressionnant ! Après comme dirait un pote : "Putain tout ce talent, ce fric, cette débauche de technologie pour CA !"
Bin ouais et alors ?
Mon site : www.karafactory.com
- captainfalcom
- Morning Musume
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 28 déc. 2004, 22:24
Ah je vois que le debat prend des ailes !
Bon pour mon classement Alien je dirais : 3-4-1, et t'a raison le 2 pas besoin de le mettre
Pour le classement Star Wars :5-6-4-2-1, (en attendant le 3)
Haribo< Pour le seigneur des anneaux cherche pas ils sont tous les trois bien!
Par contre vous avez oubliez un classement important, c'est les indiana Jones, bah oui c'est pas de la merde tout de meme ! Moi mon classement c'est comme si il etait déjà fait : 3-1-2. D'ailleurs un autre debat se lance :
Que pensez vous de faire un 4 (indiana jones) ? Personnellement je trouve sa stupide etant donné que (meme si je l'aime beucoup) Harisson Ford a fait son temps ! En plus je sais pas si vous lisez la presse cinéphile mais il change des cénaristes tous les mois , on ira loin avec tout sa
Ak<bernie, miam
haribo<Spike Lee,miam (24 h avant la nuit est genial), d'ailleurs t'as vu le dernier : She hate me ?
Bon pour mon classement Alien je dirais : 3-4-1, et t'a raison le 2 pas besoin de le mettre
Pour le classement Star Wars :5-6-4-2-1, (en attendant le 3)
Haribo< Pour le seigneur des anneaux cherche pas ils sont tous les trois bien!
Par contre vous avez oubliez un classement important, c'est les indiana Jones, bah oui c'est pas de la merde tout de meme ! Moi mon classement c'est comme si il etait déjà fait : 3-1-2. D'ailleurs un autre debat se lance :
Que pensez vous de faire un 4 (indiana jones) ? Personnellement je trouve sa stupide etant donné que (meme si je l'aime beucoup) Harisson Ford a fait son temps ! En plus je sais pas si vous lisez la presse cinéphile mais il change des cénaristes tous les mois , on ira loin avec tout sa
Ak<bernie, miam
haribo<Spike Lee,miam (24 h avant la nuit est genial), d'ailleurs t'as vu le dernier : She hate me ?
- captainfalcom
- Morning Musume
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 28 déc. 2004, 22:24
allez on continue l'orgie cinematographique avec un petit flashback
terence malik : badlands et, plus proche, la ligne rouge.
kubrick : shinning
antonioni : blow up, zabrisky point
dans la serie aucun rapports :
les films d'avant et maintenant sur l'angleterre : trainspotting, carrington, orange mech' ... ce dois etre la sauce à la menthe,
die hard
le nom de la rose
elephant
sinon j'aime bien le cinema espagnol, pour d'autres raisons (elena, penelope... )
anim : les maitres du temps.
idem qu'haribo sur star wars : apparamment, les ewoks c'est pas tres digeste... ^^
pour les classements, dans le cas d'alien, ça a un sens car ils ont ete faits de façon tres differente pas des rea differents et il n'y a pas de tendance generale la dessus. il y en a plein qui prefernet leu un et detestent le 3, d'autres pour lesquel le 3 de fincher est culte. et le 2 de cameron a aussi plein de supporter. du coup je pense que les preferences ont du sens. moi j'aime le trois a cause de l'ambiance oppressante dans les couloirs uniformes, la moiteur et les vapeurs dans la fonderie, le coté penitencier goulag perdu au confin de la galaxie livré à lui meme...
terence malik : badlands et, plus proche, la ligne rouge.
kubrick : shinning
antonioni : blow up, zabrisky point
dans la serie aucun rapports :
les films d'avant et maintenant sur l'angleterre : trainspotting, carrington, orange mech' ... ce dois etre la sauce à la menthe,
die hard
le nom de la rose
elephant
sinon j'aime bien le cinema espagnol, pour d'autres raisons (elena, penelope... )
anim : les maitres du temps.
idem qu'haribo sur star wars : apparamment, les ewoks c'est pas tres digeste... ^^
pour les classements, dans le cas d'alien, ça a un sens car ils ont ete faits de façon tres differente pas des rea differents et il n'y a pas de tendance generale la dessus. il y en a plein qui prefernet leu un et detestent le 3, d'autres pour lesquel le 3 de fincher est culte. et le 2 de cameron a aussi plein de supporter. du coup je pense que les preferences ont du sens. moi j'aime le trois a cause de l'ambiance oppressante dans les couloirs uniformes, la moiteur et les vapeurs dans la fonderie, le coté penitencier goulag perdu au confin de la galaxie livré à lui meme...
Modifié en dernier par yak le mer. 29 déc. 2004, 19:35, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
-
- Otaking !
- Messages : 2698
- Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
- Localisation : dans mes chaussettes
héhé mais c bien passkeu c'est nase que c'ets amusant ces classements
j'ai pas vu le dernier spike lee mais faudrait ptet que j'y aille, ça aborde apparemment un sujet qui m'est familier, mais j'ai un peu peur, justement 'fin faut vouar
sinon pour les alien je comprends pas comment on peut foutre le 1er en dernier, ptaing mais il est fatal, ridley scott quoi merde, enfin ridley scott avant qu'il fasse des navets, ridley scott période blade runner, ridley scott ! putain Ripley limite adolescente en ptite culotte merde ! John Hurt ! LA scène ! Txas ! tous ! jcomrpends pas... c'est LE film culte, LE meilleur des 4, le seul où on voit presque rien, le seul qui a sublimé à mort le genre horreur, le seul qui est vraiment fidèle à l'univers de Giger, le seul qui peut se vanter d'avoir une scène comme celle où harry dean stanton cherche son chat dans la salle des machines, avec ces chaînes qui cliquettent, cette atmosphère moite qui sent le moisi d'ici, putain le concept du vaisseau spatial pas stérile et pas tout nickel était vraiment génial, on s'y serait cru, les bruits, l'ambiance sonore, ces espèce de chuchotements ultra crispants du vent qui s'engouffre dans les couloirs, cette humidité crasse qui suinte de partout, la suggestion horrifique à tous les coins de porte, la planète originelle putain LA PLANETE OU ILS TROUVENT LES OEUFS MERDE !
mais je m'emporte
chacun ses choix evelyne.
(mais quand même)
j'ai pas vu le dernier spike lee mais faudrait ptet que j'y aille, ça aborde apparemment un sujet qui m'est familier, mais j'ai un peu peur, justement 'fin faut vouar
sinon pour les alien je comprends pas comment on peut foutre le 1er en dernier, ptaing mais il est fatal, ridley scott quoi merde, enfin ridley scott avant qu'il fasse des navets, ridley scott période blade runner, ridley scott ! putain Ripley limite adolescente en ptite culotte merde ! John Hurt ! LA scène ! Txas ! tous ! jcomrpends pas... c'est LE film culte, LE meilleur des 4, le seul où on voit presque rien, le seul qui a sublimé à mort le genre horreur, le seul qui est vraiment fidèle à l'univers de Giger, le seul qui peut se vanter d'avoir une scène comme celle où harry dean stanton cherche son chat dans la salle des machines, avec ces chaînes qui cliquettent, cette atmosphère moite qui sent le moisi d'ici, putain le concept du vaisseau spatial pas stérile et pas tout nickel était vraiment génial, on s'y serait cru, les bruits, l'ambiance sonore, ces espèce de chuchotements ultra crispants du vent qui s'engouffre dans les couloirs, cette humidité crasse qui suinte de partout, la suggestion horrifique à tous les coins de porte, la planète originelle putain LA PLANETE OU ILS TROUVENT LES OEUFS MERDE !
mais je m'emporte
chacun ses choix evelyne.
(mais quand même)
no no no
Copié collé avec sélection d'une list que j'avais balancé sur le forum Regardure...
Y'à déjà un peu plus de films intellos ("honorables" diront certains snobs...)
POUR GWEN :
drames (intimistes, à grand spectacle, voir oniriques) :
L'ODEUR DE LA PAPAYE VERTE
RANGOON
LE CLUB DE LA CHANCE
LA COULEUR POURPRE
GREEN SNAKE un Tsui Hark méconnu- http://www.dvdrama.com/fiche.php?3873
LES ANGES DECHUS la suite en mieux de CHUNKING EXPRESS
THE PILLOW BOOK -de Peter Greenaway, un syuperbe claque visuelle et une leçon de montage pour ma part.
LA CITE DE LA JOIE de Roland Jofé - http://www.cineasie.com/La_Cite_De_La_Joie.html
Policier (glauque, drôle, étrange, etc...)
8MM (sur les snuf movies-on adore ou on déteste)
Films SF et fantastiques B , oubliés mais sympas :
DREAMSCAPE un gars voyage dans les rêves- http://www.dvdrama.com/fiche.php?830
LOOCKER de Michael Crichton- http://dvdtoile.com/Film.php?id=11901
RUNNAWAY avec Tom Selleck ! - http://www.dvdrama.com/news.php?916
FUTURE COP (une série B de 1985 avec les premières expériences de bullet time ! cheap mais bourrées d'idées)
GENERATION PERDUE vampires - http://www.dvdrama.com/fiche.php?4440
GALAXY QUEST - une parodie de Star Trek pété de thune, avec des FX de folie !
LADYHAWKE de Richard Donner - http://www.dvdrama.com/fiche.php?2238
PASSE VIRTUEL - http://www.dvdrama.com/rw_fiche-442-.php
Films SF émouvants et innovants :
BIENVENUE A GATACA
DARK CITY
Films à fond historique (guerre, cape et épées, etc...) :
LES DUELLISTES de Ridley Scott-son premier film et peut-être son meilleur, à une époque ou il filmait en plan large en composant son cadre (quoique la bande annonce de son fil sur les croisades donne bien envie !)- http://www.dvdrama.com/rw_news-6181-.php
LA BATAILE DU RAIL (un classique-grandiose !)
BAT 21 (sur le Viêtnam, émouvant et plein de bonnes idées au niveau du suspense !)
A LITTLE PRINCESS -le "live" de Princesse Sarah fait avec l'équipe artistique de Tim Burton sur les deux premiers Batman ! Le réalisateur fera plus tard un certain Harry Potter 3 (son moins bon film par ailleurs...)
LES 55 JOURS DE PEKIN (Charlton Heston, David Niven, Ava Garner, + des décors gigantesques, des milliers de figurants, etc...)
Mr. QUIGLEY, L'AUSTRALIEN (un western original puisque se déroulant en Australie, avec Tom Selleck ^0^)
Pis pour le reste, un autre fois hein !!!
Y'à déjà un peu plus de films intellos ("honorables" diront certains snobs...)
POUR GWEN :
drames (intimistes, à grand spectacle, voir oniriques) :
L'ODEUR DE LA PAPAYE VERTE
RANGOON
LE CLUB DE LA CHANCE
LA COULEUR POURPRE
GREEN SNAKE un Tsui Hark méconnu- http://www.dvdrama.com/fiche.php?3873
LES ANGES DECHUS la suite en mieux de CHUNKING EXPRESS
THE PILLOW BOOK -de Peter Greenaway, un syuperbe claque visuelle et une leçon de montage pour ma part.
LA CITE DE LA JOIE de Roland Jofé - http://www.cineasie.com/La_Cite_De_La_Joie.html
Policier (glauque, drôle, étrange, etc...)
8MM (sur les snuf movies-on adore ou on déteste)
Films SF et fantastiques B , oubliés mais sympas :
DREAMSCAPE un gars voyage dans les rêves- http://www.dvdrama.com/fiche.php?830
LOOCKER de Michael Crichton- http://dvdtoile.com/Film.php?id=11901
RUNNAWAY avec Tom Selleck ! - http://www.dvdrama.com/news.php?916
FUTURE COP (une série B de 1985 avec les premières expériences de bullet time ! cheap mais bourrées d'idées)
GENERATION PERDUE vampires - http://www.dvdrama.com/fiche.php?4440
GALAXY QUEST - une parodie de Star Trek pété de thune, avec des FX de folie !
LADYHAWKE de Richard Donner - http://www.dvdrama.com/fiche.php?2238
PASSE VIRTUEL - http://www.dvdrama.com/rw_fiche-442-.php
Films SF émouvants et innovants :
BIENVENUE A GATACA
DARK CITY
Films à fond historique (guerre, cape et épées, etc...) :
LES DUELLISTES de Ridley Scott-son premier film et peut-être son meilleur, à une époque ou il filmait en plan large en composant son cadre (quoique la bande annonce de son fil sur les croisades donne bien envie !)- http://www.dvdrama.com/rw_news-6181-.php
LA BATAILE DU RAIL (un classique-grandiose !)
BAT 21 (sur le Viêtnam, émouvant et plein de bonnes idées au niveau du suspense !)
A LITTLE PRINCESS -le "live" de Princesse Sarah fait avec l'équipe artistique de Tim Burton sur les deux premiers Batman ! Le réalisateur fera plus tard un certain Harry Potter 3 (son moins bon film par ailleurs...)
LES 55 JOURS DE PEKIN (Charlton Heston, David Niven, Ava Garner, + des décors gigantesques, des milliers de figurants, etc...)
Mr. QUIGLEY, L'AUSTRALIEN (un western original puisque se déroulant en Australie, avec Tom Selleck ^0^)
Pis pour le reste, un autre fois hein !!!
Mon site : www.karafactory.com
POUR HARIBO :
Sans compter que ALIEN à littérallement et définitivement influencé un bon nombre d'artistes du monde entier avec le concept des créatures bio-mécanique. On ne compte plus d'ailleurs les designs, architectures et autres costumes s'inspirant du croisement entre le métal et la chair pululant dans les BD, films, DA, etc...
Sans compter que ALIEN à littérallement et définitivement influencé un bon nombre d'artistes du monde entier avec le concept des créatures bio-mécanique. On ne compte plus d'ailleurs les designs, architectures et autres costumes s'inspirant du croisement entre le métal et la chair pululant dans les BD, films, DA, etc...
Mon site : www.karafactory.com
je donnerai cher pour voir alien en salle en 1979, avec pleins de gens qui verraient ça pour la premiere fois.... la scene du vomis, ça devait etre genial !!
un truc vraiment jouissif, c'est les films d'horreur que personne n'a encore vu, bien ficelés, et dans une salle bondée. la respiration des spectateurs, les soupirs de soulagement, les sursauts le cris d'effroie.
un truc vraiment jouissif, c'est les films d'horreur que personne n'a encore vu, bien ficelés, et dans une salle bondée. la respiration des spectateurs, les soupirs de soulagement, les sursauts le cris d'effroie.
GOD FINGER!!!!
Ca me rappele un critique de ciné qui tout gamin avait lu un article sur Alien lors de sa sortie. C'était écrit par une journaliste qui disait que le film l'avait trop fait flippé, surtout lorsque que machin se fait buter par truc au moment ou chose fait bidule, etc... Bref, le mal était fait, la nana avait raconté tout le film... Résultat, quand le gars est alors voir le film, il s'est fait chier grave ! Depuis ce jour, il se jure que si en étant adulte il fait ce métier, il ne ferait pas la même grossière erreur !
Je crois qu'il à tenu sa promesse d'ailleurs... ^0^
Je crois qu'il à tenu sa promesse d'ailleurs... ^0^
Mon site : www.karafactory.com