Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ok pour Desplechin je vais quand même retenter ma chance avec roi et reine,on verras bien ces petits films francais me rafraichissent quand même les yeux .
Dès que j'ai 5 minutes je vais voir ce fameux D9 qui me fait bien envie .
Vue the Myst et ça m'a franchement beacoup plus même si ca marche vachement avec les codes du genre .
Bon on m'a un peu spoilé la fin mais sans me dire ce qui se passait j'attendais forcement le twist .
j'ai super bien aimé l'image avec la chose géante dans les 5 dernières minutes ,une poésie malsaine se degage de ce passage vraiment un chouette film .

Pour les amateurs de tatanes dans la gueule ,fuyez flashpoint avec Donnie Yen ,comme on m'a dit qu 'SPL c'etait chanmé ,j' ai voulu tenter celui ci .exception faite de 3 minutes de bastons plutot bien troussé .c'est TOUT pourri ,voila .

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

jesus_kryst a écrit :ok pour Desplechin je vais quand même retenter ma chance avec roi et reine
Essaye plutôt son deuxième long: "Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle)" que j'avais adoré à sa sortie... depuis, ce qu'il fait m'ennuie profondément.
... La Sentinelle (son preums) était... intéressant.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Suite(s) possible(s) pour District 9, en tous cas le director est chaud:
http://io9.com/5346591/district-9-seque ... e-pipeline

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ça a l'air intéressant


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=twuScTcD ... r_embedded[/youtube]

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Effectivement ça a l'air bien sympa.
Par contre c'est dommage que dans tous les films qui se passent dans l'espace ça soit toujours la faute de l'ia...(ça a l'air d'être le cas en tout cas)

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

J'avoue que District 9, bien que très bon film, m'a perturbée. Moi qui me prétend misanthrope, je me suis dit que le mec qu'a fait ce film est bien plus atteint que moi. Quelque part, en regardant ce film, j'ai retrouvé une part en moi de foi en l'humanité que j'avais perdu, en me disant que ça n'était pas possible que les humains puissent être autant des connards. Ou alors, c'est l'age, je vieillis, je me ramollis, tout ça. Après tout j'ai même fait gouzi à bébé ce week end, alors bon, ça se pourrait que ça soit simplement l'âge... Il n'empêche que ça m'a foutue sacrément mal à l'aise, si c'était le but du film, c'est réussi pour ma part. Un certain réalisme dépeignant les noirceurs de l'être humain, son égocentrisme primaire, rendant l'héroïsme un tel personnage tertiaire que j'ai vraiment du mal à gober ça, jusqu'en aller à l'encontre de mes idéaux et de mon cynisme.
Ou bien je suis vraiment un bisounours.

Quoi qu'il en soit, chapeau bas pour m'avoir foutue mal à l'aise comme ça. Ca change de tous les films où j'ai tant de mal a gober l'héroïsme catholique des protagonistes.


Une impression très personnelle, mais voilà. Très bon film, que je ne pense pas revoir de sitôt.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Fikey a écrit :ça a l'air intéressant
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=twuScTcD ... r_embedded[/youtube]
J'ai vu c'est super hyper bien.
De la sf old school (Alien, Outland, Silent Running), prod design nickel, ambitieux bien que petit budget (et le film ne fait jamais cheap) avec le plein de maquettes made in Bill Pearson (encore Alien, Outland et d'autres) top cool couplées a du cgi. Scenario sympa, Rockwell est comme d'hab mortels et ya de l'émotion.
Chichi, sans trop spoiler, tu te trompes.
C'est réalisé par le fils de David Bowie, qui a vraiment su canalisé le feeling SF 70's.
Ça reste un huit clos hein vous attendez pas a des trucs de ouf.
Perso j'ai trouvé ça plus satisfaisant que District 9 qui prend son concept par dessus la jambe et nous fait un trip regressif à la Snyder en mode "Awesome!".
Son prochain s'appel MUTE et se déroule dans un Berlin Blade runnerisé.
MOON sort le 11 Novembre en dvd BR UK.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Merciki : vendu, ça a l'air chanmé (tellement que j'ai arrêté aux cinq premières second de spoi... trailer pour pas gâcher).

Outland, Silent Running, c'est quoi ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

C'est très sympa tu verras.
Au début je me suis dit que ça sentait le court métrage étiré en long mais non ça tient.
Et je continue à adorer la zik minimaliste de Clint Mansell.

Alors Outland c'est un remake SF de Le train sifflera trois fois.
Avec Sean Connery en sherif d'une colonie miniére sur io qui découvre des trucs pas nets.
Réalisé par Peter Hyams, avec une bonne ambiance claustro, un production design dans la veine d'Alien sans que ça fasse juste pompage (on pourrait croire à un spin-off).
Pleins de jolies maquettes et effet old school comme j'aime.
Tu m'en diras des nouvelles ;)



Silent Running c'est un film de sf ecolo ralisé par Douglas Trumbull responsable des fx sur 2001, Rencontres du 3 eme type et réalisateur du super "BRAINSTORM". Ca parle d'un mec responsable de la flore sur un vaisseau spatial (je crois que c'est les dernières plantes de l'univers je sais plus) a qui l'on demande de larguer ses serres et de revenir sur terre. C'est considéré comme le Easy Rider de la Sf, c'est un peu naif, le rythme est pas gégé mais ya des trucs sympa.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oké je me materais tout ça, cimer Merciki (haha). :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

A vu District 9 hier soir, un bon film terni par quelques moments un peu trop héroiques/cliché et une shake cam parfois bien insupportable dans les moments riches en action.
La fin est tellement ouverte qu'une suite est totalement envisageable, à partir de là il faudra espérer quelques chose de moins classique que l'invasion alien patatrac boum boum.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Ils envisagent une suite qui se passerait sur la planète des crevettes.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mechass a écrit :quelques moments un peu trop héroiques/cliché
Quelques ? J'en vois qu'un... [spoil]et s'il n'avait pas fait ça je sautais de mon siège et je criais "Enculéééé" tellement tout le film nous pousse lentement mais sûrement jusqu'à ce moment là. C'est après, le petit dialogue est effectivement un peu gnangnan mais bon... fallait bien qu'il se trouve un coeur et des couilles à un moment.[/spoil]
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

JeP a écrit :Quelques ? J'en vois qu'un...
Je ne suis pas sûr de quel passage tu parles...

J'ai vu ça comme moments qui m'ont fait sortir du flim:
[spoil]Le moment où le méchant très très méchant s'exclame qu'il kiffe son boulot de tuer les crevettes.
Le marchand d'armes qui se prends une grosse bulaitte dans la tronche avant de péter.
La crevette-ingénieur qui courre sous la pluie de balles, classique.
Le coup du héros qui rattrape pile-poil la roquette dirigée vers le module de commande.(c'était classe celà dit)
Le méchant soldat qui sort un joli petit speech avant d'achever le héros pour ensuite se faire méchamment déchiqueter par les aliens.[/spoil]
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Mais justement !
[spoil]
Mechass a écrit :Le moment où le méchant très très méchant s'exclame qu'il kiffe son boulot de tuer les crevettes.
Peut-être mais à mon avis c'est voulu.
Mechass a écrit :Le marchand d'armes qui se prends une grosse bulaitte dans la tronche avant de péter.
Mouais... chais pas où t'as vu ça ailleurs mais des explosions de tête comme ça j'en ai rarement vu autre part que dans hokuto no ken !
Mechass a écrit :La crevette-ingénieur qui courre sous la pluie de balles, classique.
Bof, perso j'aurais je l'aurais juste fait toucher par un pruneau ou deux et ce serait mieux passé mais t'aurais aussi trouvé ça "cliché".
Mechass a écrit :Le coup du héros qui rattrape pile-poil la roquette dirigée vers le module de commande.(c'était classe celà dit)
Ca pardonne tout la classe. ^^
J'ai juste regretté de l'avoir déjà vu dans la bande annonce.
Mechass a écrit :Le méchant soldat qui sort un joli petit speech avant d'achever le héros pour ensuite se faire méchamment déchiqueter par les aliens.
Même commentaire que pour la première.
Et puis vu comme il se fait étriper on lui a surement accordé une dernière volonté.^^[/spoil]
Bref je dirais plutôt que ce sont des trucs classiques qui servent un contexte et sont totalement assumés.

Sinon... prendre une photo on peut trouver ça cliché aussi ! XD
Pourtant on passe pas notre temps à trouver des façon originales d'appuyer sur le bouton à partir du moment ou c'est exactement ce qu'on cherche à faire.

Par contre ce qui peut être déstabilisant c'est qu'un film qui ne se veut pas réaliste prenne un contexte aussi réel comme cadre de son histoire.
Ca je veux bien comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde mais en ce qui me concerne je suis client.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre