Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Après faut pas se tripoter des heures quant à avoir si un film est valable ou pas.
Un film comme green hornet est conçu pour passer un bon moment, point barre. S'il n'apporte rien au schlimblick je crois qu'on s'en fout un peu, le scénar n'aura pas la complexité d'un Dark knight ou d'un Watchmen et alors? Qu'on me traîte de con mais moi face à ce genre de film je suis bon spectateur, si je sors de la salle avec un sourire même léger j'aurais pas gâché mon billet.

(( dans un autre veine, on s'est loué day & night avec misteur crouze, une bonne surprise pour un film sympa qui se laisse voir ))
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le problème c'est quand tu passes plus de la moitié du temps à te sentir arnaqué.
TAMATAMATAMATAMA

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

J'ai pris le film à la fois comme un buddy movie et un film de super héros. Le problème, c'est qu'aucun des 2 n'a fonctionné pour moi. C'est censé te faire marrer, te divertir. Mais non. C'était presque aussi lourd que Be kind rewind niveau humour foireux qui traine en longueur. Gondry n'est pas fait pour la comédie, il sait pas s'entourer des bonnes personnes pour ça. Et il est pas doué non plus pour les scènes d'action. Ca laisse plus grand chose au film.
Si faut claquer 10 euros en moyenne juste pour sourire un peu et voir quelque chose de neuf, non merci. Je préfère lancer youtube ou 4chan.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

J'approuve abondamment ce que dit Youl au-dessus, surtout pour la comparaison avec Be Kind Rewind.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Margenal a écrit :Qu'on me traîte de con mais moi face à ce genre de film je suis bon spectateur, si je sors de la salle avec un sourire même léger j'aurais pas gâché mon billet.
Je suis plutôt comme toi : l'important est que je passe un bon moment, car même un machin déjà vu mille fois, s'il est fait correctement, reste toujours sympa à regarder.

Je repense à la polémique qu'il y a eu sur 300 (gnagna, prône les gentil ricains et crache sur les méchants n'arabes et autre trucs du style) et perso, je ne l'ai jamais comprise, cette polémique. Tout ce que j'ai retenu de 300 c'est : jolies n'images, jolis combats et jolis monsieurs, le tout sur un scénar à l'issue fatale tenant sur un la tranche d'un post-it. M'en faut pas plus :kgrin:

Après, je n'ai pas vu Night and Day, car la BA ne me donnait pas du tout envie. :P Je ne me prends pas la tête sur le contenu d'un film, mais faut au moins que ça tienne vaguement la route et que ce soit bien fait à défaut d 'être drôle. Là, ça ne semblait être le cas ni niveau scénario / action, ni niveau humour. Mais bon, peut-être me trompe-je ?

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

oh le film en lui même tien la route, mais le petit plus est qu'il se joue des films des clichés du d'espionnage avec l'espion invincible qui parcourt le monde en moins d'un jour avec son quota de situations "haineaurmes" qu'il résout on ne sait comment. En fait je crois que le meilleur terme pour le désigner est rocambolesque, dans le premier sens du terme.
Le duo cruise/diaz fonctionne au poil, l'humour est bien dosé et fonctionne bien entre ce duo de personnages aux antipodes, quelques gags qui tiennent sur la durée, on retrouve l'esprit bon enfant des comédies d'espionnage des années 90.
Franchement, à voir et si possible à plusieurs :kniko:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah miiinnnce, mais t'as des gouts de chiotte en fait :ksurpris:


Bon bien sûr, ça se discute, mais de ce que je me rappelle de Day & Night, c'est que ça cabotine à mort, et que tout l'intérêt du film est dans la bande annonce. Et j'y allais avec un très bon à priori pourtant, pas envie de me prendre la tête et tout.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

ah ça c'est pas un film qui joue dans la finesse, pour ma défense c'était pas moi qui l'avait loué :khehe:

non mais blague à part, c'est vrai qu'il y a une différence entre voir un film en salles et le voir dans une soirée entre collègues, on peu plus facilement déconner et tout ça. Après je fais un peu l'amalgame entre le film et le moment passé en groupe et là même un film moyen peut remplir ce rôle.
Après un bon film là ça se regarde autrement, avec un autre esprit, avec ton cerveau branché et tes mirettes aux aguets, un film comme inception par exemple j'y suis allé le voir en salles avec un esprit bien différent que celui que j'ai face à un film "léger". Il est rare que je banque dix euros si le film est moyen, si je vais en salle c'est pour un film que je considère comme valant la peine d'être vu, ou sinon avec une bonne bande...


PS: au passage qui a vu polaris? le premier hein pas celui avec notre mister nespresso
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Margenal a écrit : non mais blague à part, c'est vrai qu'il y a une différence entre voir un film en salles et le voir dans une soirée entre collègues, on peu plus facilement déconner et tout ça.
Et au pire, si le film te gonfle, tu peux partir fumer / boire un coup / manger / aller aux toilettes / jouer avec le chat / promener le chien / pourrir tes potes avec des commentaires genre "trop nul le film" etc... Au ciné, c'est pas vraiment possible.

Quoique... :kgrin:

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

C'est vrai qu'aller voir un film rester devant c'est un peu débile.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Bah s'pour ça que je ne vais plus au ciné xD

Non, je plaisante, j'y vais parfois, mais seulement pour les films qui m'ont l'air de "valoir le coup". Je suis plus une adepte du DVD utilisé jusqu'à épuisement plutôt que de payer presque 20euros + l'essence pour à peine 2h de plaisir, non garantis d'ailleurs.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Image

Image

Image

Image


:kfbeuh:

Image

Image

Image

Image

:kfbeuh:


Image

Image
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Hilary Clinton joue dans "The king's speech" ? :kinterro:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Oué, les roses qui sparklent et le Random Stock Photo Guy aussi. Que du beau monde.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ok, tu m'as convaincu.
Je fonce le voir.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre