Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

vu diary of the dead ce soir même.
film de genre "zombi" de romero...

je n'en garderais malheureusement rien de bon:
après "cloverfield" (pas aimé) et "rec" (bien aimé) la caméra à l'épaule ne me convainc toujours pas,
les zombis ne sont pas terrible.. le scénario est une blague et les acteurs ont un niveau sitcom.
ça fait un peu film d'étudiant.. mais surtout c'est extrêmement mollasson..
dommage.

a retenir tout de même, la scène quasi culte (mais malheureusement risible) de l'amisch muet !!! " I am samuel, HELLO "

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

j'ai lu que le film a été tourné en 20 jours apparement



aprés les films de romero sont loin d'etre des films ou l'action a une part dantesque

c'est plus une excuse pour mettre ses personnages en exergue

et meme ses zombies


mais si le scénar suit pas

caca

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Alrob a écrit : ça fait un peu film d'étudiant.. mais surtout c'est extrêmement mollasson..
dommage.

a retenir tout de même, la scène quasi culte (mais malheureusement risible) de l'amisch muet !!! " I am samuel, HELLO "
Film d'etudiant, ben c'est un peu normal vu que c'est ce que c'est censé etre (mise en abyme toussa toussa), apres des etudiants qui mettent en scene des sequence comme celle des swat/biohazard perso j'en ai jamais rencontré sur les bancs de la fac de ciné...

Risible samuel? Idem un morceau d'humour aussi nawak dans un films qui se veut a message (asséné au burin lol) me semble pas dû au hasard.

Faut effectivement pas s'attendre a du 28 days/weeks later avec Romero l'interet est ailleur...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Je l'ai choppé en dvd US et franchement, ce qui m'a le plus étonné pour un Romero c'est l'ajout d'humour et de 2nd degré, le message quand même archi convenu (manipulation de l'information, nouvelles technologies... toussa...)... ce qui n'est pas forcement une bonne chose avec les jeunes acteurs qui cabotinent effectivement beaucoup...

Reste les maquillages de zombies, que l'on a pas trop le temps d'apprecier dans le film, mais qui dans le making of sont franchement superbes... (le grand Greg Nicotero de KNB s'en ai occupé (il joue d'ailleurs un zombie à l'hopital) et a, entre autre, testé sur ce film une nouvelle sorte de lentilles qui donne aux acteurs zombies des yeux vitreux et surtout révulsés, vraiment très réussis...)
... mais sinon, ce n'est clairement pas 'le jour des morts-vivants'... :kpleure:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Le coup du message c'est clairement le truc le moins réussi.
D'habitude Romero raconte une histoire puis bon si ya un sous texte pourquoi pas mais là il s'est un peu trop pris au jeu du "je suis un auteur" dont on lui bourre le crane depuis des années, surtout en Europe.

Mais bon même si le message sur les medias est éculé je le soupconne de bien se foutre de la gueule de ses persos, leur message, avec son documenteur. Le secon degré est present partout, rien que le titre du doc "la mort de la mort" tin tin tin top mega ringard les etudiant qui se la jouent.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

l'europe... surtout la france, d'ailleurs.

faut croire que Argento n'a pas le recul sur son travail qu'a Carpenter.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Basilisk a écrit :Farpaitement, elle est qualifiée de Petite-Venise, ou de Venise du Nord...

Mais bon,... je sais, je me pwn tt seul
"Mais non Jeff t'es pas tout seul...",
Bruge est une de mes ville préférée, j'ai 2 grands posters photos (prises par ma cousine) dans mon séjour, je l'ai visitée de fonds en combles!
:kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

incest-alarm
Modifié en dernier par bistroboy le mar. 01 juil. 2008, 16:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah putain, je cherchais une vanne la-dessus et j'ai meme pas vu ca. enfoire.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Balak a écrit :l'europe... surtout la france, d'ailleurs.

faut croire que Argento n'a pas le recul sur son travail qu'a Carpenter.
Argento? Romero tu voulais dire nan?

Ce qui est dommage avec Carpenter c'est que comme Kevin Smith il a pris conscience de son aura et en profite desormais uniquement pour faire du blé en en branlant le minimum.
Au derniers echos il passerai ses journée sur xbox et profite de la thune rapporté par les remakes de ses films.
D'un autre coté vaut mieux ça plutot qu'il se singe lui même dans des films sans âmes.

Sinon apres le puceau de 40 ans, les trentenaires adulescent, les lycéens queutards Apatow et sa clique (Rogen au scenar je crois) sont allés au collége avec Drillbitt Taylor: garde du corps.
Image
J'avais completement zapé sa sortie en salle vu que ça sentait le film pour sales mioches mais c'est juste cro bon!
Le même humour la même sensibilité appliqué au gamins victimes des bullies (joué par l'un des meurtriers d'Elephant, si c'est pas un bon cast ça). Chose que je trouve réussi c'est que contrairement a beaucoup de comedie on ne sait pas où ça va par moments (même si ça reste classique hein). Pis rien que les clins d'oeil à Blade Runner ou Aux nerfs a vifs m'ont fait pisser de rire.
Bref si vous avez aimé les autres films de la troupe foncez c'est tjrs aussi réussi.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

fête du cinéma oblige, j'y suis retourné hier soir..
donc vu "le monde de narnia: le prince caspian"
en un mot: Fantastique .. ça fait du bien de voir un conte héroïque fantaisie à l'ancienne.
c'est donc un "teen movie", mais beaucoup moins "nian nian" que je ne l'aurais cru, ca reste tout de même un film simple. C'est un brin violent malgré l'absence de sang.
niveau émotion j'en ai eu pour mon argent , j'ai failli chialer.
l'acteur Peter Dinklage est eeeeeeexcelent ... ne serai ce que pour sa prestation, le film vaut le coup d'être vu.
a noter aussi la présence de warwick davis (leprechaun, willow, wicket dans star wars, Filius Flitwick dans harry potter ...) qui joue ici le rôle d'un nain... impeccable également.

quelque points négatif tout de même:
certaine longueur par moment.
des situations amenées de façon maladroite.


edit: il y avait aussi, la bande annonce de "spartatouille" .... euh comment dire....

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Meet the Spartans, y a de bonnes idées mais c'est lourd en gros.
Ca dépend avec qui vous le mattez...
Superhéros movie cpa mal aussi...

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Alrob: t'avais vu le 1? si oui tu en avais pensé quoi?
Parce que personnellement en sortant de la séance j'avais envie de frapper tous les enfants que je croisais, ainsi que les faunes et les marmottes.

Le visionnage du 1 était une expérience tellement horrible que je fais plus qu'hésiter devant ce chapitre 2...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

alrob> narnia 2 est un peu meilleur que le premier mais niveau histoire ,c'est profondement de la merde

il se passe rien ,si ce n'est de la baston pendant 2 heures..... les gamins ils arrivent dans le monde de narnia et ils tuent tout le monde ....des putains de meurtriers ouais
et puis le lion comme une metaphore de jesus christ sauvant le monde,c'est vite assez gonflant

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

ouais puis on dirait que le lion il est moins bien fait dans le 2 :klourd:
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Répondre