Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

jesus_kryst a écrit :Catherine Frot qui se fait prendre le long d'une baie vitrée ,ah nonn c'est pire.
Ah bravo le tue-l'amour, je sais pas si c'est que moi, mais Catherine Frot m'a toujours fait pensé à une mamie, brrr :kfpeur:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

Image

mais naaaaaan...
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Nan mais, même au naturel, et ce depuis longtemps.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
moucrabe
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 10:28
Contact :

Message par moucrabe »

:kpapy:
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

moi catherine frot m'a toujours fait penser à la femme que j'ai croisé au luxembourg l'autre fois.

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

JeP a écrit :Nan mais, même au naturel, et ce depuis longtemps.
oui je suis d'accord, même son nom donne des rhumatismes :kpicole:
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ben, euh j'ai toujours cru qu'elle était une vieille, moi. :khehe:
C'est un peu l'inverse de Mickael J Fox en fait. XD
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

G°T a écrit :Berseker, je crois qu'ici c'était un participe passé à valeur d'adjectif,
je dis ça je dis rien...
Non, justement, tu as compris sa phrase de travers comme moi au début. Mais deux semaines, c'est beaucoup trop court pour produire un film et c'est idiot de tourner un film de baston dans une FNAC.

Sinon, "Tournée" d'Amalric, moi j'avais bien aimé les filles.

Si j'ai bien compris, absolument personne n'a aimé Arrietty ? Du coup, je vais peut-être laisser tomber l'idée d'y aller :kbof:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Si, moi j'ai trouvé ça plaisant, à part 2-3 trucs qui me chiffonnent, on passe un agréable moment, même si, pour ma part, ça reste un "petit ghibli" ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Ah oui moi j'ai bien aimé Arrietty !
Je n'ai pas grand chose à dire, c'est du pur Ghibli comme dit juste au dessus.
Moi j'ai cru voir les minipouces, et comme je kiffais cette série !

[spoil]La scène où Shô voit Arrietty de son lit est juste sublime !![/spoil]

Avatar du membre
Josey
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 18:55
Localisation : Quelque part par ici

Message par Josey »

berseker a écrit :Si j'ai bien compris, absolument personne n'a aimé Arrietty ? Du coup, je vais peut-être laisser tomber l'idée d'y aller :kbof:
Meuh si, moi j'ai bien aimé! C'est sympa, c'est joli, c'est gentil et bien raconté. Tu sors de la salle avec le coeur léger. Alors oui, ça surpasse pas tous les autres Ghibli, mais vu que c'est quand même bon, je m'en fous un peu. :kniko:

Et de toute façon, c'est ça ou Harry Potter.
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, rien de marquant mais ça reste sympathique. :kniko:
En même temps, je m'interroge, comment peut-on faire un scénario marquant avec des contraintes de temps/budget serrées ? ça doit forcément avoir une influence. :kbof:
Pour Chihiro, Miyazaki s'était fait jeter son scénario plusieurs fois, il a du beaucoup travailler dessus et il l'a retravaillé à plusieurs reprises, ça a été maturé pas mal.
J'imagine aussi que quand tu as 10 mois de production derrière, t'essaye de pas faire des trucs dans le scénario/la mise en scène qui vont être chauds à animer ou poser de gros problèmes technique (qui mettront du temps à se résoudre).

J'ai une question qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre : à qualité égale, un long-métrage d'animation (mêmes techniques utilisées et même temps de production) coûte plus cher à fabriquer au Japon ou en France ? :kinterro:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Mignon Lapin
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 18:31
Localisation : Paris

Message par Mignon Lapin »

je me joint à vous au sujet d'Arrietty,

franchement je suis sortis de la salle en me disant "c'était bien sympa mais bon ... " et finalement après quelque jour j'y repensais et la magie opère vraiment bien. finalement j'ai trouvé les personnages assez surprenant notamment celui de Shô sur lequel je partais avec plein d'apriori tout cela dans une atmosphère cool et agréable. on pourrait se dire " bah c'est mou ya pas de méchant ... "
mais en y réfléchissant bien c'est pas plus mal, un petit moment de vie suspendu comme Ghibli sait si bien les faire qui colle avec une BO vraiment très belle ( même en VF ) . très prometteur pour le premier film de l'ami Hiromasa Yonebayashi ça relève un peu le niveau ( désolé Gor? ... )

parcontre suis-je le seul a m'être pisser dessus en entendant le :
[spoil]" Je te souhaite . . . tout le bonheur du monde ! "
( et que quelqu'un te tende la main ? )[/spoil]
Modifié en dernier par Mignon Lapin le lun. 24 janv. 2011, 16:04, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Midnight a écrit :J'ai une question qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre : à qualité égale, un long-métrage d'animation (mêmes techniques utilisées et même temps de production) coûte plus cher à fabriquer au Japon ou en France ?
Difficile à dire puisque les techniques utilisées comme l'organisation sont très différentes d'un film à l'autre et encore plus d'un pays à l'autre.

Par exemple, les films de Miyazaki ont souvent d'énormes budgets alors que ceux de Satoshi Kon (RIP) étaient vraiments minuscules et pourtant les deux ont réalisés (à mon sens) des films supérieurs à tout ce qui se fait en anim 2D française.
Aussi, ce qui se produit souvent en France c'est que les producteurs sont plus frileux et n'accordent généralement pas plus de 10 millions d'€ alors qu'au Japon certains films sont arrivés à 20 millions là où d'autres n'ont coûté que 2 millions.

Bref pour te répondre faudrait avoir le nez des deux côtés à la fois et pouvoir comparer des choses qui sont particulièrement subjectives et les mettre en relation avec des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose...

Autant dire que c'est impossible. :kpffff:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
moucrabe
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 10:28
Contact :

Message par moucrabe »

heu je savais pas trop où mettre ça....la bande annonce de l'age de glace 4


"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"

Répondre