Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

aah oui REC2...
bien sur je suis allé le voir !

alors oui on garde le concepte qui reste très bien utilisé au niveau de la realisation des plans etc...

Mais ! bien sur, il a fallu qu'ils étoffent le scenario...

et je vous apprend rien en vous disant que les espagnols sont pas mal religieux hein !
voilà j'en ai deja trop dit.

sinon j'ai bien aimé l'acteur du "scientifique" avec ça grosse gueule de ouf !
et les etapes du films avec les cameras, qui m'ont fait croire plus d'une fois, à la fin !
Le cameraman se sent l'ame de realisateur parfois et nous fait de superbe contre plongé et turn arround et capte le regard d'un personnage toujours au bon moment !
Mais c'est normal j'ai cru lire dans le CV de ce SWAT qu'il a fait un stage d'audiovisuel en CM2.

l'ado rebelle par contre désert le film, par le comique de certaines situations, si vous voyez se que je veux dire...



Sinon j'ai vu MAX ET LES MAXIMONSTRES !!!!!!

Et bien pour moi c'est LE FILM de ma fin d'année !
il est vraiment trop choupi !!
on en ressort avec son âme d'enfant complètement ravivé ! ( avec du popcorn autour de la bouche même ;p )
il en dégage une ambiance tellement agréable qui viens faire sonner les fines cordes de l'enfant qui dort en nous !
des jeux enfantins et parfois des situations de conflit débile de gosse qui nous rappelle certaines actions immature chez des adultes !

Max Records est vraiment trop bon !
Sans vouloir paraitre pedophile, je le rammenerais bien chez moi ! :kpervers:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Sterna a écrit :Et bien pour moi c'est LE FILM de ma fin d'année !
il est vraiment trop choupi !!
Image
mais merde sterna,

REC2 aussi il est vraiment trop choupi (on le ramènerait bien chez soi comme tu dis)
Sterna a écrit :on en ressort avec son âme d'enfant complètement ravivé ! ( avec du popcorn autour de la bouche même ;p )
il en dégage une ambiance tellement agréable qui viens faire sonner les fines cordes de l'enfant qui dort en nous !
des jeux enfantins et parfois des situations de conflit débile de gosse qui nous rappelle certaines actions immature chez des adultes !
Sans vouloir paraitre pedophile, je le rammenerais bien chez moi !

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Rec², c'est bien efficace mais souvent tiré par les cheveux quand même... dommage
kosal

Petit carreau
Image

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

bon ben oké c'est pas transcendental,

mais c'est un bon film finalement.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est clair que Max et les Maximonstres, ça poutre. C'est super fidèle au bouquin en plus.
Et les costumes déboîtent, j'en veux un comme Max à ma taille.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Max j'ai trouvé ça beau mais un peu chiant ,dommage.

Avatar c'est un film fait intelligemment mais pas très intelligent .
La logique et le scénario sont des trous béants ,des points capitaux sont à peine esquissés.
Des personnages sympas sont completement ruinés faute de devellopement ,genre sigourney weaver et michel rodriguez.
Cameron a pas su choisir entre l'amour des fleurs et l'amour des flingues alors il à mis les 2 .un peuple de guerrier new age mais quand même un bon gros militaire charismatique comme ça tout le monde est content .
Les concepts arts des monstres sont pas très originaux franchement ,un cheval a 6 pattes ,des dinos croisées avec des elephants sans être horrible c'est pas non plus très....
;limite on dirait du Luis Royo .
Les persos sont caricaturals a donfs.
Les militaires tous des cons ,les sauvages en slip tous beaux et sympas au moins on a pas de mal a identifier quel parti soutenir d'ailleurs ,
C'est clair ,il vaut mieux être beau grand bleu que petit infirme et humain .
tu peux même t'accoupler avec leurs meuf ils diront rien si t'as la plus grosse merco dragon,tunné avec les flammes ,tu choppes plus de respect et à toi les meufs .
On peut aussi parler de la kitcherie qi découline a donf ,mention spéciale au génerique de fin.
Le film est lissssse ,de la guerre ultra propre,pas la moindre gerbe de sang ou de quoi que ce soit d'autres ,tout fluide ou matière un peu dense ou charnel est proscrite du film,le comble alors que les personnages se balladent a poil pendant 3heures ,les gros ,les vieux et les môche ssont également proscrits.

J'ai l'air négatif et pourtant .
..j'ai bien pris mon pied ,les 3heures d'Avatar semblait infiniment moins longues que l'heure et demi de maximonstres introspectifs,ça doit être ça,la magie du cinéma .

sinon j'ai bien envie de faire une liste de tout les films avec les désormais mythique mégazoom haute définition sur un truc complétement flou ,et on me feras pas croire que c'est parce que c'est le futur !un truc flou mis en gros ,ça reste un truc flou!

1 Blade runner :
je soupconne que ce soit le film qui à démocratisé cet effet en le poussant au paroxysme .

2Avatar :

3:batman dark knights:faudrait confirmer mais je suis a peu près sur de l'avoir vu .

...et tout une floppé de films plus ou moins high tech ,à vous de jouer si y'en a qui vous viennent en tête

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

jesus_kryst a écrit :sinon j'ai bien envie de faire une liste de tout les films avec les désormais mythique mégazoom haute définition sur un truc complétement flou ,et on me feras pas croire que c'est parce que c'est le futur !un truc flou mis en gros ,ça reste un truc flou!

1 Blade runner :
je soupconne que ce soit le film qui à démocratisé cet effet en le poussant au paroxysme .

2Avatar :

3:batman dark knights:faudrait confirmer mais je suis a peu près sur de l'avoir vu .

...et tout une floppé de films plus ou moins high tech ,à vous de jouer si y'en a qui vous viennent en tête
De quoi tu parles :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

le zoom type reportage de guerre du vietnam tu sais
dans la guerre des clones y'en a aussi je crois

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

C'est une connerie , je parles des scènes ou un personnage à un certains stade du film bute sur l'identité de quelqu'un,mais bonsang qui à fait le coup ,cellule de crise ,il regarde une photo prise à la volée ,une image en vidéo infrarouge ,ou une chose vu de très très loin ,en tout cas une image ou manifestement un oeil normal ne voit rien d'intéressant .Le personnage dit a son collègue ,robot ou GPS d 'arreter l'image ,un peu plus en avant ,de revenir en arrière de faire un zoom de 7000 pour 100 un peu a gauche un peu a droite l'image se recalcule a partir d'une bouillie de pixels pour devenir ultra nette permettant ainsi de distinguer jusqu'au point noir du visage de l'assassin .Boulet à d'ailleurs fait un mini strip assez rigolo la dessus .Ca sert à rien de le remarquer mais perso à chaque fois que je vois cette petite scenette dans un film , je me dis qu'un scenariste à été fainéant quelques part.

jep>> sinon toi t'as pas du tout trouvé le temps long devant Max?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Aaaah oké, celui là ^^ Le "sharpen" improbable. T'en as partout. Des fois c'est mal foutu, d'autre fois non. Dans Blade Runner je trouve ça crédible parce qu'ils y vont à fond dans le n'importe quoi, ils zooment comme des brutes, mais en plus ils tournent dans la photo, ce qui tend à montrer au spectateur que c'est des photos 3D du futur de l'espace et que de toute façon on peut pas comprendre. C'est comme l'aspirateur détecteur de robot (le test Vaughkampf), on y croit je trouve.

Y'a un film sur la guerre froide dont ce principe d'amélioration de photo floutée est un gros ressort scénaristique, j'ai plus le nom en tête, tout se passe dans un centre d'espionnage ricain je crois, avec des super calculateur qui améliorent une photo pendant la moitié du film. Le temps de calcul est tellement important qu'on fini par accepter le truc je trouve, ou au moins par se dire que si c'est pas crédible, ça donne un suspense intéressant.

Dans Avatar, j'ai même pas bloqué sur le truc. On s'attend à ce qu'il le reconnaisse, l'image arrêté aurait pu aussi bien être nette dès le départ, c'est pas vraiment un problème.



Ah et pour Max, j'ai pas vraiment trouvé le temps long. J'ai trouvé le développement un peu lent sur le milieu, mais la fin un peu précipité, je serais bien rester un peu plus avec ces monstres ^^ Je trouve que ça correspond bien à l'athmosphère du film, cette sorte de poésie dramatique, et j'étais vraiment à fond dedans.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

JK>Si tu veut faire une liste t'as du boulot parce que c'est utilisé dans 1 épisode sur 2 de la plupart des séries policières (les experts, FBI portés disparus, alias...)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »



Dans un film avec Will Smith, iks arrivaient même d'après une image de cam de surveillance, à faire pivoter l'image en 3D pour voir ce qu'il y avait derrière un personnage...

:kpfff:
Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

jesus_kryst a écrit :...l'image se recalcule a partir d'une bouillie de pixels pour devenir ultra nette permettant ainsi de distinguer jusqu'au point noir du visage de l'assassin...
Et comme c'est très répandu dans les films, certains (noobs) pensent que c'est possible de le faire avec les logiciels de traitement d'image style toshop... mon ancien patron, par exemple, qui m'envoyait des .jpgs dégueulasses pour faire des visuels en res plus élevé : "mais si, rajoute de la netteté et le filtre 'détails', et ça sera bon..."
"Mokay, comment dire...heu..." :kfatigue:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Pareil, dés que cette connerie apparait dans un film pour "sauver" la situation, c'est que le scenar ne tien pas debout et que sans cette pirouette fantaisiste, les protagonistes n'auraient pas reussi a gagner...

c'est un peu comme si : "ooh non chuis bloquéé..... HEEEYY on dit que j'ai des super pouvoir et que je deplace des gros rochers, ou alors on dit que là ya un hippy qui passe par là et qui d'un geste de la main deplace des montagnes !! ça passe tant qu'on continue l'aventure hein !"

c'est souvent LA SOLUTION de l'enigme en plus dans les series, sans dec...



ouais pour les clients qui demande de faire des posters avec un timbre poste...
meme après leurs avoir expliquer qu'on ne peut pas recréer quelque choses qui n'est pas là, le mec se dit que c'est peut-etre parceque tu es incompétent...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Parotaku,
trop fort ton boss^^

JK fait surement référence au moment où Jake bousille la cam du tracteur.
Jake est juste devant la camera et quand il zoom et freeze, l'image reste pixélisée/flou.
On est loin de Blade Runner, Enemy of the State (qui eux assument le coté WTF).
Le pire ça reste dans les séries.

Moi ce qui me soule c'est quand les images de cameras de securités sont des images du film.

Répondre