Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

En parlant de racoleur... il est énôôôrme ton avatar, Kara.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

:kbuzz: Mouahahahahaha ! C'est le but ! :kbuzz:


Par contre, comme d'hab. je sais pas d'où c'est tiré...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué enfin 1.5 Mo d'avatar quand même...
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

si cela gène, je le vire, pas de probs ^^

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Bah il est jaloux parce que sa grenouille est statique.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Oulalala ma tete!

Je sors de The Bourne Ultimatum et 28 Weeks later, j'ai les yeux en sang.
Bon j'exagére un peu mais pas beaucoup. Heureusement j'avais pris soin de me mettre loin de l'ecran mais bon la cam à l'epaule ça commence gentiment à me souler.

Chez Greengrass on sent qu'il y vraiment un gros boulot de montage vu qu'on se tape des jumpcut en veux tu en voila mais la cam est plutot "stable" et ça reste bien cadré. Mais bon ça tourne au gimmick pour faire "vrai". Sinon ce 3éme opus vaut pas tripette niveau scenar (c'est le seul pas adapté d'un bouquin de Ludlum je crois), on est tout tendu par le rythme (une reussite) mais on ne peut s'empecher de penser "euh tout ça pour ça?" j'adore le "Blackbriard, c'est Treadstone en fait... Mais en mieux" ridicule pirouette scenaristique. Le climax à New york m'a grave deçu, le final du Pacificateur (tres bon film sous éstimé) etait plus bandant. Bon moment mais dommage pour le scenar pretexte. Finalement c'est pas plus mal que Greengrass ne fasse pas Watchmen, son style commence a me souler un peu.

Dans "28 Weeks later" Fresnadillo lui fait trop souvent courir son cameraman sans regarder dans l'oeilton ou sur un tapis de peaux de bananes. Tres bonne suite ala "Aliens" mais trop souvent flinguée par la mise en scene chaotique. Un peu le meme sentiment de lassitude que lors du 3éme acte de Sunshine.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Décidément, la caméra parkinsonienne aura fait vraiment bcp de dégâts dans le cinéma en général. Le seul qui je trouve l'utilise bien c'est Spielberg dans Faut sauver le soldat Ryan (mais c'est Spielberg, il peut ! ^^).
Un copain réalisateur me disait : "c'est normal que la caméra parkinsonienne gagne du terrain au cinéma. La plupart des "jeunes" réalisateurs ont une culture TV. Et c'est vrai que la caméra à l'épaule ça passe bien sur une TV, mais sur un écran de cinoche c'est autre chose ! Et ça, il n'en on tpas forcément conscience, surtout à l'heure de l'explosion du DVD..."

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Ya aussi Alfonso Cuaron qui l'utilise a merveille dans "Children of Men".

Greengrass, ses plans restent lisibles (contrairement à Fresnadillo qui cadre n'importe comment, j'exagére hein car quand il se calme il fait de tres belles compos) le probleme c'est qu'il cut trop.

On dirait que certains reals se disent "yeah je fais filmer à l'epaule ça fait plus vrai!". Spielberg rend la 1ére attaque de tripod super crédible sans bouger sa camera dans tout les sens (d'ailleur c'est du steady je crois) et en restant à hauteur d'homme.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Alejandro Gonzalez Inarritù, c'est de la merde ? Parce que dans Babel et Amours Chiennes, il se débrouille plus que convenablement (cela dit, la saturation d'aujourd'hui qui n'existait pas hier joue sans doute).
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Innaritù ouep son "Amours Chiennes" (mais surtout sa construction plus que son style en fait) m'avait bien marqué, par contre "21 Grammes" avec sa cam qui bouge souvent pour rien...Help! Du coup j'ai evité Babel.

En fait je pensais surtout à l'utilisation dans le cinema d'action car des réal "auteurisants" qui font un tres bonne usage de la cam à l'epaule yen a un paquet.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

En fait, j'ai fait l'ordre Babel (cinéma)--> Amours chiennes (Dvd'X) --> 21 grammes, qui m'a vite fait chier (peut-être que la trame était trop dépressive - ville américaine du genre Flint, que des problèmes, que des malheureux... pas de moments de rire ou d'émerveillement). Je ne sais pas si vous aviez remarqué que les histoires avaient un lien entre elles. Je le précise car il paraît que tout le monde n'a pas remarqué.

Enfin, Babel valait le coup, même si les relations d'effet papillon sont un peu tirées par les cheveux (mais le coup de la construction parallèle et du montage sont beaucoup plus soignées que dans 21 grammes, je pense).

Sinon, sur les auteurisants, t'as pas tort. Mais je pensais aussi à la séquence de course poursuite en voiture dans amours chiennes, justement, vraiment bien foutue si je m'en souviens.

Et puis, on n'a pas parlé de Transformers. :kfcharme:
Je l'ai trouvé impec' alors je pige pas l'avis que vous en avez.

Et, pour continuer à me faire chier dessus, j'ai trouvé que Jon Cassar s'en servait plutôt bien dans la première saison de 24. (oui, parce que même si la caméra à l'épaule passe mieux à la TV, Lost n'est pas chiant qu'à cause de son scénario).

Sinon, rien à voir, mais j'ai vraiment aimé The Machinist. On sent la fin arriver à deux kilomètres. Ce ne sera jamais un film culte, mais je le trouve de très bonne facture.

Et Black Adder... *jouit sur son écran*
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

The Machinist j'ai bien aimé aussi mais j'ai pas trop compris l'engouement de certains (Mad-Movies surtout). Un bon film mais que je reverrais pas de sitot. Sinon Christian Bale est un grand malade.

Transformers quand j'y pense c'est pas la maniére de filmer qui m'a gavé mais ce qui se passe devant la camera, on discerne rien quand les mechas se foutent sur la gueule.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Y'à de ça aussi pour Transformers.
Les infographistes d'ILM se gargarisent en disant par exemple qu'Optimus Prime à plus de 10 000 articulations extermes et internes.
OK les mecs bel exploit. Le seul problème c'est qu'on en voit qu'1% à l'écran. Désolé de ne pas avoir vos yeux d'experts mais un spectateur lambda lui n'y verra qu'une bouillie de pixels imbitable. Le pire étant à mes yeux le robot "side quick" qui se transforme en ghetto blaster. Je n'ai réussi qu'à dicerner sa forme de par mes souvenirs d'une photo de lui dans un magazine (une image fixe en somme) !
Bref, de la belle esbrouffe de geeks pour geeks (et encore), mais laissant sur le carreau le commun des mortels dont je fais parti. J'ai même un japonais qui m'à demandé pourquoi ils n'avaient pas fait comme pour les pubs Citroën avec leurs robots en 3D, tout à fait reconnaissables et infiniment plus "silmples" à designer et à animer.
Enfin cela n'à pas empêché le film de faire des centaines de millions de dollars de recettes au box office du monde occidental.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ben... moi, j'ai aimé. Et j'ai tout pigé à Transformers (enfin, je crois).

Sinon, je viens de voir ça.

Image

J'avais jamais vu. J'ai honte de dire ça mais j'ai bien flippé ma race. Heureusement que quelques réminiscences de Scary movie 2 m'ont aidé à tenir.
Je me demande ce qu'ont pu en penser ceux qui l'ont vu au cinéma, seuls dans leur grande salle de 500 places , quand il est sorti, alors qu'ils n'avaient jamais rien connu d'autre que leurs épisodes de Dallas. Brrrr ! Saleté, va !

Sinon, je me disais...
Le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, d'enregistrer ou de
transmettre l'image ou la représentation d'un mineur lorsque cette
image ou cette représentation présente un caractère pornographique
est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende.
Ca a fait tilt direct (je dois avoir l'esprit vraiment mal tourné) mais bon, le coup du crucifix dans le vagin ensanglanté de cette actrice de 14 ans, supposée en avoir 12, c'est pas un peu répréhensible, ou j'me trompe ?

"La truie est en moi", "baise-moi" RAH, BLEUÂRKH ! -_____________-



Sinon, ça aussi ça fait peur, mais pour de toutes autres raisons.

Image

(A voir pour comprendre)


Vous avez des films d'horreur intéressants ?

Edit : Oh, l'astuce de merde dans le Prestige...
Et Jackman joue vraiment comme deux culs.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Severance.

Juste très bon! Jouant avec les codes du Bis et carrément irrésistible par moments.

The Descent.

Clostro s'abstenir. Avec que des nanas fort jolies d'ailleur. Par contre ce film là, il est pas drôle...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre