Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

J'ai fais l'erreur de voir REAL STEEL....

Moi qui pensais aller voir un film de robot, je ne suis tombé que sur une histoire d'un gamin et son père, les robots n'etant que, se qui va les rapprocher...
ça aurait été des courses de voitures ou de motos ça aurait ete le même film.

Clichés et grosses ficelles, le baroudeur macho au coeur tendre, le gamin rebel et le "role feminin" qui ne fait qu'attendre son homme.
Les robots ont des design moches et sans inspiration et ne sont que des outils.

[spoil]quand bien même le film tente de leurs donner une âme, c'est passé rapidement et finalement écrasé sur l'aspect mime de boxeur...[/spoil]

Les idées émissent aux sujets des robots sont tellement bas de plafond, qu'on les voit arriver à des kilomètres et au final c'est sans intérêt, puisque les robots comme dit précédemment ne sont que des machines pour faire la compétition.

[spoil]pour spoiler se qu'on decouvre dans les 20 minutes de film, les robots jap design sont débiles comparés aux robots moches américains.[/spoil]

Le mechant est mechant et à une tete de mechan (et Texan) il n'a pas d'impact dans le film... les autres sont Japonais ou Russe...
Sans déconner on se croirait dans un mauvais album d'Asterix...

Les combats de robot n'ont aucun interet, lourd, ennuyant, sans inspiration et sans aucune logique...

[spoil]le robot gentil peut se prendre une tolé incroyable pendant tout le match, il va reussir à abattre son adversaire d'un ou deux coups...[/spoil]

un film pour gamin de 11ans rated 12+.....
ON S'EMMERDE !


Sinon j'ai pu rattraper ma soirée avec "We Need to Talk About Kevin"
Film noir et dépressif, TRES DEPRESSIF !
l'histoire d'une mère qui subit la culpabilité de se qu'a commit son fils, la pression social d'etre la mere d'un monstre et reviens sur la vie épouvantable qu'il lui a fait vivre.
Un film lent et psychologique qui à pour but de donner le point de vue d'une mère dépassé par le comportement de son enfant.
Finement amené, on ne verra pas de clichés sur les meurtrier adolescent en série, tel que les jeux video, les armes à feu, la violence familiale.
Mais plutôt une psychologie et des relations sociale difficile.

Je ne peux en dire plus, meme si finalement j'en ai déjà trop dit, mais l’intérêt réside dans le comportement des personnages.
à voir meme si il demande à se motiver pour aller se prendre 2h de dépression social dans la gueule.


Bien entendu cette séance à été bien plus lourde psychologiquement pour moi, vu que les cinemas sont remplis d’être incroyablement stupides, sans éducation et sans aucun sens commun.
Ce qui a pu me donner des envies de Mass murder et comprendre parfaitement la psychologie du personnage.
Sans dire de plus que j’étais dans un Cinéma à Londres.................
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Sterna a écrit :J'ai fais l'erreur de voir REAL STEEL....
Image

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

:kpfff:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Sterna, parce que je ne regarderai pas ce film, ton sacrifice ne sera pas vain...
amen.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

merci.

j'aimerais que les générations futur se rappel de mon acte.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Moi j'ai vu We need to talk about Kevin l'autre jour, et j'ai mieux capté pourquoi Trantkat est un peu énervé parfois :kpfff:

Plus sérieusement, j'ai trouvé ça assez fort, et même assez drôle parfois (un rire désespéré, histoire de ne pas être trop traumatisé) dans l'outrance de noirceur et de sadisme du personnage principal (ex: le litchi). Après le film n'évite pas certains clichés, surtout au niveau de son formalisme suggestif à base de rouge.

Malgré tout, un film vraiment puissant, et qui mérite d'être vu rien que pour sa narration assez géniale, et ses 20 premières minutes qui ne ressemblent à rien de connu, 20 minutes d'enchaînement de (très beaux) plans sans lien apparent entre eux, qui s'intensifient pour dévoiler peu à peu une part de l'intrigue. Le film est une vraie expérience sensorielle.

Recommandé à ceux à qui le sujet d'une haine fils-mère /mère-fils ne fait pas peur.
Je n'ai pas trouvé le film particulièrement déprimant, mais plutôt fascinant dans son approche quasiment entomologiste du questionnement de cette relation mère-fils, et cette tentative de comprendre l'origine du mal.
Après c'est sûr qu'on n'en ressort pas avec la patate non plus, mais avec plein de questions.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai vu Super, et j'ai bien aimé, même si je m'attendais pas tout à fait à ça [no spoil] ...
Bac Films avait annulé la sortie en salle de ce film de super héros ... atypique.
Mais ils le proposent quand même en dvd le 1er décembre.



Et y'a même Nathan Fillion dedans ?


(ainsi que l'evil réalisateur dans cette scène aussi)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pareil...
J'ai bien aimé son ton bien plus franc du goupillon que 'Kick Ass' (autrement dit, on se fait carrément moins ch**r)... et Ellen Page en geekette psycho... :kfbeuh:
Après, comme pour 'Scott Pilgrim', pas sûr que passé l'effet de surprise le film supporte bien les 2ème/3ème re-visionnages...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap, pas trop envie de le revoir là maintenant tout de suite. Mais un jour prochain sans aucun doute quand même.

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

yep je l'avais vu lors d'un festival.
Pareil pas envi de le revoir (même plus tard), et la bande annonce est ma foi un peu trompeuse...
Par contre c'est dommage qu'il le sorte pas au ciné.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bon une petite réaction à chaud, et pas très construite, sur Tintin que j'ai vu hier soir.

Et ma foi, j'ai plutôt passé un bon moment, alors que je partais assez maussade et pas très convaincu...

Bon durant les bandes annonces, va falloir m'expliquer la logique les gars. Durant une séance en VO à 22H, tu peux t'imaginer que ça va pas être vraiment le public familial qui va venir. Mais bon, on s'en fout, pêle-mêle, il y a eu la BA du truc avec le dauphin qui a une prothèse en tant que nageoire (en VO), Happy Feet 2 VO (mais avec la chanson hip hop PAS sous-titrée, c'est quoi ce foutage de gueule ?) et le Chat Potté en VF.

Il faut reconnaître que la BA du Chat Potté m'a fait rire avec le vieil accent d'hidalgo qu'ils lui ont mis, à voir si ça peut tenir sur la longueur...

[spoil]Après pour Tintin, heureusement, il y avait le choix 2D/3D, hop, exit les lunettes à la con qui servent à rien (si ce n'est un plan où Rackham pointe bien son sabre contre l'écran), et comme ça je pourrais lire les sous-titres sans me forcer à faire le point tout le temps et avoir toujours un nez à la fin de la séance.

Deuxième question VO ou VF ?

Pour ce film, ne serait-ce que pour ce film et pour un public francophone, la question se pose quand même, car entendre du "Snowy" et du "Tinetine" pendant une centaine de minutes, ça choque l'oreille franchouillarde, qu'on le veuille ou non... C'est aussi assez déstabilisant de voir le nom anglais de Moulinsart à l'entrée du château ou de voir des bouts de planche en anglais durant le générique de début.

Mais bon, dans les sous-titres, on retombe sur nos pieds, le cahier des charges est respecté, alors que l'adaptateur arrive quand même à trouver son style malgré les figures imposées. D'ailleurs faut le vouloir pour trouver son nom qui se trouve à la dernière image utile du film, même après les logos distributeurs que personne regarde jamais, pour un peu, il n'y était pas du tout...

Pour la motion capture et le look de Tintin, alors que j'étais pas franchement convaincu sur les premières images, ça passe pas mal du tout au final. Quelques poses rigides parfois sur des persos secondaires, et quelques variations de rendu ou de style je serais pas comment dire, mais on passe parfois de l'assez stylisé avec un visage malgré tout assez lisse, à l'hyper réaliste selon les plans... Ou encore sur un plan, au premier plan, il y a un chameau hyper réaliste qui se détache à fond du reste du décor... Ce genre de petits trucs pas complètement homogène sur tout le film...

Rackham le rouge a grave la classe, soit dit en passant. Milou fait un peu flipper, c'est pas le toutou à sa mémère attachant qu'on s'imagine, là, il est plus badass, un vrai aventurier, quoi.

Pour l'histoire, le mix entre albums marche pas mal, les clins d’œil sont légion, et il manque que le professeur Tournesol et Rastapopoulos pour avoir la galerie des persos les plus marquants de Tintin. Le scénario enchaîne les scènes de bravoures complètement abracadabrantes et donne un côté cartoon invraisemblable aux personnages. Dès lors, ce sont plus des persos de Tex Avery que de Hergé... Ils se déforment, et s'en sortent avec même pas un bleu.

On sent le Spielberg qui met Indy dans un frigo et le fait survivre à une explosion nucléaire, sauf que là, ça marche à peu près. Et plusieurs autres scènes ont un petit goût de Indy, du temps où c'était bien.

On se laisse aller avec les grosses ficelles de l'invraisemblance (pour peu qu'on commence pas à se dire : "Eh mais en fait, c'est pas possible!"), et comme une grosse attraction, on passe un bon moment.

À partir du moment où on sait que les persos sont invincibles, c'est bon, on se cale dans le fauteuil et Milou peut être jeté au milieu de la route entre les voitures et les camions, Tintin en plein dans une rafale de mitraillette, on ne s’inquiète pas vraiment de leur sort, on veut juste voir la prochaine cascade.

Quand on voit le film, on se dit qu'il y a de quoi faire un Uncharted du tonnerre avec ça, surtout que Spielberg ne se prive pas de lorgner vers les jeux vidéos, Tintin, Haddock et Milou, étant pris dans des séquences de jeu de plateformes à plusieurs moments, mais tout ce qu'ils ont réussi à en faire pour l'instant sur PS3 et consorts, c'est du Rayman sous-développé pour les plus jeunes, apparemment, ce qui est bien dommage.

Comme on est happé par l'action, l'effet blockbuster marche pas mal.

Pour les scènes où la caméra virevolte dans tous les sens, en 2D, ça passe, car c'est pas tout le temps, j'imagine qu'en 3D ça file vite mal au crâne.

Enfin, là, où j'ai été surpris... C'est que le film est drôle.

En reprenant l'humour à papa ringardos de Hergé à base de Dupont et Dupond qui glissent sur des peaux de bananes, Spielberg arrive à recréer une dynamique et à faire des scènes entrainantes vraiment sympa et j'ai rigolé franchement à plusieurs moments.

Donc, sans 3D à la con, j'ai plutôt apprécié de mon côté. Il faudrait que je relise les albums originaux pour revoir ça d'un œil neuf, et débarrassé du souvenir un peu poussiéreux, rigide et franchouillard du Tintin "Ellipsanime" des années 90.[/spoil]
[Edit]Encore un poil relu...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

J'ai vu TINTIN !

meme si j'ai reçu les moqueries de tout mon entourage d'amis (pff tintin), moi j' y suis allé sans appriori, et avec un coeur léger.

et alors quoi ? j'ai adoré !

pas que graphiquement parceque je suis un graphiste, mais parceque le partie pris est aboutie ! la Performance capture donne son interet ici, avec un style realiste à partie pris graphique.
le cerveau y crois.
Comme chron, j'ai noté quelques irrégularités de realismes dans certains elements, mais je dirais que c'est la nature meme de ses elements qui doivent jouer sur, celui là parait plus realiste que celui ci. genre le chameau, oui je l'ai vu, c'est l'exemple meme, car le poil est vraiment tres bien simulé, comme tout les autres cheveux de persos etc, mais celui là n'etant que du poil forcement il nous saute aux yeux. c'est un peu comme les persos plus agés sont forcement plus realiste car presentant plus d'imperfections sur le modele donc plus credible qu'une peau lisse d'un tintin par exemple.

De meme que la realisation où la 3D (CG) permet de rendre des scènes possibles, avec les acteurs tel qu'on aimerait qu'ils jouent le jeux des cascades jusqu'au bout ! camera virtuel permettant les plans les plus fous.
Alors oui bien sur ici, c'est le film idéal pour ça, avec le réalisateur qui a toujours rêvé de ça !
Spielberg on aime ou on aime pas se qu'il essaye de creuser au niveau des astuces, qu'ils a pu mettre en place par le passé pour donner une experience nouvelle.
Oui Spielberg on l'attend pour de l'aventure ! et il nous en donne !
là où Indy 4 etait craignos, là je trouve qu'il apprend de ses erreurs et grâce à cet outils arrive à donner quelque chose, pas de crédible physiquement, c'est pas se qu'on demande, mais realisable et qui sert l'action !

J'ai personnellement ete dedans, j'ai vu le film avec des yeux de gosse.
Tintin, j'ai aimé les BD quand j'etais gosse, j'ai evité peut etre de trop revenir dessus et sur le fait que oui peut etre que Tintin ça a vieilli et que peut etre que oui Hergé avait des penchant Facho, que Tintin ça ne colle plus dans le contexte actuel, Tintin c'est un roux, Tintin c'est un pedophile, Tintin homosexuel... beaucoup de choses crachés sur Tintin par ses même gamins qui ont grandi et connu mieux.
Et c'est là que les réalisateurs (Peter jackson.) ont bien fait le boulot, c'est que, c'est pas se qu'on retiens de Tintin dans le film, tout les "defauts générationnels" du personnage.
Non on en a ici une image plus positive, plus dans son temps, et qui, laisse surtout place aux autres personnages autant des "mechants" que du vrai perso du film, LE CAPITAINE !
[spoil]qu'il porte à revèler et qui dans l'aventure prend toute son importance et qui est le pilier humoristique[/spoil]
l'humour est accessible et drole, en accord avec les situations et les personnages.

La licence est respecté dans un sens où il devait rentrer dans un film contemporain, certain diront "oui mais ya certains elements qui ont rien a faire dans CE boukin". mais c'est pas gratuit, ça sert le scénario.
et pour le reste des hommages present, sont des Cameo, qui servent à renforcer l'univers de Tintin.
ça restera une adaptation et les puristes seront toujours contre ou en dehors de la réalité de production. (Comme le fait de tout mettre sur le dos de Spielberg en omettant le travail de qualité d'adaptation de toute une equipe de professionnels)
Donc dans les deux cas il y a les critiques extremes, des gens qui crache sur Tintin de base et les Adorateurs d'Hergé qui ne comprennent pas l'adaptation.


Tout ça pour dire que ce Tintin se regarde comme on lisait un Tintin au lit, c'est très agréable et on passe un très bon moment !

Haters Gonna Hate comme on dit.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

J'ai vu Balada Triste (d'ailleurs c'est pas sur ce thread que ça a été évoqué ?).

JE N'AI JAMAIS VU UN FILM AUSSI TARÉ DE MA JEUNE EXISTENCE :kundead: (en gros c'est du Dupontel version espagnole encore plus déjanté). Je pourrais même pas vous le conseiller en fait. Faut le matter pour se faire un avis, soit on aime soit on déteste à mon avis (comme Dupontel quoi).
Image
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Incroyab! 21 Jump Street revient en film!
Le ton a l'air très très différent de la mythique feel-bad série des 90s, y'a pas de Johnny Depp à l'horizon, mais le plus beau dans tout ça c'est qu'on s'en fout!
Ca a l'air vraiment drôle:

http://www.wat.tv/video/21-jump-street- ... exyz_.html

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

sympathique en effet, dommage que la BA resumé dur 3 minutes...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre