Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ah le syndrome de la bande annonce avec les grosses basses^^
on dirait la guerre des mondes avec Tom ,v oir independance day.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ça m'a surtout fait penser à celle de prometheus (je dois avoir peu d'espace mémoire pour les bandes annonces...)
JeP a écrit :Par contre Brad Pitt en family guy qui doit sauver l'humanité, ça me donne pas envie du tout.
mirelle enos, mec, mireille enos.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :On va dire que c'est donc les premières images de Pacific Rim, le prochain film de Guillermo del Toro.

Film disguises city as Tokyo
Des monstres géants contre des robots géants. Des robots de 25 étages de hauts face à des monstres de 25 étages de haut. Nous essayons de créer un monde dans lequel les personnes seront réels et comment cela va affecter politiquement notre monde, comment cela affecterait le paysage, si des créatures comme ça sortaient de la mer...
:ksplitch:

Mais on me souffle dans l'oreillette que certains plans de la vidéo sont en fait liés au tournage de Total Recall v2.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Le Superman, d'un côté je me dis ouéééé, et 2s après, le sérieux et l'over-dramatisation de la chose me font chier. On me dit trop ce que je dois ressentir à chaque seconde. J'ai l'impression de me retaper du Nolan... Ah, ben en fait, c'est plus ou moins le cas! Mais il faut reconnaître qu'il y a qq plans qui donnent bien envie.

Dans le genre SF qui a l'air alléchante, il y a ça:
Oblivion, avec Tom Cruise



Et After Earth, avec Will Smith, de M.Night Shyamalan

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Au moins cette fois Shyamalan ne s'est pas foutu de la gueule du monde cette fois...

Il a foutu le twist de fin dans la bande annonce ! :pandalaugh:
Comme ça au moins, on économise le prix du billet.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Den X: :klaugh2: J'ai pas suivi Shyamalan très loin car ses films m'ont vite fatigué, mais celui-là, je sais pas, il y a l'air d'avoir un truc! J'ai bien envie de le voir.


Et vu que jamais 2 sans 3, voici le troisième film de SF alléchant de l'année prochaine : Pacific Rim, 1ère bande-annonce!


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:ksplitch:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ca fait vraiment pot pourri, Pacific Rim.

Shyamalan, le père et le fils Smith, ça me fait déjà pas mal de bonnes raisons de rester à distance d'After Earth, par contre Oblivion m'accroche bien comme il faut.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

La voix robotique dans Pacific Rim... c'est celle de Glados du jeu Portal :kfbeuh:

Edit: ha ben en fait c'est bien le cas ^^
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... l-toro.htm
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Un ressenti très intéressant d'un blogueur au sujet de la HFR utilisée sur Le Hobbit:

http://intervistamag.com/2012/12/16/pou ... a-pas-net/
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Très bon article qui décrit précisément mes propres impressions.

Marrant d'ailleurs comme l'arrivée du HFR ressemble à celle du CD audio. Les puristes du vinyle criaient au scandale de la chaleur perdue du microsillon, du véritable relief des bruits blancs et roses sur la pointe de l'aiguille. Alors que les pro-numériques vantaient clarté et nouvelle dimension de la pureté musicale. A l'époque, ayant été très tôt plus K7 que 33T, le CD fut pour moi une petite libération... dans ma discothèque notamment :kpfff: (la fin de la VHS n'eut pas le même débat, au contraire)
Et pourtant, je ressens moi-aussi cette perte de la "tradition du grain" en sortant du Hobbit en Imax HFR. Dans les pires moments, je me retrouvais un peu comme devant une version complètement restaurée en 4K de la série "Monstres et Merveilles" (ce qui n'existera jamais, hélas x 3). Mais ce n'est pas tant la netteté cristalline de l'image qui m'interroge, que ces petites phases d'accélération subite des mouvements (qualifiées avec justesse de "Benny Hill"). Il n'y a eu que l'intensité de la narration et des séquences visuellement transcendantales qui réussirent à me faire oublier, un peu, ces vagues de "vitesse". Apparemment, il semble que certaines personnes ne le ressente pas, mais ce n'est pas la majorité. Peut-être un problème de persistance rétinienne ?

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pour un puriste comme moi qui déteste le 100Hz motionflow dans les films, un article très intéressant en effet... :kpfff:
Une petite coquille quand même:
Noyée dans le grain de sa pellicule et dans les flous de ses mouvements, l’image de la trilogie de l’Anneau était d’une beauté sans pareille.
Heu, oui... Je suis d'accord pour le 1er volet mais les 2 suivants sont filmés en numérique il me semble... :kinterro:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

parotaku a écrit : Heu, oui... Je suis d'accord pour le 1er volet mais les 2 suivants sont filmés en numérique il me semble... :kinterro:
Vu que les 3 films ont été tournés en même (entre fin 1999 et fin 2000), je ne pense pas qu'il ait changé de technique sur une période d'un an. Et je me rappelle qu'il avait toujours été dit que les films était déjà tournés et qu'il prévoyait des sorties à un an d'intervalle (pour la post-prod notamment).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneu ... 9#Tournage
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

en meme temps la HFR, pour les films de cul ca va donner.

Répondre