Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Tss tss tss, langues de pute, mais tant qu'a faire, ce vortex… de la merde ! 1. c'est moche 2. c'est mal foutu 3. tu sors de cette expérience avec 3pts de moins a chaque oeil. 4. tu es plus que reconnaissant que la file derrière toi et en hauteur ne t'ai pas gerbouzé dessus.


Sinon à part ça c'est une RÉVOLUTION ce film !!



je te taquine :p
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Little Lou a écrit : mais un perso qui trouve le temps de se vêtir d'une armure de combat robotisée alors que son gros avion est en train d'exploser pour ensuite poser comme une brute au moment du crash (façon "cool guys don't look at explosions"), ben de mon temps, on l'aurait pas qualifié de "et c'est tout", monsieur.
Ok, il a de golden plated couilles et c'est vrai que cette scène est ultime, je m'incline ... :kclindoeil: mais il n'aurait pas pu faire la même avec un personnage qui a des vrais motivations ? Et puis merde, ils maîtrisent le voyage interstellaire, ils auraient due cautériser la forêt à coup de frappes orbitale ou un truc dans le genre ...

Bon c'est vrai que j'avais zappé que c'était des mercenaire et pas des militaires, ça explique peut être le taux de schyzo.
Little Lou a écrit : On est ptêt pas de la même génération
WTF !? J'ai pas 70 ans. Pas de coups bas sous prétexte que je matte la déco et le mobilier pendant les films des boules ! :pandalove:

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

cornu a écrit :ils auraient due cautériser la forêt à coup de frappes orbitale ou un truc dans le genre ...
C'est sous-entendu, mais ils ont pas d'armement aussi lourd que ça (soit parce qu'il faut six ans pour faire le voyage et qu'ils ont pas estimé nécessaire d'avoir des trucs aussi lourds il y a six ans, soit parce qu'ils n'y ont pas accès). Note qu'ils doivent utiliser la navette civile de transit improvisée en bombardier en la remplissant d'explosifs à usage non-militaire (vu qu'ils sont dans des petits paquets et pas des gros missiles), probablement destinés à des opérations de minage.

Avatar du membre
aymerc
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 0:02

Message par aymerc »

Moi aussi j'ai vu Avatar, et mon kiki s'en souviens. Sérieux que celui qui n'a pas eu envie de se peindre en bleu, mettre un string et habiter sur Pandora me jette la première "paire de lunette 3D quifontmalauxyeux"! Moi aussi je veux une bite 2.0 pour discuter avec les sapins. Des que le film commence on est dedans et par rapport aux 2h41 on n'en sort pas (juste pour jouer avec le capteur des lunettes). Comme vous l'avez dit en plus d'être très beaux c'est vachement honnête sentimental et on peux pas s'empêcher de penser au moins une seconde "putain les humains font des choses moches" et ca c'est beau, le scenar a beau être méga classique y'a pas d'erreur. Certe les metas c'est un peu gros mais bon si ca fait plaisir au spectateur lambda qui donne son pognon alors c'est pour la bonne cause
Voila
Enfin bon il faut pas passer a coté. De toute façon on peux pas...

Avatar du membre
Mart!n
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 15:13
Localisation : Suisse

Message par Mart!n »

je l'ai vu ce soir et c'est vraiment trop ça!

'Tain..ouais

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

cornu a écrit :je viens d'aller voire Avatar, et tout le monde s'en fou, mais j'ai envie d'en parler.

Je m'attendais à un scénario moyen et j'ai été agréablement surpris en rentrant assez facilement dans le film. J'en suis d'ailleurs rapidement ressorti dés qu'il a été question de "il faut bien qu'on finisse par se mettre sur la gueule, merde, c'est quand même un film d'action à la base, zut !" ( j'aurais bandé sur un genre de docu fiction de 2h40 sur un groupe d'ethnologues/biologistes débarquant chez les indigènes, avec une histoire d'amour of course )

Le coup de l'humain/héros/citoyen américain qui se pointe dans une société étrangère dans laquelle il s'intègre, et qu'il finit par sauver à la seule sueur de ses burnes ( pensez "Le dernier samourai" où Tom "fiantologie" Cruse finit par expliquer à un souverain Nipon les bonnes vieilles valeurs du bushido qu'il comprend of course bien mieux ) putain ça me saoule. Prophétie ou non, Gaia ou non, pourquoi est ce qu'on ne pouvait pas avoir un second personnage charismatique et plus logique dans le rôle du générale !? Genre, pas l'élu pour une fois.

La princesse, qui a juste titre, rejette le héros qui a "oublié" que son patron a prévu de retourner les environs à la nitro, et qui voyant le dit héros se pointer sur un ENORME piaf oublie tout et "ah ouais ok .. en fait j'avais oublié la taille tout à fait prépondérante de ton penis, on fait des bébés !? " ...
lol

ahah

ouais


Est ce que l'indigène dont l'humain tombe follement amoureux dans son slip est _toujours_ la fille du boss rapport aux fantasmes de princesse des spectatrices ? Il peut pas bloquer sur la fille du l'oncologue ? Ce qui ne l'empêche pas d'être belle, spirituelle, sensuel, espiègle et pleine d'un avenir rayonnant.

Et puis le méchant militaire qui est très méchant sous prétexte d'être très méchant parcequ'il s'agit d'un méchant militaire ( subtilement contre balancé par la gentille militaire pilote ) ... Il est méchant, musclé et il a des cicatrices. Et c'est tout.


ah ouais et les flèches en bois qui gagnent au cours du film la compétence "défoncer les par-brises par-balles (oh oh !)"

Bon, sinon je l'ai vu en 2D et contrairement à Littlelou, si il avait pu s'abstenir de foutre des putains de combat dans son film, j'aurais été super joausse ( un peu comme Sunshine : sans le méchant à la fin que le scénariste sors de son cul, ça aurait été un sans faute )


En fait, tout ce que tu dis là aurait pu être une possibilité scénaristique. Je pense que Cameron y a longuement réfléchi. Mais il n'a pas opté pour ce scénario, parcequ'en sortant de la salle, tu aurais fait parti des seuls spectateurs satisfait du manque d'action dans le film. (D'ailleurs, je pense que toi même, tu aurais été déçu en fait).
C'est bien de proposer des visions scénaristiques paralèlles, mais dans le cinéma, il faut penser à faire plaisir à tout le monde (surtout quand ça coute aussi cher)...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

sebhary a écrit :C'est bien de proposer des visions scénaristiques paralèlles, mais dans le cinéma, il faut penser à faire plaisir à tout le monde (surtout quand ça coute aussi cher)...
Ou pas, ça m'arrangerait d'ailleurs.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Oué, encore une fois, y'aurait eu un vrai bon scénar qui arrive à poser des problématiques un peu plus solides, bah ç'aurait quand même été encore plus mieux. D'accord faut pas trop casser la tête au bourgeois si on veut lui prendre des sous pour compenser ceux qui ont été mis dans le film, mais botter les fesses au consensus, c'est aussi un pari qui ne se perd pas à tous les coups.

Bon ben maintenant on attend le live d'Evangelion, hein, James...

(lol)
Avatar by Kiri

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Le montage original (qui sortira en dvd et peut être en salle vu le carton) devrait rendre le tout moins simple qu'il n'y parait surtout en ce qui concerne les humains et leurs motivations (pas que pécunières) pour conquérir Pandora. Entre autres Jake miserable sur une Terre mourrante, la love story entre le pote nerd de Jake et Rodriguez ou encore Ribisi contre le raid final affrontant Quaritch (en mode supremacist de la race humaine).
Modifié en dernier par MERClKl le mar. 29 déc. 2009, 16:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
aymerc
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 0:02

Message par aymerc »

Putain il me tarde vraiment cette version!
Par contre j'ai un peu peur que sortie des salles obscures, le film soit vachement moins impressionnant...
Une sortie en salles serait géniale!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est pas QUE un film de salle, non plus. Oké ce sera moins impressionnant, oui, forcément, mais sortie de la claque graphique, y'a autre chose.


Merciki : nan mais si le pote intello peut se taper Rodriguez, tout deviens possible là, n'importe quoi :kboude:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Jaloux ;)

Dans le film ya des restes de leur relations, quand rodriguez vient le sauver, ou quand il sort de son pod d'avatar après qu'il soit shooté c'est a cause de tu sais quoi qu'il est aussi flippé et repart à la baston en humain.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ça commence à me faire chier, moi , cette justification d'un scénar un peu léger par le désormais très récurrent "attendez la version director's cut sur le dvd, ce sera super".

Faites-en un bon film, là, maintenant, merde !

Surtout quand on ne reçoit ici que des dvds "light", sans gros bonus ni versions director's cut...
(je pense notamment à Watchmen ou Tropic Thunder, qui est bardé d'un Making of avec les persos dans leur propre rôle!!!)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

MERClKl a écrit :Dans le film ya des restes de leur relations, quand rodriguez vient le sauver, ou quand il sort de son pod d'avatar après qu'il soit shooté c'est a cause de tu sais quoi qu'il est aussi flippé et repart à la baston en humain.
d'ailleurs, je voudrais souligner que pour une fois quasiment tous les personnages secondaires sont vraiment super attachants. pour une fois que le lab geek n'est pas qu'un sidekick à la con.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Faut arrèter d'acheter des zone 2!
les zone 1 ont souvent des stt fr et tout les bonus en plus sont souvent moins chers.

Le film devait sortir en deux version en salles.
Le montage salle que l'on a devait être uniquement pour les salles IMAX 3D qui sont limitées ç 2H40 techniquement.
Et dans les salles 3D/2D classiques le cut complet d'un peu plus de 3H.
Cameron souhaitant absolument que le gens ne boudent pas l'IMAX 3D a décidé au dernier moment d'unifier les montages dans toutes les salles.
Il a aussi fait un caca nerveux sur les vost, il en voulait pas à la base.

Répondre