Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Allez hop contre-avis ,Une oeuvre qui engendre ça ne peut être que génial .

http://probertson.livejournal.com/33796.html
Perso ,je kiffe le dessin ,le découpage ,que je trouve lisible ,dynamique et fun les dialogues sont enlevés(en VO en français ça doit forcément moins bien passer)
Après 5 volumes j'ai par contre pas super kiffé la fin qui fait flop et qui rend effectivement le tout assez vain .les volumes précedents reste tout de même d'excellente tenue .
il faut être sacrément tolérant envers des blagues "geeks" incompréhensibles et absurdes et également culturelles(genre les blagues sur les "malls" qui n'ont strictement aucun sens chez nous .
La principale force de Scott Pilgrim c'est surtout de réussir un équilibre entre absurdité vidéoludique ,beat them all , comics et influence manga ,et un coté teenage réaliste et looser si on est touché ni par l'un ou l'autres aspect de cet BD alors Scott Pilgrim avoisine effectivement un interêt prôche du zéro .
si vous portez un Tshirt graphique avec la triforce dessus ou un machin en pixel vous aurez d'autant plus de chance de kiffer Scott Pilgrim Bd ,jeu vidéo ou film ,sachant que le plus Scott pilgrim c'est que l'interêt ne réside pas uniquement dans les réferences même si elles sont bien amenées .

En tout cas vu l'opinion que t'as de la BD je te déconseille le film au plus au point chibilou ,tu risquerais de tenir ton navet de l'année.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

jesus_kryst a écrit :En tout cas vu l'opinion que t'as de la BD je te déconseille le film au plus au point chibilou ,tu risquerais de tenir ton navet de l'année.
Image
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Je rejoins Fafah père dans sa critique.

Et puis j'ai aussi la flemme d'écrire.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

ouais, je vais dire un peu pareil, moi j'aime vraiment la BD, je trouve que le mec il raconte super bien, qu'il fait sa petite sauce entre humour, action, comédie sentimentale, trucs barrés etc... et pour le coup, qq chose avec un ton assez inédit... après, j'imagine bien que sa sauce ne prend pas avec tout le monde, et qu'en effet ça doit plus toucher les geeks trentenaires qui ont kiffé Video Girl qd ils étaient ados... et en effet, la fin est pas des plus réussies, mais j'ai envie de dire, comme un peu toutes les fins... comme disent les japs ou les chinois, ce qui compte c'est le voyage (surtout que dans ce genre de récit, la fin est un peu annoncée d'entrée... pourrait ptet y avoir un gros twist, mais y a toujours le risque que ce soit WTF...)

et franchement, c'est drôle, et le film aussi, alors voilà merde.
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

mais vous prenez pas la tête. Quand c'est trop bien, ça sert à rien d'en faire un débat :kange:

Puis si il faut faire un débat, c'est plutôt sur la distribution et le flop-sortie ciné du film.
là on discute d'un film qui est sorti dans maximum 50 salles, et on parle pas de toutes les merdes qui sont à sa place au cinéma...


c'est une raison de plus pour défendre ce PUTAIN DE FILM !
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Non.
Et aux USA il est pas sorti confidentiellement et il a floppé aussi.
Normal il est nul comme le flim :khehe:
Pis c'est tout.
Death to the hipsters!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Crotte , si les bons films ce sont ceux qui floppent pas ,je vais devoir aller me matter "les petits mouchoirs " et HarryPotter 7 et j'ai pas envie ,mais bon vu que j'ai bon gôut ,je vais soutenir le ciné de qualité muaa.

je savais pas trop ce qu'était un hipster ,je me reconnais plus ou moins la dedans , par contre bosser à Roubaix doit faire baisser ma cote de "hipsterisme"
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lVmmYMwF ... r_embedded#![/youtube]


critique de Rubber d'une copine avec qui je suis allé voir le film ,je suis plut^t d'accord avec elle.

https://letsgiveatry.wordpress.com/2010 ... n-dupieux/
Modifié en dernier par jesus_kryst le dim. 12 déc. 2010, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

jesus_kryst a écrit :Crotte , si les bons films ce sont ceux qui floppent pas ,je vais devoir aller me matter "les petits mouchoirs " et HarryPotter 7
Tudieu tu as le goût du risque toi! Arrête de dire des bêtises et va de suite me regarder machete, petit chenapan!
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ah ouaipe Machete il me dit j'avais bien kiffé avec Planet Terror .
J'ai pas honte de dire que j'ai bien envie d'aller voir Raiponce ,oui monsieur !

hop encore une video hipster (je découvre donc ça m'amuse )
comment les identifier ,et du coup Scott Pilgrim est totalement un truc de hipster .
Enfin totalement je dirais plutôt en surface car il y à un point majeur qui pourrais rendre le perso antipathique si on passe à coté c'est que scott n'est pas cool .Au contraire c'est un looser et le comics n'essaie pas de nous fais croire autre chose ,en fait Scott Pilgrim c'est un peu la chronique d'un looser qui apprends à grandir .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9g9BJ33K ... re=related[/youtube]

Doit y en avoir pas mal dans le coin qui doivent remplir une bonne dose de critéres :kgrin:
Modifié en dernier par jesus_kryst le dim. 12 déc. 2010, 21:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

MERClKl a écrit :Normal il est nul comme le flim :khehe:
Pis c'est tout.
Death to the hipsters!
Donc pour toi c'est un effet de mode de pleins de trucs, donc t'as pas compris.

juste essaie de virer les références geeks, les gimiks, blabla truc machin.
regarde le fond du film en tant que tel.
C'est une vraie histoire, scénario structuré.(ok tu vas me dire que tu as vu largement mieux niveau scénar, sauf que à notre époque, sérieux, avoue que tu as déjà tout vu quoi - -) Impeccablement bien filmé,monté. de très bons acteurs. de bonnes bastons, de bons effets.

Bon après si tu sais pas dire ce qui est bon ou mauvais, objectivement, tant pis pour toi...
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Déjà j'adore l'analyse objective et les "tupeupaaimertapacompris" (digne de "matrix reloaded, le film pour ceux qui ont un cerveau" signé Rafik Djoumi) quand on parle d'avis a savoir un truc subjectif.

A aucuns moment je n'ai parlé d'originalité.
Si tu enlève tout l'enrobage hype/Geek/fanboy/Gol/Cool/yeah ben il reste une teen (wolf) comédie eightie avec Cory Haim ou Ralph Macchio sans le charme de ces dernières, ajoutes à ça un couple de héros imbuvables (mais bon semblerait que ce soit fait exprès pour la fin, problème ils m'ont perdu au bout de 15mins).
Donc me no likey.

Objectivement c'est propre et inventif (voila pkoi d'ailleurs j'ai envie de voir Wright sur Ant-Man) drôle.
Subjectivement je me suis fais chier.

En espérant que ça ne t'empêches pas trop de dormir de savoir que dans le monde des gens n'aiment PAS Scott Pilgrim da movie.

Cordialement :kgrin:

Jesus,
nan mais je préfère quand même cent fois des Scott Pilgrim a tout les Petits Sopalins du monde ya pas photo. Je vais pas cracher dans la soupe.
Sinon dans le film il m'a jamais donné l'impression d'être un looser le Pilgrim, il est connu par tout le monde, évolue comme un poisson dans l 'eau dans son microcosme, il maitrise bien quand même.

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

MERClKl a écrit :Objectivement c'est propre et inventif (voila pkoi d'ailleurs j'ai envie de voir Wright sur Ant-Man) drôle.
Subjectivement je me suis fais chier.
voilà je voulais juste que tu précises ça, merci :kfbeuh:
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Objectivement ya moult films très bien hein.
Ça les empêchent pas d'être nuls.
Comme ici.

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

mais dit pas que C'EST NUL !

on parle pas de camping ou bienvenue chez les ch'tits là ...
tu viens de le dire toi même qu'il est bon, mais que tu n'accroches pas au genre.
Donc c'est un bon film, dis pas ce que c'est nul :kniko:
:kange:
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Si si.
Je trouve ça bel et bien nul.
Le genre n'a rien a voir là dedans.
Mais c'est propre.
Mais nul.
:kgrin:

Et j'ai jamais dit que c'était bon.
Propre (lumiere, photo), inventif (rea fights) drôle (le cameo du punisher).
Bon non.
Propre oui.

T'as vu Camping et Bienvenue...?

Répondre