Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
captainfalcom
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004, 22:24

Et à propos des films ?

Message par captainfalcom »

Bon y'en a un qui a demande les gouts musicaux !
Alors moi je me permet de vous demandez ce que vous aimez comme movies !

J'ai le droit ? :roll:



Le ciné c'est ma grande passion ! :D

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

lurke la bas :

viewtopic.php?t=1776
GOD FINGER!!!!

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

oh ben moi jveux bien te répondre, mais à mon avis mes aspirations cinéphiliques sont bien éloignées de celles de la plupart des catsukiens, remarque on s'en fout en fait.

chui fatiguée moa.

alors tu veux savoir hein petit malin...

et ben pour ne citer qu'un exemple, l'un de mes films préférés est la Nuit du Chasseur. Ou tous les Cassavetes. Ou encore le cinema italiano des 50's-60's. et puis les films intimistes. et tous les Fritz Lang. Après y a les classiques Blade Runner, les Kubrick, Excalibur, les Burton évidemment, haan ptaing les Scorcese aussi mamma mia. Et puis les Renoir, Carné, presque tous les Chabrol, preque tous les Tavernier (ouai ouai) etc. etc. François Truffaut aussi, à mort... taing ça fait vraiment trop de trucs. Perso je dois avoir plus de 500 bonnes vielles VHS et chai mm pas combien de DVD mais moins passkeu c reuch kamême

Ensuite l'animation, plein de trucs, avec un énaaaauuurrme coup de coeur pour le Roi et l'Oiseau et Monsieur Jack, et James and the Giant Peach.

pi chui ultra fan d'Almodovar, oui c pas très original, et j'aime beaucoup Walter Salles aussi.

voilà voilà quoi. Rien de spéchieul. des goûts d'vieux quoi.

Mais tu sais captain, la tradition, c'est de répondre soi-même en 1er aux questions qu'on pose sur les threads... ^^ en même temps, fuck la tradition, t'as bien raison, et no future.

[edit] fuck, grillée par yak
no no no

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ah non Yak, je m'insurge avec véhémence !
Le thread conseil de regardure n'est pas du tout destiné à parler de films. Il a parfois été détourné par quelques rebelles que nous ne citerons pas, mais au départ, il est là juste pour l'animation. :evil:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

euh.. ok...

*depose la grosse hache de papa, la saliere cabossée et le gilet en peau de yéti, reprend la tetine le passe montagne et ses mouffles*

ouais no future !!! god save the queen !!! sandinista !!!

moi c'est : brazil et les autres films de gilliam, polanski pour ses vampires et ses pirates, jack nicholson...

aime pas : les polards faciles où la fin se connait avant la fin, où il faut que tout le monde ait bien compris... les imitations, les adaptations de jeux vidéo et le kung fu us... et ce qui tout ce qui fait moins de 90 minutes (rien a voir avec le foot)
GOD FINGER!!!!

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

putain mais graaave les films de gilliam !! graaaveuuuh

polanski heu ça dépend hein, y en a vraiment ça passe pas, et d'autres qui sont terribles...
no no no

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Chuis pas fan de tout Polanski, mais le bal des vampires avec le visage de sharon et pirates, ça, ça m'a marqué à vie. le genre de choses dont il faudrait equiper toutes les iles desertes.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Alors, un petit extrait de ma (relativement modeste) collection de DVD, avec cinq films bien différents mais que j'aime :
- Le téléphone sonne toujours deux fois
- Pi
- Un air de famille
- les Sept Samouraïs
- Tout sur ma mère

Si ça vous inspire des commentaires, je rebondirai dessus. Sinon, pas la peine que je fasse un listing de ce que je possède...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
captainfalcom
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004, 22:24

Message par captainfalcom »

Bon merci au mecs qui n'ont pas repondu à coté de la plaque !

Haribo t'a l'air d'être un bon cinéphile confirmé parce que meme si je connais a peu prés tous les realisateurs que tu a cité, je n' ai meme pas vu la moitié de leurs films (e oué j'ai que 17 ans..bientot 18 remarque 8) .

Et t'a raison FUCK la tradition mais je vais tout de meme citer les films que j'aime bien :

-moi j'adore SCARFACE en fait tous les films de De Palma
-j'aime bien les films de Tarantino
-meme si il est hiper connu je l' aime bien c'est Spielberg !
-apres j'aime bien l'humour des freres Coen (the big lebowsky est genial)
-il ne faut surtout pas que j'oublie Sergio Leonne car pour moi c'est le meilleur realisateur au monde (meme s'il est mort, paix à son âme :oops: )
-Bon, il a fait pas mal de films de merde mais je vais le citer rien que pour son film Abyss, c'est James Cameron, y'a Robert Zemeckis qui est pas mal aussi !

Mais bon dans cette liste il y a trop de realisateurs américains, je sais mais du coté français à par Chabrol je vois pas mais vous inquietez pas je vais trouver juste le temps de reflechir un peu !

:idea: Ah oui ! comme je vais pas mal au cinéma (bah oui j' ai la carte illimité d'un cinéma dont je ne citerai pas la marque) Je vois tous les fims ou presque d'aujourd'hui alors les derniers films trés bon que j 'ai vu sont : Eternel sunshine of the spotless mind de michel gondry (super fort ce mec !) et aussi collateral de mickael man !

Bon mon message commence a etre un peu long :roll:

donc je vais m'arreter là mais ne pensez pas que je n'en ai pas fini avec vous :twisted:

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

captain > unE cinéphile je préfère.. quoique cinéphile soit un bien grand mot, je ne suis pas abonnée aux Cahiers du Cinema, mais faut reocnnaitre que j'adore ça et que j'ai une belle.. vidéothèque roo tussuite

beber > un point bisou pour un Air de Famille ( je rajouterais mm un point roulage de pelle si tu avais dit Cuisine et Dépendances, Le Goût des Autres et Kennedy et moi en plus)

et aussi un enauuurme point bisou pour Tout sur ma Mère, quel p** de chef d'oeuvre aha laaaaa

bon par contre Pi j'ai pas accroché (un truc de nerd ^^ un peu trop conceptuel pour moi.. c'est l'histoire du mec qui a des mots de tête et qui découvre que la spirale est LA forme ultime c'est ça ? ouai, trop métaphysique pour ouam)

yak > pour Polanki Sharon Tate est délicieuse dans le Bal, et puis il a fait d'excellents films, mais y en a d'autres comme le locataire ou Rosemary's baby, lunes de fiel ou plein que j'ai vraiment pas aimés, ou bien qui m'ont foutue mal à l'aise. Mais le pianiste est culte. Pirates j'ai pas vu.
no no no

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Alors pour Cuisine et Dépendance, il ne fait pas partie de ma DVDtèque, mais j'aime beaucoup ^^
Par contre et j'avoue mettre ça dans les Guilty Displeasures, je n'ai pas accroché au "gout des autres".

Pi, c'est l'histoire d'un mathématicien qui tente de modéliser la bourse. C'est vrai que ça fait un peu Nerd, mais ça pose des questions éthiques très intéressantes, c'est super beau (à mon goût) et la forme ne laisse pas indifférent.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

mais donc c pas l'histoire du gars limite autiste qui a des migraines et qui parle de spirale ? remarque j'avais dtellement fumé en regardant le film que si ça se trouve c'est moi qui suis partie en spirale....

pour le goût des autres y a pas de honte, il est moins bien que les autres, plus dérangeant sans doute, mais quand même, j'ai bcp aimé cette satire du mépris contemporain
no no no

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Si, le héros est bien à moitié asocial et frappé de migraines terribles, mais il ne cherche pas une spirale, il cherche un modèle qui décrive les mouvements de la bourse. Par contre, on voit énormément de fractales dans le film, d'où probablement ton souvenir de spirales.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

-moi j'adore SCARFACE en fait tous les films de De Palma
-j'aime bien les films de Tarantino
-meme si il est hiper connu je l' aime bien c'est Spielberg !
-apres j'aime bien l'humour des freres Coen (the big lebowsky est genial)
-il ne faut surtout pas que j'oublie Sergio Leonne car pour moi c'est le meilleur realisateur au monde (meme s'il est mort, paix à son âme Embarassed )


qu'ils soient americain importe peu mais c'est un peu a cause de ça qu'ils sont bon, à force de trainer ensemble et de se tirer la bourre. ca emulsionne!
Rien que de penser que Spielberg, Lucas, Scorsese, De Palma, Coppola bouffaient du pop corn ensemble me donne des frissons.

haribo > j'ai pas kiffé lune de fiel non plus. pour pirates, moi j'adore. pour certain ça passe pour un guilty pleasure. c'est le second degré peut etre qui passe pas.

beber > pi : je hais les nombres premiers
les sept samurai : no contest

bon un truc qui fait debat : alien avec mon classement : 3 1 2 4
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Alien, j'hésite un peu à les classer, parce que finalement, ils ne se ressemblent vraiment pas. Enfin, sous la torture, je mettrais le 1 en premier.

Un classement facile à retenir, c'est celui des Batman : 1 2 3 4 5 6 7 8...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre