Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

[spoil]Bah, la scène de torture par webcam, ça fait très réaliste, non? jusqu'à ce que HG n'arrive...
Pour la phase FPS, étant geek, ça m'a caressé dans le sens du poil... Idem pour la violence gratuite.[/spoil]
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

yohan a écrit : C'est un défouloir tellement poussé, qu'il parait forcément aux yeux de beaucoup une sorte de foutage de gueule. J'aime énormément ce parti pris (...)
Tout à fait.

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

et pour en revenir à cette fameuse scène de torture, j'avoue qu'elle m'a un peu bousculé alors que (comme vous tous je pense) j'ai maté des doses et des doses de choses gores, réalistes, troma et nanars.

Ne serait ce que pour ça, c'est encore un bon point en faveur du film.
[spoil]Puis Nicolas Cage et son habituelle coupe de cheveux improbable qui crame, cool quoi !
Il me met les nerfs depuis tellement de temps ce type.[/spoil]
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Euh non pas particulièrement...
:kbof:
[spoil]Avec les méchants qui réussissent à se faire en diffuser en direct leur petit show ?
Les journalistes qui ont une crise de conscience en disant "ah non, on peut pas vous montrer ça, mais sur le net vous pourrez sûrement voir une exécution en direct " ??
Et après tout le monde qui se rue sur le même site qui diffuse partout en excellent streaming sans ramer...
Et la suite de cette scène, à part les plans FPS bien torchés, est sûrement un des trucs, avec le recul, les plus nazes du film (comment Nicolas Cage aiguille sa fille alors qu'il souffre le martyre, c'est bo...)
Une scène qui avait grave la classe par contre c'est le flashback où on rentre dans la BD pour découvrir le passé de Big Daddy...[/spoil]
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui les journalistes qui laissent passer le début, on y croit à mort :pandagoute:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Donc au final j'ai vachement bien kiffé ,ryhtmé ,fun dynamique et quand même bien malsain .
J'ai pas eu de soucis avec la violence affiché puisque la fille et le père sont présentés comme des maboules ,du coup ça me sembles moins creux qu'un KillBill .

En plus ils citent Scott Pilgrim ,ce qui est un epreuve de bon gôut .

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

Chron a écrit :C'est quand même le personnage de Hit-girl qui a la classe ultime durant tout le film, la gamine déchire vraiment tout.
J'aurais pas dit mieux.

Pour moi elle sauve le film.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Thank Girl

Message par Cyoran »

À la manière de Zack Snyder et sa vision de Watchmen, avec Kick Ass, Matthew Vaughn porte un des comics les plus novateurs au yeux du grand public (démarche quelque peu Catsukienne), et en cela, à défaut d'être admiratif, on peut être respectueux du résultat.

D'ailleurs, Avatar, c'était tout le contraire. Ses producteurs ont tenté de vendre à la communauté Geek un film qui contient toutes les attentes du grand public (démarche quelque peu Cafésalienne). Fort heureusement, une armée de créatures avec autant de charisme qu'une couverture des éditions Soleil, ça trahit tout de suite la volonté sous-jacente de l'entreprise.
 
 
 
 

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

Chron a écrit :Euh non pas particulièrement...
:kbof:
[spoil]Avec les méchants qui réussissent à se faire en diffuser en direct leur petit show ?
Les journalistes qui ont une crise de conscience en disant "ah non, on peut pas vous montrer ça, mais sur le net vous pourrez sûrement voir une exécution en direct " ??
Et après tout le monde qui se rue sur le même site qui diffuse partout en excellent streaming sans ramer...
Et la suite de cette scène, à part les plans FPS bien torchés, est sûrement un des trucs, avec le recul, les plus nazes du film (comment Nicolas Cage aiguille sa fille alors qu'il souffre le martyre, c'est bo...)
Une scène qui avait grave la classe par contre c'est le flashback où on rentre dans la BD pour découvrir le passé de Big Daddy...[/spoil]
@+
Chron
Je parle bien des coups dans leurs gueules et non de ce qui entoure la scène (comme tu le dit, le coup des journalistes et du streaming clean, et j'en passe...).
Sinon ouais j'ai adoré ce flash-back, parfait si il n'y avait pas eu cette horrible voix-off du doubleur de Cage, aha.
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Oh wow.

http://www.aintitcool.com/node/44684

WOW.

Oh oui.

Encore.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

>yohan: Faut être maso pour aller voir les films en vf aussi... :kpfff:

C'est clair que le film est une entité bien différente du comic originel, qui finalement était plus "crédible" dans le sens où il insistait vraiment sur le côté "la vie c'est pas comme dans un comic" (pas de jetpack, pas de meuf surbonne que tu choppes quand t'es un loser, etc). Les persos étaient aussi plus développés et moins "sympathiques" (Kate par exemple).

Mais en acceptant ça, j'ai passé un excellent moment devant le film, qui est un pur divertissement violent et drôle quand on a l'esprit un peu tordu. Les acteurs ne sont effectivement pas terribles à part Nic Cage étonnamment, mais on s'en fout quelque part. Le réal n'a pas visiblement pas voulu donner trop dans le côté chronique adolescente à la Spiderman 1, même si on a droit à quelques phases à la American Pie. C'est un gros défouloir qui capte quelques bribes de l'air du temps. J'ai beaucoup ri, et, chose qui ne m'était pas arrivée depuis très longtemps, les gens ont applaudi à la fin.

J'ai aussi bien aimé la manière qu'a le film de changer de ton fréquemment, et finalement sans trop d'à-coups.

Au final un gros divertissement sans prétention avec quelques passages étonnants et/ou violents, à conseiller à ceux qui ne sont pas trop pointilleux quant au "suspension of disbelief".

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Je reviens d'Iron Man 2, c'était super. Pas meilleur que le premier, je crois, mais pile au même niveau. Rourke est super en Whiplash.

Et puis ce que j'adore dans le film, c'est la façon dont ils présentent la science en marche. Les scientifiques, c'est pas des gars en blouse blanche penchés sur des chiffres (il y en a aussi, mais c'est ceux qui obtiennent pas de résultat), les vrais scientifiques ils forgent des trucs et tapent dessus avec un gros marteau, assemblent un accélérateur de particules à la main et font de la physique quantique en tournant des grosses valves. J'avais des flashbacks émus de vieux comics.

Et puis bon, maintenant j'ai vraiment envie de sa valise.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Déçue par Iron Man 2.

C'est sympa, c'est divertissant, mais au final j'ai préféré le premier opus où j'étais plus à fond; et c'est quand même beaucoup dire, parce que j'ai vraiment bien aimé le 1 mais je me suis pas non plus précipitée sur la sortie DVD.

Là y'avait trop de scénars en même temps, trop de méchants, et du coup on perd complètement de vue les personnages qui font juste beaucoup de vannes. Le premier film était déjà plus sombre, plus construit, avec la rédemption du personnage en point de focale. Dans celui-ci il y avait une problématique intéressante à développer avec [spoil]l'empoisonnement dû au réacteur et Stark qui va certainement en crever[/spoil], elle est expédiée en deux coups de balai à chiottes, tout le blabla sur [spoil]le père Stark qui est méchant mais non en fait il est gentil, c'est un gentil gros connard capitaliste qui a fait ses millions tout à fait honnêtement sans écraser personne - contrairement au méchant papa russe qui lui voulait FAIRE DE L'ARGENT QUELLE HORREUR LE SALAUD. Mais oui ton papa t'aime Iron Man t'inquiète pas, tu voudrais pas qu'il t'aime pas tout de même, ça ferait une couche psychologique trop intéressante à rajouter, t'es ouf[/spoil] - bref, tout ça, c'était nul. Kiri, avec qui j'ai été voir le film, avait eu une suggestion plus intéressante que le "retournement" où [spoil]Howard aide son petit Tony : ç'aurait été mieux selon elle que ça soit Bruce Banner qui donne la soluce pour le nouveau réacteur,[/spoil] et je ne peux qu'être d'accord. De plus, ça aurait permis de rajouter un peu de liant à toute la sauce Avengers qui se prépare.

Pour moi Iron Man 2 c'était le moment de mettre les couilles sur la table. Là, y'avait juste un méchant en bois comme dans le 1, Samuel L. Jackson est INCROYABLEMENT mauvais en Nick Fury au point qu'il devrait se faire arrêter par la police du cabotinage, et y'avait pas assez de moments Pimp my ride avec des grosses guitares en musique de fond, c'est un scandale.

Les bons points, [spoil]les scènes de fight de la Veuve Noire (qui a une personnalité inexistante par contre, mais un peu comme toutes les gonzesses de ce film, dont le nombre s'élève désormais à... deux), Don Cheadle, vraiment excellent et le procès au début du film qui était cool.[/spoil]

Bref, voilà. C'était pas mauvais. C'était juste... quelle est l'expression, déjà?

"Meh."

Et surtout

[spoil]POURQUOI ILS ONT PAS MONTRÉ LA GUEULE DE THOR, LES PUUUUUUUUUUTES!!!!!!!![/spoil]

Moi j'y étais allée limite que pour ça! è____é*
Modifié en dernier par Little Lou le jeu. 29 avr. 2010, 0:51, modifié 1 fois.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Chev a écrit :Et puis bon, maintenant j'ai vraiment envie de sa valise.
C'est Linda de Souza qui doit grave baver devant. :kpfff:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Kick Ass, plutot bon, même si le film est clairement coupé en deux; niveau script et propos ça se barre en couille dans la deuxième partie pour partir limite en tarantinerie, mais bon, y'a des beaux morceaux de bravoures visuels qui rattrapent le coup.

Iron Man 2, à chier du sang par l'urêtre. Nul.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre