Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ben c'est tout de même mieu que ce que ça aurais pu être franchement.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

on peut toujours faire pire
on peut toujours faire mieuss :kniko:




..mais point trop nenfaut!

catwoman c'était pas mal et c'était pas popcorn..ja ja ja ja !! :kpfff:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je crois que s'ils veulent, ils peuvent toujours faire un nouveau X-men. apres tout, va bien y avoir un nouveau superman et entre temps, il y a eu 250 series de superman dans 250 terres alternatives.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

j'attends plutot le nouveau indiana jones en fait...


...quoique star wars...



...ah piting fait chier..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Le vieux gothique a écrit :Les X-Men, t'étais pas née que c'était déjà has been, Lou!
... un peu comme... U2 par exemple!
Image


Image
Avatar by Kiri

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

vu marie antoinette .
pas mal filmé mais long et pas hyper passionnant ,des personnages pas vraiment interressant
un film dispensable a mon avis .

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

apres avoir vu le film, ma vanne avec miss pride et le fleau, ben elle est un peu pourrite. comme quoi voir une bande annonce ne suffit pas. d'ailleurs pride je l'avais imaginée anorexique.
et ouais, c'est vrai que y a plein de truc qui sont pas comme dans le comic (et encore, je suis un master glaireux des x-men), mais j'ai compris pourquoi : c'est pour donné envie au glaireux qui ne sautillent pas de chuchoter a leur voisin(e) : "en fait, lui, c'est le frere de xavier, et elle..."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Alerte au spoil général.
:kgrossecolere:
Malgré les machinations de little Lou et de Bong qui achetaient toutes les places de ciné de tout paris de chaque séance pour X Men 3 depuis 3 jours, j'ai quand même réussi à aller le voir, (ça doit être le week-end, ils ont baissé leur garde). Et donc, le résultat : "Ouais, bof". Donc, ce n'est pas une catastrophe intégrale, mais je n'ai pas retrouvé le souffle que j'avais apprécié dans les deux premiers. La scène d'ouverture du 2 avec Diablo avait une de ces pêches bordel. Là, on a un truc tout planplan, rien de bien excitant, heureusement que quelques accords du générique arrivent vite pour nous rappeler de bons souvenirs. Franchement, je me suis limite fait chier pendant une bonne partie du film, et il n'y a que durant l'assaut final qu'on retrouve un peu de punch.
Donc Rattner a assuré le minimum, comme disait Kevin c'est un salarié comme les autres, il a fait son boulot, point. Et sûrement pas le meilleur de toute l'équipe. Après, les effets spéciaux et le milliers de bonnes situations qu'on aurait pu avoir et qui sont parfois effleuré dans le film font que le tout réussit à passer sans trop de casse. (par exemple, la scène finale où le squelette de Wolverine est mis à rude épreuve... Ou Magnéto qui est devenu un vieux sénile jouant aux échecs tout seul...) Mais c'est une bonne grosse machine hollywoodienne qui n'essaie même pas de cacher ses rouages. (D'ailleurs, on devrait tuer les dialoguistes ou scénaristes qui osent encore mettre "La meilleure défense, c'est l'attaque" dans leur film... ou alors remplacer ça par un "Tu sais? J'aime bien les flans, moi.")
Le scénario en soi n'est pas passionant, et on se fait avoir par la bande annonce qui promet un truc apocalyptique, alors que cette séquence vient juste de la fameuse scène d'entraînement en salle des dangers que Singer avait abandonné durant le tournage du 2. On fait plaisir au fan, on voit Colossus en action, Iceberg qui finit par se transformer totalement, une Kitty Pride toute mimi qui, même si elle n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre, tire son épingle du jeu parmi les petits nouveaux. Wolverine a quelques répliques bourrines mais qui font leur effet (à croire que les dialoguistes ont concentré tout leur effort de "bonnes" vannes sur ce perso ^^)
Le Phénix est pas mal dans certaines scènes, en la faisant presque repoussante, mais ça reste gentil.
Après, il y a, comme on l'a déjà dit des personnages bien inutiles... Cyclope (qui meurt comme une merde au début et qu'on aura donc vu en action sur 3 films au moins 15 minutes), c'est marrant je me souviens avoir lu en comics la scène où le phénix revient et contrôle le rayon optique de Scott en lui enlèvant ses lunettes. :kniko: Malicia, qui n'est plus qu'une ado frustrée, Angel, dont le seul plan impressionnant est celui que l'on voit dans la bande annonce. J'hésite à mettre le Fauve dans cette catégorie, car il est mis en peu en avant durant la baston de fin et qu'il intervient un peu.
Après, en personnage bien ridicule, on a le Fléau, qu'ils ont fait ras des paquerettes, avec un casque effectivement tout aussi ridicule. Arclight (si c'est bien son nom, la fille androgyne qui tappe des mains pour envoyer des ondes de choc) qui est horripilante et un look à gerber. Etc
On peut compter aussi les idées ridicules, genre cette subite envie de faire croire que c'est vraiment le dernier film de la trilogie en tuant quelques persos, (mais au niveau de l'affect, on en a un peu rien à battre... Xavier se fait mettre en charpie? Rinàpeter). Mystique, un des persos les plus intéressants, mis sur la touche rapidement... Bref, bof, bof. On veut faire croire qu'il n'y aurait plus de X-Men après, mais bon, faut pas déconner, on va pas fermer totalement, et on va laisser une chance éventuellement de faire un 4...

Par contre, j'aime bien l'idée de mettre une séquence à la toute fin du générique pour faire chier les spectateurs qui se sont barrés au début de celui-ci.:kmoqueur:


Keuvain a dit : ... un réal sur des prods comme celles-là, c'est un mec qui gère le plateau, un technicien comme les autres... point-barre.
N'importe quel faiseur hollywoodien aurait pû commettre les 2 premiers tellement c'est du produit mainstream sans âme et sans style.

Ben, quand même, j'ai senti la différence. Alors oui, les 3 opus sont des blockbusters, mais dans le dernier, c'est vraiment le degré zéro du parti pris et du choix artistique. Ils ont vécu sur leurs acquis et c'est juste histoire de voir Wolverine et Colossus faire mumuse ensemble. Mais c'aurait pu être pire, Rattner aurait peut-être voulu y mettre sa touche personnelle et là ç'aurait été le drame. Mais c'est sûr que ce dernier, c'est quand même le grand classique du film pop-corn, en un peu moins insupportable quand même.


Keuvain a dit : Et oui, c'est un film pour les Geeks sautillants sur leur strapontins...

Alors pour les Geeks masochistes qui sautillent d'indignation parcequ'ils ont tout changé mais même le sachant, ils sont quand même allé voir le film. Moi je dirais plutôt pour le grand public qui n'a pas lu les comics (donc n'en ont rien à faire des possibles différences) mais ont bien aimé les deux premiers films... Genre... Tsuka. (oui je balance moi, je suis un ouf).

Keuvain a dit :: ils vont nous allonger la sauce jusqu'à ce que mort s'ensuive, à se rythme-là... c'est pas prèt de s'arrêter: j'aura bien 7 HP, pourquoi pas 12 X-gens ?
Ben, sincèrement, j'espère pas parceque ça commence déjà à s'essouffler sérieusement dans ce troisième volet... Par contre, comme tu disais, il est prévu de faire des spin-off à partir de persos comme Wolverine, tout ça, tout ça...

Keuvain a dit : Y'a pas de sang. C'est bidon.

Arf. C'est vrai que je me suis fait la réflexion durant un plan où Wolverine vole à travers toute la forêt et retombe de tout son poids salement amoché et bien ensanglanté, le plan est coupé vraiment limite pour qu'on ne voie pas trop et que ça devienne presque subliminal, mais du coup, ça en acquére aussi plus de poids, l'image est plus choquante ce qui était peut-être voulu, mais ça m'étonnerait vu le polissage subi en général. A part dans la séquence d'Angel qui se rase les ailes, avec un peu de sang partout qui est pas mal aussi...

Keuvain a dit : Les seuls réussis sont Magnéto et Mystique...

Dommage, ce sont les personnages que les mecs "sabotent" dans le film...

Keuvain a dit : c'est devenu une SitCom à effets spéciaux.

:kpfff: Tellement vrai, surtout dans ce volet, avec Malicia jalouse de Kitty, parceque, elle, elle pourrait faire des bisous à Bobby. :kgrin:

Keuvain a dit : Sinon, elles sont bien les sentinelles?


Ouais, la séquence est bien sympa, on voit pas trop, mais c'est plutôt efficace, à se demander pourquoi ces cons n'ont pas vraiment commencé le film par ça...

Keuvain a dit : Alors ça, c'est passqueu ils vont faire un film avec Hugh Jackman qui va s'appeler (roulement de tamboooooour.... suspeeeeense) WOLVERINE !!!


Ma foi, je pourrais être preneur...

Keuvain : et qui est censé sortir en 2007... il y a donc de grandes chance que ce soit à propos de Weapon-X ... et c'est écrit par (tadaââââm) le scénariste de "Troy"! Oui madâââme, rien que ça!


Euh... Quoique... :kbof:

Little Lou a dit : l est génial, X Men 3, tas de cons.
Pis pour le sang, ça y en a, du sang!


Non, y a un peu du sang, juste histoire de choquouiller les bourges bien pensants, mais rien de vraiment crade qui puisse faire interdire le film aux moins de 12 ans. Pour avoir un film de super-héros un peu sombre et un peu crade, qui ne soit pas destiné aux 12 ans, faudra attendre encore longtemps, je pense.
Et "génial" c'est franchement pas le qualificatif que j'utiliserais, "honnête" au mieux, "a sauvé les meubles" et "hollywoodien" au pire...

:kgrossecolere:

(flemme, trop long, relis pas...)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Assez marrant de se dire que tt le coté "ultime episode de la saga" est un gros pipo monté par les mecs du marketing.Le ss-titre The last stand vient juste du wannabe Alamo/Wild Bunch/Zoulou à la fin. X-men c'est pas une trilogie, ya pas de crescendo ou de conclusion, les episodes sont interchangeables. Y a un mechant, il a son plan pour soumettre le monde (humain ou mutant) à sa botte et les X-men debarquent pour lui foutre la paté.

Mouai bof Xmen 3, vivement Superman revient (parmis les tiens, du haut de la croix....Hum pardon).

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

moi aussi gros spoil :










l'autre moment ou y a du sang, c'est quand le marcel de logan guerit tout seul :klourd: .
sinon pour l'ouverture, ouais, moi aussi je m'attendais a un truc pêchu. celle du un m'avait scotché (d'ailleurs c'est le mieux du film je trouve), et celle du deux aussi. là...
d'ailleurs il est où diablo là ? ses combats sont largement plus impressionnants que ceux de colossus par exemple, alors tant qu'a faire un combat que ca pete de partout (avec des mutants mechants dont les pouvoirs consistent a courrir vers les mutant gentils...), autant prendre les persos faits pour :kfatigue: . et puis j'avais bien dit qu'angel il etait tout naze. :kmoqueur: .
Arclight (si c'est bien son nom, la fille androgyne qui tappe des mains pour envoyer des ondes de choc) qui est horripilante et un look à gerber.
ben moi j'etais bien mort de rire dès qu'on la voyait.
mais au niveau de l'affect, on en a un peu rien à battre... Xavier se fait mettre en charpie? Rinàpeter)
pas d'accord. genre charles xavier quoi ! c'est la scene de l'enterement qu'est perrave "affectionnellement".
Mystique, un des persos les plus intéressants, mis sur la touche rapidement...
oui mais on la voit a poil sans maquillage. donc c'est tout bon. et puis apparement l'effet du vaccin est temporaire.
par contre un truc pourri, c'est que si charles est pas mort, ca veut dire que scott est peut-etre vivant :kfatigue: .

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Je me demande si les gars du marketting se sont pas dit qu'il fallait que ce troisième opus soit décevant pour que les geek réclament une suite... genre trois nouveaux épisodes... pour dans 4 ou 5 ans, par exemple ?

L'effet Alien 3, quoi...

Nan, passqueu, ils le savent bien que quoiqu'il arrive, le Geek... bah IL Y VA!
Il constate SUR PIECE, le Geek! Oui madame, c'est pas un feignant, le Geek.
Déjà qu'il glanne toutes les informations AVANT pour se faire mentalement des préprojection de 48 versions fantasmées du film, en emboîtant des informations et des bruits de couloir avec ses désirs de Geek pour se fire des jolis Puzzles à lui qu'il compare ensuite avec ceux de ses congénères Geeks...
... Forcément, à la fin, c'est pas à la hauteur de ses attentes... mais IL DIT qu'il le sait d'avance... le Geek.


... Ma Puce va le voir ce WE... c'est une Geekasse des Zisque-men, et à lire le spoil de Chron, je sens qu'elle va être toute fachée aussi... j'espère qu'elle sera pas trop secouée quand-même, ce sera pas faute de l'avoir prévenue que ça allait droit dans le mur.

... Nan, passqueu c'est quand-même de l'écriture cousue de fil blanc cette série de films, avec comme seul moteur de ménager la chèvre et le chou... D'un coté, satisfaire le geekisme en utilisant les idées forces et les personnages phares des comisques... sauf que là où on a 250 pages pour développer une histoire (parmi toutes les histoires de 250 pages), on n'a concrètement que 4 minutes de film... donc de l'autre, en ne faisant que le teaser en permanence, on frustre le Geek.

... pas étonnant qu'à force de douche écossaise, le Geek soit tout échevelé, moi j'dis.
Modifié en dernier par TRANTKAT le sam. 27 mai 2006, 15:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

autre moment ou y a du sang, c'est quand le marcel de logan guerit tout seul
Mwhahaahah, très vrai. Et ça même pas marqué quand je l'ai vu... ^^
(avec des mutants mechants dont les pouvoirs consistent a courrir vers les mutant gentils...),
Oui, ou comment utiliser connement un pouvoir, par contre, on se dit Kitty comment elle va faire pour se bastonner car au pire elle passe à travers tout et pis vala, mais c'est pas taillée comme elle est qu'elle va arrêter le Fléau, et en fait elle assure.
mais on la voit a poil sans maquillage. donc c'est tout bon.
Effectivement... :kpervers:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Chron a écrit : Moi je dirais plutôt pour le grand public qui n'a pas lu les comics (donc n'en ont rien à faire des possibles différences) mais ont bien aimé les deux premiers films... Genre... Tsuka. (oui je balance moi, je suis un ouf).
:kpfff: :kbisou:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chron a écrit :
mais on la voit a poil sans maquillage. donc c'est tout bon.
Effectivement... :kpervers:
@+
Chron
Héhé oué :kfniko:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Le geek a parfois des devoirs à accomplir ou sinon ce n'est plus un Geek. A chacun sa croix.

Voici quelques impressions en vrac don je vous fais part :

J'ai ete surpris qu'ils balancent des mutants que personne ne connait genre Arclight. ils lui ont foutu une tronche à la Prince, j'ai trouvé ça pas mal.

Par contre Y avait bcp trop de gourmandise : ils ont vraiment pioché un peu partout un tas de truc, du coup c'etait bien la grosse foire. surtout qu'ils etaient tous en cuir noir, pratique pour les reperer, la nuit.

J'ai trouvé la tronche -face- de phoenix bien pensée et été bien surpris par ce qu'ils ont fait aux X-men les plus nazes de charisme [Cyclops et Prof X], là je dis bravo, fallait oser. Meme si ça fait un peu ridicule pour des persos qui ont duré si longtemps dans la trilogie.

Avec Angel, par contre c'est du 100% nunuche. "? hello, il parait que vous protegez les mutants des persecutions, vous me filez une chambre ? ?"

les fans de Mortal Kombat ze mouvi vont etre ravis de la baston Pyro/Iceman.

dans les petits plus, les gens qui ont fait le film ont mis une Kitty interessante car bien dans l'esprit de sa version papier.

Sinon globalement c'etait tristoune, peu de decors, des FX bien cheap, une mise en scene criarde, aucune tension, un magnéto VHS (very hors sujet), j'avais vraiment l'impression de me retouver devant un telefilm du style mutant X chez les gaulois... on voyait tout arriver, comme si on assistait à un 100m d'escargots. Bref, un bon nanard des familles.
GOD FINGER!!!!

Répondre