Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi aussi, je recommande Dragon. En VO. Il y a vraiment peu de faux pas, c'est fun et riche.
Et la réplique lorsque le père donne un casque à son fils me fait encore rire.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

J'ai vu Green Zone.

Ben, c'est mieux qu'Avatar.

Et gentiment couillu, puisque d'après ce que je vois, le film s'est fait exploser par la critique aux US... certainement plus pour le propos que pour les qualités de sa réalisation (de plus en plus nerveuse, on a limite du mal à suivre, parfois). On peut juste reprocher un film le coté Bourne en Irak, même si il ne s'agit que d'un appât pour que le spectateur accorde de l'attention à la thèse soulevée.

Moi, je le conseille.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais c'est pas mal, je suis curieux de lire les réactions que ça a pu susciter. Après niveau réal, j'aime moins que les Bournes. Et perso je trouve ça pas plus rapide, dans le 3eme Bourne ça s'enchaînait bien plus.
Modifié en dernier par JeP le ven. 16 avr. 2010, 9:53, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

JeP a écrit : Après niveau réal, j'aime mois que les Bournes. Et perso je trouve ça pas plus rapide, dans le 3eme Bourne ça s'enchaînait bien plus.
Exactement
j'ai été déçu, je voulais du super héro à l'américaine violent et bien réaliste,
et du coup je tombe sur un docu ultra réaliste limite chiant, je retrouve rien de l'adrénaline des épisodes précédents de Greengrass.
Du coup, rien à voir (un peu quand même), mais j'entame la 7eme saison de 24, ça va me ramonter la jauge.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Remonter ou ramoner ?

Moi, je trouve ça assez réussi, dans la mesure ou Grengrass n'a pas suivi un seul homme, mais a rendu compte de combats urbains entre armées ennemies. Rendre l'action lisible tout en la gardant pêchue devait être assez tendu, et je trouve qu'il s'en sort plus qu'honorablement.

Et 24, c'est moi ou c'est de plus en plus difficile d'être surpris par l'histoire ? Et séduit par le charisme des personnages ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Très déçue par Green Zone; j'irai même jusqu'à dire que c'était naze. Dans les Bourne on avait rien à foutre que le scénar soit stupide, ça s'enchaînait tellement vite et bien avec de belles scènes d'action que c'était tout ce qu'il me fallait à moi. Là, ça parle politique et ça en parle mal. Et c'était pas aussi bien filmé. Tain, tout ça pour "en fait, il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak", wow, ça décoiffe. La moitié de la planète le savait à l'époque, et je pense que même en Amérique, si le perso de Matt Damon avait allumé sa télé sur n'importe quelle autre chaîne que la Fox, il l'aurait su aussi.

ET le scénar est naze. Les énormités dans Bourne, les coïncidences à la con, genre "ah mais tiens ça tombe bien, je me baladais, et je suis tombé sur le méchant, et paf!", pareil, ça passait. Là, [spoil]la journaliste qui se balade et qui tombe sur une bidasse en uniforme et un chef de la CIA qui tape la discute et qui se dit "hhhmmm, je sens qu'y a un truc!" (mais au final elle sert à rien, cette meuf) ou encore Freddy (quel personnage de merde, lui, d'ailleurs) qui prend ses ptites jambes et son ptit pistolet pour aller tuer le vilain Al Rawi alors que c'est le bordel et que la confusion est totale - d'autant qu'en termes de distance, avec son boitement, c'est quand même nawak qu'il se retrouve là au bon moment, bref.

Et la morale chiante à deux balles apportée par ce perso de merde qu'est Freddy, justement, "gniiiii faut laisser l'Irak aux Irakiens"; c'est à peu près aussi niais que "la guerre c'est mal mais les dauphins c'est joli" - c'est plus compliqué que ça, putain. Et il tue Al Rawi de façon complètement gratosse aussi.

Rha pis la fin de merde "han vénèèèère comment j'ai tout révélé aux journaliiiistes et la vérité éclate enfin haaaan!"[/spoil]

Nan, franchement, ce film était con et moche, et inutile.

Une bonne occase de revoir Syriana, plutôt.
Avatar by Kiri

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Little Lou a écrit :Rha pis la fin de merde "han vénèèèère comment j'ai tout révélé aux journaliiiistes et la vérité éclate enfin haaaan!"
pour ma part j'avais contacté la licra il a qq mois,
avec des copier coller scandaleux comme dans le film et une grosse liste de correspondants journalistes

mais rien n'y fait, on peut rien prouver,
aucune preuve tangible.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Eh, j'avais mis ça sous balise de spoil, essaye au moins de les remettre pour ceux qui ont pas vu le film.

Aussi : j'ai rien compris.
Avatar by Kiri

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Little Lou a écrit :Aussi : j'ai rien compris.
fais pas genre,

sinon j'ai loué Démineurs récemment, un miracle filmique
[spoil]j'aime bien le début quand le mec démine rien du tout et qu'il explose[/spoil]

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Quels copier/coller scandaleux? Y'en avait pas dans le film.

Et de quoi tu parles? Qu'est-ce qu'il y a à prouver? Et pourquoi quand tu contactes la LICRA il y aurait besoin d'une grosse liste de correspondants journalistes? Pourquoi pas juste de journalistes, d'ailleurs, pourquoi faut-il qu'ils soient correspondants?

Bref : j'ai rien compris. Ou alors c'est juste qu'il n'y avait vraiment aucun rapport... :???:
Avatar by Kiri

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

certes ya pas de copier coller scandaleux dans le film, juste une sorte de délation bien comique à la fin.
sinon, pourquoi la licra ? C'est très con un organisme contre les intransigeances, mais il en faut.

sinon je sais pas, j'ai grave souffert sur ce forum pendant des mois, et je sais très bien pourquoi.
Voilà.

bon, mon frèro est fan de battlestargallactica à partir de la saison 2, et comme il a pas des goûts de chiotte, je vais le suivre.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:pandagoute:


L.Lou : grave pas faux. C'est sûrement tout ça qui m'a titillé sans savoir pourquoi.
TAMATAMATAMATAMA

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

15700eme post bientôt

t'es un vrai taré du net jep :kfatigue:

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Ptin, j'arrive pas à me retenir de poser une question con et complètement hors de propos mais ....

comment c'est possible de
"grave souffrir pendant des mois"
avec un forum de le internet dedans le ordinateur ?
-c'est une vraie question hein-

Aussi, c'est ptêt moi qui suis passé à coté du second du premier du douzième degré, et je vous propose alors mes plus plates excuses et vous engage à voir La Route, qu'il est bien, qu'il est hyper fidèle et aussi prenant que le livre, et que rien que ça, de la part du cinéma Us, ça mérite d'être souligné au marqueur vert fluo .

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Okay, donc y'avait vraiment aucun rapport, merci gillou, c'était vraiment très intéressant, et je dis pas ça parce que t'es Noir, hein.

En fait, c'est comme ce gars que j'ai connu à El Paso. Un jour, il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu. Je lui ai demandé aussi pourquoi. Il m'a dit qu'à ce moment-là, l'idée l'avait tenté.

[edit] l00> Arrête tes allégations, tu t'en prends à gillou à cause de ses origines gitanes, c'est pas très sympa.
Avatar by Kiri

Répondre