Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

j'ai trouvé que c'était une tuerie, vraiment.
Je suis très geek, j'ai lu la bd.
Je connaissais toutes les musiques de la b.o.
J'ai néanmoins trouvé mon bonheur.
Je pense qu'il faut le voir pour vraiment juger de si ça nous convient ou pas.

Sinon je rejoins Jep au sujet des acteurs et des costumes.
Puis cette satanée vf >< brrrrrrrr
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

yohan a écrit :j'ai trouvé que c'était une tuerie, vraiment.
c'est normal: ça l'est.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

sebhary a écrit :JC_ Ton magazine culturel gratuit dit juste pour la violence qui titille le geek, mais ducoup, j'aimerai bien que quelqu'un me cite un film de super héros en colant fluo qui ne fasse pas 'geek' !?
Batman Dark Knight ?


Et pour moi la trame, elle est dans (et provient, j'imagine), de la bédé, je pense qu'on peut très bien s'en contenter.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pareil que Jep moi aussi...

Je n'ai pas lu le comic (ceci explique peut être ce qui suit) mais je dois dire que je serais assez d'accord avec la description du magazine culturel gratuit de Jesus : "violence gratuite faussement cool qui titille le geek"...
... sous ses dehors de films de -faux superheros attachants-, il m'a vraiment mis mal à l'aise par son côté complètement decomplexé vis à vis des armes et des idées chelous [spoil]genre le père qui sans aucun complexe brainwash complètement sa fille pour qu'elle devienne complètement insensible... trop cool comme idée !, le passage où la gamine tue tout le monde en vue subjective avec clin d'oeil ENORME aux FPS... vraiment une bonne idée ou juste des plans pour caresser les gamers dans le sens du poil ?[/spoil] joyeusement véhiculées dans un film mainstream...

Pour le coup, je trouve qu'il joue vraiment pas au même niveau que 'Watchmen' (malgré les défauts de son adaptation) ou 'The incredibles'...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Dark Knigth.. Watchmen..
ouais..

Mais je préfère les films qui ne se prènnent pas au sérieux, où mes zygomatiques puissent saisir l'occasion d'exercer leur rôle sans avoir à se forcer.
Se contenter de la trame de la bd...pourquoi pas. Mais quand t'as un cinéma à 500 mètres pour 3 euros la séance (en V.O) + une adaptation d'une chouette histoire d'un comics que tu n'auras jamais le temps d'acheter ou de lire + une mise en scène aux petits oignons + une bande sonore qui te fou la patate, et que t'as passé une journé de merde



le film, c'est mieux.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah ouais non mais si il faut toute ses conditions...

meme une execution par cremation c'est divertissent !



enfin juste si ils y mettent une bonne BO !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c'est ce que disait hitler.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

sebhary a écrit :une adaptation d'une chouette histoire d'un comics que tu n'auras jamais le temps d'acheter ou de lire
Ah si, j'ai tout le temps de faire les deux là.

sebhary a écrit :le film, c'est mieux.
Baaah... non. :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

Pour en revenir à la bd, Millar et Romita jr. Se sont vraiment défoulés, c'était le but.
Casser les codes, en reprendre un maximum. Pour en partie se faire facilement traiter de connards.

Le film est totalement pareil, sauf qu'il a, à mon sens, un aspect encore plus réèl. Que la bd a voulu rendre. (Je parle de la tonne d'hémoglobine et ce genre de truc qu'il y a dans la bd, mais qu'ils ont réussi à faire fonctionner le truc dans un film. Pareil pour le découpage, ça fonctionne mieux que dans la bd).

[spoil]Donc tout le reste devient logique, comme la B.O qui utilise du prodigy ou des musiques déjà entendue dans 28 jours plus tard ou watchmen, .... Des scènes clichées de fps, de tarantino, des citations comprenant lost ou scott pilgrim.[/spoil]

C'est un défouloir tellement poussé, qu'il parait forcément aux yeux de beaucoup une sorte de foutage de gueule. J'aime énormément ce parti pris.

C'est fait par, pour et avec des geeks. Donc ça peut pas plaire au geeks. Si on se tortille le cerveau à chercher le pour et le contre. En définitive j'y vois carrément un très bon film.
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais enfin je vois pas en quoi ça excuse le jeu très moyen de certains acteurs, et le côté très inégale du film. Des trucs cheaps, des grosses musiques, des décors en cartons, des scènes de bastons qui claquent, tout ça se marie très mal pour moi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

oui je comprends tout à fait.
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

velo vert a écrit :
yohan a écrit :Avec kick-ass bientôt, c'est que du bonheur.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 38730.html
ah, enfin un film live avec une loli cosplayée et des guns qui tue tout le monde. le monde avance dans une direction qui me plaît. *nod* *nod*
...et donc ça m'a vachement plu, exactement ce à quoi je m'attendais. et j'ai beaucoup ri (même quand tout le reste de la salle tirait la tronche, à la fin de la scène du compresseur (oui c'est moi le relou du fond qui rigole tout seul et avant les gags aussi)). par contre y a pas un seul plan culotte, et niveau mécha c'est franchement limite. dans trois quatre ans je pense que ce sera bon...
*nod* *nod*

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

VV : haha, moi aussi j'ai ris sur la scène du compresseur, quand la salle était bien silencieuse :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

parotaku a écrit :Je n'ai pas lu le comic (ceci explique peut être ce qui suit) mais je dois dire que je serais assez d'accord avec la description du magazine culturel gratuit de Jesus : "violence gratuite faussement cool qui titille le geek"...
... sous ses dehors de films de -faux superheros attachants-, il m'a vraiment mis mal à l'aise par son côté complètement decomplexé vis à vis des armes et des idées chelous [spoil]genre le père qui sans aucun complexe brainwash complètement sa fille pour qu'elle devienne complètement insensible... trop cool comme idée !(...)[/spoil] joyeusement véhiculées dans un film mainstream...
moi ça ne m'a pas choqué ; bon je me suis ptete fait rincer le cerveau par des tonnes d'animes... ; parce que les persos sont explicitement fous et c'est plutôt dur de s'y identifier, contrairement à un tas d'autres films (genre wanted).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je reviens de Kick-Ass aussi. Film sympa, mais qui perd un peu ses burnes en cours de route...

[spoil]
Parotaku a écrit :genre le père qui sans aucun complexe brainwash complètement sa fille pour qu'elle devienne complètement insensible... trop cool comme idée !(...)
En même temps, ça montre que le mec est complètement ravagé et court droit à la mort... Ensuite la gamine qui après avoir dézingué du gangster retourne à l'école sans séquelles psychologiques, c'est pas ce qu'il y a de plus vraisemblable dans le film...
Si j'ai quand même bien aimé, ce qui m'a gêné, c'est plutôt le fait que le film se laisse emporter et ne se tient plus du tout à son concept de base à la fin du film. Au début, violence réaliste, héros plausible, et en cours de route on passe à la violence pop-corn jeux vidéos (les séquences FPS-like lors de la scène de sauvetage par Hit-girl sont à ce titre éloquentes, si c'est bien foutu, on passe carrément à une autre représentation de la violence) et plus rien de vraisembable... Le film dans sa deuxième partie est nettement moins subtile et ce qu'il voudrait avoir en pouvoir de caricature, acidité, et recul sur soi se dissout dans un vrai film de super-héros premier degré assez classique. Les musiques sont parfois assez lourdingues, surtout sur les scènes avec Kick-Ass.
Par exemple, quand il répète ses poses dans sa chambre, devant son miroir avec musique grandiloquente à l'appui, c'est voulu que ce soit bien lourd, mais résultat, ça l'est, sans que ce soit forcément drôle, j'aurais imaginé un truc classique du genre il punche dans la porte et il se fait mal, mais non la scène continue assez 1er degré.
C'est quand même le personnage de Hit-girl qui a la classe ultime durant tout le film, la gamine déchire vraiment tout. Le méchant avec son costume volontairement pourri et son masque qui se décolle est drôle, mais l'interprétation est pas le point fort du perso.
La BD met plus mal à l'aise, j'ai trouvé, bien trash aussi, et effectivement moins violence gratuite insensible...[/spoil]
Voilà quoi.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre