Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

ACME a écrit :Quel plaisir de revoir hier soir La Cité des enfants perdus de Caro & Jeunet! :kgrin:
ah oui!!! j'ai regardé aussi :kbisou:

pour phénomène, j'étais le seul à rire dans la salle lorsqu'il y avait des passages "dramatiques". j'ai vraiment pas capté son idée de "vent qui tue"
de lui, j'adore la jeune fille de l'eau, mais je dois être un des seuls sur terre XD

edit: je viens de lire les messages de balak, c'est tout à fait ça. la seule scène potable c'est avec les deux garçon qui veulent entrer dans la baraque, le reste c'est de la comédie, aha
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Pas vraiment dans l'actualité actuelle, mais je viens de voir Happy Feet et... j'en suis encore sur le cul!

Au moment de sa sortie, le film ne me tentait vraiment pas, ça avait l'air du énième film consensuel et mignon avec des animaux qui parlent. Eh ben daaaaaaaaamn ce que j'étais dans l'erreur.

Dès la scène d'ouverture, on se rend compte qu'on est dans un truc bizarre et que c'est vraiment pas bien d'avoir des préjugés. Très drôle (les latinos!), assez novateur dans le fond proposé (mais bon, c'est Henry Miller de Mad Max aux commandes quand même), assez osé dans la forme, le film ne craint pas de faire des allers-retours entre registre très léger-comédie, à des moments plus graves voire dark, pour finir sur des considérations écologiques tout à fait pertinentes.

Et je fais partie de ces gens qui trouvent le monde à pleurer, donc j'aime bien voir des happy ends dans les films parfois. C'est le cas ici.

Et cerise sur le gâteau, la mise en scène est quand même excellente, rien à voir avec du caca dreamworksien, il y a quelques scènes d'action bluffantes, et des compositions visuelles assez poétiques.

Bref un film familial mais pas que, qui tire le spectateur vers le haut: ça fait plaisir.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui. Sauf que ça aurait dû s'arrêter à la "première fin".
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ouais mais toi t es un gothique...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Héhé.

Mais c'est pour ça que je disais que moi parfois j'aime les happy ends. Ca change de la vraie vie. Et que celui de Happy Feet est finalement amené en un grand n'importe quoi plutôt réjouissant (et qui fait que le spectateur mature sait qd même au fond de lui que malheureusement ça ne se passe pas comme ça, et que c'est juste pour ne pas trop faire pleurer les enfants).

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Je te plusune avec force car moi aussi, j'ai été circonspect voir réticent à voir ce film.
Suite à un concours de circonstance, j'ai du mettre le dvd de Happy Feet à un petit cousin pour l'occuper et finalement, je suis resté avec lui le regarder.

Je lui rajouterai une qualité plus terre à terre, le reflet de la société.
En effet, ils traitent dans ce film d'une mise en abime de notre société dans la vie animale et, après analyse, on se retrouve face à un travail plus profond qu'il n'y paraît, d'une critique d'une population ressemblant très fort à la notre, ayant un inconscient collectif très psychorigide, tout en restant trivial et ludique.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

C'est toi trivial et ludique.


Sonuvabitch, dans mon île de pirates, ILS ONT TOUS LES DVDs RIPPÉS DE PORC DE LA PLANETE!!!

Sans dec, M le Maudit côtoie Captain Orgazmo, c'est la folaïe!

Je me suis pris une cargaison de Stallone du coup (rhhaaaaaa Over the Top :kpervers: ) et puis là ce soir je me suis maté le Flic de Beverly Hills et bigre, je me souvenais pas que c'était aussi ouvertement gay-friendly.

Entre les "bananas in the tailpipe" et "Rosewood, when you shower and get wet, I want you to put on this robe and think of Axel Foley. I love you man.", même moi je me suis sentie quand même un peu gênée.

Je parle même pas d'Eddie Murphy qui demande à son pote pourquoi il l'a pas dénoncé alors que tous deux avaient volé une voiture ensemble dans leur folle jeunesse, et le type de répondre: "You really didn't know? It's because I love you. I love you man."

Ah ces Américains. Ah ce male bonding.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Merci
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Lil' Lou> Héhé, vas y régale toi ! Je valide Over the top et les flics de beverly hills.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Jel a écrit :(mais bon, c'est Henry Miller de Mad Max aux commandes quand même)
je sais pas ce qu'a commandé Henry mais c'est Georges Miller
qui a fait Mad Max et Happy Feet
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

on sait pas...

Sexus avec des pingouins...

ça peut le faire.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

je viens de voir hulk, ça déchire bien, sauf que... je suis tombé sur un bande son de merde- limite version québécoise [et ça c'est vraiment un truc qui me fait chier]
mais le film en lui même c'est de la bombe, gloire à leterrier et edward norton. en plus à la fin il y a un autre méga super héros qui ce ramène ^-^
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Si c'est Nick Fury ou Iron Man, tout le monde s'en doute depuis 2 mois. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

et si c'etait thor
ça serait marrant quand meme
c'est peut etre le moins crédibles des avengers






et c'est un nazi

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

En parlant de nazi...

Message par pasteqman »

Je viens de voir Marathon Man. Après tout le monde.Merveilleux.

Oui messieurs(-dames).

Hoffman dans les années 70-80.

Et même tout le temps.

Bordel.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre