Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Fargo a écrit :Moi je suis preneur!
Copaaaaiiiiiin ! *CRUNCH !!*












Image
"MORE BRAAAINS !!"
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est clair je trouve que ça gâche un peu le truc de dévoiler l'un des premiers ressort de l'intrigue... Mais bon, à moins d'habiter dans une grotte maintenant, tu connais quasi les 3/4 de chaque film que tu peux avoir envie d'aller voir, maintenant, pour peu que tu lises une critique.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bande annonce MEMOIRES D'UNE GEISHA

http://www.movies.co.jp/sayuri/
Modifié en dernier par Kara le ven. 26 août 2005, 20:47, modifié 1 fois.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ça s écrirait pas geisha ?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Désolé j'étais préssé.
J'ai même pas laissé de commentaires.
Mais sur Dvdrama, ils en ont fait :
http://www.dvdrama.com/rw_news-12463-0- ... geisha.php

Wait and see

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

bon alors voila je vais quand même laisser un petit avis eclair sur H2G2 et the land of the dead...

H2G2: sympa mais j'ai pas du tout eu l'impression de voir ce que j'ai lu, sauf niveau designs...pourquoi ils ont mis cette histoire d'amour entre Arthur et Trillian?...Ya aussi pas mal de trucs qui passent à l'as, l'explication de la serviette ou des petits détails comme ça...dans le bouquin c'ets très dense, et là ils s'attardent sur des trucs chiants alors qu'il y avait de quoi faire un truc bien rythmé et sympa.
ah oui, ils ont rendu tous les persos complètement crétins alors qu'ils ont la classe dans le bouquin.

La VF est une des plus mauvaises que j'ai entendu, et les musiques a la walt disney m'ont achevé.
Par contre les petites animes à l'interieur du guide sont chouettes...et y a quand même de sacrées bonnes vannes...j'ai hate de le mater en VO.

The land of the dead, eh bah rispect.
ça renouvelle pas le genre à 100% mais ça apporte quelque chose...pis voila histoire très sympa, plans de ouf, du sang à gogo...hate aussi de voir ça en VO..et le making of, aussi.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
Localisation : MATT DAAAAMOOoon...

Message par bub's »

J'ai beaucoup aimé H2G2. J'ai trouvé dans ce film un côté très Monty Python-esque; ne serait-ce que par les intermèdes explicatifs "très british", baignés de non-sens.
L'ombre de la bande des zozos gavés de thé ayant eu leur heure de gloire dans les années 70/80 avec des chefs d'oeuvres comme "la vie de brian" ou "le sens de la vie", plane assurément sur ce long métrage (il n'y a qu'à faire l'analogie évidente entre les vénérateurs obstrués des naseaux vénérant le mouchoir sacré dans H2G2 et les crétins fanatiques mononeuronaux bouffis de piété devant la Sandale Sacrée de Brian, pour se persuader de cela.).
Bien sûr, on échappe malheureusement pas à la vieille romance à deux balles cinquante entre le héros et sa gueuse; nous gratifiant ainsi d'un pauvre discours mielleux baignant dans le nutella venant d'Arthur vers la fin du film, heureusement rattrappé par une réaction innatendue et inespéré de la part des auditeurs mangeurs de fromage.

Ce film reste tout de même un excellent exemple d'une oeuvre foisonnante d'idées (il doit y en avoir quinze à la seconde), bien poilante et formellement tout à fait correcte.
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

J'ai beaucoup aimé H2G2. J'ai trouvé dans ce film un côté très Monty Python-esque; ne serait-ce que par les intermèdes explicatifs "très british", baignés de non-sens.
C'est surtout que plane sur ce film l'ombre de Douglas Adams, auteur britannique adepte de ce cher "nonsense"... Les Monty Pythons (que j'adore aussi) ne sont qu'une autre forme d'humour par l'absurde, les deux sont britanniques et étaient actifs dans les années 70, on peut peut-être y voir surtout une certaine tendance de l'époque et pas forcément une influence entre eux deux?
Bien sûr, on échappe malheureusement pas à la vieille romance à deux balles cinquante entre le héros et sa gueuse;

Ca c'est le film, où le personnage assez décevant de Zaphod, ou le rebondissement avec Marvin... Bref tout un côté hollywoodien assez 1er degré comme me l'a fait remarqué très justement Berlouche qui était dénoncé sublimement dans la bande-annonce, mais pas assez dans le film en lui-même.
Ce film reste tout de même un excellent exemple d'une oeuvre foisonnante d'idées (il doit y en avoir quinze à la seconde), bien poilante et formellement tout à fait correcte.
Les meilleurs passages restent ceux qui reprenent à la ligne les descriptions de Adams, car on a ce ton incisif qu'il manque ailleurs dans le film, c'est pour ça que la séquence de la baleine, ou d'explication du guide sont les meilleurs du film. Si tu veux vraiment voir un foisonnement d'idées, lis les bouquins... Tu sauras entre pourquoi c'est tellement important d'avoir une serviette sur soi, l'utilité de lunettes de soleil anti-dangers, pourquoi les montres digitales sont la pire invention de l'homme ou encore comment ne pas faire de fautes de conjugaison lorsqu'on voyage dans le temps.
D'ailleurs, j'avais scanné un petit passage du deuxième tome de la série qui m'avait fait hurlé de rire... (attention c'est en anglais)
http://chron.free.fr/Images/restochap15.jpg
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
Localisation : MATT DAAAAMOOoon...

Message par bub's »

Chron > et bien dis moi, ton extrait était bien marrant (je n'ai pas réussi a trouver un autre adjectif moins cavalier). Je vais me mettre aux bouquins à ce moment là. Mais il parait qu'ils ont été écrits après la saga radiophonique du même nom. J'aimerai bien trouver des trucs audios de cette série.
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mais il parait qu'ils ont été écrits après la saga radiophonique du même nom. J'aimerai bien trouver des trucs audios de cette série.
Oui, Adams, explique bien lui-même dans je ne sais plus quel préface ou autre tout l'enchaînement d'évènements qui a mené à cette "trilogie en cinq volumes". Au dernier étage du magasin Gibert à St Michel, j'avais également vu il y a quelques mois, un coffret de cassettes de la BBS d'une vieille série TV de H2G2 qui avait l'air assez fauché... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bah perso, j'ai justement l'impression (après 4 ou 5 relectures des bouquins) que parfois les persos passaient un peu à l'as, en particulier Arthur, quand lui et Ford débarque sur le vaisseau de Zaphod. Parce que là, à part foutre le boxon à demander du thé à la machine machin là, bin il fait pas grand chose, donc bon, fallait bien l'occuper.

Et le problème majeur, je trouve, c'est que ce qui est terrible dans les bouquins, mais vraiment grave trop de la boule, c'est pas tel ou tel perso, ou l'univers ou quoi, c'est en deuxième position les idées, le global, mais en premier la narration de Douglas Adams. Donc ils ont pas pu s'en passer dans le film sans perdre un gros morceau du bouquin. Malheureusement le coup du narrateur, pour un film, ça fait assez bizarre, et ça fait perdre pas mal de rythme par la même occasion, il me semble.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

alors voila. aujourd'hui j'ai pas perdu ma journée, puisqu'en plus d'avoir fondé de MOPUCR² (oui, j'insiste), j'ai maté "Sympathy for Mr vengeance"...


et que franchement...


allez louer ce flim. mieux, achetez le dvd.
c'est....pfiou....la grosse claque, là.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

ah ué sympathy for Mr vengeance...j'en avais d'jà parlé au début...et c'est vrai que pfiouuuuu il est fascinant!il est vraiment bon Chan-wook park.

j'plains ceux qui l'ont loupé au ciné...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

et ben pour ma part, je viens de mater la version longue de aliens et , j ai été étonné de l'intensité des scènes rajoutées ...

tout d abord , au début , on voit ripley qui voit la photo de sa fille décédée . elle en pleure . ça rajoute beaucoup à la relation entre elle et newt (qui l'appelle "maman" à la fin du film).

enfin , la scène la plus importante , c est la découverte de l'engin infesté d'aliens par les colons de LV4-26. on voit les parents de newt explorer le vaisseau , et son père se prendre un facehugger . c est une séquence intéressante au niveau de l'histoire , et au niveau du suspens. d'une part parcequ'on voit les colons dans leur vie normale , et que l'infestation que l'on connait est suggérée déjà par la contamination du père.

Néanmoins , dans la version courte (celle où y a pas ces scènes) , on découvre la planète en meme temps que les marines , ce qui rend le mystère et la terreur encore plus puissants. et ripley montre beaucoup plus ses sentiments.

Enfin je vais arreter de spoiler. de toute façon , on sait comment ça se termine .

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ouaip, c'est un peu comme la version longue d'abyss, c'est 'achement mieux.

Pour rester dans le cameron, la version longue de T2 judgement day est plutôt surprenante aussi. J'ai redécouvert le film.
Du gros divertissement bourrin avec un poil d'humanité.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre