cherche nom d'un dessinateur japonais

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Azzaro

cherche nom d'un dessinateur japonais

Message par Azzaro »

Bonjour,

Je cherche désepérément depuis des heures un dessinateur japonais. Pouvez-vous m'aider svp ?
Il dessine surtout pour les enfants. Ses dessins ont des couleurs très vives avec beaucoup de dégradés. Les plantes et les maisons sont imaginaires, souvent translucides. Il y a beaucoup de formes rondes... Ce n'est pas vraiment le style manga classique. On est plutôt dans l'illustration...

Si vous n'avez pas de nom à me fournir, pouvez-vous me donner des liens avec des dessinateurs japonais, svp ?
Je craque !!!!
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider !

A+

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bin, si tu as une image, peut-être... parce que là: c'est un peu vague... toud'mêêême, si j'puis m'Fermett'...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

leiji matsmoto !!!
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Azzaro

Message par Azzaro »

Je n'ai pas d'image.
Mais l'artiste a un style tellement particulier (selon mon point de vue) qu'on peut se permettre de la décrire assez facilement. leiji matsumoto (merci Patrouchef) a un style de manga classique. Le style du gars que je cherche est beaucoup - manga. C'est une symphonie de couleurs ultra-saturées, de dégradés !!!

Je me suis remis au dessin traditionnel (sans ordi) et je voulais m'imprégner du monde fantastique de ce dessinateur.

Si vous avez en tête (je ne veux pas vous donner de boulot) des liens qui menent vers des listes d'artistes, cela me conviendra.

Je continue de chercher. Même si c'est dans 6 mois, je vous enverrai les images. Vous comprendrez pourquoi je me donne autant de mal !

Merci !

sanjibaratie
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : sam. 01 janv. 2005, 17:04
Localisation : Velizy-Villacoublay

Message par sanjibaratie »

:D Je pensais à Nakashima Kiyoshi ... Par contre ce n'es pas un mangaka mais un peintre traditionnel qui dessine énormément de personnages enfantins ... Le tableau le plus connu reste la petite fille devant un banc de sardines ...

Ca m'étonnerait que ce soit cet artiste que tu cherches, mais bon c'est juste pour faire avancer le Schmilblick ... :D
"M'en fous, une croix c'est la classe !"

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Ca pourrait être aussi Naohisa Inoue (la partie du rêve dans Mimi o sumaseba...) :

Image

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

sanjibaratie a écrit ::D Je pensais à Nakashima Kiyoshi ... Par contre ce n'es pas un mangaka mais un peintre traditionnel qui dessine énormément de personnages enfantins
Moi aussi, je pensais à ça. Voilà un peu le genre:

Image
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Ou Yasuhiro Nakura :

Image

Avatar du membre
ak
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : dim. 20 juin 2004, 13:46
Contact :

Message par ak »

Putain j'ai deux mecs en tête (dont un qui était dans mes liens avant, et puis paf j'ai viré le lien et j'ai plus l'url), mais alors je connais pas leurs noms bordel :(

edit : ah si, j'ai retrouvé un des deux (mais je pense pas que ce soit lui que tu cherches), Takashi Murakami :

Image Image

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

putain le truc de kosal (enfin de Kiyoshi si j'ai bien compris) est terriiible ! j'aime beaucul.
no no no

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

putin takeshi murakami! c'est de la bombe atomique (c'est le cas dire, vu que c'est un de ses sujets de prédilections) j'avais vu une expo à Paris ya quelques années, ca m'avait mis sur le cul!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Haribo > Oui, moi aussi !
Mais je connaissais pas le nom du monsieur donc merci Kosal et Sanjibaratie.

Azzaro

Message par Azzaro »

Votre volonté de répondre à ma requête me fait vachement plaisir. Mais aucun des artistes précité n'est celui que je cherche.
j'ai retrouvé un des deux (mais je pense pas que ce soit lui que tu cherches), Takashi Murakami
Tu as raison à 50% Ak ! Cet univers est voisin de celui du dessinateur que je recherche ! Il dessine les champignons de la même façon. Mais la grosse différence réside dans le fait que Murakami colorit tout en applat !
Mais bravo pour ta perspicacité !

Merci aussi les autres... Si au hasard de vos surfs un truc vous rappelle la définition que je vous ai donné, n'hésitez pas...
Je vais venir régulièrement sur le forum (et pas seulement pour ça)...

ps: Je vais changer de pseudo > MOVOM...

Merci !
A+

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Raku> Comment tu t'la pète avec ton Artbook à 500 boules! ^^

(Je sais pas qui te l'a vendu ce prix là, mais je l'ai vu à beaucoup moinsse cher... )
Mais c'est tellement bieng! (C'est marrant, Chron parlait des Mumins, il y a peu dans le thread dédié à la cyprine-truc...)

Tu as acheté celui sorti à l'occasion de Metropolis, édité par Otomo?

Avatar du membre
ak
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : dim. 20 juin 2004, 13:46
Contact :

Message par ak »

Putain c'est horrible je vois trop de qui tu parles mais j'ai plus l'url de son site raaah ça va me bouffer la journée ...

MERCI HEIN ! :)

Répondre